ATTENTION : LE FICHIER SUIVANT EST EN COURS DE RÉDACTION ET D'ÉVALUATION
L'ACCÈS À CE RAPPORT N'EST POSSIBLE QUE POUR LES MEMBRES DU PERSONNEL AFFECTÉS À L'ÉTUDE DE SCP-601-FR ET À CEUX DISPOSANT D'UNE ACCRÉDITATION DE NIVEAU SUPÉRIEUR À 4. TOUTE INTRUSION NON AUTORISÉE SERA SÉVÈREMENT PUNIE.

Note de rédaction : Docteure Océane Duclos
CE MESSAGE EST ADRESSÉ AUX AUTRES RÉDACTEURS DU RAPPORT :
Bienvenue. Assurez-vous d'être dans les meilleures conditions possibles avant d'entamer votre travail ici, parce que je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Je peux même aller plus loin et dire que c'est un sacré bordel.
Notre objectif est de passer après les équipes de recherche qui ont laissé les informations principales concernant l'anomalie dans l'ébauche de rapport que vous allez lire. Nous devons donc transformer ce brouillon en rapport SCP au plus vite, il est classé en priorité absolue. Vous découvrirez bien pourquoi.
La structure de ce document est déroutante au début, pour ne pas être gênés dans votre travail de rédaction, n'oubliez pas qu'il est pour le moment structuré chronologiquement, vous trouverez au début les premières découvertes des chercheurs, et à la fin, les récentes.
Ah oui, au fait, d'autres rédacteurs ont déjà commencé l'édition du rapport, si vous voyez du texte en bleu, c'est ce qu'ils ont modifié.
Bonne lecture et bon travail,
Docteure Océane Duclos
ACCÈS À LA BASE DE DONNÉES…
…
…
…
…
…
ACCÈS AUTORISÉ :
Objet no : SCP-601-FR
Niveau de Menace : Vert ● Orange ● Noir ●
Classe : Non-confiné
Description : SCP-601-FR-2 désigne une drogue liquide synthétique s'administrant par injection intraveineuse. Le composé est incolore, transparent et inodore, le rendant indifférenciable de l'eau à l'œil nu. Des tests plus approfondis ont révélé que sa température d'ébullition était bien plus élevée que l'eau : de l'ordre de 185 °C. Sa composition est encore inconnue, mais des analyses sont en cours.
L'injection de SCP-601-FR-2 provoque, après quelques secondes, plusieurs effets très semblables aux amphétamines telle que l'ecstasy. Ces effets comprennent mais ne sont pas limités à : état d'euphorie, désinhibition, hallucinations et déshydratation. Ils s'estompent en général après une période d'une heure environ, en fonction de la dose consommée et de la masse du sujet. Aucun phénomène d'accoutumance n'a pour le moment été observé chez ceux-ci.
Comme les drogues normales, SCP-601-FR-2 peut provoquer une overdose chez les sujets (la posologie détaillée incluant la dose létale selon la masse est disponible en laboratoire). Le décès ainsi provoqué ne semble pas découler de processus anormaux.
L'objet cause, selon les observations, une très légère hausse du taux de Humes lorsque mélangé au sang. Cette augmentation locale du taux de stabilité de la réalité provoquerait une restructuration mineure et temporaire des connexions neuronales et des influx électriques des neurones des sujets, produisant les effets de la drogue1, notamment une altération des sens et de la réception de l'information par le cerveau.
Les lieux de production et les créateurs de SCP-601-FR-2 sont inconnus et font l'objet de recherches actives par les enquêteurs de la Fondation. Le composé est apparu en 2015 pour la première fois dans la ville de Chambéry en France et semble désormais très populaire dans le monde entier, par sa ressemblance avec de l'eau assurant sa discrétion, son absence d'accoutumance et quasi-absence d'effets secondaires.
