Objet no : SCP-585
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-585-2-4 doivent être conservés dans un confinement standard pour objets dangereux au Site-19. Les crayons modifiés par SCP-585-2-4 sont extrêmement dangereux et doivent retourner à leur état normal à la fin des tests. Depuis l’Incident 585-1, aucun crayon ne doit être taillé avec plus de cinquante (50) rotations sans une autorisation de niveau O5.
SPC-585-a est conservé dans une cloche sous vide qui est elle-même entreposée dans la chambre forte ██. Une autorisation spéciale du Dr ████ ou de n’importe quel membre senior du personnel de la Fondation est nécessaire pour des expériences impliquant SCP-585-a.
Description : SCP-585-2-4 sont de petits taille-crayons à deux trous en plastique de couleurs vives. "La Fabrique" est imprimée en léger relief sur le dessous. Tout crayon inséré dans le trou le plus étroit de SCP-585 et tourné dans le sens des aiguilles d’une montre sera taillé, comme le fait un taille-crayon normal. Néanmoins, pour chaque rotation, "l’affûtage" de la pointe du crayon continue à augmenter sans limite apparente. Tout crayon taillé par le trou le plus étroit de SCP-585, puis inséré dans le trou le plus large de SCP-585 et tourné dans le sens contraire des aiguilles d’une montre est "désaffûté", chaque rotation annulant l’effet d’une rotation précédente dans le trou le plus étroit. (Seule la forme du crayon est changée – la masse perdue durant la taille n’est pas restaurée). La pointe des crayons affectés peut être rompue mais elle conservera son affûtage et restera dangereuse.
Les tests préliminaires ont révélé qu’un crayon "plat" jamais taillé atteint l’affûtage maximal normal qu’un taille-crayon peut atteindre après vingt (20) rotations. À partir de ce moment, SCP-585 taillera exponentiellement moins de masse du crayon à chaque rotation. À la trentième rotation, un crayon lâché d’un (1) mètre s’enfoncera de dix (10) centimètres dans une barre d’acier solide.
SCP-585 marche mieux sur de fins cylindres de bois creux comportant du graphite. SCP-585 fonctionnera aussi avec d’autres matériaux capables d’être taillés, tels que du plastique ou du papier creux comportant du graphite, ou avec un bâton de graphite pur. Le bois et le plastique purs ne produisent pas cet effet, ainsi que tout matériau qui ne peut être taillé par un taille-crayon ordinaire.
SCP-585-1-4 ont été retrouvés dans une école élémentaire à ████ après [DONNÉE SUPPRIMÉES].
Incident 585-1 : un crayon standard HB, jamais utilisé, a été choisi pour les tests étendus de SCP-585-1. Le crayon est maintenant désigné SCP-585-a.
- Après vingt (20) rotations dans le sens des aiguilles d’une montre dans le trou le plus étroit de SCP-585, SCP-585-a a été appliqué sur un morceau de papier. SCP-585-a a fonctionné comme un crayon normal.
- Après trente (30) rotations, SCP-585-a a été confirmé capable de percer l'acier. Un morceau de papier a été coupé en deux par la pointe du crayon.
- Après quarante (40) rotations, SCP-585-a a pénétré à l'intérieur de la roche-mère de 0,5 mètre.
- Après cinquante (50) rotations, le même test que précédemment a été réalisé. SCP-585-a a pénétré cinq (5) mètres de roche-mère.
- Après soixante (60) rotations, SCP-585-a a pénétré cinquante (50) mètres de roche-mère.
Les tests ont continué jusqu’à atteindre exactement cent (100) rotations, lorsque la pointe de SCP-585-a a commencé à émettre une chaleur extrême, causant l’embrasement de ses composants en bois. Des tests plus avancés sur le cœur de graphite [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L’objet a été jugé trop dangereux pour être gardé, étant donné qu’un autre pouvait facilement être créé, et SCP-585-a a été inséré dans le trou le plus large de SCP-585-1. La chaleur extrême causa la fonte de SCP-585-1. SCP-585-a a été placé dans une cloche sous vide pour le stocker.