OBJET No : SCP-5944
CLASSE : Sûr Euclide
Site Responsable : Site-19
Directeur : J. Karlyle Aktus
Directeur de Recherche : Dr John Holden Dr Benjamin Davis
Force d'Intervention Assignée : N/A
SCP-5944 suite à la première réanimation réussie d'une instance de SCP-5944-1.
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5944 doit être conservé au Site-19 dans une unité modifiée de confinement de la Fondation dotée d'une serrure biométrique, ouvrable uniquement par le personnel du site possédant une autorisation de Niveau 5 ou supérieure. De plus, l'unité doit posséder un clavier numérique, et la combinaison correcte de 10 chiffres doit être changée quotidiennement par un logiciel à distance. Le personnel doit maintenir une distance de 20 mètres de l'unité de confinement de SCP-5944 en tous temps. Toute interaction avec SCP-5944 doit passer par un vote à la majorité du commandement O5. Actuellement, le retrait de SCP-5944 de son unité de confinement est strictement prohibé.
Les membres du personnel ne peuvent se voir assigner de tâches impliquant SCP-5944 que pour un maximum de 7 jours, auquel point ils doivent subir une évaluation psychologique complète avant leur rotation vers une autre zone. Les membres du personnel échouant l'évaluation psychologique, ou violant la zone d'exclusion de 20 mètres, doivent être considérés comme un risque pour la sécurité et subir un traitement amnésique immédiat.
SCP-5944 doit être conservé au Site-19 dans une unité modifiée de confinement de la Fondation dotée d'une serrure biométrique, ouvrable uniquement par le personnel du site possédant une autorisation de Niveau 3 ou supérieure. De plus, l'unité doit posséder un clavier numérique, et la combinaison correcte de 10 chiffres doit être changée deux fois par semaine. Les manipulations de SCP-5944 doivent être effectuées par "rotations" de 5 minutes entre deux membres du personnel. Lors du retrait de SCP-5944 de son unité de confinement, des combinaisons pour matières dangereuses doivent être revêtues, et des outils en métal doivent être utilisés afin de placer l'objet dans un conteneur de transport sécurisé. Dans les pièces où il est prévu de tester SCP-5944, aucun adhésif ou instrument pointu ne doit être présent. Tout membre du personnel entrant en contact physique direct avec SCP-5944 doit immédiatement se présenter au personnel médical pour une évaluation psychologique complète et placé en congé administratif supervisé pour 7 jours.
Description : SCP-5944 est un danger cognitif tactile sous la forme d'un cristal translucide anormal. Les individus en bonne santé, lorsqu'exposés à SCP-5944 au travers d'un contact physique continu, deviennent fascinés par SCP-5944 tout en développant de la paranoïa et des pensées suicidaires. Le début de cet effet a été enregistré se produire après entre 40 secondes et 12 minutes. Ces effets peuvent également être provoqués par une proximité rapprochée avec SCP-5944, bien que sans contact physique, le processus prend habituellement des semaines, voire des mois. S'il n'est pas interrompu, un individu tentera ultimement de fixer SCP-5944 à son corps avec les adhésifs à proximité, tels que de la colle ou du ruban. En l'absence d'adhésif approprié, l'individu se mettra à couper ses tissus sous-cutanés à l'aide d'un instrument pointu dans une tentative d'insérer SCP-5944 sous sa peau. Dans l'éventualité où un tel instrument n'est pas disponible, l'individu se mordra simplement la peau jusqu'à obtenir une ouverture suffisante. Une fois SCP-5944 sécurisé, que ce soit de manière externe ou interne, l'individu tentera de se suicider par la méthode la plus facilement disponible. Si les options sont limitées, l'individu se donnera la mort par traumatisme contondant au moyen d'impacts continus de sa tête sur la surface dure la plus proche. Dans cet état, l'individu ne tiendra pas compte de la douleur ou des dommages corporels. Ce processus ne peut être interrompu que par sédation et retrait de SCP-5944. Une récupération totale des effets du danger cognitif de SCP-5944 est possible, mais hautement variable. Présentement, les récupérations psychologiques complètes ont pris entre 17 jours et 10 mois. Après récupération, les individus affectés par SCP-5944 n'ont aucun souvenir des évènements suivant le contact direct avec l'objet. Lors des manipulations de SCP-5944, les barrières prévenant le contact cutané direct avec l'objet ont montré une inhibition des effets de SCP-5944 et une réduction du déclin psychologique.