PROPOSITION DE PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES (obsolète, à supprimer)
Au regard de nos recherches, et en l'accord de nos responsables de sections, nous proposons les PCS suivantes :
Procédures de Confinement Spéciales : Les agents de la Fondation infiltrés dans les brigades des stupéfiants des différents pays doivent surveiller la circulation de SCP-601-FR-2. Si le nombre d'objets dans une région est jugé trop important, ceux-ci peuvent en détruire une partie lors de missions publiques de lutte contre les drogues.
En raison de la faible dangerosité de SCP-601-FR-2 envers le Protocole Voile et la population civile, l'anomalie ne représente aucune menace tangible. De plus, le composé étant très largement implanté dans le marché des drogues, son retrait pourrait être plus dommageable que sa libre circulation : c'est pourquoi l'anomalie doit être laissée libre d'utilisation.
— Philippe Barbier, Spécialiste du Confinement
Ajout suite aux dernières découvertes : SCP-601-FR-1 désigne un mur métaphysique massif et infranchissable, n'existant que pour des individus capables d'observer un autre état de notre réalité, accessible suite à l'injection intraveineuse de très grandes quantités de SCP-601-FR-2, décrit ci-dessus.
Les équipes de recherche de la Fondation ne sont pas parvenues à déterminer si SCP-601-FR-1 et cet état de la réalité existent réellement, ou si l'anomalie est une hallucination.
Les sujets capables de l'atteindre affirment systématiquement ressentir une sensation de flottement, décrivant l'univers entier comme "plongé sous l'eau". Cet état de la réalité agit comme un "filtre", ne changeant pas physiquement ce qu'il s'y trouve mais modifiant les sensations ressenties. Les hallucinations et autres effets provoqués en premier lieu par l'injection de SCP-601-FR-2 s'estompent lors de l'exposition des sujets à cet état métaphysique.
Les tests visant à franchir, escalader ou contourner SCP-601-FR-1 ont été infructueux, celui-ci apparaissant comme totalement solide et infini.
Chez la grande majorité des personnes, la sur-injection de SCP-601-FR-2 ne conduit qu'au décès par overdose. Seule une très large minorité de sujets (de l'ordre d'une personne sur 10 000) devient influencée par les effets de l'état de la réalité lié à SCP-601-FR-1.
Les tests conduits sur lesdits individus ont permis de déterminer plusieurs choses : leurs influx nerveux suivent des motifs qui se répètent, en particulier quand ils se disent proches du "mur", l'activité de leur cerveau est anormale, certaines régions étant inhibées, et d'autres activées en cadence rapide (un changement par milliseconde environ). De plus, leur taux de Humes avoisine 1,7, se rapprochant de la valeur absolue maximale d'Humes de 2. Ce taux anormal a par ailleurs comme conséquence de perturber les appareils électriques environnant. Ces appareils diffusent, soit visuellement si il y a présence d'un écran, ou soit via des sons électroniques, une liste d'objets ne semblant pas avoir de sens commun :
Objets recensés et récurrents :
- Une baleine à bosse rouge
- Un océan opaque
- Un sexe masculin castré
- Une bouche aux dents déformées
- Le soleil
- Une plaie nécrosée
- Un sexe masculin
- Un fouet
- Des images subliminales de violence entre hommes
- SCP-601-FR-2
- Le mur révélé par SCP-601-FR-1
- Un trou noir
Une méthode permettant d'identifier les sujets les plus à mêmes de survivre à l'injection massive de SCP-601-FR-2, afin de pouvoir mener des recherches avec des Classes-D a été mise au point par le Docteur Vaugrenard, qu'il décrit dans sa demande au Haut-Commandement :
Addendum : Message du Docteur Vaugrenard à l'attention du Haut-Commandement :
Chers membres du Conseil de Supervision,
Vous m'avez assigné il y a de cela environ un mois à l'étude de SCP-601-FR-1 et à la découverte des facteurs permettant d'éviter une overdose. Je pense avoir une piste.
J'ai étudié les images subliminales s'affichant sur les ordinateurs notamment, outre la prépondérance d'images diverses de cétacés, on retrouve une forte récurrence d'images d'individus masculins violents et masochistes. Je me suis alors demandé exactement ce que signifiaient ces images subliminales, et je pense qu'il s'agit d'indications : les équipes d'enquêteurs de la Fondation nous ont révélé que SCP-601-FR-2 est synthétisé par des humains, donc ses effets ne doivent pas être laissés au hasard, y compris ces images.
