/* Broken Masquerade CSS Theme by Cyantreuse on base code by InitHello with edits by CyrusFiredawn | Revisions by stormbreath | CC-by-SA-3.0 */

:root {
    /* 4 Rating-module */
    --ct_col_rate-primary: black;
    --ct_col_rate-secondary: #4a4a4a;
    --ct_brd_rate-primary: solid 1px #d60000;
    --ct_col_rate-cancel: white;

/* HEADER */
div#container-wrap {
    background-image: url(http://fondationscp.wdfiles.com/local--files/theme%3Abroken-masquerade/background.png);

#header {
    background: url(http://fondationscp.wdfiles.com/local--files/theme%3Abroken-masquerade/french_new_scp.png) no-repeat left 20px;
    background-size: 186px 104px;

#side-bar {
          background-color: #2a2a2a;
CLASSE : KETER

Procédures de Confinement Spéciales : Du fait de la nature de SCP-5990, son confinement résulte en la sécurisation de l'emplacement d'un événement SCP-5990 et l’assistance dans la réparation des dégâts, anormaux ou non-anormaux.

En dehors de l’utilisation mondiale d’amnésiques ou d’un réagencement mémétique du monde, il n’existe aucun moyen connu de s’assurer du confinement physique de SCP-5990. La Fondation concentre à la place tous ses moyens sur l'amélioration des conditions environnementales, écologiques, sociales et économiques.

Description : SCP-5990 est un événement durant lequel l’esprit humain et son emplacement physique (le cerveau) subissent une rapide expansion anormale.

SCP-5990 se produit lorsqu'un catalyseur1, tel que le stress, atteint un seuil émotionnel critique. Cela peut conduire à d'intenses conséquences mentales qui résulte généralement en des migraines chez la personne affectée. Pour les cas les plus extrêmes, cela peut conduire à un anévrisme cérébral, un rapide gonflement des tissus nerveux jusqu’à dix fois la taille initiale, et à des pics psychiques en cascades parmi d’autres anomalies non-identifiées. SCP-5990 est extrêmement rare, affectant à l’heure actuelle environ 7 100 individus par an,2 un incident sur 550 étant mortel.

Addenda

Ce qui suit est une liste abrégée des événements majeurs de SCP-5990 dans un ordre chronologique.

Historique

Dans l'ébauche de 1976 du MDS-III,3 l’Association américaine de psychiatrie déclara pour la première fois l'"expansion rapide du subconscient" comme un rare phénomène psychologique. L'Organisation Mondiale de la Parasanté (OMP) mena une enquête sur le phénomène et observa d’importantes éruptions mentales durant les quatre années d'essais cliniques.

En 1980, elle conclut que le phénomène était probablement anormal, avec une probabilité variable d’endommager l’espace psychique partagé après chaque manifestation.

Ce qui suivit fut un enchaînement de pots-de-vin aux entreprises médicales ; la suppression massive, la censure, et la destruction de toute recherche et essai liés à l’anomalie ; l'administration d’amnésiques aux professionnels médicaux au courant. Tout cela mena à une couverture totale dans les sciences traditionnelles, comprenant sa suppression du MDS.

T3, 2008

Au milieu de la récession de 2008, les marchés paranormaux étasuniens furent considérablement impactés. La Coalition Mondiale Occulte ordonna des restrictions budgétaires sur le financement de plusieurs organisations, comprenant l’OMP. Un nombre record de personnes fut affecté par l’anomalie dans la communauté paranormale en raison du stress causé.

7 mars 2009

L’OMP divulgue en secret de nombreux documents non-censurés à la Fondation. Après une vérification de la source, la Fondation désigne le phénomène comme ‘SCP-5990.’

Tous les incidents futurs de SCP-5990 dans le champ d'action du Département Médical de la Fondation sont dissimulés en tant que maladie mentale non-anormale causant une variété de symptômes.

1 janvier 2010

Fabian Keanes (PdI-5990-00), un habitant de Portland, membre du GdI-004-C "L'Église du Maxwellisme" célébrait le nouvel an sous l'influence d’une drogue maxwelliste. Celle-ci — connue sous le nom d'"overcloxia" — stimule les implants cérébraux afin d'améliorer temporairement les capacités mentales et le temps de réaction et créer une sensation d’euphorie. Elle a comme effets secondaires de surchauffer le corps et le cerveau, ainsi que de réduire la vitesse de réflexion lors de la descente.