SCP-5944 est capable de réanimer continuellement jusqu'à cinq cadavres à la fois. Les tentatives de réanimer plus de 5 cadavres simultanément (consistant en membres du personnel de Classe-D préalablement décédés, qui seront dorénavant désignés collectivement SCP-5944-1) n'ont mené qu'à des échecs. Présentement, les conditions exactes requises pour une réanimation sont mal comprises. Deux membres du personnel de Classe-D décédés de même sexe et caractéristiques physiques similaires peuvent connaître des résultats opposés, sans changement apparent dans la méthodologie. Un contact cutané direct entre le sujet de test et SCP-5944 est requis pour une réanimation, celle-ci prenant en moyenne 8 minutes à aboutir. Au cours de la réanimation, une instance de SCP-5944-1 regagne lentement ses fonctions motrices en commençant par des spasmes faciaux, puis la contraction et le relâchement des extrémités, et finalement une motricité et une conscience totales. Si aucun spasme facial ne peut être observé au bout de 5 minutes, il peut être considéré que la réanimation a échoué. En outre, si le contact cutané entre SCP-5944 et une instance de SCP-5944-1 est rompu avant la complétion de la réanimation, l'instance de SCP-5944-1 décède instantanément, et toute tentative ultérieure de réanimation échoue. Si la réanimation est réussie, toute décomposition ultérieure cesse.
La coloration de SCP-5944 dépend du nombre de sujets actuellement réanimés. Lorsqu'aucune instance de SCP-5944-1 n'est en cours de réanimation, SCP-5944 est terne et incolore. La réanimation d'une instance de SCP-5944-1 résulte en un changement de coloration pour une teinte de bleu éclatant. Réanimer une seconde instance résulte en l'adoption d'une coloration violette, une troisième, vert citron, une quatrième, orange, et une cinquième, rouge profond. Le Dr Holden a découvert que la capacité de SCP-5944 à réanimer un corps est hautement dépendante de la durée depuis laquelle il est décédé ainsi que son état de décomposition. Pour clarifier :
- Stade 1 - Frais : 40 % de réussite
- Stade 2 - Enflé : 32 % de réussite
- Stade 3 - Décomposition active : 11 % de réussite
- Stade 4 - Décomposition avancée : 2 % de réussite
- Stade 5 - Squelettisation : 0 % de réussite
La perte des capacités cognitives a été observée être corrélée avec la durée entre le décès et la réanimation. Les cadavres frais n'ont habituellement pas de perte visible d'acuité mentale, tandis que les réanimés de stade 2 perdent habituellement entre 12 et 17 points de QI. Les réanimés de stade 3 connaissent un fort déclin des capacités cognitives, avec une perte moyenne de 37 points de QI. La seule réanimation réussie de stade 4 a résulté en une instance de SCP-5944-1 totalement incapable de pensées complexes, communication et raisonnement. Les instances de SCP-5944-1 ne nécessitent ni nourriture ni eau afin de demeurer fonctionnelles, et n'ont pas besoin de sommeil. Si une instance de SCP-5944-1 consomme une nourriture solide, celle-ci se retrouve piégée dans l'œsophage supérieur en raison de la perte de l'activité péristaltique. Tandis que les instances de SCP-5944-1 rapportent posséder une sensitivité tactile, elles ne ressentent pas la douleur. Tout dommage infligé à une instance de SCP-5944-1 est permanent. Les fractures ne se ressoudent pas, les hématomes ne se résorbent pas et les lacérations ne donnent pas lieu à la formation de tissu cicatriciel. Étant donné que toute fonction métabolique a cessé, la manière dont les instances de SCP-5944-1 sont capables de conscience, locomotion et vue est inconnue. Les résultats d'IRM ultérieurs n'ont révélé aucune activité cérébrale chez les instances de SCP-5944-1, en dépit d'une conscience totale tout au long de l'examen. Des échantillons de tissus prélevés chez les cas actifs de SCP-5944-1 ont été analysés par microscopie optique et électronique, mais ne peuvent être distingués d'un cadavre ordinaire.