J'ai observé le profil des sujets étant parvenus à être sous l'influence de l'autre réalité. On observe qu'un très clair archétype se dessine : premièrement, ce sont tous des hommes. Deuxièmement, pour environ 95 % d'entre eux, ils présentent un comportement très hostile et violent : ils sont pratiquement tous arrivés ici suite à leur condamnation pour meurtre. On observe aussi une forte prépondérance de masochistes, à hauteur de 75 % d'entre eux tout de même.
Je vous passe les détails pratiques, mais j'ai finalement relié le profil-type de ces sujets aux caractéristiques des membres du Groupe d'Intérêt no 586 : "Les Enfants du Roi Écarlate". Cette information m'a donc permis de préparer une ébauche de protocole permettant le passage de ces sujets à travers SCP-601-FR-1. Vous trouverez le détail de ce protocole en pièce jointe.
Je voudrais donc pouvoir disposer de tous les Classes-D qui correspondent à ces caractéristiques afin de poursuivre mes tests, et trouver un moyen de franchir ce mur si il peut l'être, je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches régulièrement.
Cordialement,
Docteur Vaugrenard
Mise à jour du 02/01/2023 : Demande approuvée par O5-02 (À CENSURER AVANT PUBLICATION)
Mise à jour du 02/02/2023 : Chers membres du Conseil de Supervision, je suis parvenu à établir un protocole satisfaisant, garantissant à coup sûr une traversée du mur aux sujets compatibles.
Les règles à respecter sont comme telles : Il faut 7 individus correspondant à l'archétype décrit au-dessus, attachés à des planches en bois les maintenant en position debout. Les enquêteurs doivent ensuite flageller lesdits individus, de manière à attiser leurs instincts violents, puis [DONNÉES SUPPRIMÉES]
SECONDE PROPOSITION DE PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES (obsolète, à supprimer)
En accord avec les dernières découvertes concernant SCP-601-FR-1, nous proposons une nouvelle version des PCS, approuvées par les responsables scientifiques du Site-Aleph :
Procédures de Confinement Spéciales : Les agents de la Fondation infiltrés dans les brigades des stupéfiants de différents pays doivent récupérer ou détruire, selon les ordres de leur chef de section, les instances de SCP-601-FR-2.
Aucun appareil électrique ne doit se trouver à moins de 20 mètres des dépôts de SCP-601-FR-2 situés dans le hangar de confinement H-20 du Site-Aleph, et ce en raison des dommages et des anomalies qu'une forte concentration du composé peut provoquer sur ceux-ci.
Les distributeurs et constructeurs desdites instances doivent être traqués, puis capturés pour interrogatoire ou, en cas de force majeure, éliminés. Toute mention de SCP-601-FR-1 ou SCP-601-FR-2 parmi la population civile doit être censurée. Veuillez vous référer au représentant du Département de Censure et de Désinformation de votre section pour les modalités concernant l'administration d'amnésiques aux civils impactés.
AJOUT DE O5-02 (À CENSURER AVANT PUBLICATION) EN DATE DU 02/01/2023 : Tout Classe-D de sexe masculin, présentant un comportement ultra-violent, addict à l'alcool et/ou à une quelconque drogue, masochiste et potentiellement castré doit être réservé aux recherches du Docteur Vaugrenard.
— Philippe Barbier, Spécialiste du Confinement
Ajout suite aux dernières découvertes : Les recherches du Docteur Vaugrenard concernant le franchissement du "mur" ayant été un succès, il est désormais possible de connaître la véritable nature de SCP-601-FR. L'anomalie représentant actuellement un Scénario de Classe YK, à savoir la fin de l'Univers avec l'effondrement des lois de la physique, il a été obtenu du Haut-Commandement une multiplication des effectifs et le classement de ce rapport en "priorité absolue".