Keanes fit une overdose d’overcloxia, conduisant son cerveau à subir SCP-5990, court-circuitant ses implants. Des arcs électriques furent émis de sa cervelle, détruisant les bâtiments alentours, blessant 12 personnes dans le quartier et mettant feu à son crâne. Keanes est déclaré mort cliniquement à 01h47 HdP.

Keanes est la première personne, sous le ressort de la Fondation, à être affectée par SCP-5990. Le phénomène continue de se produire à un rythme similaire à celui observé par l’OMP.

12 avril 2013

Le voile anormal du secret tombe ; la Mascarade se brise. La Coalition Mondiale Occulte et la Fondation SCP sont révélées au public, avec toutes les autres organisations de préservation de la normalité.

23 octobre 2013

Le département des relations publiques de la Fondation subit de fortes tensions au niveau administratif en raison d’une publicité excessivement négative pendant les six derniers mois.

Tatianna Embla, co-directrice des relations publiques, se barricada dans son bureau au Site-89 puis fit une tentative de suicide par pendaison. Elle subit les effets de SCP-5990 avant sa mort. En raison de son exposition sans protection à des entités essocinétiques durant ses dix ans de carrière, Embla présenta une émergence rare et subite de capacités de manipulation de la réalité de Classe IV provoquée par le traumatisme. Plusieurs manifestations d'événements essocinétiques de bas niveau touchèrent le site.

• Le directeur du site Cristian Darshan (l’ancien supérieur d’Embla contre qui elle avait déjà déposé des plaintes au travail) perdit tout contrôle de sa vessie. La porte qui menait à ses quartiers privés disparut simultanément et laissa place à un mur. Plusieurs centaines de litres d’urine inondèrent la pièce. La sécurité du site réussit à le secourir 9 heures plus tard, dans des habits souillés.
  • Les 90 employés de l'équipe d’Embla ont chacun découvert l'équivalent d’un an de salaire en plus dans leurs comptes bancaires, ainsi qu’un chocolat sur chaque bureau du service des relations publiques. Le département des finances de la Fondation permit au personnel de garder les revenus supplémentaires.
  • Le volume du cerveau d’Embla augmenta de 5000 % et explosa avec une énergie d’environ 20 MJ, infligeant d’importants dégâts à la structure du bâtiment.

16 avril 2014

Un journaliste indépendant publia un reportage anonyme sur CNN à propos de la corruption des responsables russes dans la ville de Koursk. Celui-ci accuse jusqu’à 160 membres de la police militaire d’aller à des banquets privés hebdomadaires essentiellement financés par de l’argent blanchi destiné à la construction d'un hôpital pédiatrique. Ces banquets impliquaient des rituels psychiques dont l’objectif reste encore inconnu.

Lors du dernier banquet, neuf responsables — six hommes et trois femmes — auraient commis un rite sexuel d’esprit de ruche et furent victimes de SCP-5990 au climax collectif. Les neufs fonctionnaires ont alors disparu. Les représentants officiels ont plus tard signalé une odeur de soufre, des marques de brûlures sur les murs et un rire rauque et désincarné. L'emplacement des neuf responsables est inconnu.

10 mai 2015

Avec l’augmentation de la consommation du "Mindscaping" dans le monde post-dévoilement, la fréquence d’apparition de SCP-5990 subit lui aussi une hausse. Le "Mindscaping" est une industrie New Age en plein essor incluant des mécanismes psycho-spirituo-oniriques qui permettent de créer un espace imaginaire commun, dénommé "Mindscape". Les "Mindscape" sont des communautés massivement interconnectées qui peuvent être habitées mentalement et qui, contrairement aux collectifs oniriques, peuvent être accédées éveillé ou endormi.

Un "Mindscape" peut occuper un espace aussi petit qu’un cerveau humain, qui peut alors subir une unique explosion en raison de SCP-5990, alimenté par les centaines de connections psychiques externes.

L’avènement du "Mindscaping", aux côtés des bouleversements sociaux dans les communautés non-anormales à faible revenu, a mené à un accroissement inquiétant de SCP-5990 tel qu’il se reproduisit dans les communautés mondiales les cinq années qui suivirent.