Les communications initiales entre les instances de SCP-5944-1 et le personnel de la Fondation étaient difficiles en raison de leur manque d'un système pulmonaire fonctionnel et ainsi de leur incapacité à vocaliser. Les instances de SCP-5944-1 ayant des yeux intacts peuvent être poussées à communiquer par des moyens écrits. Les moyens de communication sont habituellement restreints aux réanimations de stade 1 et 2, les yeux passé ce point étant habituellement rendus inutilisables en raison des effets de la décomposition. Jusqu'ici, toutes les instances de SCP-5944-1 sont devenues extrêmement agitées et ébranlées lorsque leur est demandé si elles ont de quelconques souvenirs des évènements entre leur décès et leur réanimation ultérieure. Toute mention de paradis, d'enfer ou de [CENSURÉ] provoque également cette réaction, quelque soit le contexte. Pour plus d'information, voir les Journaux d'Interrogatoires de SCP-5944-1.
Les instances de SCP-5944-1 sont notoirement difficiles à éliminer après réanimation. Bien qu'elles ne sont pas immunisées aux dommages physiques, elles demeurent fonctionnelles et réactives bien plus longtemps qu'un humain non-anormal. D'après les mouvements oculaires et faciaux, les instances de SCP-5944-1 ont été vues rester conscientes même après que 96 % de leur corps a été incinéré. SCP-5944 continue à émettre la même coloration même lorsque 100 % de la biomasse d'une instance de SCP-5944-1 a été incinérée, suggérant que les cendres restantes puissent, d'une certaine manière, demeurer conscientes. Pour plus d'informations concernant les tentatives d'élimination d'instances de SCP-5944-1, voir les Journaux d'Expériences sur SCP-5944-1.
Le seul mécanisme connu afin de faire reprendre sa coloration précédente à SCP-5944 est de déplacer les restes d'une instance de SCP-5944-1 à une distance minimale de 15 kilomètres de SCP-5944. Une fois cette distance atteinte, les instances de SCP-5944-1 se décomposent rapidement, ne laissant que des restes squelettiques, et SCP-5944 retourne à sa coloration précédente. Le taux de décomposition est directement corrélé à la distance avec SCP-5944. Les instances fonctionnelles de SCP-5944-1 deviennent extrêmement ébranlées au-delà de 10 kilomètres de SCP-5944. De plus, les instances de SCP-5944-1 semblent instinctivement savoir lorsqu'elles sont à une certaine distance de SCP-5944, et tentent de réduire cette distance, même lorsqu'elles ne sont pas informées de l'emplacement de SCP-5944.
Addendum 5944-01 : Les mesures de luminosité de SCP-5944 ont révélé un déclin de 0,09 lumen depuis le confinement initial, suggérant que les propriétés anormales de SCP-5944 pourraient être limitées dans le temps. Si SCP-5944 continue à perdre en luminosité à ce rythme, il deviendra inerte dans environ 1700 ans. Il n'est actuellement pas connu si la réanimation de multiples instances de SCP-5944-1 accélère le rythme de diminution de la luminosité. Des recherches supplémentaires sont en cours.
Addendum 5944-02 : Suite aux réserves émises par le Comité d'Éthique, toutes les expériences de réanimation doivent cesser indéfiniment.
TRANSCRIPTION VIDÉO - EXPOSITION DE D-1482 À SCP-5944
Expérimentateur : Dr John Holden
Sujet : D-1482
Avant-propos : Le Dr Holden se tient debout à l'extérieur de la chambre de test et communique avec D-1482 au moyen d'un interphone.
<Début de journal>
Dr Holden : Veuillez diriger votre attention vers l'objet cristallin devant vous.
D-1482 : C'est pour quoi faire, Doc ?
Dr Holden : Veuillez prendre l'objet.
D-1482 : Désolé, mais je toucherai à rien tant que vous me direz pas ce qui va se passer.
Dr Holden : Conformément à notre accord, prenez l'objet. Il n'y a pas à discuter.
D-1482 saisit avec hésitation SCP-5944 et le maintient sous la lumière, le regardant avec curiosité.
Dr Holden : Veuillez continuer à tenir l'objet et décrivez toute sensation que vous ressentez.
D-1482 : C'est quoi cette merde ?
Dr Holden : C'est ce pourquoi vous êtes ici, en espérant que vous nous aidiez à le découvrir.
D-1482 : Alors vous me allez me mettre sur le registre du personnel ?
Dr Holden : Nous savons tous deux que ce n'est pas comme cela que cela fonctionne.
D-1482 : Je m'en doutais.
Dr Holden : Ressentez-vous quoique ce soit d'inhabituel ? Rien qui sorte de l'ordinaire ?
D-1482 : Je ressens que da—
L'expression de D-1482 change soudain.
