Objet no : SCP-595
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-595 est actuellement entreposé soit dans la cale sèche verrouillée 2█, à ██████████ en Virginie, soit dans un entrepôt sécurisé de la Fondation à Philadelphie, suivant l'état actuel de SCP-595. L'accès des deux sites est limité au personnel de Niveau 3 et plus. L'accès à l'intérieur de SCP-595 est limité aux membres du personnel de Classe D sélectionnés ou aux forces d'intervention mobile ayant reçu l'approbation de l'administration locale de l'un des deux sites.
À cause de la nature des effets de SCP-595, il est impératif qu'aucun membre du personnel ou équipement sensible ne se trouve à l'intérieur du site de stockage après que SCP-595 ait été "dormant" pendant plus de deux heures. Les activités de recherche normales devront se résumer à l'un des deux sites après que les effets documentés de SCP-595 se soient terminés.
Description : SCP-595 est un destroyer d'escorte de classe Canon, le DE-██ USS █████████, mis en service par l'US Navy vers la fin de l'année 1942. Il n'est pas différent d'un autre navire de sa classe à l'exception de plusieurs chargeurs de munitions remplis de [DONNÉES SUPPRIMÉES] de fabrication inconnue. Ces appareils ont causé au bâtiment ainsi qu'à toute une zone l'entourant une exposition à des radiations électromagnétiques de niveau anormalement haut.
Régulièrement, les appareils créent un pic de radiations électromagnétiques, produisant les effets décrits dans le Document 595-1. Tandis que ces pics sont pour la plupart réguliers dans leur rythme, ils peuvent créer de sévères dégâts aux appareils et au personnel si les précautions de sécurité ne sont pas strictement appliquées.
Le bateau est associé à un rapport de l'expérience secrète de l'US Navy "Projet Philadelphie", supposée être des recherches sur les principes de la téléportation et les possibilités de camouflage des bâtiments nautiques en courbant la lumière autour d'eux, les rendant invisibles à l'œil nu. L'échec de cette expérience a conduit la perte de la quasi totalité de l'équipage. Puisqu'elle n'était pas capable de le confiner, l'US Navy fit un accord avec la Fondation pour lui transférer SCP-595 à des fins d'études. Malheureusement, les informations à propos de l'expérience furent rendues publiques. Les actions de couverture mises en œuvre sont détaillées dans l'addendum à la fin de ce document.
Document no 595-1 : Les appareils ████████████ auto confinés de SCP-595 sont connus pour créer divers pics du niveau de radiation à intervalle d'environ trois à quatre heures. Lorsque l'US Navy a fourni SCP-595 à la Fondation, les effets de ces appareils n'étaient que très peu connus à cause du fait que la Navy avait déjà détruit presque toute la documentation à leur propos. Ainsi, les expérimentations commencèrent très tôt, ayant permis d'observer les résultats suivants :
L'effet principal de SCP-595 est le niveau si élevé de radiations électromagnétiques que le bateau peut exister à l'un de deux emplacements, variant aléatoirement et demandant la présence de deux équipes de chercheurs surveillant SCP-595. Le navire a été observé, grâce à de faibles impulsions, devenir translucide et dans certains cas complètement transparent à l'œil nu, tout en restant dans sa cale sèche actuelle.
Tout membre du personnel situé dans un rayon de ██ mètres autour du navire lors des impulsions de radiation peut être sujet aux effets suivants :
Le personnel n'étant pas sur le bateau mais dans sa zone d'effet subira des effets similaires à SCP-595 lui-même, réapparaissant au même endroit ou dans l'autre zone sécurisée. Il y eut des moments où ledit personnel avait complètement disparu puis était réapparu dans un secteur autre que ceux contrôlés par la Fondation. Un incident de cette nature eut lieu en 19██, causant la perte de ██ membres du personnel de l'US Navy, la poussant à l'accord de confinement actuel.
Les personnes en contact physique (à quai ou à bord) avec SCP-595 seront sujettes aux effets décrits ci-dessus mais d'une manière nettement plus dangereuse. Ces propriétés furent découvertes quand l'Agent █████████ se trouva bloqué sur le bateau, disparu, puis réapparu en ayant fusionné avec la paroi précédemment à côté de lui. Le contrôle suivant l'événement révéla une liaison moléculaire parfaite entre les tissus et le métal, endommageant sévèrement la partie basse de l'abdomen de l'agent, ce dernier étant situé de l'autre côté de la paroi. Lorsqu'il fut interrogé, l'agent disait ne sentir aucune douleur mais était incapable de bouger ses membres inférieurs et se sentait extrêmement nauséeux, les premiers symptômes du syndrome d'irradiation aiguë étant apparus. Les tentatives de récupérer la portion survivante du corps de l'agent du bateau se sont clôturées par son décès.
Durant le même incident, trois membres du personnel de Classe-D avaient été assignés au nettoyage de la salle des machines. La majorité du corps de D-12074 a été retrouvé dans une paroi, les jambes fusionnées au plafond à un mètre de lui. D-23574 a fusionné avec le plancher et ses membres inférieurs n'ont jamais été retrouvés, comme D-75224 ayant simplement disparu. D'autres événements de ce type ont eu lieu durant lesquels le personnel fut mélangé avec des portes métalliques, tout en étant toujours conscients ou avec des membres disparus ayant été incorporés à la structure à d'autres endroits du bâtiment.
Les procédures d'agissement standards demandent l'abattage des victimes ; les retirer du bateau s'étant toujours terminé par la mort de la personne affectée.
Addendum : À partir des années 50, de nombreux livres et récits de témoins ont fait surface afin de mettre la Navy au jour sur ses expériences échouées, compliquant les procédures de confinement. Grâce à l'effort commun des agents de terrain, la Fondation réussit à discréditer la majorité de ces sources, laissant l'expérience comme une légende urbaine connue mais "officiellement démystifiée". Tous les récits publiés ont été modifiés pour parler du DE-173 (USS Eldridge) en tant que bâtiment de test pour l'expérience, éloignant l'attention de SCP-595. Tous les rapports précédents de l'expérience ont été récupérés avec succès ou détruits par le gouvernement des États-Unis.
Addendum : Toutes les tentatives de récupération des appareils situés dans SCP-595 se sont soldées par un échec, la procédure d'extinction décrite dans le manuel ██-3A demandant plus que le temps que l'état "dormant". L'utilisation de véhicules télécommandés protégés électromagnétiquement est en cours de discussion.