SCP-5944
OBJET No : SCP-5944
CLASSE : Sûr Euclide
Site Responsable : Site-19
Directeur : J. Karlyle Aktus
Directeur de Recherche : Dr John Holden Dr Benjamin Davis
Force d'Intervention Assignée : N/A
Classifié
Niveau 3/5944

crystal.jpeg

SCP-5944 suite à la première réanimation réussie d'une instance de SCP-5944-1.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5944 doit être conservé au Site-19 dans une unité modifiée de confinement de la Fondation dotée d'une serrure biométrique, ouvrable uniquement par le personnel du site possédant une autorisation de Niveau 5 ou supérieure. De plus, l'unité doit posséder un clavier numérique, et la combinaison correcte de 10 chiffres doit être changée quotidiennement par un logiciel à distance. Le personnel doit maintenir une distance de 20 mètres de l'unité de confinement de SCP-5944 en tous temps. Toute interaction avec SCP-5944 doit passer par un vote à la majorité du commandement O5. Actuellement, le retrait de SCP-5944 de son unité de confinement est strictement prohibé.

Les membres du personnel ne peuvent se voir assigner de tâches impliquant SCP-5944 que pour un maximum de 7 jours, auquel point ils doivent subir une évaluation psychologique complète avant leur rotation vers une autre zone. Les membres du personnel échouant l'évaluation psychologique, ou violant la zone d'exclusion de 20 mètres, doivent être considérés comme un risque pour la sécurité et subir un traitement amnésique immédiat.



Description : SCP-5944 est un danger cognitif tactile sous la forme d'un cristal translucide anormal. Les individus en bonne santé, lorsqu'exposés à SCP-5944 au travers d'un contact physique continu, deviennent fascinés par SCP-5944 tout en développant de la paranoïa et des pensées suicidaires. Le début de cet effet a été enregistré se produire après entre 40 secondes et 12 minutes. Ces effets peuvent également être provoqués par une proximité rapprochée avec SCP-5944, bien que sans contact physique, le processus prend habituellement des semaines, voire des mois. S'il n'est pas interrompu, un individu tentera ultimement de fixer SCP-5944 à son corps avec les adhésifs à proximité, tels que de la colle ou du ruban. En l'absence d'adhésif approprié, l'individu se mettra à couper ses tissus sous-cutanés1 à l'aide d'un instrument pointu dans une tentative d'insérer SCP-5944 sous sa peau. Dans l'éventualité où un tel instrument n'est pas disponible, l'individu se mordra simplement la peau jusqu'à obtenir une ouverture suffisante. Une fois SCP-5944 sécurisé, que ce soit de manière externe ou interne, l'individu tentera de se suicider par la méthode la plus facilement disponible. Si les options sont limitées, l'individu se donnera la mort par traumatisme contondant au moyen d'impacts continus de sa tête sur la surface dure la plus proche. Dans cet état, l'individu ne tiendra pas compte de la douleur ou des dommages corporels. Ce processus ne peut être interrompu que par sédation et retrait de SCP-5944. Une récupération totale des effets du danger cognitif de SCP-5944 est possible, mais hautement variable. Présentement, les récupérations psychologiques complètes ont pris entre 17 jours et 10 mois. Après récupération, les individus affectés par SCP-5944 n'ont aucun souvenir des évènements suivant le contact direct avec l'objet. Lors des manipulations de SCP-5944, les barrières prévenant le contact cutané direct avec l'objet ont montré une inhibition des effets de SCP-5944 et une réduction du déclin psychologique.

SCP-5944 est capable de réanimer continuellement jusqu'à cinq cadavres à la fois. Les tentatives de réanimer plus de 5 cadavres simultanément (consistant en membres du personnel de Classe-D préalablement décédés, qui seront dorénavant désignés collectivement SCP-5944-1) n'ont mené qu'à des échecs. Présentement, les conditions exactes requises pour une réanimation sont mal comprises. Deux membres du personnel de Classe-D décédés de même sexe et caractéristiques physiques similaires peuvent connaître des résultats opposés, sans changement apparent dans la méthodologie. Un contact cutané direct entre le sujet de test et SCP-5944 est requis pour une réanimation, celle-ci prenant en moyenne 8 minutes à aboutir. Au cours de la réanimation, une instance de SCP-5944-1 regagne lentement ses fonctions motrices en commençant par des spasmes faciaux, puis la contraction et le relâchement des extrémités, et finalement une motricité et une conscience totales. Si aucun spasme facial ne peut être observé au bout de 5 minutes, il peut être considéré que la réanimation a échoué. En outre, si le contact cutané entre SCP-5944 et une instance de SCP-5944-1 est rompu avant la complétion de la réanimation, l'instance de SCP-5944-1 décède instantanément, et toute tentative ultérieure de réanimation échoue. Si la réanimation est réussie, toute décomposition ultérieure cesse.

