SCP-597

Objet no : SCP-597

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-597 doit être gardé et étudié selon une rotation mensuelle du personnel. Les membres du personnel chargés de concevoir les mesures de confinement ne doivent avoir aucun contact avec l'objet ; si possible, ce travail doit être effectué par le personnel appartenant à la direction. Aucun membre du personnel n'est autorisé à voir l'objet (en vidéo ou à travers une vitre) où à se trouver dans la même pièce que SCP-597 pendant plus de cinq heures. Le personnel d'entretien doit être alterné quotidiennement.

Des évaluations doivent être réalisées à la fin de chaque changement d'équipe ou dès que des signes de détresse mentale deviennent évidents. Dans le cas où la contamination psychologique serait trop importante et poserait un danger tangible, l'élimination peut être effectuée immédiatement par le psychologue du site (les bureaux sont insonorisés dans ce but). Cette dérogation peut être appliquée à l'élimination d'un maximum de dix individus ; tout individu supplémentaire requiert l'approbation d'un membre du conseil O5. Dans le cadre de ce type de scénario, la procédure 597-32 (Sevrage des Bébés) doit être activée. La ventilation du plafond doit être régulièrement entretenue dans ce but.

Les détecteurs de fumée ne doivent être éteints en aucune circonstance ; toute présence de bougies ou d'encens dans la cellule de SCP-597 doit être interprétée comme l'indication d'une obsession dangereuse. Le dépôt et l'offrande de nourriture, compte tenu du fait que SCP-597 n'en a pas l'usage, doit être interprété de la même manière. Tout autre signe d'amour anormal ou d'extase religieuse doit être signalé de la même manière.

La cellule et le secteur adjacent doivent être verrouillés, et leur ventilation, plomberie et réseau électrique doivent être contrôlés quotidiennement. Des mesures doivent être prises afin d'exterminer continuellement les animaux sauvages parvenant à s'introduire dans les locaux. Les animaux ne faisant pas partie des études en cours découverts en train de téter SCP-597 doivent être retirés et éliminés dès que possible afin d'éviter tout risque de contamination biologique. Pour cette raison, les membres du personnel chargés de nettoyer la cellule chaque matin doivent porter une combinaison Hazmat, SCP-597 pouvant potentiellement être couvert de rats, d'opossums, d'écureuils ou de chauve-souris.

SCP-597 doit être nettoyé au jet d'eau une fois par semaine, en insistant particulièrement sur les zones autour des tétons afin d'éviter l'accumulation de salive et de bave. Les organismes en train de téter doivent être lavés quotidiennement, ainsi que le sol sous eux afin d'en retirer les flaques d'urine, d'excréments (pendant les premiers jours, ceci n'étant plus nécessaire une fois que les solides ont complètement quitté l'organisme, bien qu'occasionnellement une substance liquide soit excrétée) et de vomi, ce qui peut se produire lorsqu'un organisme boit trop goulûment, rapidement, ou change de rythme. Les produits nettoyants doivent être neutres et sans parfum (l'usage de tout désodorisant ou de toute huile essentielle doit être documenté) et aucun nettoyage ne doit être effectué à la main.

Description : SCP-597 est un amas de chair mesurant approximativement 5,8 mètres de haut et 10,67 mètres de large, bien que ces mesures puissent changer légèrement lorsqu'il bouge, ou lorsque sa structure s'étend ou se contracte. Sur toute la surface de son organisme, mais principalement sur ses bourrelets, se trouvent des centaines de tétons de couleur et de taille variées. Lorsqu'un mammifère est relâché dans la cellule, celui-ci est attiré par le téton correspondant à son espèce et commencera à le téter aussi longtemps que rien ne s'opposera à cette action. Le lait produit est chimiquement identique à celui produit par la mère du sujet, bien qu'il soit capable de subvenir aux besoin nutritionnels du sujet indéfiniment. Bien que le fluide soit chimiquement identique à du lait, qu'il s'agisse d'un effet du SCP ou d'une qualité inconnue de la substance secrétée, tout mammifère adulte nécessitant normalement davantage de nourriture peut vivre jusqu'au terme de son espérance de vie normale à un ou deux ans près, uniquement en s'alimentant au téton adéquat ; cependant, les dents du sujet vont progressivement tomber, ses muscles vont s'atrophier en raison de l'inactivité (les sujets se roulent en boule le plus près possible des flancs de l'entité, s'allongent dessous (des cas d'étouffement ont été rapportés), ou s'immergent dans ses replis) et des problèmes de digestion vont apparaître en raison de l'alimentation exclusivement liquide.

