SCP-6045
:root {
    --posX: calc(50% - 358px - 12rem);
}
 
/*--- Footnote Auto-counter --*/
#page-content {
    counter-reset: megacount;
}
 
/*--- Footnote Superscript Number --*/
.fnnum {
    display: inline-block;
    text-indent: calc(-1% - 0.1em);
    overflow: hidden;
    line-height: 83%;
    text-decoration: none;
    font-weight: bold;
    font-style: initial;
    color: transparent;
    position: relative; top: -0.25em; font-size: 82%;
    padding: .15em calc(.21em - 0.4px) .12em calc(.11em - 1px);
    margin-left: -0.06em;
    margin-right: -0.25em;
    counter-increment: megacount;
    user-select: none;
}
.fnnum::after {
    content: "" counter(megacount);
    color: var(--fnColor, #E6283C);
}
.fnnum:hover {
    text-decoration: none;
    cursor: pointer;
    background-color: var(--fnColor, #E6283C);
}
.fnnum:hover::after { color: white; }
 
/*--- Footnote Content Wrapper --*/
.fncon {
    position: absolute;
    right: calc(var(--posX) + 80px);
    line-height: 1.2;
    padding: 0.82rem;
    width: 10.3rem;
    background: white;
    border: 2px solid black;
    font-weight: initial;
    font-style: initial;
    text-align: initial;
    pointer-events: none;
    opacity: 0;
    transition: opacity 0.15s linear, right 0.3s cubic-bezier(.08,.72,.5,.94);
    z-index: 9;
}
.fnnum:hover + .fncon {
    opacity: 1;
    right: var(--posX);
}
.fncon::before {
    position: absolute;
    top: 0; left: 0;
    transform: translateX(-52%) translateY(-55%) scale(1.15);
    background-color: var(--fnColor, #E6283C);
    color: white;
    content: counter(megacount);
    font-size: initial;
    font-weight: bold;
    font-style: initial;
    padding-left: 0.32em; padding-right: 0.32em;
    padding-top: 0.18rem; padding-bottom: 0.08rem;
}
 
/*--- Mobile Query --*/
@media only screen and (max-width: 1279px) {
    .fncon {
        position: fixed;
        bottom: 1.3rem;
        left: calc(11% - 50px);
        width: 70%;
        transition: opacity 0.15s linear, left 0.3s cubic-bezier(.08,.72,.5,.94);
    }
    .fnnum:hover + .fncon {
        left: 11%;
     }
}
CLASSIFIÉ
3/6045 NIVEAU 3/6045
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
Objet no : SCP-6045
Keter

kilroy.png

Une instance de SCP-6045 se manifestant le 15 aout 1945, le jour de la capitulation de l'Empire Japonais à l'issue de la Seconde Guerre Mondiale.



Procédures de Confinement Spéciales :

Le Département de Propagande de la Fondation doit établir le récit selon lequel SCP-6045 est la création de militaires au cours de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que des histoires de couverture issues d'incidents impliquant l'Inspecteur de chantier naval J. J. Kilroy ou le Sgt. Francis Kilroy en 1945.

En raison de leur importance pour le Projet RECUERDA, toutes les instances de SCP-6045 doivent être conservées, documentées, et analysées. Les tentatives d'élimination des instances de SCP-6045 en les couvrant de peinture n'ont pas réussi. Le Département d'Histoire doit enquêter sur tous les noms et toutes les données obtenus grâce aux instances de SCP-6045-1.

Les incidents impliquant la manifestation d'instances de SCP-6045-1 doivent être vérifiés grâce à des entrevues favorisées par des agents promnésiques administrés afin de raviver la mémoire.

L'administration d'agents amnésiques aux sujets à l'issue des entrevues n'est pas considéré utile.

L'impact des instances de SCP-6045-1 sur la vie des individus affectés, tels que les souvenirs des instances de SCP-6045 qui en ont découlé, doit être analysé afin de récupérer des données sur les individus impliqués dans les souvenirs.