Dr Holden : Quoi ?
D-1482 : Oh, euh… rien. J'ai juste remarqué comme ce truc est beau. Vous l'avez trouvé où ?
Dr Holden : Peu importe. Veuillez décrire en détail toute sensation que vous ressentez.
D-1482 : Je pense que je me sens bien, vous voyez ? Comme si c'était la solution à tous mes problèmes.
Dr Holden : Merci. Veuillez continuer à tenir l'objet.
3 minutes s'écoulent.
D-1482 : Hé, euh, Doc… Je suis pas sûr de me sentir bien. Je me sens nerveux.
Dr Holden : Pouvez-vous elaborer ?
D-1482 : Je sens un genre de peur, vous voyez ? Vous sentez comme si quelqu'un vous observe, et quand vous vous tournez, quelqu'un vous fusille du regard ? C'est comme ça que je me sens.
Dr Holden : Merci, 1482. Veuillez continuer à tenir l'objet.
D-1482 : Nan Doc, je pense que c'est bon. Je veux pas conti—
L'expression de D-1482 devient inquiète, puis triste.
D-1482 : Mec, comment je me suis retrouvé là ? Ce bâtard l'avait bien mérité, Doc, croyez-moi. Au moins dans le couloir de la mort, je pouvais compter sur un peu de repos. Maintenant vous me faites faire plein de conneries. C'est pas juste !
Dr Holden : S'il vous plaît, essayez de vous concentrer sur la tâche en cours.
D-1482 : Je veux descendre de ce putain de manège ! Vous entendez ?
D-1482, ne montrant aucune crainte pour la douleur, se mord l'avant-bras gauche.
Du personnel de sécurité se dirige vers la chambre de test.
Dr Holden : (Au personnel de sécurité) N'interférez pas ! Je veux voir ce qu'il se passe.
Avec quelques difficultés, D-1482 insère SCP-5944 dans la plaie et le met à l'abri sous la chair.
Dr Holden : D-1482, pouvez-vous expliquer ce que vous faites, et pourquoi ?
D-1482 : (Furibond.) Va te faire foutre ! Vous en avez pas la moindre idée ! Aucun d'entre vous !
D-1482 se met à frapper répétitivement sa tête contre le coin du piédestal sur lequel SCP-5944 était initialement placé. Le coup final pénètre son squelette, et il tombe à terre, inconscient.
Garde Hudson : Monsieur ? Devons-nous appeler une assistance médicale ?
Dr Holden : Si les circonstances étaient normales, oui. Mais ce ne sont pas des circonstances normales ; un changement si rapide d'attitude et de comportement me font penser que les actions de 1482 étaient le résultat des propriétés anormales de SCP-5944. Attendons un moment.
Environ 7 minutes s'écoulent.
Le personnel de sécurité entre dans la pièce. Un garde s'agenouille et vérifie le pouls de D-1482.
Garde Simm : Docteur, il est mort.
Dr Holden : Attendez.
D-1482 se relève brusquement en position assise et saisit le bras du Garde Simm.
Garde Simm : (Choqué) Bordel !
<Fin de journal>
Interrogé : SCP-5944-1A (précédemment D-1482)
Durée du décès : 7 minutes
Décomposition : Stade 1
Cause du décès : Suicide
Interrogateur : Dr John Holden
Avant-propos : Premier interrogatoire d'une instance réanimée avec succès de SCP-5944-1.
<Début de journal>
Dr Holden : Rebienvenue, 1482. Comment vous sentez-vous ?
SCP-5944-1A est visiblement ébranlé. Il tente de parler, sans y parvenir.
Dr Holden : Je ne peux pas vous entendre. S'il vous plaît, parlez.
SCP-5944-1A montre sa bouche et sa gorge.
Dr Holden : Êtes-vous incapable de parler ?
SCP-5944-1A hoche la tête affirmativement.
Dr Holden : Tenez, prenez mon calepin et mon crayon.
SCP-5944-1A accepte le calepin du Dr Holden et commence à écrire.
SCP-5944-1A : (Écrit) J'ai survécu ?
Dr Holden : Survécu ? Non. Cela peut ne pas être facile pour vous à entendre, mais votre tentative de suicide a réussi. Vous êtes mort pendant environ 7 minutes, nous vous avons ramené.
Un sentiment de confusion, puis d'horreur, submerge SCP-5944-1A.
Dr Holden : D-1482 ?
