SCP-5877
Mirny_plane_crash_01.jpg

Accident d’avion de Xi'an

Objet n° : SCP-5877

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les bases de données mondiales d'actes de naissance doivent être régulièrement copiées et sauvegardées sur les serveurs de la Fondation afin de maintenir un fichier centralisé de toutes les personnes ayant une identité enregistrée.

Le protocole actuel de la Fondation est de supposer que tout individu est une instance potentielle de SCP-5877 jusqu'à ce que l'une des conditions suivantes soit remplie :

  • L'individu présente une pièce d'identité avec photo
  • L'individu possède un compte identifiable sur internet
  • L'individu correspond à une entrée dans la Base de Données des Entités de la Fondation.

Les instances de SCP-5877 récupérées doivent être traitées comme des civils : elles doivent être amnésiées et réintégrées à la société.

Description : SCP-5877 fait référence à un groupe d'entités humanoïdes. Ces entités sont identiques en tous points à des individus humains ordinaires, mais partagent les caractéristiques suivantes :

  • L'origine des instances de SCP-5877, s'il y en a une, est inconnue,
  • L'identité des instances de SCP-5877, s'il y en a une, est inconnue,
  • Les instances de SCP-5877 n'ont aucune trace de leur existence antérieure,
  • Jusqu'en 2007, toutes les instances de SCP-5877 récupérées étaient retrouvées décédées.

Les instances de SCP-5877 sont susceptibles d'appartenir au GdI-006 ("Personne").

La majorité des instances de SCP-5877 découvertes par la Fondation sont déjà mortes au moment de leur récupération. Il est à noter qu'un nombre significatif de ces cas ne peuvent être distingués de cadavres humains non anormaux ayant simplement été endommagés au point d'être méconnaissables ; cependant, certains cas significatifs d'instances de SCP-5877 ont conduit la Fondation à qualifier le phénomène d'anormal. Certains de ces cas sont consultables ci-dessous :

Date Événement Brèche de Normalité
16/05/1970 Le 16/05/1970, un incendie a ravagé 14 maisons sur Maple Street, à Redland, en Californie. L'évacuation des maisons concernées a été considérée comme réussie, seules deux personnes étant portées disparues. Cependant, les équipes d'intervention ayant inspecté les ruines des maisons ont découvert plus de 60 corps. Les corps ont été trouvés en grande partie dans les décombres des chambres à coucher, ou à proximité de matelas ou de couvertures brûlés.
14/11/1984 Accouchement de jumeaux mort-nés à l'hôpital de Dublin. L'échographie précédente de la mère ne montrait qu'un seul fœtus.
22/08/1996 Le vol 40014 reliant Xi'an à Shanghai s'écrase, tuant tous les passagers. Les corps de 30 autres victimes ont été retrouvés dans la zone du crash et n'ont pas pu être identifiés, alors que toutes les personnes figurant sur l'itinéraire du vol ont été retrouvées. Ces instances de SCP-5877 ont été trouvées attachées sur leurs sièges au-dessus des corps des passagers identifiés.

Récupération d'Instances Vivantes de SCP-5877 : À l'origine, SCP-5877 était catalogué comme un phénomène uniquement associé aux cadavres. En 2007, des instances vivantes de SCP-5877 furent cependant découvertes, souvent en groupe. Depuis, la Fondation a localisé trois fois des instances vivantes de SCP-5877.

Date : 14/05/2009

Nombre d'Instances : 54

Récupération : Des Agents de la Fondation avaient entendu de nombreuses rumeurs concernant une exploitation minière récupérant des matériaux anormaux pouvant potentiellement être utilisées pour fabriquer des armes dans une carrière du Texas. Bien que l'enquête initiale n'ait pas trouvé d'informations suffisantes pour confirmer les rumeurs, les craintes d'une menace para-terroriste ont incité la Fondation à effectuer un raid dans la carrière.

Le raid n'a pas permis de trouver de matériaux anormaux. Cependant, l'opération minière était illégale, car elle n'était pas autorisée et employait des ouvriers esclaves, qui étaient forcés de dormir dans la carrière. L'interrogatoire et le traitement de la main-d'œuvre ont révélé que tous ces individus étaient des instances de SCP-5877.