Le lait mis en bouteille ne présente pas les mêmes caractéristiques, bien que les individus affectés par SCP-597 tombent dans une forme de transe quasi-hypnotique lorsqu'on leur en présente un container, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour l'obtenir, et semblent trouver très gratifiant de le boire.

Les membres du personnel chargés de mettre le liquide en bouteille émettent le souhait d'utiliser une tétine en plastique pour fermer la bouteille, même lorsqu'un couvercle standard serait suffisant, et tenteront de le faire même après avoir été informés que cette pratique est en violation du protocole de stockage des matériaux dangereux, puisqu'il ne s'agit pas d'un couvercle étanche.

La compulsion poussant à téter est à la fois d'origine mentale, physique et sexuelle. Bien que les formes de vies moins intelligentes ne puissent pas du tout résister à l'effet, les êtres humains en sont capables, mais non sans grande difficulté. Les sujets en présence de SCP-597 décrivent cette compulsion comme une "force de traction mentale", permettant de conclure que celle-ci est partiellement télépathique, bien que celle-ci joue aussi de toute évidence sur l'instinct et les hormones, des endorphines associées à l'allaitement et au réconfort maternel étant libérées. Ceux qui cèdent à la compulsion peuvent le faire d'un coup, de manière frénétique, ou au contraire d'une manière progressive et rituelle, impliquant généralement des salutations, des génuflexions, des prosternations et des chants. Les individus sont rapidement réduits à un état infantile, et perdent toutes leurs capacités langagières, intellectuelles et leur volonté en l'espace d'une heure. Avant que les fonctions cognitives ne soient interrompues, les sujets déclarent que l'expérience est fortement réconfortante et agréable, et qu'ils se sentent en sécurité, "plus que jamais auparavant". Avant et après que le contact soit effectué, ils rapportent également des sensations puissantes associées à de vagues images et souvenirs datant du berceau ou de la vie intra-utérine, souvent centrés sur le souvenir de l'odeur et du visage de leurs parents. [DONNÉES SUPPRIMÉES] █████ ███████████████ █████ █████ █████ ██ retard mental et aveugle [DONNÉES SUPPRIMÉES] attaché de manière permanente à [DONNÉES SUPPRIMÉES]