SCP-5944-1A : (Écrit) Besoin de temps. Besoin de réfléchir.
Dr Holden : Fort bien, vous en avez vu de belles. (Au personnel de sécurité) Pouvez-vous escorter D-1482 à sa cellule de confinement, s'il vous plaît ?
SCP-5944-1A est conduit en dehors de la salle d'interrogatoire.
<Fin de journal>
Conclusion : Suite à l'entrevue, SCP-5944-1A demeure immobile dans sa cellule pendant 1 heure 24 minutes, puis adopte une position fœtale dans le coin éloigné droit de la pièce.
Interrogé : SCP-5944-1A (précédemment D-1482)
Durée du décès : 7 minutes
Décomposition : Stade 1
Cause du décès : Suicide
Interrogateur : Dr John Holden
Avant-propos : Environ 2 jours après la réanimation initiale de SCP-5944-1A.
<Début de journal>
Dr Holden : Rebonjour, D-1482. Je comprends que vous êtes passé par un évènement très traumatisant ; peu nombreux sont ceux qui peuvent clamer avoir vécu leur propre décès. Ceci dit, la Fondation serait reconnaissante si vous pouviez coopérer et faire de votre mieux pour répondre aux questions. Comprenez-vous ?
SCP-5944-1A : (Écrit) Oui.
Dr Holden : Fantastique. Maintenant, s'il vous plaît, pouvez-vous nous dire pourquoi vous vous êtes suicidé ?
SCP-5944-1A : (Écrit) Vous m'avez laissé mourir.
Dr Holden : Je vous assure, j'ai toujours eu votre sécurité à l'esprit, nous n'avions aucun moyen de savoir ce qui pouvait arriver. Heureusement, vous êtes de nouveau en vie maintenant, et c'est ce qui compte.
SCP-5944-1A : (Écrit) En vie ? Non, pas en vie. Peux pas manger. Peux pas dormir. Juste un écho.
Dr Holden : Nous faisons tout ce que nous pouvons pour votre confort, mais vos plaies ne guérissent pas. Nous ne pouvons pas y faire grand chose. Avez-vous mal ?
SCP-5944-1A : (Écrit) Non. Pas mal.
Dr Holden : Bien, c'est un début de bonne nouvelle, pour le moins.
SCP-5944-1A : (Écrit) Vous pouvez me réparer ?
Dr Holden : Nous ne connaissons toujours pas toutes les capacités de l'objet. Toutefois, nous ferons de notre mieux. Maintenant, vous avez mentionné ne pas ressentir de douleur. Avez-vous toujours une sensibilité tactile ?
SCP-5944-1A : (Écrit) ?
Dr Holden : Avez-vous toujours le sens du toucher ?
SCP-5944-1A : (Écrit) Oui.
Dr Holden : D'accord, continuons. Entre votre décès et votre réanimation, vous souvenez-vous de quelque chose ? Avez-vous ressenti quelque chose ?
SCP-5944-1A commence à aller d'avant en arrière sur sa chaise, remuant sa tête.
Dr Holden : Rien du tout ?
SCP-5944-1A continue à se balancer, et se couvre le visage de ses mains.
Dr Holden : Ce serait dans notre intérêt à les tous deux si vous pou—
SCP-5944-1A se jette sur le Dr Holden.
Le personnel de sécurité tire 8 fois sur SCP-5944-1A.
SCP-5944-1A, toujours actif, maintient un contact visuel avec le Dr Holden et se jette sur lui une seconde fois.
Le personnel de sécurité maîtrise SCP-5944-1A physiquement.
Le Dr Holden est conduit en dehors de la salle d'interrogatoire.
<Fin de journal>
Conclusion : SCP-5944-1A n'a plus coopéré après l'interrogatoire, et a refusé de répondre à d'autres questions. 16 heures après l'interrogatoire, le sujet a commencé à assaillir la porte de sa cellule de confinement jusqu'à ce que ses poings en soient réduits à une pulpe non-identifiable. En conséquence, SCP-5944-1A a été considéré comme dangereux à confiner et incinéré après la réanimation réussie de SCP-5944-1B.
Interrogé : SCP-5944-1B (précédemment D-2481)
Durée du décès : 4 jours
Décomposition : Stade 2
Cause du décès : Un cou rompu résultant d'une brèche de confinement impliquant SCP-██.
