SCP-589

Objet no : SCP-589

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciale : SCP-589 doit être confiné dans un conteneur scellé et renforcé dont la porte doit être soudée. En aucune circonstance SCP-589 ne doit être retiré de son conteneur, physiquement touché ou même vu. SCP-589 et son conteneur doivent rester sur une balance afin de confirmer en permanence la présence de SCP-589.

L’accès à la cellule de SCP-589 est limité au personnel de Niveau 4, celle-ci doit être gardé par au minimum 2 membres de la sécurité de Niveau 4 et ceci 24h/24h. SCP-589 ne doit être autorisé à quitter sa cellule de confinement en aucune circonstance. En cas d’accès non-autorisé à SCP-589 ou d’une tentative de le retirer de son confinement, les membres du personnel concernés devront être éliminés.

Si le confinement venait à être brisé, tout le secteur dans lequel SCP-589 est contenu devra être immédiatement purgé grâce à des charges explosives ou des dispositifs incendiaires. Dans le cas où un membre du personnel réussirait à s’échapper de la zone, il devra être interrogé et immédiatement détenu pour des examens psychologiques.

Dans l’éventualité où SCP-589 devrait être manipulé sans la protection apportée par le conteneur, les seuls membres du personnel autorisés à manipuler SCP-589 devront y être autorisés par des psychologues et devront disposer d'un Indice de Résistance Psyonique supérieur ou égal à 30. Une fois leur tâche accomplie, tous les membres du personnel en charge de SCP-589 devront subir un examen psychologique obligatoire.

Description : SCP-589 est un animal en peluche possédant la capacité de changer son apparence en fonction du désir subconscient de la première personne à entrer en contact avec lui. SCP-589 est capable de créer une sensation de calme, d’apaisement chez toute personne qui le voit ou entre en contact physique avec lui. Il semblerait que cette capacité soit mémétique, dans la mesure où elle est également diffusée par des copies de l'objet et des images lui ressemblant. Cependant, l’efficacité de ces copies est proportionnelle à leur qualité. La sensation de calme transmise par SCP-589 n’est pas différente de celle procurée par l’utilisation de narcotiques, dans la mesure où elle stimule les zones du cerveau responsables du sentiment de soulagement et d’euphorie et encourage la production d’hormones réduisant le stress. Cependant, cet effet devient rapidement addictif, les individus infectés devenant complètements dépendants de SCP-589 après une exposition prolongée. Une fois addict, une simple interaction avec SCP-589 ou l’une de ses copies confinera à l'obsession totale ; celui-ci se sentira contraint de créer davantage de copies de SCP-589 et tentera de les diffuser.

Cependant, ce sont les effets secondaires de SCP-589 qui le rendent dangereux. Après une certaine période de temps, SCP-589 disparaîtra immédiatement. SCP-589, n’importe laquelle de ses copies et toutes ses versions imprimées ou numériques disparaîtront totalement. Cette disparition soudaine et massive de SCP-589 va résulter en des conséquences catastrophiques pour les personnes infectées par SCP-589. Sans la présence de SCP-589 pour les garder passifs et calmes, les individus infectés vont immédiatement souffrir d’une variété de symptômes graves incluant entre autres : troubles bipolaires, psychose, agressivité accrue, désespoir incontrôlable, démence, obsession, paranoïa et une variété d’autres troubles du comportement. La manière et la raison pour lesquelles SCP-589 fait cela sont inconnues, bien qu'il soit supposé que SCP-589 se "nourrit" de l'anxiété mentale qu'il cause à ceux qu'il obsède complètement. Une fois le processus complété, SCP-589 va réapparaître dans un endroit aléatoire et répéter le même cycle.

SCP-589 fut traqué et confiné après que la Fondation eut reçu une série de rapports mystérieux concernant des villages et des villes en milieu rural dont la population avait été retrouvée entièrement morte, s'étant apparemment entre-tuée dans une violente et massive émeute. La Fondation se mit à traquer ces incidents, mais était dans l’incapacité d’en déterminer la cause avant que le Dr ████████ ne découvre un motif pour les zones visées. Grâce aux données obtenues par le Dr ████████, la Fondation a réussi à intercepter et confiner SCP-589, bien que plusieurs membres du personnel eurent à subir de rigoureux traitements psychologiques pour contrer les effets de SCP-589. Pour le moment, SCP-589 n’a pas essayé de briser son confinement, ce qui a mené les chercheurs à émettre l’hypothèse que SCP-589 suit un cycle de vie très spécifique.

Processus d’Infection : Après de multiples expérimentations sur des groupes de tests constitués de Classes-D, il a été découvert que SCP-589 ne semble prendre pour cible que les individus disposant d'un sévère sentiment d’insécurité, ou souffrant d’un stress important. Le taux d’infection des sujets possédant des profils suggérant qu'ils puissent être susceptibles d'un stress important ou d'une faible estime de soi s’élève à 90 % tandis que le taux d’infection des sujets avec peu de stress et une haute estime d'eux-mêmes se réduit à 12 %. Cela confirme l’hypothèse initale du Dr ████████ selon laquelle SCP-589 prend pour cible les zones disposant d'un nombre d'individus faciles à infecter important.

Hypothèse : Il est possible que SCP-589 soit en réalité une créature consciente, plutôt qu’un objet inanimé. L’étude des mouvement de SCP-589, corrélée avec les données recueillis sur son motif d’infection, suggère que SCP-589 choisit délibérément où il apparaît au début de chaque cycle. Cependant, nous aurions besoin de davantage de donnés et d’expérimentations pour confirmer cette hypothèse.

Note Administrative : En raison de la brèche catastrophique de confinement lors de l'Expérience 589-05, qui résulta en l'Incident 589-40, SCP-589 doit être conservé en permanence dans son conteneur. Toute requête pour sortir SCP-589 de son confinement aura besoin de l’approbation d’un O5.

O5-█

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License