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Les spectateurs sont également influencés, bien que de façon moindre ou différente. Une irritabilité accrue, une régression quasi-infantile, une extrême immaturité, de l'incontinence, du fétichisme, du manque de pudeur et même des rapports de masturbation en public ont pu être signalés. Le QI, la capacité de concentration et de rationalisme des membres du personnel diminuent de manière significative au bout d'un certain temps passé à proximité de SCP-597, et ceux-ci se disputent fréquemment sur des sujets insignifiants comme des objets ou des mots perçus comme des insultes, sont victimes de crises de rire ou de larmes, sont incapables de résoudre des problèmes de façon mature, et perdent la capacité de contrôler leurs émotions. Au bout de quatre à cinq semaines, il leur est impossible d'être fonctionnel dans un environnement professionnel, et ils ne peuvent plus communiquer entre eux que par des séries de grognements, de babillages, et de courtes phrases confuses. Il convient de prêter attention au nom utilisé par les membres du personnel pour désigner l'entité, celui-ci dégénérant au fil du temps de "SCP-597" à "la Mère", puis juste "Mère", puis "Maman", "M'man", et cætera, avant de se réduire à un bruit de succion ou bruit de baiser en direction de sa représentation. Il est également intéressant de noter que de fortes fixations orales se développent immédiatement ou refont surface. Ceux qui ont arrêté de fumer vont recommencer (100 % d'occurrence) et l'on constate aussi une augmentation considérable de la consommation de chewing-gum, du grignotage, de la sur-alimentation, de l’onychophagie, des lèvres gercées et des cheveux mâchonnés, et ce presque jusqu'à un stade psychotique ; ceci entraîne de la prise de poids morbide, des étouffements, des masses de matériau d'origine humaine obstruant le système digestif, des meurtres ayant pour motif la nourriture (le distributeur automatique du site est presque toujours totalement vide), et des problèmes de santé y compris dentaires. Les docteurs et les membres du personnel présents dans le rayon de l'effet, même s'ils n'y entrent que quelques instants, portent sans y prêter attention des objets à leur bouche sans s'en apercevoir. L'observation des employés à leur domicile ou dans leur vie privée révèle également [DONNÉES SUPPRIMÉES], souvent au point de n'être plus excités que par [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Les hommes à l'égo déjà instable ou fragile voient leur complexe d'Œdipe renforcé, souvent jusqu'à un niveau dangereux ; trois employés ont violé et assassiné [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les personnes possédant ce type de personnalité apprécient également [DONNÉES SUPPRIMÉES] et requièrent l'accès à SCP-597 dans ce but. Malheureusement, bien que ce comportement ne soit pas encouragé, les personnes affectées par ce trouble sont trop nombreuses pour pouvoir fixer des limites morales ou idéologiques et restreindre strictement cette activité sans perdre trop d'effectifs pour que le site puisse fonctionner. Un nombre non-négligeable font également partie du personnel haut gradé, bien qu'il soit strictement interdit de divulguer leur identité, ce qui requiert d'évacuer la zone et d'éteindre les caméras pendant la durée de l'opération (qui n'est pas autorisée à durer plus d'une heure, faute de quoi la séparation provoque des crises d'épilepsie où des crises de rage homicide). Les procédures spécifiques aux visites de nature sexuelle peuvent être consultées dans le Document 597-XD-12.

Addendum-01 : ██/██/██ Voir Document 597-XX-23

Document 597-XX-23

Soixante et un spécimens tètent actuellement SCP-597 autour de sa base et de ses flancs. Il s'agit de :

  • Quatre chiens au niveau du sol, allongés comme des chiots.
  • Six chats.
  • Vingt-sept rats suspendus (les nombreux spécimens sauvages attirés par l'objet sont particulièrement problématiques, mais ceux-ci sont des rats de laboratoire à l'exception de SCP-597-SS-19 et SCP-597-SS-24, qui refusent d'être déplacés, et sont trop bien accrochés pour les retirer sans endommager l'objet)
  • Quinze chauve-souris recouvrant approximativement tout le dos de l'objet, leurs ailes battant spasmodiquement, créant un léger courant d'air.
  • Huit humains (quatre membres du personnel de Classe D, trois docteurs, un garde)

Addendum 02 : ██/██/██ Voir Document 597-XD-12

Document 597-XD-12

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

[DONNÉES SUPPRIMÉES] précautions doivent être prises afin de les empêcher de tenter de perforer ou déchirer SCP-597 dans un but de pénétration [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Addendum 03 : ██/██/██ Voir Document 597-XX-25

Document 597- XX-25

Une Force d'Intervention exclusivement féminine ne s'est pas avérée plus efficace dans le cadre du confinement, comme démontré par trois évènements : le développement de tendances bisexuelles chez [DONNÉES SUPPRIMÉES], la perte de cinq gardes féminins qui, après avoir écrit "maman, maman, j'aime tellement ma maman" sur l'ensemble des murs de la cellule furent considérées comme perdues et commencèrent à téter, et le suicide du Docteur Vanesen, qui, après avoir entouré chaque téton au marqueur rouge et inscrit "vie" à côté, se tira une balle dans la tête.

Addendum 04 : ██/██/██ Voir Document 597-XY-C13

Document 597-XY-C13

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

À l'intérieur du temple, l'objet SCP a été découvert, entouré d’échafaudages et d'escaliers, ainsi que d'échelles placées contre la chair afin de permettre à un maximum de personnes de participer à [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License