Interrogateur : Dr John Holden
Avant-propos : SCP-5944-1B a été décapité et sa tête placée sur une table au milieu de la pièce. Son corps a été attaché sur une chaise à 3 mètres de la tête, bien que ses bras n'ont pas été attachés dans le cadre des recherches.
<Début de journal>
En dépit de sa décapitation, SCP-5944-1B garde totalement conscience et ses yeux suivent le Dr Holden lorsqu'il entre dans la pièce.
Dr Holden : Bonjour D-2481, je peux voir que vous êtes toujours conscient de votre environnement. Si vous me comprenez, j'aimerais que vous me le fassiez savoir. Clignez une fois des yeux pour oui, deux fois pour non.
SCP-5944-1B cligne une fois des yeux.
Dr Holden : Avez-vous mal ?
SCP-5944-1B cligne deux fois des yeux.
Dr Holden : Êtes-vous angoissé ?
SCP-5944-1B cligne une fois des yeux.
Dr Holden : Je suis désolé de l'entendre. Je peux voir que votre corps bouge toujours dans le coin de la pièce. Avez-vous toujours conscience de votre corps ?
SCP-5944-1B cligne une fois des yeux.
Le Dr Holden se rapproche du corps de SCP-5944-1B et place sa main sur son épaule.
Dr Holden : Pouvez-vous sentir ma main sur votre épaule ?
SCP-5944-1B cligne une fois des yeux. La main de SCP-5944-1B saisit celle du Dr Holden, la tenant fermement, mais pas violemment.
Dr Holden : (Au personnel de sécurité.) Okay, je pense que l'on a appris tout ce que l'on pouvait ici ; je ne veux pas garder 2481 dans cet état plus longtemps que nécessaire. Veuillez emmener ses deux moitiés dans la salle d'incinération.
À ce moment, un regard d'inquiétude apparaît sur le visage de SCP-5944-1B, qui cligne deux fois des yeux de manière répétitive à intervalles d'environ 3 secondes.
Le Dr Holden remarque les clignements d'yeux de SCP-5944-1B, s'interrompt pendant un moment, puis quitte la pièce.
<Fin de journal>
Conclusion : Le Dr Holden a été réprimandé à la suite de l'interrogatoire pour avoir répétitivement désigné SCP-5944-1B par son ancienne désignation de Classe-D. L'humanisation des entités anormales est strictement interdite.
Expérimentateur : Dr John Holden
Sujet : SCP-5944-1A (précédemment D-1482)
Procédure : 8 coups de feu ont été tirés sur SCP-5944-1A au cours d'un incident de sécurité, résultant en plusieurs blessures pénétrantes dans sa poitrine, ses poumons, son cœur et sa colonne vertébrale.
(Voir journal d'entrevue SCP-5944-1A 2).
Résultat : Malgré plusieurs blessures létales, SCP-5944-1A n'est pas décédé et est resté entièrement conscient. Malgré la destruction quasi totale de la région thoracique de la colonne vertébrale, le sujet était capable d'une locomotion totale.
Conclusion : En raison de l'attitude agressive de SCP-5944-1A ayant mené aux coups de feu, son incinération a eu lieu à la suite de l'interrogatoire.
Expérimentateur : Dr John Holden
Sujet : SCP-5944-1B (précédemment D-2481)
Procédure : SCP-5944-1B a été submergé dans l'eau pendant 1 heure et 52 minutes.
Résultat : SCP-5944-1B a initialement paniqué, mais s'est détendu peu après. SCP-5944-1B a été retiré de l'eau sans dommage durable. De l'eau a dû être extraite des poumons et de l'estomac de SCP-5944-1B suite à la procédure.
Conclusion : La privation d'oxygène semble n'avoir que peu, voire aucun effet sur les instances de SCP-5944-1. D'autres expériences sont recommandées.
Expérimentateur : Dr John Holden
Sujet : SCP-5944-1B (précédemment D-2481)
Procédure : SCP-5944-1B a été placé dans une pièce scellée sous vide pendant environ 48 minutes.
Résultat : Aucun effet.
Conclusion : En raison du manque d'effet observable, les expériences impliquant une privation d'oxygène doivent cesser immédiatement.
Expérimentateur : Dr John Holden
Sujet : SCP-5944-1B (précedemment D-2481)
Procédure : SCP-5944-1B a été décapité.
Résultat : Après décapitation, le corps a continué à bouger indépendamment de la tête, en dépit de la rupture totale du système nerveux. Au cours de la procédure, SCP-5944-1B est resté totalement conscient et capable de communications limitées grâce à un système de clignement d'yeux.