Il est à noter que l'Agent Tyler Maliz a signalé qu'après le raid, il avait rencontré une jeune femme qui semblait avoir observé l'événement depuis l'extérieur de la carrière, en prenant des notes dans un carnet rose vif. Lorsqu'il l'interrogea, celle-ci agit de la même manière qu'une instance de SCP-5877, fut escortée jusqu'à l'un des véhicules de la Force d'Intervention Mobile, et était censée être amenée sur un Site de la Fondation. Cependant, celle-ci n'a pas été retrouvée au moment du rapport final de confinement. En raison de sa faculté à échapper au confinement ainsi que sa nature observatrice1, il a été théorisé que la jeune femme en question pourrait avoir un lien avec le GdI-006 ("Personne"). De plus, en raison de l'absence de dossiers la concernant, celle-ci a été désignée comme une instance de SCP-5877.

Suite au traitement de ces instances de SCP-5877, la FIM Theta-15 ("Colleurs d'Étiquettes") a été créée pour traiter les anomalies liées à l'identité, ainsi que les interactions avec Personne. Le personnel ayant participé au raid sur la carrière a été intronisé comme première sélection d'Agents pour former Theta-15.

Date : 22/07/2013

Nombre d'Instances : 74

Récupération : Alors qu'elle traquait Personne2 lors d'une forte averse en Louisiane, la FIM Theta-15 découvrit un refuge pour sans-abri qui avait atteint sa capacité d'accueil maximale. De nombreuses personnes à l'intérieur du refuge et demandant à y entrer ne pouvaient ni s'identifier elles-mêmes, ni correspondre aux dossiers d'identité sauvegardés par la Fondation.

Theta-15 demanda à la Fondation d'envoyer des véhicules sous couvert de transports publics appelés pour déplacer certains des sans-abri vers un nouveau refuge. En raison de la nature improvisée de l'opération, il est suspecté qu'un petit nombre d'instances de SCP-5877 n'ont pas été correctement récupérées. Cependant, en raison de leur statut, il est estimé que cela ne devrait pas avoir d'impact significatif sur le maintien du Voile.

Date : 12/12/2018

Nombre d'Instances : 37

Récupération : Le personnel de la Fondation avait reçu de nombreuses informations au sujet de couples adoptant des enfants sans nom dans un orphelinat en Roumanie. Le processus d'adoption avait été décrit par les participants comme "simple" et "décontracté".3

L'Agent Maliz a mené la FIM Theta-15 dans le cadre d'une fouille de l'orphelinat sous le couvert d'une enquête sur un éventuel trafic humain. La fouille n'a rencontré aucune résistance. Toutes les instances de SCP-5877 récupérées étaient âgées de moins de 16 ans. Aucune instance de SCP-5877 adulte ni aucun être humain normal n'a été rencontré sur place.

Les instances de SCP-5877 récupérées ont décrit la propriétaire de l'orphelinat comme une jeune femme que les plus petites instances appelaient "Grande Sœur" et "Mademoiselle", et que les plus âgées désignaient simplement par des pronoms. Le personnel de la Fondation pense actuellement qu'il s'agit du même individu lié à Personne aperçu lors des récupérations précédentes.

Suite à chaque récupération d'instances de SCP-5877, celles-ci ont été amnésiées, ont chacune reçu un nom et une histoire personnelle, et ont été enregistrées dans les bases de données internes de la Fondation, ainsi que dans les systèmes gouvernementaux pertinents.

Capture de Personne : Le 18/07/2023, l'entité Personne a été confinée après avoir cambriolé un conteneur frigorifique à Longmont, dans le Colorado. La FIM Theta-15 a retrouvé la trace de Personne dans un hôtel voisin, où elle a été capturée sans résistance. Après que l'entité ait été interrogée successivement par le Coordinateur de Projet lié au Gdi Personne puis par le Spécialiste des Affaires Internationales ainsi que le Directeur des Recherches sur SCP-5353, le capitaine de la FIM Theta-15, Tyler Maliz, a été autorisé à son tour à interroger Personne au sujet de SCP-5877.

Personne : Cela fait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi populaire.

Maliz : Pourquoi nous avoir laissé vous attraper ?

Personne : Oh allez, enfin quoi. Même l’autre crâne d’œuf a été assez poli pour discuter un peu avec moi d’abord.

Maliz : Nous avons passé des décennies à vous pourchasser, et c'est la première fois qu'on vous capture. Et c'était à cause d'un vol complètement bâclé où tout ce que vous avez emporté était un putain de gâteau à la crème glacée. Vous êtes ici pour une raison.

Personne : Ooh, c'est de là que je reconnais votre visage, donc !

