SCP-590
notation: 0+x
pauldubrovskycom-590.jpg

SCP-590 lors de son arrivée à la Fondation.

Objet # : SCP-590

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-590 est assigné à un espace de vie de la Fondation standard au Secteur 7. Un garde doit être constamment en poste dans ledit espace de vie, afin de s'assurer que 590 ne se blesse pas. SCP-590 doit avoir accès à une télévision, laquelle ne doit être utilisée que pour diffuser des émissions pour enfants. SCP-590 n'est jamais autorisé à quitter le Secteur 7, peu importe le motif. Le sujet ne doit être nourri qu'avec un gruau à base de protéines et de vitamines créé spécialement pour SCP-590. Toute personne surprise en train de donner à manger autre chose à SCP-590 sera rétrogradée. SCP-590 ne doit pas être utilisé sans autorisation.

Note : SCP-590 ne doit pas être appelé sous un autre nom que Cinq-Cent Quatre-Vingt Dix. Il est un outil fait pour être utiliser, et non pas un ami, un proche ou un enfant. Toute personne découverte en train de développer de l'attachement envers un SCP sera mutée à un poste plus isolé.

Description : SCP-590 est un jeune homme d'approximativement 16 ans. Le seul bénéfice qu'il reçoit de ses pouvoirs est une apparente longévité, et il n'a pas vieilli depuis son arrivée à la Fondation.

Bien qu'il soit sous tous ses aspects un adolescent normal, SCP-590 a la capacité, lorsqu'il touche un autre être humain, de soigner toutes ses blessures et ses maladies, qu'elles soient physiques ou mentales. Un effet secondaire étrange veut que ces blessures soient transférées sur SCP-590 lui même, qui subira alors toute la douleur et les conséquences qui vont avec.

Pour éclaircir : Lorsqu'il soigne une plaie physique, SCP-590 ne ressent pas seulement la douleur de se l'infliger à lui-même, mais obtient des cicatrices indiquant où se situait la blessure sur le sujet. Lorsqu'il soigne un cancéreux, les tumeurs se matérialisent à divers endroits dans son corps, généralement le long de ses bras ou de ses jambes. Toute guérison mentale s'opère par transfert direct, si bien que SCP-590 est atteint des problèmes mentaux qu'il a soigné, quels qu'ils soient. Les plaies qu'il reçoit en utilisant ses pouvoirs s'accumulent.

SCP-590 n'est pas capable de soigner les désordres mentaux causés par induction psionique, ce qui inclus ceux causés par des SCP contrôleurs d'esprit.

En ████, SCP-590 a été alité et était incapable de quitter sa chambre en raison des maladies accumulées. En ████, SCP-590 a été branché a un système de survie, incapable de respirer par lui-même. Rapidement après cela, il a reçu une dose de SCP-500, qui l'a ramené à un état de parfaite santé.

À l'instigation du Dr. Bright, SCP-590 a été immédiatement conduit à soigner plusieurs cas de retards mentaux. Suite à cette action, SCP-590 est bloqué à l'âge mental d'un enfant de trois ans, et est donc extrêmement docile.

L'usage de SCP-590 est actuellement réservé aux chercheurs et au personnel de rang supérieur. Toutes les demandes de tests doivent être adressées au Dr. ████████.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License