SCP-604

Objet no : SCP-604

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-604 consiste en un ensemble d'objets affichant tous les mêmes propriétés, et confinés ensemble. Son accès est restreint au personnel autorisé, et toute personne tentant d'accéder à la zone de confinement sans autorisation sera immédiatement placée en détention. Toute interaction avec SCP-604 doit être approuvée par le Commandement du Site.

Tout membre du personnel interagissant avec SCP-604 doit être soumis à une évaluation psychologique avant et après chaque interaction. Les demandes de consultation concernant les rapports de tests, les réactions des sujets et les enregistrements audio/vidéo doivent être approuvées par les Archives Centrales, et aucun document ne peut être sorti de la zone de consultation des archives.

Description : SCP-604 est un ensemble d'assiettes et de verres consistant en 19 assiettes de tailles et de formes variées et 21 gobelets, flûtes de champagne et autres verres à vin. Plusieurs d'entre eux sont ornés de dorures, incrustés de diamants et de rubis, ou faits de matériaux précieux tels que de porcelaine de Chine ou de cristal. La plupart sont particulièrement lourds en raison du poids des métaux précieux. Les couverts, nappes, chaises, tables et autres objets qui composaient le banquet où SCP-604 a été découvert n'ont aucune propriété anormale, et n'ont pas été confinés.

Lorsqu'un solide comestible est placé sur une des assiettes, ou qu'un liquide est versé dans un des verres, la nourriture se transformera en chair humaine, ou en l'organe, la partie du corps ou le fluide équivalent le plus proche. Le changement d'un produit à un autre semble être basé sur leur similarité de couleur, d'odeur et de composition, bien qu'un vague symbolisme et certaines associations mentales semblent également parfois être impliqués. Par exemple, les steaks seront changés en morceaux de cuisse, et le vin rouge ou les jus seront changés en sang humain. Cela peut varier d'un sujet à un autre, et le processus par lequel le changement est déterminé est toujours à l'étude.

La plupart des assiettes n'étant pas assez larges en diamètre et en circonférence pour créer un membre entier, la plupart des aliments se changent en parties de nourrissons humains ; les ailes de poulet en petits bras grillés de nourrissons, les poitrines de poulet en filets de tissus pectoraux ou fessiers d'enfants, etc. Cependant, des tissus d'adultes apparaissent occasionnellement, souvent lorsque la viande est placée verticalement dans un plat. D'après l'analyse des vidéos et des témoignages récupérés, c'est de cette manière que des parties plus volumineuses et plus matures sont générées, bien que les produits générés par l'assiette ne semblent pas pouvoir s'élever à plus d'un mètre.

Les végétaux et les matières non animales peuvent être affectées, cependant ces changements sont souvent "sélectifs" et n'affecteront que le "plat principal". Cela signifie que les viandes préparées conserveront leurs herbes, épices, assaisonnements, sauces et garnitures lors de leur transformation en chair humaine. Plus d'un morceau de viande peut être placé sur SCP-604, mais les résultats sont variés et peuvent aussi bien créer des morceaux séparés que les incorporer en un unique organisme selon leur apparence (des œufs et de fines tranches de bœuf se changeant en un système reproducteur féminin, une pile de boudin et un estomac de vache formant un système digestif humain) ou se "concentrer" sur un morceau et laisser les autres intacts (un canard farci au bœuf de Kobe devenant un torse d'enfant farci au bœuf de Kobe).

L'autre capacité unique de SCP-604 fait que toute créature vivante placée à sa surface ou plongée dans le liquide d'un des verres se métamorphosera en une partie vivante du corps humain. Elle sera capable de mouvements, tels que se plier (comme dans le cas d'une étoile de mer changée en une main de bébé à six doigts capable de s'ouvrir, de se fermer, et d'agripper les éléments l'approchant), ou se déplacer, peu importe sa difficulté ou sa lenteur. Les parties sectionnées ne saignent pas, et les tendons et les muscles fonctionnent toujours normalement, peu importe leur endommagement.