Maliz : Donc vous me reconnaissez.

Personne : Seulement vaguement. Je suis douée pour me souvenir des visages, mais pas tellement des noms, donc j'aurais besoin d'une présentation. C'est beaucoup plus difficile de discuter avec quelqu'un quand on ne connaît même pas son nom.

Maliz soupire.

Maliz : D’accord. Je m’appelle Tyler Maliz.

Personne : Je détecte comme une certaine rancœur refoulée. Êtes-vous agacé que je vous ai échappé pendant tout ce temps, ou c’est autre chose ?

Maliz : Vous avez mordu ma mère il y a 50 ans.

Personne semble décontenancée.

Personne : Alors… premièrement, je ne me souviens pas de ça, mais deuxièmement, j'ai surtout l'impression que me juger sur des actions que j'ai pu commettre ou non il y a cinquante ans n'est pas une interprétation très charitable de qui je suis aujourd'hui.

Maliz : En même temps, vous donnez une mauvaise première impression.

Personne : Du coup c'était probablement moi, mais pas le moi qui est assis ici.

Maliz : Ne détournez pas la conversation. Pourquoi êtes-vous là ?

Personne : Vous n’attendez quand même pas de moi que je vous explique tout comme ça. Où serait le plaisir là-dedans ?

Maliz : D’accord, très bien. Où sont vos associés, alors ?

Personne : Comment ça, mes associés ?

Maliz : Chaque fois que nous vous avons vu, il y a toujours eu des gens comme vous dans le coin. Des gens sans nom, sans identité, rien de plus que leur corps, en fait. Comme vous.

Personne : Je vais être honnête, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un agent de terrain malpoli qui me pose les questions les plus intéressantes que j’ai entendues aujourd'hui.

Maliz : Vous détournez encore la conversation.

Personne : D'accord, d'accord. Je sais que ce serait plus facile pour tout le monde si je pouvais vous répondre, mais je ne peux pas.

Maliz : Pouvez-vous me donner une raison ?

Personne : C'est contre les règles.

Maliz : Pouvez-vous me donner une raison qui ne soit pas ce genre de connerie ?

Personne : Vous vous êtes déjà demandé pourquoi je ne fais que vous guider vers des choses mais que je ne peux jamais vous renseigner dessus explicitement ? Ou pourquoi vous ne me voyez jamais vraiment faire quelque chose ? Mais vous et moi savons tous les deux que je fais effectivement des choses. Je suis une sorte d’homme à tout faire universel. Ou plutôt femme à tout faire, ce coup-ci.

Maliz : Je ne vois pas en quoi tout ça est une raison.

Personne : Le meilleur concierge est celui qui garde son bureau propre mais qu'on ne voit jamais nettoyer de saletés. Et aucune personne saine d'esprit ne surveille un plombier quand il répare ses tuyaux. Si jamais vous me voyez faire mon travail, c'est que je ne fais pas un si bon travail que ça. Et si je vous explique comment je change les tuiles du toit, vous penserez que vous pouvez le faire vous-même, et vous aller essayer et tomber du toit de votre maison et vous casser le cou. Ce sont les règles du métier d’homme à tout faire.

Maliz : C'est le maximum que je pourrai tirer de vous aujourd'hui, pas vrai ?

Personne : C'est une réponse bien plus claire que toutes celles que j'ai données à quiconque d’autre aujourd'hui. Vous pourriez montrer au moins un peu de gratitude.

Maliz : Je vais m’en aller.

Objets Récupérés : Au moment de sa récupération, Personne possédait les objets suivants :

  • Un Glock 30 de calibre 45. Le numéro de série a été limé.
  • Un couteau suisse. La lame longue, la lame courte, l'ouvre-boîte et le dénudeur de fil sont tous usés par une utilisation intensive. Le tournevis a été affûté en forme de pointe, et est taché de sang.
  • Une veste en cuir. Elle ne semble pas avoir été lavée au cours des 90 derniers jours.
  • Une carte de fidélité IHOP.
  • Un carnet. La plupart des pages ont été arrachées. Les copies des entrées restantes sont consultables ci-dessous :

Cataclysme n°TG-442, 7/14

Arrivée au lieu du cataclysme. La ville n'a pas beaucoup changé.

Cause de cataclysme : Violation Imminente de la Règle 1

En raison de la taille et du rassemblement du Troupeau n°551, une violation de la règle 1 est imminente. Sa taille empêche également une réintégration naturelle. Une intervention semble être nécessaire.