SCP-601-FR désigne le phénomène selon lequel notre Univers suit un processus de disparition, ou de substitution par un autre. Ce phénomène serait directement visible suite à la traversée de SCP-601-FR-1, un mur métaphysique créé par les effets d'une drogue synthétique, SCP-601-FR-2.
Les individus étant parvenus à franchir SCP-601-FR-1 en suivant le protocole du Docteur Vaugrenard obtiennent la faculté d'observer une apparence anormale du phénomène cosmologique des trous noirs. Ceux-ci ont été comparés dans chaque témoignages à des cavités rougeâtres, aspirant la matière et les rayonnements environnants.
Selon les hypothèses, le mur conceptuel créé par SCP-601-FR-2 agirait comme un mécanisme de sélection chez les individus s'en injectant, permettant de filtrer les sujets possédant certaines caractéristiques précises semblables à celles des Enfants du Roi Écarlate, identifiés comme les producteurs de la drogue synthétique (Veuillez vous référer au Docteur Vaugrenard pour la liste détaillée desdites caractéristiques).
Concernant ces individus, ils adoptent un comportement qualifié de lunatique, et font preuve d'une violence exacerbée, cherchant à droguer tout individu avec SCP-601-FR-2, puis à tuer, battre, fouetter ou castrer tout autre individu masculin. Tous ont évoqué la vision brève d'une grande baleine rouge suite à la traversée du "mur", des études concernant la signification de cette vision sont en cours.
Tout comme lors des mesures effectuées lors de l'influence de SCP-601-FR-1, on remarque que leurs influx nerveux sont très largement modifiés et erratiques, mais ces effets sont extrêmement amplifiés, avec un taux de Humes mesuré dans les individus à 1,9. Il est supposé que ces effets sont la cause de leur faculté d'observation de SCP-601-FR.
Addendum 601-FR-01 : Entretien 05
Retranscription de l'entretien
Interrogateur : Docteur Vaugrenard
Interrogé : D-399
Contexte : Ceci est la retranscription de l'entretien du Docteur Vaugrenard et de D-399, étant parvenu à traverser SCP-601-FR-1, et réputé comme le plus docile des sujets.
[DÉBUT DE LA RETRANSCRIPTION]
Dr Vaugrenard : Je commence l'enregistrement, Vous êtes bien installé ? J'ai pas mal de questions à vous poser.
D-399 : C'est tout bon pour moi.
Dr Vaugrenard : Réexpliquez-moi ce qu'il s'est passé après que vous ayez traversé le mur.
D-399 : On a suivi votre protocole, on a essayé d'avancer vers le mur, cette fois c'était comme si il nous appelait, et c'est passé. Du coup après j'étais tout seul dans un truc vide et-
Dr Vaugrenard : Attendez, précisez ce que vous voulez dire par "truc".
D-399 : J'en sais rien moi, un truc vide quoi ! Le sol était pas stable et pas droit, comme des rochers en gros, et… Ouais y avait du sable je crois. En fait je crois que j'étais dans la mer mais asséchée, je sais pas si vous voyez ?
Dr Vaugrenard : Je vois. Autre chose ?
D-399 : Y avait des coraux morts un peu partout et des coquilles de céphalopodes puis y a une immense baleine rouge qui est arrivée et elle m'a dévorée. Et vous savez quoi docteur ?
Dr Vaugrenard : Non, dites-moi.
D-399 : Ça devrait faire mal de se faire broyer non ?
Dr Vaugrenard : J'imagine, je n'en ai pas encore fait l'expérience.
D-399 : Eh ben moi oui, je l'ai halluciné, mais c'était putain de jouissif : des masses qui déchirent la peau, les muscles qui partent en lambeaux et qui sortent de leur réceptacle, les os qui craquent continuellement, mais surtout, oh oui surtout, cette illumination qui vous frappe.
Le docteur observe silencieusement D-399, attendant autre chose. Quand il comprend que le Classe-D ne développera pas plus, il poursuit :
Dr Vaugrenard : Quel genre d'illumination ?
D-399 : Intellectuelle.
Dr Vaugrenard : Cette expérience vous a fait comprendre quelque chose ?