Les tissus se déplaceront par tous les moyens possibles, par exemple en étendant puis retroussant leur "corps" de manière à ramper, comme ce fut le cas avec un doigt généré à partir d'une crevette, ou comme un pénis flottant dans un grand gobelet réussit à "nager" en propulsant son gland d'avant en arrière. Si aucune forme de locomotion n'est possible, la chair se contentera de remuer et palpiter, restant légèrement tiède au toucher. Un pouls peut être détecté, bien lorsque l'objet en question n'est pas rattaché à un cœur.

Les aliments transformés continuent d'exister en tant que tissus humains jusqu'à ce qu'ils soient consommés, retirés de l'assiette durant une longue période de temps, ou meurent du choc et de la douleur, étant donné qu'une grande partie des organes semble entrer dans un état catatonique similaire à l'état de choc lorsqu'ils sont découpés ou mordus, dans le cas des tissus "vivants". L'examen du contenu gastrique des consommateurs confirme que les aliments transformés restent "humains" une fois consommés.


Acquisition : SCP-604 a été acquis par des représentants de Marshall, Carter & Dark Ltd. le ██/██/██. D'après les rapports saisis, l'ensemble fut récupéré dans une abbaye isolée des environs de ███████ ████. Le monastère et le village alentours pratiquaient des rites de communion à l'aide de SCP-604, et consommaient de la chair et du sang humain (dits provenir de Jésus de Nazareth selon les prêtres) en plaçant des hosties sur les assiettes situées sur l'autel principal, et en buvant le sang dans les gobelets. Les hosties étaient décrites comme ayant un "goût légèrement spongieux", et leur consommation provoquait "d'extrêmes extases religieuses" ainsi que des hallucinations du Dieu chrétien souriant et offrant son corps, citant des écritures liées à l'événement et parlant intimement de ses péchés et de ses tribulations. Il est supposé que cette expérience soit uniquement due aux individus, étant donné que les tests menés dans des conditions similaires n'ont pas reproduit cet effet.

Addendum 01 : Voir le Document Annexe SCP-604-XCH

Extrait de la Page 9 du Document SCP-604-XCH

Marshall, Carter & Dark Ltd. a utilisé SCP-604 lors de certaines de ses enchères, performances et dîners les plus exotiques, en tant que buffet. Le raisonnement probable derrière cet usage, tel qu'appuyé par des témoignages directs, était qu'il s'agissait de "l'événement d'une vie" et que les participants étaient poussés à prendre part au cannibalisme "au nom de l'expérience ; pour goûter sans risques aux délices de l'interdit" de la même manière que certains clubs d'aventure offraient des repas étranges tels que des insectes caramélisés. Le goût et la nouveauté de la chair fut si populaire qu'une "exposition" dédiée fut lancée par les Directeurs de Marshall, Carter & Dark Ltd., et installée dans un restaurant subsidiaire, dans la section "Réservée aux Membres". Ce restaurant extrêmement sélectif fut renommé "Le Banquet du Cannibale" et [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Extrait de la Page 32 du Document Annexe SCP-604-XCH

Les plats vivants étant très demandés, Marshall, Carter & Dark Ltd. possédait divers complexes spécialisés en zoologie et en cuisine. Des chatons, des chiots et de petits singes étaient utilisés pour la création de tissus infantiles. Lorsque des morceaux plus gros étaient désirés, des guillotines étaient placées directement au-dessus de SCP-604, étant donné que la plupart des morceaux restaient en vie quelques secondes après avoir été tranchés. Certains spécimens étaient aussi élevés en captivité dans des cages spéciales, forçant leurs os à pousser dans certaines directions, et gardés en vie tout en étant broyés suivant des méthodes spécifiques, nourris par intraveineuse afin que Marshall, Carter & Dark Ltd. puisse dicter exactement quelle taille et quelle forme aurait le résultat.