Entités me suivant actuellement : SCP, Costume Blanc

Cataclysme n°TG-442, 7/15

Messager actuel en train de s'épuiser, trouver un remplaçant, et de préférence un dépôt approprié.

Le Troupeau s'est éparpillé dans un parc voisin. Des gens du coin l'ont remarqué, mais pensent qu'il s'agit d'une sorte de camp de vacances. Crainte que les noctambules posent des questions.

Pas d'événements perturbateurs notables. Pour l'instant.

Entités me suivant actuellement : SCP, Costume Blanc, Mme Englewood (surprise qu'elle vive toujours là)

Cataclysme n°TG-442, 7/16

Messager commence à faire de la dissociation. Crainte d'une récurrence d'une violation de la Règle 1.

Leucocytes convergent vers le Troupeau n°551. Accident de voiture sur l'Autoroute 33, probablement événement perturbateur. Presque personne ne passe sur cette route, difficile de croire que deux voitures se soient retrouvées face à face.

Besoin de cacher temporairement le Troupeau sans enfreindre la Règle 4.

Entités me suivant actuellement : SCP, Costume Blanc, Mme Englewood

Cataclysme n°TG-442, 7/17

Aucune trace de Costume Blanc depuis deux jours. Je ne l'ai clairement pas semé ceci dit. Tentative d'interférence imminente suspectée.

Interaction directe avec Mme Englewood réussie. Règle 4 contournée.

Englewood a accepté de stocker le Troupeau n°551 dans sa grange. Utilisation des transports en commun combinés avec le camion de Mme Englewood pour transporter le Troupeau. Surprise que les bus soient autorisés, mais ceci dit, les conducteurs ont probablement vu des choses plus étranges que ça.

Crainte d'une escalade des événements perturbateurs.

Recherche actuellement des options de réintégration à grande échelle. Vais peut-être devoir opter pour le plan de secours.

Entités me suivant actuellement : SCP, Costume Blanc, Madame Englewood

Cataclysme n°TG-442, 7/18

Suffisamment d'informations collectées.

Date prévue du cataclysme : 21/05 22/05

Obstacles actuels : Interférence de Costume Blanc, endurance du messager, Règle 4, assurer la non-récurrence d'une violation de la Règle 1

Ressources : Carnet de notes, couteau suisse, calibre 22 (3 balles), connexions

Le manque d'événements perturbateurs notables m'inquiète, mais me donne aussi une idée.

Rapport Lié au GdI-006 ("Personne")

Après avoir étudié les notes laissées dans le carnet de Personne, nous avons pu localiser la résidence d'une certaine "Mirian Englewood". Nous avons également trouvé des rapports portant sur un grand nombre d'individus sans-abri ayant voyagé de Longmont à un arrêt situé à sept kilomètres de la maison de Mme Englewood il y a quelques jours. Si l'on se fie à l'historique précédant la découverte du carnet, le "troupeau" mentionné doit être un groupe d'Instances de SCP-5877.

Ce qui complique les choses, c'est que nous savons que Personne a un modus operandi basé sur les faux-semblants et la tromperie. Ce ne serait pas la première fois qu'elle se jouerait de nous. Nous sommes sceptiques quant au fait qu'elle ait laissé ces notes derrière elle pour que nous les trouvions. Elles ressemblent à quelque chose qui aurait été laissé volontairement à notre intention. Mais si c'est le cas, pourquoi attirerait-elle l'attention sur son carnet comme "ressource" ? Cela rendrait n'importe qui suspicieux quant à son contenu.

En raison de ces craintes, un entretien supplémentaire avec Personne a été réalisé dans le but d'obtenir toute information complémentaire. Une transcription est consultable ci-dessous :


Personne : Bonjour ! Vous savez, je craignais de ne pas pouvoir avoir d'autre conversation avec vous.

Maliz : Vos notes mentionnaient un "cataclysme". De quoi s'agit-il ?

Personne : On va droit au but, alors, hein ?

Maliz : Répondez simplement à la question.

Personne : Eh bien, je suppose que c'est assez explicite. Un cataclysme est une mauvaise chose.

Maliz : Je vais devoir être plus spécifique, alors. Que se passe-t-il quand un cataclysme se produit ?

Personne : Aucune idée.

Maliz : Vous l'ignorez ?

Personne : Mon travail est de les empêcher. Si jamais je savais ce qui se passait pendant un cataclysme, ça voudrait dire que j'ai enfreint les règles.

