SCP-601
notation: +1+x

Objet #: SCP-601

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-601 doit rester confiné en toute circonstance dans la suite de Confinement pour Groupe Humanoïde (CGH) n°2 du Site-03. Cette suite doit être équipée et entretenue selon les procédures standards de confinement pour humanoïde, auxquelles s'ajoutent les dispositions suivantes :

  • Tous les meubles et les équipements sanitaires de la suite CGH-2 doivent être installés en douze exemplaires.
  • Aucun matériau inflammable ne doit être utilisé dans la construction des meubles placés dans la suite CGH-2.
  • Aucun meuble ou équipement sanitaire du même type situé dans la suite CGH-2 ne doit être placé à plus de 5 mètres d’un autre.
  • Un équipement d’enregistrement audio doit être placé dans la suite CGH-2. Toutes les données enregistrées doivent être traduites et analysées par deux personnes possédant une accréditation de niveau 2 ou supérieure.
  • Le sol de la suite CGH-2 doit être nettoyé quotidiennement, en plus du service standard hebdomadaire.
  • Les repas fournis à SCP-601 ne doivent pas contenir de viande ou de produits issus de la viande.

Suite aux évènements de l’expérience 601-0135, SCP-601 doit rester sous vidéo-surveillance 24h/24. Si des objets étrangers sont détectés, la suite CGH-2 doit être fouillée, les objets étrangers supprimés et tous les membres de SCP-601 manquants doivent être remplacés. Aucun média de divertissement quel qu'il soit ne doit être introduit dans la suite CGH-2, excepté dans le cadre d’expériences spécifiques.

En cas de décès d’un ou de plusieurs membres de SCP-601, un Classe-D pour chaque membre perdu doit être introduit dans la suite CGH-2.

Description : SCP-601 est un groupe de 12 adultes humains d'âge, de genre et d'ethnicité divers. Les membres constituant SCP-601 accomplissent toutes leurs actions et fonctions corporelles à l’unisson, dans la mesure où cela leur est physiquement ou anatomiquement possible, sans qu’il n’y ait plus de 0.15 secondes de retard entre deux membres du groupe. La source de cette synchronisation n’a pas été établie ; aucun moyen permettant de relayer les réponses du système nerveux entre les douze membres de SCP-601 n’a été découvert. De plus, les données par IRM et EEG de SCP-601-01 à SCP-601-12 suggèrent une absence totale d'activité cérébrale en dépit du fonctionnement continu (et synchronisé) de tous les autres systèmes organiques. La proximité semble être un facteur important : en effet, si l'un des membres de SCP-601 s’éloigne de plus de 5 mètres du centre de SCP-601, il cessera d’en être un membre et sombrera immédiatement dans un état de mort cérébrale totale. Comme SCP-601 s'arrange pour occuper le plus petit espace possible afin d'effectuer une activité, ces évènements sont plutôt rares.

Bien que les actions effectuées par les membres de SCP-601 soient identiques, des petites variations peuvent apparaître dans le but de faciliter le succès des déplacements et de l'interaction avec l’environnement. Ce comportement est particulièrement flagrant lorsque SCP-601 est en train de marcher. De petites variations dans la longueur des foulées et dans les virages permettent à chaque membre de SCP-601 d'atteindre un évier, un lit, un siège, etc… selon les besoins de SCP-601.

SCP-601 parle continuellement à haute voix, quelle que soit son activité, ne s’arrêtant que pour respirer, dormir, manger ou boire. Le contenu du discours de SCP-601 est variable, mais semble en général être la description de tous les évènements se déroulant à moins de 4 km du centre actuel de SCP-601. Le langage utilisé dans ce discours est également variable et changera au moins une fois toutes les 76 heures. Pratiquement toutes les langues mortes et vivantes ont été utilisées par SCP-601, y compris des dialectes datant du cinquième siècle avant notre ère.

Dans l’éventualité où l’un des 12 membres de SCP-601 venait à décéder ou à se trouver dans un état d’incapacité permanente pour une raison quelconque, les membres de SCP-601 entreront dans un état de grande agitation et tenteront de s'emparer de l’être humain le plus proche (ici désigné comme étant "le sujet"). SCP-601 retiendra le sujet à l'aide de ses mains droites, tout en plaçant ses mains gauches sur la tête du sujet, son tronc cérébral, son plexus solaire, son poignet gauche et son quadriceps droit. Après approximativement 30 secondes dans cette position, le sujet deviendra un composant de SCP-601. Le groupe répétera cette action jusqu’à ce que les douze membres aient été restaurés.

Addendum 601-01 : SCP-601 a été récupéré par la Fondation auprès de ███ ███████, ███████ après leur dissolution, le ██/██/18██. Bien que la plupart des documents conservés par ███ ███████ aient été perdus ou détruits, d’autres éléments indiquent que SCP-601 provenait d’une organisation antérieure. Des recherches sur les origines possibles de SCP-601 sont en cours.

Addendum 601-02 : SCP-601 présente un comportement inhabituel en présence de certaines nourritures et boissons. Quand un assortiment de boissons est présenté à chacun des membres, SCP-601 versera d’abord quelques millilitres de chaque boisson sur le sol avant de les consommer. En outre, lorsqu’on lui présente de la viande de bœuf, d’agneau et d’autres viandes diverses lors de ses repas, SCP-601 tentera de créer une flamme, à l'aide tous les instruments disponibles, qu’il utilisera pour incinérer une partie de la viande. Des recherches plus poussées sur ce dernier comportement sont déconseillées afin d’éviter de blesser des membres de SCP-601 ou d’endommager les installations de confinement.

Addendum 601-03 : Le : ██/██/197█, il a été donné à SCP-601 un exemplaire du livre De l’autre côté du miroir au cours d’une expérience de routine, sans qu'aucune réaction immédiate de la part du groupe ait été observée. Cependant, le lendemain, SCP-601 a été trouvé vêtu de vêtements non-réglementaires. Chaque membre de SCP-601 était équipé d’un costume rouge rappelant des pièces d’échecs, et portait des masques en bois stylisés. Les uniformes fournis par la Fondation n’ont pas été retrouvés dans la salle de confinement. Les enregistrements sonores de SCP-601 indiquaient que la veille, le discours de SCP-601 consistait en une description précise des évènements du roman. A l'heure où ce rapport est rédigé, son comportement est redevenu normal. Les expérimentations incluant des médias de divertissement nécessitent désormais le consentement écrit du directeur du Site-03.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License