Addendum 02 : Voir l'Enregistrement SCP-604-02

Enregistrement SCP-604-02

(une caméra est pointée sur une longue table dans une salle bondée et sombre)

(un serveur apporte une tête de porc sur un plateau et la glisse sur SCP-604-04)

(la tête de porc se change en tête humaine, celle d'un homme ayant la cinquantaine, la peau rose, joufflu, avec une pomme dans la bouche)

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Homme 1 : ███, ç'a le goût de porc. Pourquoi ç'a le goût de porc ? Parce que vous avez utilisé une tête de porc ? Enfin, ce n'est pas vraiment officiel, c'est plutôt-

Serveur : Non monsieur, je vous assure que c'est le goût qu'a la chair humaine.

Homme 1 : Mais vous êtes certain ? Peut-être que c'est juste… contaminé, ou que ça imite la saveur, quelque chose dans ce genre.

Femme 2 : Chéri, ne fais pas le difficile.

Homme 1 : Je veux juste dire, comment vous pouvez être sûr que c'est le goût que la chair humaine est censée avoir ? Ça pourrait très bien n'avoir rien à voir. Est-ce que quelqu'un ici a déjà goûté de la vraie-

Serveur : Ne vous en faites pas pour ça… nous avons des… spécialistes…

Homme 3 : (aux femmes) Si c'était le cas, tous ces pénis que vous avez mangés auraient eu le goût de concombre !

(rire rauque)

Addendum 03 : Voir l'Enregistrement SCP-604-03

Enregistrement SCP-604-03

(tiré d'un enregistreur de poche)

(homme en tenue de cuisinier) Ici █████ ████, à la tête du douzième test sur Curio B-26. Plusieurs clients trouvent la ressemblance entre la forme originale de la nourriture et son équivalent humain assez répulsive, on m'a donc chargé de trouver un moyen de rendre la chair aussi attirante et réaliste que possible, et d'éviter la teinte rouge sanguine qu'elle garde parfois. Pour cela, j'ai choisi plusieurs types de plats qui peuvent facilement être colorés et sculptés en forme de tête. Le test 12 consiste à cuisiner un gâteau et à le sculpter avant d'ajouter un glaçage pour les cheveux et la couleur de peau-

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Cuisinier : █████████ ramène-le. (concentre la caméra sur le gâteau) Allez, nous y voilà.

Homme en costume : Les yeux sont tout particulièrement réussis, █████

Cuisinier : Merci beaucoup. Je me suis servi d'une pipette pour centrer le bleu- ahem. Okay, placez-le sur l'assiette.

(le gâteau est placé sur l'assiette. Automatiquement, il s'affaisse et commence à fondre, recouvrant puis débordant du plat)

Cuisinier : Ben merde, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Homme en costume : Si je devais émettre une supposition, je dirais qu'il s'est changé en une masse de graisses et de sucres. Yep (il tâte) vous pouvez voir des lipides solubles juste ici, et la partie jaune-

Addendum 04 : Voir l'Enregistrement SCP-604-04

Enregistrement SCP-604-04

(audio et vidéo)

Cuisinier 1 : Okay, les saucisses sont enroulées autour du front, et les autres pavés de steak sont maintenus ensemble par du cartilage.

(trois cuisiniers ont assemblé une sorte de sculpture de viande en forme de tête humaine)

Cuisinier 2 : (tamponne le sang qui coule de la viande crue avec un mouchoir)

Cuisinier 3 : On va juste couvrir la zone de l'oreille avec du bologne.

Cuisinier 2 : T'es sûr que ce serait pas mieux avec une fine tranche de pastrami de dinde ?

Cuisinier 3 : Affirmatif. (il agite son couteau) On serait obligés de fixer le pastrami ici… mais là, ça me laisse ouvrir le haut comme ça, pour que je puisse ensuite mettre la cervelle dedans.

Cuisinier 2 : C'est l'attention aux petits détails qui fait toute la différence.

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Cuisinier 1 : Okay, à la une, à la deux, à la trois ! (ils soulèvent la sculpture de viande et la placent sur une des assiettes)

(elle se change en réplique parfaite d'une tête humaine)

Cuisinier 2 : Pas mal !

Cuisinier 1 : Ouais, super travail les gars.