Maliz : On en revient encore à ces fameuses règles.

Personne : Ça vous pose un problème ?

Maliz : Vous justifiez votre ignorance grâce à quelque chose d'autre que vous refusez d'expliquer. C'est une tactique grossière.

Personne : D'accord, je vais vous donner un peu de contexte. Les règles que je dois suivre sont comme la physique. On n'en comprend pas vraiment certaines parties, mais c'est probablement fondé sur quelque chose.

Maliz : Et maintenant vous détournez la conversation ! J'ai besoin que vous me disiez ce qu'est ce cataclysme pour qu'on puisse l'empêcher.

Personne : Oh, vous allez intervenir vous-mêmes ?

Maliz : On ne peut pas vous laisser vous en charger.

Personne : Je vois. Eh bien, si vous voulez l'empêcher, le plus simple est encore d'éliminer le troupeau entier.

Maliz : Pardon ?

Personne : Bon, vous devrez nettoyer après, mais oui. Ça devrait le faire.

Maliz : …Huh.

Personne : À quoi vous vous attendiez ?

Maliz : Pas à ça. C'est… c'est audacieux de votre part.

Personne : Oh ? Vraiment ?

Maliz : Eh bien, vous voyez, dans vos notes, vous avez mentionné à plusieurs reprises un "événement perturbateur" clairement lié aux résultats du cataclysme, mais à l'instant, vous m'avez dit que vous n'aviez aucune idée de ce qui se passe lorsque l'un d'entre eux se produit. Et étant donné la suffisance dont vous avez fait preuve jusqu'ici, je suis enclin à croire que cela signifie que vous avez ajouté ces lignes à vos notes au moment où vous les avez rédigées pour accentuer l'impact du cataclysme. Ou peut-être que le cataclysme n'existe même pas et que vous voulez juste qu'on se présente chez la cible à la date donnée.

Personne : Donc vous n'allez pas y aller ?

Maliz : Laissez-moi finir. Ce qui est intéressant, c'est qu'à l'instant, alors que je faisais mine de vous croire absolument au sujet de l'existence du cataclysme, vous venez de me dire de… les descendre tous ? Si je vous prenais vraiment au mot, vous condamneriez tous ces gens à mort. Mais vous ne pensez pas que je vous crois vraiment pour le moment. Et vous pariez là-dessus.

Personne : Et vous m'expliquez tout ça parce que ?

Maliz : Parce que si je ne lisais pas aussi bien entre les lignes, vous m'auriez interrompu davantage. Vous auriez jeté plus de doute sur ce que je disais. Mais… rien de tout cela ne vous aide à vous échapper. Rien de tout cela ne mène à un piège de grande ampleur. Au mieux, vous réussirez à neutraliser quelques anomalies et un petit nombre de nos hommes, mais ce n'est rien à plus grande échelle et vous le savez.

Personne : Ce qui signifie ?

Maliz : Que nous avons peut-être des intérêts communs.

Personne émet un rire bref.

Personne : Ça n'a pas l'air de vous plaire.

Maliz : Vous n'avez jamais été du genre à nous aider.

Personne : C'est une vision bien égocentrique des choses.

Maliz : Dans ce cas, pouvez-vous développer ?

Personne : Maintenant, c'est à mon tour d'imaginer une hypothèse. Actuellement, nous estimons qu'il y a sept milliards de personnes dans le monde, n'est-ce pas ? Et si je vous disais qu'il y en a en fait huit milliards. Qu'une personne sur huit que vous croisez dans la rue, que vous voyez dans le métro ou que vous côtoyez dans un restaurant n'est pas comptabilisée. Des gens qui ne sont pas vraiment censés être là. Que le nombre de corps dans le monde dépasse le nombre de noms. Comment pourrions-nous vraiment le vérifier ?

Maliz : Nous ne produisons pas assez de ressources pour nourrir un milliard de personnes supplémentaires.

Personne : D'accord, soit. Chipotons. Disons cent mille personnes, alors. Honnêtement, on n'atteindrait probablement jamais un milliard d'entre eux de toute façon. Ça serait contraire aux règles.

Maliz : Y a-t-il quelque chose qui s'applique réellement à faire respecter les règles ?

Personne : Rien d'explicite, mais je crois que c'est à ça que servent les cataclysmes.

Maliz : Des pénalités pour avoir enfreint les règles ?

