Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Une chambre d'isolement dans le Secteur-28 contient SCP-587. L'entrée est interdite sans l'autorisation du chef de projet, et l'intérieur doit être maintenu stérile. Les commandes de climatisation doivent être maintenues pour simuler les conditions météorologiques saisonnières appropriées, y compris les précipitations. La surveillance par des dispositifs d'enregistrement numérique à la fois sonores et visuels doit être continue.

À l'intérieur de la chambre d'isolement, un grand soin doit être pris pour ne pas déranger et ce, en aucune façon, physiquement SCP-587 (sauf dans le cadre d'une expérience). Des équipements d'isolation de niveau 1 est pour cela nécessaire. Toutes les interactions avec le modèle et ses résidents doivent être approuvés par les chercheurs supervisant le Projet de la psychologie de masse.

Description : SCP-587 est une maquette de gare ferroviaire (échelle 1/87) avec des dimensions de 21,3 x 36,5 m. Le paysage artisanal représente des collines boisées parsemées de bâtiments, un chemin de fer, et d'autres modèles qui constituent la commune fictive de Red Elk, dans le Colorado. Chaque modèle est entièrement fonctionnel, plomberie et électricité, les voitures roulent à l'essence, etc. La ville est peuplée de 1270 individus vivants, identiques à d'autres êtres humains mais leur hauteur est de 19,5 mm ( en moyenne). Les lois physiques au voisinage de SCP-587 semblent être altérées.

L'artefact est détaillé minutieusement, des numéros de plaque d'immatriculation , à des journaux lisibles, en passant par la composition des matériaux tels que la géologie du paysage et l'agencement des organes chez les habitants vivisectés. Les comportements des résidents peuvent être observés comme s'ils vivaient dans une ville normale, et ces derniers semblent n'avoir aucune idée de la nature inhabituelle de leur existence. Remarque : Après ██ ans de détention par la Fondation et de nombreuses expérimentations, certains résidents suspectent quelque chose. - Dr ███████

Un résident de SCP-587 ne perçoit pas les objets étrangers, à moins qu'ils ne viennent à moins de 10 cm de la surface du diorama. Les éléments qui viennent dans les 10 premiers cm du sol sont perceptibles par les habitants et excitent souvent l'intérêt ou de la confusion. Ainsi, une caméra placée à 10,1 cm du centre-ville est passée inaperçue pendant des années, alors que la présence momentanée d'un insecte à la vue des habitants pourrait être une perturbation majeure (et l'a été à plusieurs reprises).

D'autres perturbations causées par une négligence d'attention au protocole de confinement comprennent : de nombreux séismes (notamment causées en bousculant le modèle), des éclipses et balancement climatiques inexpliqués (résultant d'un mauvais fonctionnement du matériel de contrôle climatique), un flot de matière chaude (quand un assistant a renversé du café chaud sur Main Street), et des pluies étranges de cordes et de paillettes blanches (cheveux et les pellicules; les chercheurs doivent maintenant respecter un niveau d'isolement 1 dans la zone de confinement). Une observation attentive confirme que la population de SCP-587 est au courant de ces phénomènes "mystérieux", et qu'un certain nombre de croyances et de rationalisations ont surgi pour les expliquer.

Addendum 587-01 : Suite à des incidents répétés exposant la population SCP-587 à des événements étranges, les priorités de recherche du projet ont été transférés. Les incidents à l'avenir seront soigneusement étudiés en l’occurrence, afin de voir les réactions de la population à des événements inexpliqués et menaçants.

Réponse aux apparences mystérieuses et disparitions :

[ACCÈS REFUSÉ]

Réponse à la prédation inexplicable :

[ACCÈS REFUSÉ]

Psychologie des masses pour les cataclysmes religieux :

[ACCÈS REFUSÉ]

Réponse aux événements XK :

[ACCÈS REFUSE]