Cuisinier 3 : …Manque les cheveux par contre. Les invités aiment bien ça, les arracher. Peut-être qu'en mettant quelques tendons…

Cuisinier 2 : Bon sang ██████, te casse pas la tête, celle-là est très bien ! (glousse)

Addendum 05 : Voir l'Enregistrement SCP-604-05

Enregistrement SCP-604-05

Homme en costume : Test 32 sur Curio B-26. Nous avons assemblé diverses limaces de façon à former la silhouette d'une tête humaine. Quelques unes n'arrêtent pas de tomber, mais voyons ce que ça donne.

(il place les limaces sur une assiette à l'aide d'un cuisinier)

(les limaces tombent toutes en même temps)

Cuisinier : Bordel de- !

Homme en costume : On dirait de petites vésicules biliaires qui se contractent. Et on dirait bien un appendice ici.

Cuisinier : Celui-là est dégueulasse… ça suinte…

Homme en costume : Hum, un duodenum je crois. Mais oui, je ne pense pas qu'il devrait palpiter de la sorte.

Addendum 06 : Voir l'Enregistrement SCP-604-07 (audio seulement, tiré d'une cassette)

Enregistrement SCP-604-07

Voix non-identifiée : Note : nous ne savons pas si Curio B-26 peut créer des créatures conscientes. Lorsque nous avons enfin réussi à obtenir une tête vivante, sa bouche et ses yeux n'arrivaient qu'à s'ouvrir et se fermer au hasard, et elle ne faisait guère que se baver dessus, mais peut-être, juste peut-être est-ce qu'on pourrait en obtenir une parfaitement intelligente. Je sais que certains de nos clients espèrent vraiment que la seconde option est possible, et les Directeurs m'ont chargé de faire de mon mieux pour trouver une solution. J'aimerais faire remarquer que lorsque nous avons mis un serpent sur l'assiette numéro sept, on a obtenu une gorge humaine et le bas d'une bouche, avec une langue intacte et capable de crier et de couiner. Mais c'était incohérent, inaudible et perçant, on l'entendait dans tout le bâtiment, alors je-

Addendum 07 : Voir l'Enregistrement SCP-604-10 (audio seulement)

Enregistrement SCP-604-10

Cuisinier 1 : (la voix semble fatiguée et irritée) La pile de sangsue ne s'est pas totalement transformée en tête humaine. La surface est restée la même - mais une tête a été générée en dessous. Sous les deux premières couches…

Cuisinier 2 : Aide-moi à retirer ces saloperies avant qu'elles n'effraient un invité…

Tête : Oh Seigneur ! Oh mon Dieu ! gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! GAAAAAAAAAAAH ! Ils sont tout autour ! Ils sont AHHHHH ! VIREZ-LES ! PUTAIN ! SEIGNEUR ! ENLEV- (il a été déterminé qu'à ce moment la tête a dû commencer à s'étouffer avec une sangsue, ou que sa langue en a été couverte et drainée de son sang)

Addendum 08 : Voir l'Enregistrement SCP-604-21

Enregistrement SCP-604-21

(Un serveur entre dans la salle, poussant un chariot sur lequel est placée une boîte en bois. La boîte est percée de plusieurs trous et des tubes en sortent, la connectant à des perfusions et de petites batteries. Un miaulement provient de l'intérieur.)

(La boîte est tendue au-dessus d'une assiette, placée dessus, puis retirée. Un animal difforme et tondu est brièvement entrevu, mais aussitôt remplacé par une tête humaine.)

(La tête humaine est celle d’un homme d’environ trente-cinq ans, doté d'épais cheveux noirs et de favoris. Sa peau est extrêmement pâle et ses yeux sont cerclés de noir. La tête est coupée au niveau du cou, coupure qui révèle ses muscles et sa trachée ensanglantée.)

Tête : Où suis-je ? Qui suis-je ? Qu’est-ce qui- (Commence à regarder autour d’elle et levant les yeux en haut, en bas et sur les côtés) J’ai l’impression de tout voir depuis un angle très- hey, qu’est-ce que vous faites ! Éloignez-moi ce couteau !

Serveur : Bon appétit, messieurs.

Tête : (commence à hurler)

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License