Personne : J'imagine qu'il s'agit de l'univers qui… surcompense la tricherie. Il peut s'en tirer en faisant ça parce que personne ne se soucie réellement de la mort d'un troupeau. Pour le reste du monde, c'est juste davantage de cadavres à compter. Vous savez qu'il n'y a pas de différence significative entre dix et vingt personnes qui meurent dans une fusillade ? Tout ça ne compte que lorsque les victimes ont un nom, une vie et des connexions avec le reste du monde. C'est beaucoup plus facile de tuer quelqu'un qui n'a pas de nom.

Maliz : C'est ça que vous essayez de faire ? Vous essayez de protéger ces gens contre… les règles ?

Personne : C'est si difficile que ça d'imaginer que quelqu'un qui se fait appeler "Personne" soit le messie des sans-noms ? Que j'essaie de guider mes troupeaux vers une nouvelle vie ? J'ai mes règles à respecter, mais au bout du compte, tout ce que je veux, c'est leur donner un vrai nom pour qu'ils puissent vivre une vraie vie. Heureusement, les noms, ça ne coûte pas cher. Le seul problème est qu'ils doivent vous être donnés. Et… je ne peux pas donner de noms, pour des raisons évidentes.

Maliz : Donc depuis le début vous nous menez en bateau, parce que nous pouvons leur donner une nouvelle identité et les réintégrer dans la société.

Personne fait un grand sourire.

Personne : Vous n'avez pas idée à quel point je suis contente que ce soit vous qui me soyez assigné.

Maliz : Ouais, eh bien allez vous faire foutre aussi.

Incident 5877-I : Le 21/09/19, la FIM Theta-15 a été déployée pour récupérer les instances de SCP-5877 à la résidence Englewood. Une chronologie des événements est lisible ci-dessous :

<19h14> Theta-15 arrive à la résidence Englewood. L'équipe se sépare en deux groupes : Puma et Cougar.

<19h16> Puma frappe à l'entrée de la maison principale pendant que Cougar s'approche de la grange, qui se trouve à environ 100 mètres de la maison.

<19h17> Mme Englewood ouvre la porte. Elle semble visiblement inquiète. Les membres de Puma se présentent comme des vendeurs à domicile et entrent dans la maison sans y être invités.

<19h19> Cougar atteint la grange. Les membres mettent des lunettes infrarouges pour confirmer la présence des instances de SCP-5877. 32 signatures thermiques distinctes sont présentes. Il est noté que la grange est inhabituellement silencieuse compte tenu du nombre d'individus à l'intérieur.

<19h19> Mme Englewood insiste sur le fait que les membres de Puma doivent partir, car son mari n'aime pas recevoir de visiteurs aussi tard. Il est à noter que Mme Englewood vit seule, ayant divorcé de son mari six ans auparavant.

<19h20> Cougar ouvre la porte de la grange. A l'intérieur, se trouvent 31 instances de SCP-5877, ainsi qu'un homme portant un costume blanc (désigné PdI-5877 ci-après), retenant une instance de SCP-5877 plus jeune et pointant une arme sur sa tête.

<19h20> Les membres de Cougar demandent à PdI-5877 de relâcher l'instance de SCP-5877 et de poser son arme à terre. PdI-5877 répond en réclamant de savoir où se trouve Personne. Cougar refuse de divulguer l'information.

<19h21> Mme Englewood tente désespérément de faire sortir les membres de Puma de sa maison, et attaque un des Agents avec une poêle. Mme Englewood est ensuite maîtrisée et crie "Il va me tuer si vous restez ici" avant d'être mise sous sédatif.

<19h21> PdI-5877 commence à marmonner des injures en gardant son arme pointée sur son otage. Cougar exige à nouveau que PdI-5877 se rende. PdI-5877 recule vers la sortie à l'opposé de la grange, utilisant son otage comme bouclier. Après qu'il soit sorti, un unique coup de feu se fait entendre. Les autres instances de SCP-5877 se mettent à hurler. Les membres de Cougar courent vers la sortie et y découvrent l'instance de SCP-5877 étendue à terre, éliminée d'une blessure par balle.

<19h22> Puma finit d'amnésier Mme Englewood.

<19h23> Cougar signale que les véhicules de la Fondation peuvent venir collecter les instances de SCP-5877 en toute sécurité.

Suite à l'incident, les 30 instances de SCP-5877 restantes ont été amenées sur le Site-23 et placées dans des cellules de confinement pour humanoïdes standard. Des préparatifs ont été faits pour commencer leur amnésie et leur réintégration dans la société pour le 23/05.

