yummy

Le signe de Koplik dans la bouche d'un patient affecté par SCP-593.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-593 doit être conservé en respectant les précautions standards de Niveau de Sécurité Biologique 4 en toutes circonstances. L'utilisation d'une combinaison Hazmat pourvue d'un appareil respiratoire isolant est obligatoire ; les entrées et sorties de tout laboratoire contenant des échantillons de SCP-593 doivent inclure plusieurs douches, des dispositifs de bombardement de lumière UV, une chambre à vide et des sas sécurisés électroniquement et testés régulièrement. Les individus suspectés d'avoir été infectés par SCP-593 doivent immédiatement être isolés de la population en suivant les protocoles NBS4 et détenus dans un environnement obscur jusqu'à ce que les périodes d'infectiosité maximale et d'incubation soient toutes deux passées, ce qui correspond généralement à une période de trente jours. Le traitement médical des victimes confirmées de SCP-593 doit être réalisé en respectant les protocoles NBS4 et en immergeant dans de l'acide ou en incinérant immédiatement tout matériau avec lequel les victimes ont été en contact, ainsi que tout déchet biologique de ces dernières.

Description : SCP-593 est un paramyxovirus du genre Morbillivirus qui possède une capacité unique à causer de sévères dommages neurologiques après le déclenchement des premiers symptômes. La majeure partie de son génome est identique à celui du virus de la rougeole, et un pourcentage significatif de son matériel génétique est apparemment dérivé du virus de la peste bovine. Son taux de contagion est égal à celui du virus de la rougeole - quatre-vingt-dix pour cent des individus non-immunisés habitant dans le même foyer qu'un patient affecté par le morbillivirus SCP-593 développent également l'infection dans les trente jours suivants. Les premiers stades de l'infection sont virtuellement identiques à ceux de la rougeole et commencent par une fièvre qui peut atteindre 41 °C. Le signe de Koplik apparaît sur les muqueuses buccales et linguales de la victime assez tôt dans l'infection ; cependant, contrairement à une infection habituelle de rougeole, le signe reste visible deux à trois jours.

Plusieurs jours après le début de la fièvre et de la conjonctivite, le corps de la victime est rapidement recouvert par une éruption cutanée généralisée érythématheuse et maculopapulaire, qui s'étend de la tête aux pieds en moins d'un jour. La sensibilité oculaire à la lumière commence également à fortement augmenter à ce moment, et les victimes non-confinées dans des endroits sombres ou protégés de la lumière peuvent subir des conséquences allant jusqu'à la cécité totale. L'éruption cutanée passe généralement de rouge à brun foncé plusieurs jours après son apparition, ce qui coïncide invariablement avec le début des séquelles neurologiques.

La progression des symptômes commence avec l'irritabilité et un comportement erratique qui peuvent être confondus avec les réactions naturelles à une infection désagréable et à une situation de confinement. Cependant, ces symptômes sont suivis par des spasmes myocloniques et des crises. Les examens à l'EEG des victimes montrent des dysfonctionnements corticaux généralisés ; les examens physiques des cerveaux des victimes montrent l'implication de [DONNÉES SUPPRIMÉES] ainsi que des titres significativement élevés de gammaglobulines. Toutefois, la véritable particularité du morbillivirus SCP-593 se trouve dans ses effets neurologiques permanents. SCP-593 détruit totalement la portion du cerveau des victimes liée aux concepts des nombres et des mathématiques. Les victimes survivantes sont littéralement incapables de faire la distinction entre "deux" et "plusieurs millions" ou de réaliser ne serait-ce que les additions les plus rudimentaires, sans parler de calculs plus complexes. Compter précisément, même en n'allant que de un à dix, n'est possible qu'à force de mémoriser les chiffres ; lorsqu'il leur est demandé si un nombre est plus grand qu'un autre, les survivants ne réussissent pas à donner de réponse exacte. Étrangement, les survivants ne semblent que rarement, sinon jamais, inquiets de ce fait, à moins que les expérimentateurs ne les forcent à travailler sur des problèmes mathématiques, ce qui les met sur la défensive et les rend souvent agressifs.

SCP-593 a été découvert en 20██ à ███ ███ ████ █████ ████████, dans le ███ ████, sous la forme de plusieurs conteneurs sous pression connectés au système central de ventilation, de climatisation et de chauffage de la salle de marché principale. L'épidémie initiale a rapidement été contenue et des mesures ont été prises dans les médias afin de contrôler les dégâts, mais l'origine du virus demeure inconnue. Une enquête auprès de tous les laboratoires que la Fondation sait être capables de réaliser la modification génétique d'un tel organisme est en cours.

Addendum : Malgré ses similitudes génétiques avec les virus de la rougeole et de la peste bovine, il n'existe à l'heure actuelle aucun vaccin contre SCP-593. Toutes les tentatives visant à atténuer la force du virus pour l'utiliser dans des vaccins vivants atténués se sont révélées jusqu'à présent inutiles ; les vaccins inactivés ne semblent pas déclencher de réponse immunitaire. Le confinement et l'isolation immédiats de toutes les victimes potentielles sont recommandés, ainsi qu'une enquête immédiate sur les épidémies de rougeole au sein de populations pour lesquelles le taux de vaccination contre la rougeole est normalement historiquement élevé.