SCP-596-FR

Objet no : SCP-596-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Le morceau de mur accueillant SCP-596-FR se trouve actuellement dans une cellule de l’aile de confinement Sûr du Site-Beth. L’entité ne requiert aucun soin particulier, mais le Dr Tisserand est autorisée à accéder à la cellule librement, dans la limite des heures de présence déclarées. Cette autorisation devra être réexaminée dans l’éventualité où la supervision de l’objet serait transmise à un autre responsable.

Description : SCP-596-FR désigne une oeuvre picturale anormale, réalisée sur un mur en plâtre blanc. Celle-ci représente une femme de dos, de taille moyenne, aux cheveux noirs et blancs lui arrivant aux omoplates, à la peau mate et portant une nuisette rose fuschia. SCP-596-FR est consciente : elle réagit à certains stimuli sonores et physiques (voir Rapport de Découverte 596-FR) et est capable de répondre à ceux-ci de façon verbale, bien que les sons qu’elle émet ne peuvent être entendus que dans certaines conditions précises (voir Addendum 596-FR-1). De même, l’entité peut se mouvoir sur toute la surface du mur et uniquement sur celle-ci, mais semble incapable de pivoter, aussi son profil ou son visage n’ont jamais pu être observés. SCP-596-FR n’a pas besoin de s’alimenter ni de dormir et peut virtuellement rester debout indéfiniment, mais elle a déclaré aimer se reposer de temps en temps et peut parfois être vue assise de façon relaxée contre le bord de son mur.

Outre son état conscient malgré son existence en deux dimensions, l’anomalie principale de SCP-596-FR est active lorsque l'orifice anal et/ou l'appareil uro-génital de l’entité sont visibles, partiellement ou totalement : ceux-ci se manifestent alors sous la forme de l'orifice correspondant ainsi que du contour de celui-ci en trois dimensions, à l'emplacement où ils se trouveraient sur le dessin. Cependant, bien que leurs aspects extérieurs soient sensiblement identiques à ceux d'un être humain, l’intérieur de ces orifices ne s’apparente pas à des muqueuses classiques ; les deux tests réalisés font état de plusieurs différences notables avec leur équivalent chez un humain non-anormal, notamment au niveau de [DONNÉES CENSURÉES] ainsi que de la façon dont [DONNÉES CENSURÉES].

Rapport de découverte 596-FR : SCP-596-FR a été découvert le 23/02/2007 par des ouvriers civils lors de la démolition du Gloria, un ancien night club de la région de Toulon, qui devait être remplacé par un complexe hôtelier. Inconnu de la Fondation jusqu’à ce signalement, l’établissement semblait accueillir, en plus des activités non-anormales de façade, une importante quantité de transactions illégales de biens et de services entre individus appartenant à une frange clandestine du monde de l’anormal français.
Les membres du Département des Affaires Suspectes envoyés sur place ont pris connaissance de la nature consciente de l’entité lorsqu’un ouvrier a toqué plusieurs fois le mur sur lequel se trouvait celle-ci, afin d’en estimer l’épaisseur et le matériau utilisé. L’entité s'est alors penchée en avant en relevant le bas de son vêtement, exposant en conséquence l’endroit où auraient dû se trouver son anus et son appareil génital, manifestant ainsi les orifices anormaux à la surface du mur. Devant l’absence de réponse de la part des personnes présentes, l’entité a repris sa position initiale quelques minutes plus tard.

Les civils présents ont reçu une dose d’amnésiants et le mur sur lequel se trouve SCP-596-FR a été démonté et amené au Site-Beth pour confinement, sous la supervision du Dr Harrys.

Addendum 596-FR-1 :

Incident SCP-596-FR-1 : Dans la nuit du 28/02/2007 au 01/03/2007, le poste de sécurité de l’aile de confinement “Sûr” du Site-Beth a été alerté du déverrouillage non autorisé au préalable d’une chambre de confinement. Un agent envoyé sur place a constaté que la porte de la cellule contenant SCP-596-FR avait été ouverte sans signe d’effraction.
L’alerte est survenue à nouveau dans la nuit du 01/03/2007 au 02/03/2007, mais l’agent de sécurité dépêché dans la cellule de SCP-596-FR a trouvé le Dr Harrys nu, en train d’avoir une relation sexuelle avec le mur sur lequel se trouve l’entité.

Ci-dessous, la retranscription de l'interrogatoire du Dr Harrys, réalisée dans les locaux du Comité d'Éthique suite à son appréhension par le personnel de sécurité.

Addendum 596-FR-2 :