SCP-5998

Objet no : SCP-5998

Classe : Euclide

mary.jpg

SCP-5998 lors de sa découverte initiale.

Procédures de Confinement Spéciales : L’avant-poste provisoire-5998 a été construit autour de SCP-5998. Les membres du personnel autorisés sur le site doivent être caractérisés par un athéisme profond et une absence de foi religieuse exprimée par le passé. Tout changement observé au contact de SCP-5998 doit immédiatement être signalé au Département de Théologie Tactique.
J'ai essayé. Vraiment. De rendre les choses meilleures.
Description : SCP-5998 est un cadavre desséché et gelé en position agenouillée vers le sud du Pôle Nord, aux coordonnées 86°07'10.6"N, 69°13'10.6"W. Le cadavre, recouvert d’une épaisse couverture lors de sa découverte, partage des similarités avec un humain, mais se distingue par plusieurs caractéristiques physiques anormales (six doigts à chaque main, trois yeux, protubérances dorsales). SCP-5998 n'a subi aucune dégradation visible depuis sa découverte.
Ce monde d'antiques horreurs et de distorsions de la réalité est fondamentalement brisé.
Toute tentative d’interaction physique avec le corps résultera en la formation d’entités Empyréennes de Type-I1. Bien que n’apparaissant que quelques minutes, les entités se montreront hostiles envers tout le personnel présent au moment de l’évènement. Les instances essayeront de déplacer SCP-5998, sans succès en raison de la courte durée de leurs apparitions.
Je vous ai confié des Commandements pour garder vos esprits et vos âmes pures.
Le personnel religieux tentant d’approcher le site sera sujet à des nausées, des vomissements et à de forts sentiments de culpabilité, de chagrin ou de colère.
Pour vous, la liberté était meilleure que la servitude, même si elle conduisait à votre destruction.
Le personnel religieux amené de force à proximité de SCP-5998 sera sujet à des crises et demeurera incohérent jusqu’à éloignement. Ceux qui ne sont actuellement pas religieux, mais qui l’ont été dans le passé, sont susceptibles de connaître un réveil de leur ferveur originelle.
Je ne pouvais voir ce que vos pauvres yeux, emplis de beauté, pouvaient contempler.
SCP-5998-1 est une pierre tombale composée de rochers empilés les uns sur les autres disposée devant le cadavre. La pierre en elle-même est dépourvue de nom et porte à la place la phrase ci-dessous traduite de l’anglais.
Je les ai ignorés et maudit ceux qui oseraient me défier.

Les chaînes se sont brisées et les feux ont été noyés.


Je peux voir ce que vous voyez à présent. L'humanité décidera de son propre avenir.
Découverte : La Fondation a découvert SCP-5998 en 1961, après le calcul d’une baisse de l’effectivité de diverses procédures de confinement concernant des questions religieuses par le Département de Théologie Tactique. Les chercheurs ont théorisé qu’un évènement de Classe Iscariote (la mort ou la cessation d’activité d’une importante figure religieuse) s’était produit et ont débuté une inspection mondiale des niveaux de radiations akiva.
La neige est froide. Un sentiment familier.
En 1963, des niveaux constamment élevés de radiations ambiantes autour du Pôle Nord ont attiré les soupçons, et des recherches concentrées dans la zone ont été entreprises, conduisant à la découverte de SCP-5998.
C'est magnifique.
Les évènements suivants ont temporairement été classifiés comme conséquences de l’évènement 5998 de Classe Iscariote :
  • La révolution silencieuse au Québec, Canada.
  • La promotion de l'athéisme par le parti communiste chinois (du fait de la Révolution culturelle).
  • Un renouveau de l’intérêt porté aux travaux du philosophe allemand Friedrich Nietzsche, "Dieu est mort" inspirant un mouvement philosophique durant les années 60.
  • Le décollage de Vostok 1.

Addendum : En 1989, le corps d’un homme caucasien d’une quarantaine d’années est découvert enterré sous un monticule de neige, approximativement à cinquante mètres de SCP-5998. Ses papiers d’identification confirmèrent son appartenance au GdI-182 ("la Spada di Cristo"), un groupe d’intérêt affilié au Vatican.
mourant dans l'obscurité. Vous vivez dans la lumière. J'ai accompli mon devoir.
Les restes d’un hélicoptère Vertol H-21 sont trouvés enterrés de manière similaire à une courte distance de SCP-5998. L’analyse du site de l'accident conduisit à la conclusion que le pilote a perdu le contrôle de son véhicule après l’explosion de son réservoir, les causes de l’explosion restant encore indéterminées.

Un certains nombre d’objets, en plus ou moins bon état, a été extrait du site.

  • Une enveloppe scellée contenant une lettre. Illisible en raison des dégradations causées par l’humidité.
  • Une croix en or reliée à une chaîne, pliée par la chaleur dégagée par l’accident.
  • Un calendrier personnel en italien, de l’année 1959. La majorité du contenu manuscrit est endommagé, notamment pour le mois de janvier, ne continuant pas après le 25ème jour.2
  • Restes d'une carte, illisible.

Un document textuel manuscrit a également été extrait du site de l’accident, disponible ci-dessous dans sa forme traduite.

À quiconque trouvera ceci, sachez que ce que j’ai fait, je l’ai fait avec le plus lourd des cœurs.

J’ai grandi en orphelin. Je n’ai jamais connu ma mère. Mon père fût appelé pour servir l’Italie pendant la Grande Guerre, il n’en est pas revenu. Je n’étais qu’un point noir dans les rue bondées qui me servaient de maison.

J’aurai dû mourir dans ces mêmes rues, probablement en volant une maigre pitance au mauvais boutiquier ou fini acculé par les gangs qui pullulaient, si je n’avais pas fait les poches de ce soldat. Je ne le savais pas à l’époque, mais voler un membre de l’Épée du Christ s’avéra devenir la meilleure décision de ma vie.

Pour la première fois, j’avais des frères, un foyer, la foi, le Seigneur m’offrit le plus beau des cadeaux, et le repentir pour une jeunesse baignée dans le malheur. Il m’a tout donné, des choses dont j’ignorais même le besoin, sans rien demander en retour.

Et qu’ai-je fait pour m’acquitter de son infinie bonté ? Je l’ai trahi, lui et tout ce en quoi je n’ai jamais cru. Le Seigneur m’a accueilli au creux de ses bras et tout ce que j’ai pu faire en retour, c’est le poignarder dans le dos.

Le Saint Père répétait sans cesse que je ne brûlerai pas pour ce pêché, que je serai vénéré par mes pairs comme Saint Fillipo, un gardien du progrès de la civilisation. Mais même la canonisation ne pourra pas laver le sang que j’ai sur les mains.

Enterrez ce que vous avez trouvé ici, laissez-moi être oublié, comme Il le sera bientôt.

Je suis désolé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License