Description :

kilroy2.PNG

Une instance de SCP-6045 sur l'arrière d'un camion Dodge 3/4-Ton, l'un des camions produits en masse les plus utilisés par l'U.S. Army durant les derniers mois de la Seconde Guerre Mondiale.

SCP-6045 désigne un phénomène mémétique anormal qui s'est manifesté sur les murs et les gravats en des lieux occupés par des soldats américains au cours de la Seconde Guerre Mondiale. SCP-6045 désigne un personnage dessiné dans un style de bande dessinée regardant par-dessus un mur et le texte stylisé "KILROY WAS HERE".

30 000 instances résiduelles de SCP-6045 ont été documentées. Leurs emplacements vont de murs et fortifications à Okinawa au Japon, et à Guadalcanal dans le Théâtre du Pacifique, à Bastogne en Belgique et Dresde en Allemagne.

Selon une surveillance thaumaturgique approfondie, les soldats ne sont à l'origine de la création que de 10 pour cent de toutes les instances du phénomène.

Environ 78 pour cent des exemplaires montrent des traces de moisissure, ainsi que des signatures par des participants ou individus inconnus.

SCP-6045 a une plus grande probabilité de se manifester dans les lieux répondant aux critères suivants :

  • Un nombre significatif de soldats décédés, avec un bilan de 30 000 ou plus
  • Des dommages importants aux infrastructures et habitations
  • De hauts niveaux d'activité socioculturelle, tels que la présence d'un camp de réfugiés ou d'un centre culturel, avant la destruction de la zone
  • La tenue de batailles décisives

SCP-6045-1 désigne un groupe d'entités ressemblant à des personnages de bande dessinée vivants. Ces entités se manifestent directement avant les manifestations anormales de SCP-6045. Les entités sont des humanoïdes monochromes tridimensionnels similaires en apparence au personnage représenté sur SCP-6045 lui-même, d'une hauteur allant d'un à deux mètres.

Les instances de SCP-6045-1 sont équipées d'équipements de la Seconde Guerre Mondiale dans un style de bande dessinée, tels que des sacs à dos de combat, des cartouchières, des kits de premiers soins, et des housses de gourde. Ces instances présentent également plusieurs différences individuelles, telles que la forme des nez et des têtes. Les instances sont incapables de communication orale, bien qu'elles puissent communiquer par gestes.

Les instances de SCP-6045-1 ne demeurent que pendant une courte période de temps, généralement entre 30 et 60 minutes, avant leur démanifestation et la création résultante des instances de SCP-6045. Elles peuvent contrôler leur présence, leur permettant d'être vues par un seul individu à un certain point ou à l'ensemble de la foule.

Toutefois, les instances sont toujours observables par les individus inoculés avec des contre-agents antimémétiques.

La période de temps pendant laquelle ces instances se manifestent et interagissent avec les individus a été désignée en tant qu'Évènement RECUERDA. À la conclusion de l'évènement, les instances disparaissent.

Lors des interrogations, les individus rentrés en contact avec des instances de SCP-6045-1 ont une connaissance complète du nom, du lieu de naissance et des prédispositions d'un soldat ou d'un civil, sans inconfort si ce n'est un niveau élevé de tristesse.

Les individus rentrant en contact direct avec elles expérimentent souvent une variété d'effets anormaux additionnels, et souvent bénéfiques, liés à leur santé et à leurs souvenirs — voir l'Addendum 6045-1.


Addendum 6045-1 :

L'enregistrement suivant de SCP-6045 a été réalisé par le Cpl. Echer Nachton, un membre de l'Army Film and Photographic Unit (AFPU) britannique alors déployée aux Philippines. Le Cpl. Nachton était un agent infiltré dans l'AFPU avec pour mission officielle de documenter la vie des enfants à la recherche de preuves de crimes de guerre commis par l'Institut Japonais Impérial d'Étude des Problèmes Anormaux (IJIEPA). Il a été doté d'une caméra améliorée thaumaturgiquement et protégée contre les effets antimémétiques.

