SCP-598
notation: +3+x
SCP-598

Zone de confinement de SCP-598, teintée hors du spectre conscient par un objectif de caméra coloré ainsi qu'un logiciel de manipulation d'image. Toute image non-altérée de SCP-598 est interdite.

Objet #: SCP-598

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-598 est confiné dans une cellule de 3x3x3 mètres dont les murs ont été uniformément peints avec de la peinture "Blanc Perle" de la marque Behr. Le sol est peint de la même manière. Trois (3) lampes sont positionnées au plafond de manière à éclairer l'ensemble de la pièce. Ces lampes doivent rester allumées vingt-quatre (24) heures par jour et sont reliées à un générateur de secours en cas de coupure de courant. La pièce doit être inspectée quotidiennement afin de repérer toute tache ou trace de moisissure, qui devront alors être immédiatement retirées.

Deux gardes de niveau 2 doivent être postés à l'extérieur de la cellule de SCP-598 en toutes circonstances. Le contact supervisé avec SCP-598 est autorisé à tout membre du personnel disposant d'un niveau de sécurité 2. Ceux-ci doivent faire l'objet d'une fouille avant et après chaque contact, ainsi que d'analyses psychologiques aléatoires par la suite.

Excepté en cas d'autorisation par un superviseur, les objets tels que les couteaux, les scalpels, les miroirs, les dissolvants ou les appareils photos sont interdits dans la cellule.

Description : SCP-598 est une nuance de jaune intelligente couvrant la totalité de sa cellule de confinement. Toute tentative visant à reproduire SCP-598 au moyen de peinture, crayons, etc., a échoué. Suite aux tests effectués, les propriétés de SCP-598 se sont avérées dépendre non pas de l'éclairage ambiant (aucun type d'éclairage, excepté l'obscurité totale, n'affecte le degré de conscience du sujet) mais de sa propre teinte (un filtre coloré placé sur la source de lumière éclairant l'objet annule son effet).

SCP-598 peut interpréter les stimuli audiovisuels de son environnement immédiat, mais ne peut ni parler ni se déplacer de manière autonome ou communiquer au moyen des sens ordinaires. Cependant, SCP-598 est télépathe et capable de tenir de longues conversations mentales, appréciant des sujets tels que la musique, l'art et la science. L'objet semble être assez intéressé par la Fondation SCP, bien que l'on suppose que cela soit dû à son environnement immédiat plutôt qu'à des raisons malveillantes.

SCP-598 n'est pas un organisme physique - l'objet ne bouge pas, ne grandit pas, ne mange pas, ne dort pas, ne génère aucun déchet, et n'est donc pas techniquement vivant. Toute copie de SCP-598 non-altérée, reproduite au moyen d'un enregistrement vidéo, d'un ordinateur ou d'un miroir, devient SCP-598.

Un intéressant phénomène se produit dès qu'une radio à ondes courtes se trouve à moins de quatre (4) mètres de SCP-598. Celle-ci commence alors à capter une station auparavant indisponible, diffusant plusieurs bruits différents.

A ce jour, les bruits suivants ont pu être enregistrés :

  • Des hurlements de loups
  • Le chant d'une baleine
  • Des grenouilles coassant, entrecoupées de bruits d'insectes
  • Un ronronnement sourd d'origine inconnue
  • Des piaillements aigus, qui se sont avérés être des cris de chauve-souris sur une fréquence décelable par l'oreille humaine.

SCP-598 ne semble pas savoir d'où proviennent ces sons, mais apprécie qu'une radio placée dans la pièce soit réglée sur cette fréquence. Les bruits changent aléatoirement, et peuvent durer plusieurs heures.

Addendum :

Il a été suggéré par le Dr. ███████████ qu'un échantillon de SCP-598 soit présenté à SCP-085. En attente de l'approbation d'un superviseur et des entités concernées.

Auteur original: Sophia LightSophia Light
Source Originale: The SCP Foundation
Date: 01/04/2009
Lien: SCP-598

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License