D-399 : Oui, je m'y connais bien plus sur tout ce qui touche à la baleine qui m'a bouffé.
Dr Vaugrenard : Que vient faire la baleine là-dedans ?
D-399 : Bah, ce que vous cherchez, c'est la baleine. Mais c'est pas une comme celles qu'on connaît chez nous. Pas comme dans nos océans.
Dr Vaugrenard : …Je vous en prie, développez.
D-399 : Bah là on a un truc qui veut récupérer sa place. Un truc qui ne nous laisse plus d'eau, ça l'aspire mais ça ne la rend pas, ça mange mais ça n'excrète jamais, et ça grossit. Ça grossit tellement qu'elle nous affecte.
Le docteur reste à nouveau silencieux, avec un air circonspect.
Dr Vaugrenard : Et euh… En quoi selon vous cette baleine nous affecte ?
D-399 : Voyez comme les galaxies ressemblent à de fantastiques coquilles de céphalopodes, c'est quand même pas un hasard ça !
Dr Vaugrenard : Le docteur s'affale dans son siège, l'air incrédule Biiiiiien… Nous y reviendrons plus tard. Dites-moi, quelle est-elle, sa place à cette baleine ?
D-399 : Celle qu'elle occupait avant, c'est comme une migration, mais celle-là n'était pas choisie. Et elle doit montrer sa force pour regagner sa place de dominante, c'est un test d'endurance qu'elle gagnera, et quand ce sera le cas, il n'y aura plus d'eau pour nous.
Dr Vaugrenard : Et elle lutte contre quoi exactement ?
D-399 : Contre ce qui l'a remplacée, notre Univers !
Dr Vaugrenard : Je vois, il tend à D-399 la photo d'un trou noir, et donc ça c'est sa façon de lutter ?
D-399 : Bah ça c'est sa putain de grosse gueule béante, les fanons qui vont nous arracher la peau et faire craquer nos os !
[FIN DE LA RETRANSCRIPTION]
TROISIÈME PROPOSITION DE PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES (validé, à remonter en haut du rapport.)
Nous proposons finalement ces PCS actualisées, constituées de nos deux versions précédentes et conformes aux dernières découvertes, expressément validées par O5-02 (À CENSURER AVANT PUBLICATION)
Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature de l'anomalie, la Fondation ne dispose actuellement d'aucun moyen de la confiner. Celle-ci doit donc être laissée libre pour le moment et ce afin d'éviter toute conséquence délétère. Les équipes de recherche de la Fondation doivent élaborer une méthode de neutralisation ou de confinement de SCP-601-FR tout en excluant les propositions consistant en sa retenue sur Terre, en raison du danger qu'elle représente.
La Procédure de Censure et de Désinformation PCD-601-01 détaillée ci-dessous doit être appliquée. L'intelligence artificielle "Alründ" a été mise en place afin de surveiller toute mention de SCP-601-FR dans le monde. Toute évocation de SCP-601-FR-1 doit être censurée, et les sujets y ayant fait mention doivent être récupérés par la Fondation en tant que Classes-D et spécialement affectés à la recherche sur l'anomalie.
PROCÉDURE DE CENSURE ET DE DÉSINFORMATION 601-01
Toute mention, recherche et observation, passée présente et future, concernant les trous noirs dans le monde doit se conformer à une fausse réalité scientifique détaillée dans cette procédure :
- Les trous noirs sont des corps astraux résultant de la mort d'une étoile super-massive, suite à l'effondrement du noyau de l'étoile sur lui-même et concentrant toute la masse en un concentré appelé "singularité".
- L'intensité de son champ gravitationnel empêche la matière et les rayonnements, dont la lumière, de s'échapper, d'où son aspect "noir" ou "voilé".
- Au centre de chaque grande galaxie se trouve un trou noir, celui-ci structurant de par son attraction la forme elliptique de certaines galaxies.
Ces informations ne représentent que des principes généraux que la population civile se doit de connaître, pour les précisions scientifiques, veuillez vous référer à la procédure complète.