Nachton a ultérieurement envoyé l'enregistrement à des confrères agents de la Fondation infiltrés dans les United States Army Forces in the Far East (USAFFE).

CLASSÉ EN TANT QUE DOCUMENT TYPE FTG-100
16/08/1945

Transcription d'enregistrement 6045-01

DÉBUT DE TRANSCRIPTION

firstphoto.png

Des survivants de l'assaut japonais sur Manille filmés par Nachton.

Un groupe d'enfants malnutris, âgés de 6 à 12 ans, fouille dans plusieurs boîtes en carton devant l'entrée morcelée du Fort Santiago dans la cité forte d'Intramuros, aux Philippines ; nombre de ses murs ont été détruits ou explosés. Le groupe est observé par des soldats américains, tenant des fusils M1 en main, gardant la zone. Des jeeps enveloppent les enfants de fumée noire et de poussière.

Des instances de SCP-6045-1 s'approchent des enfants et se font des signes en utilisant leurs fusils. Ils se pointent et se touchent mutuellement de temps en temps, alors qu'ils encerclent les enfants insouciants ; aucun individu dans la zone ne semble conscient de leur présence, à l'exception de Nachton, qui est immunisé par des agents mémétiques.

Une dispute éclate entre les enfants lorsque plusieurs sacs de riz et boîtes de conserve sont trouvés. Un garçon est expulsé du groupe, avec plusieurs ecchymoses et abrasions sur son visage et ses bras. Grimaçant, il étreint ses côtes proéminentes, puis son ventre enflé. Toutefois, il a obtenu deux boîtes légèrement écrasées de corned beef Fray Bentos, et il sourit en les regardant. Une instance de SCP-6045-1 tente de l'approcher, mais ses compatriotes l'arrêtent.

Cinq minutes plus tard, le garçon casse une branche d'un caïmitier, dont le feuillage a été sévèrement brûlé, et dessine dans la terre. Les instances de SCP-6045-1 regardent le garçon réaliser l'image d'un avion, ainsi que des bonshommes bâton semblant représenter une famille avec deux enfants.

Le bâton cède, et le garçon se détourne pour fouiller dans un tas de métal. Il chasse plusieurs papillons-deuils et autres papillons.

theater.png

Le Manila Metropolitan Theater, partiellement reconstruit.

Après 10 minutes, le garçon passe devant le Manila Metropolitan Theater, dont le toit voûté, la façade en marbre, et les fenêtres colorées d'un mètre de haut ont été gravement endommagés. Il voit une affiche décrépite montrant un acteur de vaudeville, reconnaissable par son smoking.

Une manifestation partielle de plusieurs instances de SCP-6045-1 se produit. Une des instances gratte une guitare. Les caméras de l'époque n'étant pas équipées pour le son, la chanson jouée par les instances de SCP-6045-1 n'est pas enregistrée. Nachton assure qu'il s'agit d'un kundiman clairement audible, une chanson philippine habituellement utilisée pour les sérénades grâce à son rythme doux et sa mesure à 3/4. Ceci indique que les instances de SCP-6045-1 ont un contrôle délibéré de leur présence.

Le garçon danse, imitant grossièrement un cancan et des pas de swing. Une multitude de philippins blessés et émaciés, certains se mettant à battre des mains et à danser au rythme du kundiman, le regardent. La danse continue pendant une minute.

Le garçon poursuit sa recherche de débris métalliques, qu'il transporte et utilise pour réaliser une partie d'un collage formant l'image d'un avion. Les instances de SCP-6045-1 analysent le dessin alors que le garçon fouille dans les débris de Manille. À un moment, il est accosté par des garçons plus grands, dont plusieurs portent des uniformes militaires en lambeaux, qui tentent de lui prendre ses boîtes de converse. Ces garçons sont entravés par les instances de SCP-6045-1. Les garçons tentent de se battre contre les corps invisibles, puis fuient en courant et criant après une courte lutte contre eux.