Entretien 5877.2 : En raison de la présence inattendue de PdI-5877, l'Agent Maliz a organisé un autre entretien avec Personne le jour suivant pour la confronter au sujet de l'individu hostile inattendu.

<Début du Rapport>

Maliz : C'était qui, ça, bordel ?

Personne : Ça n'est pas la meilleure façon de dire bonjour.

Maliz : Ce type en costume blanc, pourquoi était-il là ?

Personne : Disons qu'il fallait s'attendre à ce qu'il soit là.

Maliz : Pourquoi vous ne m'avez pas parlé de lui ?

Personne : Vous vous en sortiez si bien que je me serais sentie mal si j'avais signalé toutes les variables que vous aviez loupées.

Maliz : Il a tué un de vos protégés !

Personne : C'est pas vous qui disiez que quelques morts ne signifiaient pas grand-chose à plus grande échelle ?

Maliz : Pour vous ! Vous ne vous souciez pas de ça.

Personne : Ah, bon. Eh bien vous avez raison pour le coup. Mais si vous voulez vraiment tout savoir, ce type était là parce que c'est mon ticket pour sortir d'ici.

Maliz : Non. Je crois que vous mentez.

Personne : Je le jure sur ma vie.

Maliz : Vous vous foutez de moi.

Personne : Oui, certes, mais ça ne veut pas dire que je mens.

Maliz : Alors pourquoi me le dire ?

Personne : Parce que c'est comme ça que je commence le prochain tour de jeu.

Maliz : Non.

Personne : Non… quoi ?

Maliz : Vous n'allez pas vous lever et partir comme ça. Vous aurez de la chance de voir ne serait-ce que la lumière du jour. Ce "jeu" est ridicule. Vous m'avez dit votre plan, alors je vais y mettre un terme.

Personne : C'est un peu ça, le problème. Vous ne pouvez pas simplement l'arrêter. Vous ne voyez pas ? Ça fait partie du plan. Votre connaissance du plan fait partie du plan. Chaque seconde que vous passez à m'interroger est une seconde passée à retarder quelque chose d'autre. Retarder l'envoi d'un mail. Retarder le fait qu'un de vos rats de laboratoire vous apporte des produits chimiques. Je ne peux pas voir à l'extérieur de cette cellule mais je peux entendre des pas, le grincement des roues d'un chariot, les discussions des Agents de sécurité. Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent a été calculé à la virgule près.

Maliz : …C'est de la triche.

Personne : Pardon ?

Maliz : C'est de la triche. Vous n'avez pas le droit de dire ça. Prétendre que tout ce qui s'est passé jusqu'ici fait partie d'un plan dont je ne pourrai jamais vérifier l'existence. C'est contre les règles. C'est une tactique de lâche.

Personne : Si c'était contre les règles, je n'aurais pas le droit de le dire.

Maliz : Donc c'est du bluff.

Personne : Ça se pourrait bien. Mais est-ce que ça change quoi que ce soit à votre certitude que le Site-23 est toujours intact derrière cette porte ?

Maliz : Comment connaissez-vous cette désignation ?

Personne : Un bon plombier connaît mieux la maison que ses occupants.

Maliz : On est repartis sur cette connerie de métaphore de l'homme à tout faire ?

Personne : Je suis désolée que ça vous énerve.

Maliz : Vous ne le pensez pas une seconde.

Personne : Je vous aime bien, Tyler. Je vous apprécie très sincèrement. Vous me faites penser à votre mère. Vous gardez un œil sur tout ce qui est possible, et vous arrivez à gérer correctement des notions que vous ne comprenez pas. Mais aujourd'hui, j'ai besoin que vous doutiez. J'ai besoin que vous soyez mon témoin, mais un témoin prudent.

Les alarmes de brèche de confinement se déclenchent.

Maliz : Qu'est-ce que - C'est vous qui avez fait ça ?

Personne : Bien sûr que non. J'étais là. En train de vous parler.

Maliz passe sa tête par la porte et tente d'attirer l'attention des Agents de sécurité.

Maliz : J'ai besoin d'une escorte SCP ! Je ne peux pas la laisser sans surveillance !

Personne : Mais vous savez, docteur, vous auriez pu être en première ligne. Ça aurait pu être vous en train de mener n'importe quelle opération, ou d'observer n'importe quelle procédure.