- Le Département de Censure et de Désinformation
Les agents de la Fondation infiltrés dans les brigades des stupéfiants de différents pays doivent récupérer ou détruire, selon les ordres de leur chef de section, les instances de SCP-601-FR-2.
Aucun appareil électrique ne doit se trouver à moins de 20 mètres des dépôts de SCP-601-FR-2 situés dans le hangar de confinement H-20 du Site-Aleph, et ce en raison des dommages et des anomalies qu'une forte concentration du composé peut provoquer sur ceux-ci.
Les missions de lutte contre le Groupe d'Intérêt 586 : "Les Enfants du Roi Écarlate" doivent être amplifiées et ce afin de stopper la distribution de SCP-601-FR-1. Une coalition entre la Fondation et les membres du Groupe d'Intérêt no3088 "Église du Second Hytoth" est considérée afin de lutter contre SCP-601-FR.
— Philippe Barbier, Spécialiste du Confinement
PAR ORDRE DU HAUT CONSEIL
Une enquête doit être réalisée afin de déterminer si SCP-601-FR est une menace réelle, ou alors une hallucination induite par une anomalie inoffensive. Des résultats rapides sont attendus.
Résultats de l'enquête préliminaire commanditée par le Conseil O5 :
Introduction
L'enquête que décrit ce rapport émane d'un ordre direct du Haut Commandement. Il a en effet été ordonné aux équipes de recherches de la Fondation d'étudier SCP-601-FR afin d'établir la plausibilité de son existence. Pour ce faire, des recherches concernant toute mention du sujet de l'enquête dans les archives Normales et Anormales, ainsi que des tests et des interrogatoires ont été menés afin d'étayer la conclusion de ce rapport. Celui-ci contient également une piste quant aux motivations derrière la distribution de SCP-601-FR-2, que les enquêteurs et chercheurs de la DSEU sont parvenus à identifier.
La DSEU reste à votre entière disposition en cas d'interrogations, et espére que le résultat de cette enquête vous conviendra.
Verum post Velum
Division Spéciale d'Enquêtes Urgentes
La première phase de l'enquête consistait en la recherche des occurences de l'anomalie à travers les archives. Au début, celles-ci n'ont donné aucun résultat, conduisant en un allégement des critères. Outre quelques faux positifs rapidement écartés, une piste a été identifiée et a mené les enquêteurs dans la grotte de Lubang Jeriji Saléh, en Indonésie, où un secteur a récemment été découvert.
La nouvelle aire de la grotte se situe derrière des structures de grés détruites par inadvertance par un touriste en mai 2013. Cette zone renferme des gravures datant selon les estimations les plus récentes à -65 000 ans avant J.C. devenant la plus ancienne trace d'art laissée par l'Homme.
Les gravures représentent des hommes agenouillés et pris de panique devant ce qui semble être une coquille de céphalopode dans le ciel, avec de multiples tentacules. Cette théorie initiale a vite évolué au regard de l'étude des recherches du docteur Vaugrenard (où les galaxies ont fréquemment été comparées à des coquilles de crustacés de par leur forme) vers l'hypothèse selon laquelle l'objet représenté serait une galaxie, et plus précisément la galaxie d'Andromède, seule visible depuis la Terre.
L'idée selon laquelle cette représentation serait liée à SCP-601-FR a vite été émise, puis validée presque instantanément lorsque les enquêteurs déterminèrent que le centre de la galaxie avait été peint en rouge, conformément à la description de l'anomalie. Une action conjointe avec le Département de Censure et de Désinformation consistant en l'effacement de toute trace de l'existence de cette zone de la grotte a ensuite été appliquée sans accrocs.