L'enfant embrasse ensuite ses boîtes de conserve et réorganise ses matériaux. Au dernier moment, toutefois, il court vers un bâtiment détruit et récupère d'autres débris métalliques. Les instances de SCP-6045-1 se précipitent soudain pour l'arrêter.

Une grenade type 97, communément utilisée par les japonais comme piège, se trouve parmi les débris, que le garçon fait accidentellement tomber en les transportant. Tombant lourdement sur le sol, la grenade détonne, broyant les pieds et hanches du garçon. Celui-ci perd conscience. La caméra est rapidement posée au sol et Nachton se met à lui prodiguer les premiers soins.

Une flaque de sang commence à se former. L'enfant a une fracture ouverte au fémur. Des badauds, blessés pour la plupart, s'en approchent. Toutefois, Nachton atteste qu'une personne leur a crié de faire attention aux pièges et que l'attroupement autour du garçon, qui est déjà soigné par Nachton, serait inefficace. Ceci arrête effectivement la foule. Pendant ce temps, plusieurs camelots implorent des soldats d'aider le garçon, mais aucun n'est présent.

Le traitement de Nachton étant infructueux, les instances de SCP-6045-1, désormais totalement visibles par l'attroupement, commencent à s'enrouler autour de lui, les lignes de bande dessinée tridimensionnelles enveloppant le bas du torse du garçon. Plusieurs badauds paniquent à la vue des instances, mais la plupart semblent calmement accepter leur présence. À ce moment, Nachton récupère la caméra et filme la technique de guérison. Les silhouettes faites de lignes de bande dessinée se remplissent ensuite de colorisations grises et d'ombres, avant de redevenir de la chair. Les mains du garçon guérissent également.

Le garçon se réveille, et les instances de SCP-6045-1 tapotent sa tête et examinent son corps. Confus, le garçon recule, mais les instances font des gestes amicaux, exagérant leurs formes cartoonesques. Alors que le garçon se calme, une des instances se penche vers lui.

Les instances de SCP-6045-1 font signe au garçon de s'asseoir à côté d'elles. Plusieurs personnages de bande dessinée, incluant des mantes religieuses, des caricatures de Maria Clara, le chapeau salakot, des téléphones, télégrammes, et jeeps, se mettent en file et dansent d'une manière semblable à une parade. De nombreux badauds contemplent la scène, où sont réalisées plusieurs danses telles qu'un cancan et un swing. Des caricatures de généraux célèbres, tels que Douglas McArthur, apparaissent également, avec des phylactères contenant les mots "I HAVE RETURNED" ("JE SUIS REVENU") les accompagnant.

À la fin, plusieurs personnages, représentant ostensiblement la famille du garçon, l'approchent, se transformant en silhouettes humaines réalistes. Une de ces silhouettes est un enfant de quatre ans dans une chemise blanche en lambeaux, qui étreint alors le garçon. Surpris, celui-ci examine l'enfant, avec un intérêt particulier pour le front et le ventre. N'y ayant vu aucune blessure, il soupire de soulagement.

sunset.png

Crépuscule sur la baie de Manille, devant laquelle passe le garçon.

Le garçon emmène l'enfant voir son dessin d'avion. L'enfant, utilisant un bâton, écrit "Galing! Salamat sa plane, Kuya!"1, avant d'étreindre le garçon. Les instances de SCP-6045-1 sourient.

Deux heures plus tard, ces personnages, dont l'enfant de quatre ans, se démanifestent, laissant le garçon seul au milieu des décombres de Manille. L'enfant sèche alors ses larmes et tente de réarranger ses vêtements. Avant de disparaître, les instances de SCP-6045-1 le saluent, et il leur rend la pareille.

L'instance de SCP-6045 se manifeste. L'enfant, utilisant de la craie, ajoute "and jose" sous "KILROY". Il pleure à nouveau, et sèche ses larmes avec sa main droite. Il pose ensuite sa main sur l'inscription, laissant une légère empreinte.

Il est déjà tard dans l'après-midi, et le soleil jadis levant s'est couché sur Manille.

FIN DE TRANSCRIPTION

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License