Conclusion : Les expressions faciales de SCP-5944-1B ont indiqué une grande détresse pendant la procédure. Il est proposé de cesser les expériences de mise à mort à l'avenir, eu égard aux règles déterminées par le Comité d'Éthique.
REJETÉ PAR LE CONSEIL O5 — L'EXPÉRIMENTATION DOIT CONTINUER COMME PRÉVU.
Expérimentateur : Dr John Holden
Sujet : SCP-5944-1C (précédemment D-8932)
Procédure: SCP-5944-1C a été décapité, et sa tête incinérée. Le reste du corps de SCP-5944-1C est resté indemne.
Résultat : Même après destruction totale de la tête, le corps de SCP-5944-1C a continué à s'animer. Il a été observé continuellement placer sa main à l'endroit où son visage et sa tête auraient dû être.
Conclusion : Ce qui restait de SCP-5944-1C a été incinéré après l'expérience.
Expérimentateur : Dr John Holden
Sujet : SCP-5944-1D (précédemment D-5983)
Procédure : SCP-5944-1D a été déplacé à 19 kilomètres de SCP-5944.
Résultat : À une distance de 10 kilomètres, SCP-5944-1D est devenu extrêmement ébranlé et a tenté de se libérer de ses entraves. Au cours de cet épisode, il a été remis à SCP-5944-1D un stylo et du papier afin de communiquer. SCP-5944-1D a hâtivement écrit "Peux pas mourir encore. Ne me laissez pas mourir svp." À une distance de 15 kilomètres de SCP-5944, SCP-5944-1D est passé rapidement par les 5 stades de décomposition, sa détresse grandissante. À 18 kilomètres, SCP-5944-1D était devenu non-fonctionnel par une rapide squelettisation. Simultanément, SCP-5944 est revenu à sa précédente coloration verte.
Conclusion : Le retour de SCP-5944 à sa précédente coloration verte suggère que les sujets précédemment réanimés sont toujours connectés à l'objet. Une relocalisation temporaire de SCP-5944 est proposée.
PROPOSITION ACCEPTÉE – RELOCALISATION TEMPORAIRE DE SCP-5944 AU SITE-██.
Pendant son confinement, SCP-5944-1N a été observé entrer dans un état de fugue dissociative. Le sujet s'est mis à enlever de force son cubitus gauche, et l'a utilisé afin de graver un message dans le mur de sa cellule de confinement. Le message était le suivant :
VOTRE ACCUMULATION GROSSIÈRE DE BIOMASSE EST UNE RELIQUE
RENONCEZ À VOTRE CHAIR
VOTRE SALUT NE VIENDRA QUE DE LA DESTRUCTION
Lorsqu'il a été interrogé, le sujet n'a eu aucun souvenir de l'acte et a semblé désemparé par ses actions.
PAR ORDRE DU CONSEIL DES SUPERVISEURS
LE FICHIER SUIVANT EST RESTREINT AU NIVEAU 5 – AUTHENTIFICATION REQUISE.
ENTREZ VOS IDENTIFIANTS :
ATTENTION : LE FICHIER SUIVANT PEUT CONTENIR UN DANGER INFORMATIONNEL.
ACCÈS DE NIVEAU 5 REQUIS.
LE PERSONNEL NON AUTORISÉ ENCOURT UNE SANCTION POUVANT ALLER JUSQU'À L'ÉLIMINATION.
Interrogé : SCP-5944-1X (précédemment Dr John Holden)
Durée du décès : 7 jours
Décomposition : Stade 2
Cause du décès : Suicide
Interrogateur : Directeur de Site Karlyle Aktus
<Début de Journal>
Directeur Aktus : Pourquoi avez-vous fait ça, Holden ? Un tel potentiel totalement gâché.
SCP-5944-1X : (Écrit) Tant de sujets. Aucun pouvait répondre.
Directeur Aktus : Alors, quoi ? Ils ne vous disaient pas ce que vous vouliez apprendre, donc au lieu d'affiner votre méthodologie, vous vous suicidez pour le savoir personnellement ? C'est bien ça ?
SCP-5944-1X dirige son attention vers la caméra de surveillance dans le coin éloigné de la pièce.
SCP-5944-1X : (Écrit) Ils regardent ?
Directeur Aktus : Qui ?
SCP-5944-1X : (Écrit) Les O5.