La coloration de SCP-5944 dépend du nombre de sujets actuellement réanimés. Lorsqu'aucune instance de SCP-5944-1 n'est en cours de réanimation, SCP-5944 est terne et incolore. La réanimation d'une instance de SCP-5944-1 résulte en un changement de coloration pour une teinte de bleu éclatant. Réanimer une seconde instance résulte en l'adoption d'une coloration violette, une troisième, vert citron, une quatrième, orange, et une cinquième, rouge profond. Le Dr Holden a découvert que la capacité de SCP-5944 à réanimer un corps est hautement dépendante de la durée depuis laquelle il est décédé ainsi que son état de décomposition. Pour clarifier :

  • Stade 1 - Frais : 40 % de réussite
  • Stade 2 - Enflé : 32 % de réussite
  • Stade 3 - Décomposition active : 11 % de réussite
  • Stade 4 - Décomposition avancée : 2 % de réussite
  • Stade 5 - Squelettisation : 0 % de réussite

La perte des capacités cognitives a été observée être corrélée avec la durée entre le décès et la réanimation. Les cadavres frais n'ont habituellement pas de perte visible d'acuité mentale, tandis que les réanimés de stade 2 perdent habituellement entre 12 et 17 points de QI. Les réanimés de stade 3 connaissent un fort déclin des capacités cognitives, avec une perte moyenne de 37 points de QI. La seule réanimation réussie de stade 4 a résulté en une instance de SCP-5944-1 totalement incapable de pensées complexes, communication et raisonnement. Les instances de SCP-5944-1 ne nécessitent ni nourriture ni eau afin de demeurer fonctionnelles, et n'ont pas besoin de sommeil. Si une instance de SCP-5944-1 consomme une nourriture solide, celle-ci se retrouve piégée dans l'œsophage supérieur en raison de la perte de l'activité péristaltique2. Tandis que les instances de SCP-5944-1 rapportent posséder une sensitivité tactile, elles ne ressentent pas la douleur. Tout dommage infligé à une instance de SCP-5944-1 est permanent. Les fractures ne se ressoudent pas, les hématomes ne se résorbent pas et les lacérations ne donnent pas lieu à la formation de tissu cicatriciel. Étant donné que toute fonction métabolique a cessé, la manière dont les instances de SCP-5944-1 sont capables de conscience, locomotion et vue est inconnue. Les résultats d'IRM ultérieurs n'ont révélé aucune activité cérébrale chez les instances de SCP-5944-1, en dépit d'une conscience totale tout au long de l'examen. Des échantillons de tissus prélevés chez les cas actifs de SCP-5944-1 ont été analysés par microscopie optique et électronique, mais ne peuvent être distingués d'un cadavre ordinaire.

Les communications initiales entre les instances de SCP-5944-1 et le personnel de la Fondation étaient difficiles en raison de leur manque d'un système pulmonaire fonctionnel et ainsi de leur incapacité à vocaliser. Les instances de SCP-5944-1 ayant des yeux intacts peuvent être poussées à communiquer par des moyens écrits. Les moyens de communication sont habituellement restreints aux réanimations de stade 1 et 2, les yeux passé ce point étant habituellement rendus inutilisables en raison des effets de la décomposition. Jusqu'ici, toutes les instances de SCP-5944-1 sont devenues extrêmement agitées et ébranlées lorsque leur est demandé si elles ont de quelconques souvenirs des évènements entre leur décès et leur réanimation ultérieure. Toute mention de paradis, d'enfer ou de [CENSURÉ] provoque également cette réaction, quelque soit le contexte. Pour plus d'information, voir les Journaux d'Interrogatoires de SCP-5944-1.

Les instances de SCP-5944-1 sont notoirement difficiles à éliminer après réanimation. Bien qu'elles ne sont pas immunisées aux dommages physiques, elles demeurent fonctionnelles et réactives bien plus longtemps qu'un humain non-anormal. D'après les mouvements oculaires et faciaux, les instances de SCP-5944-1 ont été vues rester conscientes même après que 96 % de leur corps a été incinéré. SCP-5944 continue à émettre la même coloration même lorsque 100 % de la biomasse d'une instance de SCP-5944-1 a été incinérée, suggérant que les cendres restantes puissent, d'une certaine manière, demeurer conscientes. Pour plus d'informations concernant les tentatives d'élimination d'instances de SCP-5944-1, voir les Journaux d'Expériences sur SCP-5944-1.

Le seul mécanisme connu afin de faire reprendre sa coloration précédente à SCP-5944 est de déplacer les restes d'une instance de SCP-5944-1 à une distance minimale de 15 kilomètres de SCP-5944. Une fois cette distance atteinte, les instances de SCP-5944-1 se décomposent rapidement, ne laissant que des restes squelettiques, et SCP-5944 retourne à sa coloration précédente. Le taux de décomposition est directement corrélé à la distance avec SCP-5944. Les instances fonctionnelles de SCP-5944-1 deviennent extrêmement ébranlées au-delà de 10 kilomètres de SCP-5944. De plus, les instances de SCP-5944-1 semblent instinctivement savoir lorsqu'elles sont à une certaine distance de SCP-5944, et tentent de réduire cette distance, même lorsqu'elles ne sont pas informées de l'emplacement de SCP-5944.

Addendum 5944-01 : Les mesures de luminosité de SCP-5944 ont révélé un déclin de 0,09 lumen depuis le confinement initial, suggérant que les propriétés anormales de SCP-5944 pourraient être limitées dans le temps. Si SCP-5944 continue à perdre en luminosité à ce rythme, il deviendra inerte dans environ 1700 ans. Il n'est actuellement pas connu si la réanimation de multiples instances de SCP-5944-1 accélère le rythme de diminution de la luminosité. Des recherches supplémentaires sont en cours.

Addendum 5944-02 : Suite aux réserves émises par le Comité d'Éthique, toutes les expériences de réanimation doivent cesser indéfiniment.







PAR ORDRE DU CONSEIL DES SUPERVISEURS

LE FICHIER SUIVANT EST RESTREINT AU NIVEAU 5 – AUTHENTIFICATION REQUISE.

ENTREZ VOS IDENTIFIANTS :




SCiPNET LOGIN

name
affiliation
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License