Maliz : Arrêtez de parler ! J'essaie de nous sortir d'ici.

Personne : Ne vous inquiétez pas trop pour ça. J'étais sur le point de prendre congé, de toute façon.

Maliz : Pardon ?

Personne : Prenez soin de cette fille. Elle a travaillé dur pour moi.

PdI-5877 de l'Incident 5877-I entre dans la salle d'interrogatoire en brandissant une arme à feu. Maliz se jette à terre et attrape son propre pistolet. L'instance de SCP-5877 assise en face de Maliz se met à hurler.

Maliz : Qui êtes-vous ?

PdI-5877 : Aucune importance. Qui c'est ?

PdI-5877 pointe du doigt l'instance de SCP-5877 en train de hurler.

Maliz : Qui êtes-vous, bordel ?

PdI-5877 : Nous sommes dans le même camp aujourd'hui, je vous le jure. J'ai juste besoin de savoir si vous reconnaissez la personne assise là.

Instance de SCP-5877 : S'il vous plaît, s'il vous plaît, ne me tuez pas. S'il vous plaît, ne me tuez pas, s'il vous plaît.

Maliz regarde l'instance de SCP-5877, qui entre-temps s'est mise à pleurer.

Maliz : Attendez… Personne était là il y a à peine un instant.

PdI-5877 : Donc vous ne la reconnaissez pas ?

Maliz : Non. Je ne la reconnais pas.

PdI-5877 baisse son arme.

PdI-5877 : Merde.

Il y a une pause. On peut entendre Maliz et PdI-5877 prendre de profondes inspirations par-dessus le son des sirènes de brèche de confinement. L'instance de SCP-5877 ne s'exprime pas, mais on l'entend renifler.

Maliz : [à PdI-5877] Est-ce que vous êtes censé être le cataclysme ?

PdI-5877 : Pardon?

Maliz : Personne, quand il était là, avait… avait dit quelque chose au sujet d'un cataclysme. Au sujet de faire appliquer les règles de l'univers. Je me demande s'il faisait référence à vous.

PdI-5877 : Fiston, depuis un siècle que je poursuis ce monstre, pas une seule fois je ne l'ai entendu utiliser le mot "cataclysme".

Maliz : …Putain de merde.

PdI-5877 quitte la salle d'interrogatoire en fermant la porte derrière lui. Maliz se lève lentement et se rassied sur sa chaise. Il tente de calmer son rythme cardiaque tandis que les alarmes de confinement continuent de sonner.

Instance de SCP-5877 : Vous allez bien ?

Maliz : Quelqu'un s'est vraiment foutu de ma gueule. Mais à part ça, je vais bien. Vous êtes blessée ?

Instance de SCP-5877 : Non… mais j'aurais besoin d'aide.

Maliz : De l'aide pour quoi ?

Instance de SCP-5877 : Je - je ne sais pas. On m'a dit à l'instant que je ne serais pas abandonnée, parce qu'il y aurait quelqu'un pas loin pour m'aider. Et l'autre homme est parti, donc ça doit être vous.

Maliz : Je vois. Je suppose, oui. Je vais vous aider.

Instance de SCP-5877 : …Merci.

Maliz : Je n'ai encore rien fait.

Instance de SCP-5877 : Oui, mais… c'est comme si vous étiez la première personne à proposer de m'aider.

<Fin du Rapport>

Il a été déterminé que la brèche de confinement était due à une défaillance critique des mesures de confinement de l'énergie lors des tests effectués sur SCP-████. La source exacte de ces défaillances est inconnue, compte tenu du fait que la documentation disponible suggère que les mesures avaient passé tous les tests préliminaires plus tôt dans la journée avec succès. L'explosion résultante a fait 40 victimes, dont 3 membres du personnel de la Fondation, 7 membres du personnel de Classe-D et les 30 instances de SCP-5877 récupérées.

PdI-5877 a été ultérieurement identifié comme SCP-5353, qui a probablement pu pénétrer sur le Site-23 pendant la brèche résultant de l'explosion. Les enregistrements indiquent que l'entité a sauvé plusieurs membres de la Fondation piégés sous les décombres avant de quitter le Site.

Suite à cet événement, une enquête officielle auprès des survivants a révélé que le nombre de membres du personnel d'entretien était inférieur à celui indiqué sur le budget de l'entretien. Cependant, aucun document n'a pu être trouvé pour indiquer que certains membres du personnel d'entretien n'étaient pas comptabilisés.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License