SCP-6007
notation: +3+x
blank.png
TreeGrove.jpg

Bordure de SCP-6007-A.

Objet no : SCP-6007

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Étant donné que le comportement induit par SCP-6007 n'est qu'une amplification d'une tendance humaine non anormale, le confinement direct de SCP-6007 et de ses effets sont considérés comme non essentiel. Cependant, les fonds des expéditions civiles non autorisées pouvant mener à la découverte de SCP-6007 doivent être coupés.

Un périmètre a été établi autour de SCP-6007-A afin d'en interdire l'entrée aux civils sous prétexte de travaux forestiers.

Description : SCP-6007 est un type de signal électrique détectable en tout point du globe. SCP-6007 a tendance à se réfléchir sur les surfaces planes, ce qui découle en une intensité plus élevée du signal à l'intérieur qu'à l'extérieur, puisque toutes les ondes pénétrant les murs tendent à y rester et à s'y accumuler avec le temps.

SCP-6007 provoque une réaction neurochimique dans le cerveau humain exacerbant le désir de voyager. La production chimique provoquée par SCP-6007 est extrêmement lente et ne produira de changements significatifs qu'au bout de plusieurs années d'exposition à des ondes de haute intensité.

Découverte : SCP-6007 a été découvert par le Dr Matthew Liswell lors de la surveillance d'ondes électromagnétiques inexpliquées détectées par certains sites de la Fondation1. Après avoir complété un examen biologique de SCP-6007, le Dr Liswell a proposé la demande de financement suivante :

SCP-6007: Proposition d'investigation
Dr Matthew Liswell

Budget demandé : 25,000 $

Objectif : Achat de billets d'avion et de logements pour 6 chercheurs pour trois voyages différents vers la destination de leur choix.


J'introduirai cette demande en disant que je sais que ça en a l'air, mais je promets que ce n'est pas une sorte de stratagème pour avoir des vacances payées.

Après la conclusion de mes recherches sur les effets psychologiques de SCP-6007, nous manquons toujours d'un véritable système de confinement. Bien qu'ils soient inoffensifs pour le moment, il s'agit toujours de signaux électromagnétiques inconnus. Qui sait s'ils resteront inoffensifs ?

Nous connaissons les effets locaux et instantanés de SCP-6007, mais rien de plus. Je voudrais essayer un autre type d'études. Privilégier les études de cas à long terme aux analyses d'échantillons en laboratoire. Je voudrais laisser un groupe de sujets se soumettre à ce "bug" du voyage et voir où cela les mène.

J'ai joint une liste de chercheurs qui ont à ma connaissance été un peu affectés par SCP-6007. Je sais que normalement nous enverrions des Classe-D pour ce genre d'opération, mais je crains qu'ils ne sachent pas quoi chercher. De plus, nous autres en blouse blanches apprécions aussi de sortir de ces cages de béton.

Journal du voyage d'étude sur SCP-6007 : Le projet a été approuvé : quatre chercheurs ont été sélectionnés pour y participer, y compris le Dr Liswell. Les chercheurs sélectionnés ont l'interdiction de communiquer entre eux à propos de leur itinéraire et de leur expérience afin d'isoler chaque cas. Ci-dessous se trouve un bref résumé des destinations et des activités réalisées par les chercheurs pour ce projet.

Voyage no Destination Activités
1 Tokyo, Japon ; New York City, USA ; Londres, UK ; Paris, France Visite de musées, participation à des événements, autres activités d'observation de basse intensité.
2 Îles Galápagos, Équateur ; Reykjavík, Islande ; San José, Costa Rica ; Queenstown, Nouvelle-Zélande Observation de la faune, randonnées sur plusieurs jours, autres activités d'extérieur d'intensité moyenne.
3 Hanoï, Vietnam ; Himalaya, Népal ; Gaborone, Botswana; Anchorage, USA Alpinisme, safari, traîneau à chiens
4 Cuzco, Pérou ; Cuiabá, Brésil (2x) ; Rio de Janeiro, Brésil Expéditions prolongées dans la forêt amazonienne.

L'étude a été interrompue 4 jours après le début de la dernière expédition lorsqu'il est devenu apparent que tous les sujets se dirigeaient vers la même destination.

SCP-6007-A : SCP-6007-A est une portion de terrain d'environ 100 km2 au nord-ouest de la forêt équatoriale amazonienne. Les expériences montrent que lorsqu'un individu a la possibilité de suivre le désir de voyager induit par SCP-6007, il tentera au bout du compte de partir à destination de SCP-6007-A dans une optique de "recherche de soi".

Quatre spires semblables à des lianes se dressent sur SCP-6007-A. Elles sont hautes d'environ 30 m et mesurent 2 m de diamètre. Les mesures d'amplitude de SCP-6007 montrent que les ondes proviennent de ces spires.

La bordure de SCP-6007-A est marqué par une réduction soudaine de l'humidité. De plus, la végétation s'éclaircit en direction du centre de la zone. Malgré la rareté de la flore locale, la faune autochtone s'aventure toujours fréquemment à l'intérieur de SCP-6007-A. Il semble également que des entités anormales différentes de la faune vivent dans SCP-6007-A, désignées SCP-6007-B.

Les entités SCP-6007-B sont des créatures vivantes de forme apparemment humanoïde mais sont entièrement constituées de racines. Ces racines s'étendent dans le sous-sol jusqu'à une distance indéterminée. Les bras des instances SCP-6007-B ne se terminent pas par des appendices en forme de mains, mais forment de simples pinces. Les racines composant la tête des instances SCP-6007-B prennent grossièrement la forme d'un visage, avec des cavités pour les yeux et une ouverture ressemblant à une bouche continuellement béante. Cependant, aucune preuve ne permet de conclure que ces traits aient des capacités sensorielles.

Exploration : Afin de mieux comprendre SCP-6007 et SCP-6007-A, une petite équipe d'exploration a été déployée afin de prendre des mesures sur l'une des structures en forme de spire. Cette expédition est à pied afin d'éviter d'endommager l'état naturel de SCP-6007-A. Le chercheur Matthew Liswell et la chercheuse novice Stephanie Liu ont été sélectionnés pour mener cette opération en raison de leur familiarité avec SCP-6007 et de leur habitude des expéditions en extérieur.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License