SCP-600-FR

Objet no : SCP-600-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-600-FR-1 doit être confiné dans une cellule pour humanoïde renforcée, insonorisée et sécurisée du Site-Beth. Celle-ci doit rester verrouillée en permanence, excepté lors d'une visite hebdomadaire de deux membres de l'équipe médicale, ainsi que sur un vote majoritaire du Conseil O5. Dans cet objectif, la porte de la cellule est protégée par un sas de sécurité, composé d'une porte blindée en acier, ne pouvant s'ouvrir que sur présentation d'un code détenu par les membres du Conseil O5. Toute intrusion non autorisée est passible d'exécution.

SCP-600-FR-1 doit être maintenu immobilisé sur une chaise. L'objet doit être bâillonné en permanence et bénéficier d'une nutrition parentérale totale, afin d'éviter au maximum les contacts avec celui-ci, tant auditifs que visuels. L'état de santé de l'entité doit être contrôlé sur une fréquence hebdomadaire dans le but de prévenir son décès. Tout interrogatoire ou examen de SCP-600-FR-1 doit être suivi d'une administration d'amnésiques de Classe A aux membres du personnel concernés, après ajout des informations récoltées dans le présent rapport.

Mise à jour du 18/11/2007 : Afin d'empêcher SCP-600-FR-1 d'atteindre SCP-600-FR-2, l'objet ne doit jamais rêver. Par l'intermédiaire d'un bracelet électronique, contrôlé lors de chaque visite médicale, des décharges électriques d'intensité et de fréquences aléatoires doivent être délivrées à SCP-600-FR-1, dans le but de l'empêcher de s'assoupir.

En raison de la nature et de la dangerosité inhérente à sa révélation pour le Protocole Voile, SCP-600-FR-2 ne doit pas être confiné sur Terre. La Force d'Intervention Mobile Omicron Rhô ("L’Équipe de Rêves") est chargée de surveiller le lieu de détention de l'anomalie. Toute intrusion suspecte doit immédiatement être repoussée. Tout individu ayant connaissance de SCP-600-FR-2, comprenant les membres du personnel n'étant pas attribués au confinement de l'anomalie, doit se voir administrer des amnésiques de Classe A.

Description : SCP-600-FR-1 est un être humain d'origine européenne et de sexe féminin, aux yeux marron et aux cheveux bruns, dénommée Caroline Huette mais se désignant comme "l'Héraute". L'individu mesure 1,60 m pour une masse de 35 kg, sans pour autant paraître sous-alimenté, et est âgé de 37 ans. SCP-600-FR-1 possède diverses anomalies morphologiques mineures, comme un patagium de petite taille situé au niveau des aisselles, un organisme homéotherme avancé ainsi qu'un squelette interne allégé, ne représentant d'après les estimations que 8 % de sa masse corporelle, contre 20 % en temps normal.

L'entité s'exprime en français, mais utilise à de rares reprises des termes inconnus, que les linguistes rattachent avec difficulté à des dérivés du vocabulaire des langues chamito-sémitiques anciennes, comme l'akkadien. SCP-600-FR-1 s'avère très peu coopératif avec la Fondation, faisant preuve d'une très forte ferveur envers une entité supérieure qu'il prétend servir. L'individu cherche à révéler l'existence de SCP-600-FR-2 à tous les êtres humains, utilisant notamment la manipulation, l'hypocrisie et la condescendance dans ce but.

Les témoignages de ses proches indiquent que l'entité était dénuée de toute caractéristique anormale jusqu'au 4/09/2007, date à partir de laquelle SCP-600-FR-1 aurait radicalement changé de comportement pour adopter l'actuel. L'individu serait resté isolé quelques jours chez lui, avant d'activement entrer en contact avec le plus de personnes possible, amenant nombre d'entre elles à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Cette augmentation inhabituelle de [DONNÉES SUPPRIMÉES] attira l'attention de l'Agence de Renseignements, qui préconisa l'envoi d'enquêteurs de la Division Préliminaire Détective. En raison d'un manque de discrétion de sa part, SCP-600-FR-1 fut repéré et appréhendé le 13/09/2007, bien que sa capacité à [DONNÉES SUPPRIMÉES] rendit sa mise en confinement difficile. Les témoins furent amnésiés tandis qu'une importante opération de désinformation justifia les blessures et décès comme résultant d'une panique collective.

SCP-600-FR-2 consiste en [DONNÉES SUPPRIMÉES], autrefois inhérente à tous les êtres humains et surnommée "plus vieux rêve de l'Homme". Le phénomène repose sur [DONNÉES SUPPRIMÉES], permettant à tout être humain assisté d'un appareillage adéquat mineur de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Avant son confinement, la simple prise de conscience de SCP-600-FR-2 permettait d'y avoir accès. Étant donné les dangers intrinsèques à sa nature pour le Protocole Voile, exposés par SCP-600-FR-1 lors de son premier interrogatoire, la Fondation décida de circonscrire le phénomène dans l'inconscient collectif du territoire imaginaire d'Oneiroi. SCP-600-FR-2 est dorénavant inaccessible à l'Homme, car devenu un rêve à part entière.

Addendum 600-FR : Interrogatoires de SCP-600-FR-1

ATTENTION : L'ADDENDUM SUIVANT EST CLASSIFIÉ DE NIVEAU 5/600-FR


TOUTE TENTATIVE D’ACCÈS AU FICHIER SANS UNE AUTORISATION ADÉQUATE SERA ENREGISTRÉE ET ENTRAÎNERA DES SANCTIONS DISCIPLINAIRES IMMÉDIATES.

IDENTIFIANT
MOT DE PASSE
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License