Directeur Aktus : Vous êtes un homme malin, Holden. Je suis sûr que vous connaissez déjà la réponse.
SCP-5944-1X demeure immobile.
Directeur Aktus : On m'a dit que vous avez demandé à vos subordonnés de vous réanimer au bout d'une semaine. D'après vos recherches, c'était un énorme risque pour vous-même. Il aurait pu être impossible de vous réanimer.
SCP-5944-1X : (Écrit) Non. Il m'a appelé. Le cristal. M'a dit que j'étais choisi. Devait le faire. Devait découvrir par moi-même.
Directeur Aktus : (Avec colère) Vous avez clairement été compromis par les effets de SCP-5944 et posez un risque pour la sécurité. Vous exposer délibérément à un objet anormal ! À quoi pensiez-vous, nom de Dieu ? Votre comportement était inexcusable et aurait pu compromettre l'intégralité du Site-19 ! Qui, je vous le rappelle, est un site qui tombe sous ma juridiction, donc peut-être comprenez-vous pourquoi je pourrais prendre cette transgression de manière assez personnelle ?
SCP-5944-1X : (Écrit) Pas de danger. Il veut nous aider. Nous servir.
Directeur Aktus : Insinuez-vous que SCP-5944 est conscient ?
SCP-5944-1X approuve de la tête.
SCP-5944-1X : (Écrit) Il me parle. Dans ma tête. On avait tort sur sa nature. Même pas touché.
Directeur Aktus : Et de quoi, exactement, l'objet tente-t'il de nous sauver ?
SCP-5944-1X : (Écrit) La mort elle-même. Ou plutôt, ce qu'il y a derrière.
Directeur Aktus : Je perds patience, Holden. Mon temps est une denrée précieuse, arrêtez de parler en énigmes et finissez-en !
SCP-5944-1X : (Écrit) Il y avait rien. Pas de paradis, pas d'enfer. Rien.
Le Directeur Aktus examine la note.
Directeur Aktus : En tant qu'homme de science, je pensais que vous accepteriez volontiers la possibilité que notre conscience cesse de fonctionner après notre mort. Votre comportement me semble être une réaction totalement excessive.
SCP-5944-1X : (Écrit) Pas dit ça. J'étais conscient. Ça m'a paru des années. Pensé que la réanimation avait échoué. J'étais incorporel. Flottant dans un vide d'obscurité. Étais pas seul. Quelqu'un, ou quelque chose, se moquait de moi. Ne me renvoyez pas dans cet état. S'il vous plaît !
Directeur Aktus : C'est une conclusion hâtive de considérer que ce destin est ce qui attend tout le monde. Pour ce que l'on en sait, cela aurait pu être à cause de votre exposition aux propriétés anormales de 5944.
SCP-5944-1X : (Écrit) Non ! Le cristal est clair ! Il nous attend, il veut sauver les élus !
Un membre du personnel de sécurité entre dans la pièce et remet un téléphone au Directeur Aktus.
Garde Simm : (Au Directeur Aktus) C'est pour vous, monsieur.
Le Directeur Aktus prend le téléphone et écoute attentivement.
Directeur Aktus : Je vois. D'accord. Tout de suite, m'dame.
Directeur Aktus : (Au membre du personnel de sécurité) Par ordre du Conseil O5, toute personne assignée à ce projet doit immédiatement subir un traitement amnésique, vous inclus. Toutefois, avant de le faire, éliminez Holden.
SCP-5944-1X devient furieux, tentant de se libérer de ses entraves.
Le Directeur Aktus quitte la pièce.
<Fin de journal>
ANNONCE DES SUPERVISEURS
Il a été déterminé que les déclarations du Dr. Holden peuvent contenir un danger informationnel. Tout le personnel assigné au projet, dont le Directeur Aktus, doit immédiatement subir un traitement amnésique, et ce fichier doit être sécurisé derrière un accès de Niveau 5. En raison de la spontanéité potentielle des instances de SCP-5944-1 et des informations récoltées au cours de l'Interrogatoire 1X-1, SCP-5944 doit être reclassifié comme Euclide et ses Procédures de Confinement Spéciales révisées. Les membres du personnel complices de la réanimation de Holden doivent être éliminés. Toute expérience à venir impliquant SCP-5944 doit être indéfiniment cessée sous le prétexte d'une objection du Comité d'Éthique.
— Commandement O5
révision de page: 5, édité la dernière fois: 20 Feb 2024 17:57