Voici la photographie prise par notre équipe :
Ces gravures prouvent donc que certains hommes préhistoriques ont été capables d'observer SCP-601-FR il y a environ 67 000 ans, sans avoir besoin de drogue synthétique. Afin d'expliquer ce phénomène, il a été décidé de suivre le protocole Eirnald-Strasshünd (que vous retrouverez détaillé en annexe joint à ce dossier), et de mesurer le taux de Humes des roches et glaciers de différentes époques. Voici les résultats :
Ceux-ci prouvent que le taux de Humes présent à l'époque de la gravure de ces fresques était bien plus élevé, agissant de la même manière que SCP-601-FR-2, et permettant aux individus masculins les plus violents d'observer l'anomalie. D'autres pétroglyphes ont par ailleurs été retrouvés, montrant ce qui semble être des hommes massacrant des animaux et des femmes tout en pratiquant des actes de masochisme, entérinant le fait que lesdits individus constituaient une tribu patriarcale aux pratiques violentes.
Il est donc probable au regard de ces résultats, des gravures et du comportement de cette tribu que ces hommes eurent une épiphanie en observant ce phénomène, et décidèrent de vénérer l'entité perçue.
D'autres pétroglyphes plus récents, plus semblables à des hiéroglyphes et à d'autres système d'écriture figurative, datés aux environs de -43 000 ans avant J.C. ont révélé que la tribu n'était plus capable d'observer l'entité (il est supposé que cette disparition est liée à la diminution du taux de Humes de la réalité), et que des schismes ont commencé à apparaître au sein du groupe. Dans d'autres écrits encore plus récents, il est décrit comment ces divisions ont finalement provoqué l'éclatement du groupe, et la multiplication de variantes de celui-ci, vénérant selon les individus restés dans la grotte de "fausses idoles".
Il a en effet été découvert dans d'autres grottes préhistoriques dont les peintures ou gravures datent de -30 000 ans à -5 000 ans avant J.C., d'abord dans le continent océanique puis dans le monde entier, des évocations dans des textes primitifs d'une divinité disparue, invariablement décrite comme rouge et désignée par des pronoms masculins.
Des textes beaucoup plus récents, écrits en malais, et datant de quelques centaines à quelques dizaines d'années, ont été retrouvés au fond du secteur. Ces textes ont vraisemblablement été écrits par les descendants des membres de la tribu restés dans la grotte, vénérant la divinité sous sa forme originelle à savoir SCP-601-FR. Suite à leur traduction, il a été découvert un poème, traitant de ce qu'ils qualifient de l'hérésie des "Bâtards du Père", ainsi que des ennemis mortels de ce dernier, supposés selon les
interprétations des chercheurs comme étant les membres de "L'Église du Second Hytoth". Il a de plus été pensé judicieux d'inclure dans le présent rapport une partie de la traduction du poème, celle-ci constituant probablement le mobile concernant la création de SCP-601-FR-2 :
[…]
Nous, véritables enfants de la Baleine
De nos corps meurtris, asséchés, broyés
Ramènerons les bâtards égarés
À l'Autorité du Père ; en valent-ils la peine ?
À leur mémoire insolente
Nous rappellerons nos desseins
Et de leur haine renaissante
Nous gonflerons Sa FaimViendra le retour, en sa légitime place
Du Roi Ecarlate, revenu de sa chasse
Conclusion
La création et la distribution de SCP-601-FR-2, auparavant impossible, serait assurée par un groupe d'Enfants du Roi Écarlate revendiquant connaître sa véritable nature et descendants des tous premiers Hommes à l'avoir perçu. Cette entreprise serait motivée par la volonté dudit groupe de rappeler aux autres cellules d'Enfants les traditions et croyances originelles de la religion.
SCP-601-FR est une anomalie réelle, provoquant un Scénario de fin du monde de Classe YK, à savoir la fin de l'Univers avec l'effondrement des lois de la physique. Des recherches supplémentaires non détaillées dans le présent rapport ont également apporté la preuve d'un lien entre la diminution du taux de Humes de la réalité et l'état général de notre Univers : ladite diminution provenant de l'ingestion de la réalité par une entité extra dimensionnelle.
Pour finir, les enquêteurs de la DSEU préconisent la mise en place d'une opération de recherche de "Rakmou-leusan", divinité de l'Église du Second Hytoth. La religion semblant donc avoir raison quant à l'existence d'un Univers précédent, il est possible que l'entité divine existe également et pourrait être utilisée afin de lutter contre SCP-601-FR, avant d'être elle-même confinée.