Objet no : SCP-5840 | Niveau 4/5840 |
Classe : Keter | Classifié |

Instances de SCP-5840-1 après la livraison des bouteilles par la Pandation CC à Taipei, Taïwan. Un évènement similaire s'est produit à Xiamen, République Populaire de Chine.
Procédures de Confinement Spéciales
Les rapports d'évènements SCP-5840 se produisant en Chine doivent faire l'objet d'enquêtes ; une surveillance stricte est en cours dans les zones où ils le manifestent le plus souvent. Les affiches promouvant la "diplomatie des pandas" doivent être enlevées.
Les instances de SCP-5840-1 doivent être réfutées en tant que mascottes utilisées par des fabricants de sodas locaux pour des évènements publicitaires. Une enquête quant à leurs composants et mécanismes à la recherche d'indices d'applications thaumaturgiques a été lancée.
Tout document contenant des détails sur la Pandation CC, ainsi que ses relations avec d'autres fabricants de sodas, doit être analysé afin de déterminer les motivations de celle-ci. Le personnel infiltré doit surveiller de près les autres entreprises pouvant y être liées, ainsi que la Coca-Cola Bottling Company et PepsiCo.
Description
SCP-5840 est un phénomène dans lequel environ 100 automates mobiles en forme de panda de taille réelle, désignés SCP-5840-1, arrivent en un lieu. Les instances de SCP-5840-1 portent des bouteilles rouges d'un soda aigre-doux non-anormal, identifié comme le produit de la "Pandation CC"1 grâce à son logo en cursive.
Les instances de SCP-5840-1 sont sans danger, se présentant principalement comme des représentants de la Pandation CC. Elles sont notables pour leurs hautes vélocité et flexibilité, ainsi que leur tendance à agir en groupes.
Au cours d'un évènement SCP-5840, les instances de SCP-5840-1 arrivent du ciel en parachute2, amenant des quantités importantes de bouteilles et d'équipements de la Pandation CC. Elles déploient des stands et affiches promouvant leur agenda dans un rayon de 100 m autour de leur emplacement.
Les affiches déployées par SCP-5840-1 ont fréquemment pour thème la "diplomatie des pandas", encourageant le secteur des affaires chinois à s'ouvrir au monde commercial moderne.
40 pour cent des instances de SCP-5840-1 livrent leurs stocks de bouteilles de la Pandation CC aux bâtiments gouvernementaux à proximité, ainsi qu'à des zones touchées par la pauvreté, tandis que les autres instances déploient les stands.
Une analyse en profondeur des instances de SCP-5840-1 est fournie ci-dessous :
Environ quatre heures après leur manifestation, les instances de SCP-5840-1 enlèvent leur équipement et disparaissent de la zone. Les efforts pour pister les instances se sont révélées infructueux, bien que des observations indiquent que les instances de SCP-5840-1 ont été chargées dans des navires portant un symbole rouge et blanc dans les ports de Beihai et Dandong.
Rapport Approfondi 5840-01
Une chronologie de manifestations notables de SCP-5840 est fournie ci-dessous.
Quatre mois plus tard, le Président chinois Deng Xiaoping a décidé de rouvrir progressivement des secteurs commerciaux chinois aux entreprises étrangères, Coca-Cola étant la première firme à débuter ses opérations en 1979. D'autres campagnes d'information en Chine utilisent désormais des logos et thèmes basés sur les pandas.
Les revenus nets d'exploitation de Coca-Cola pour ses opérations en Chine devraient atteindre environ 600 millions de dollars.
Mise à jour (05/01/1979)
À la suite des délibérations du Conseil O5 quant à une possible rupture de l'accord conclu en 1924, John Paul Austin, alors PDG de la Coca-Cola Bottling Company, a été interrogé par la Fondation à propos de SCP-5840.
Plusieurs rapports de campagnes similaires de Coca-Cola en Thaïlande, à Singapour, aux Philippines et en Égypte4 ont été reçus, bien que plusieurs d'entre elles ont été confirmées être généralement non-anormales. Les revenus nets d'exploitation de Coca-Cola cette année devraient atteindre environ 29,6 milliards de dollars.
Corroborant les affirmations de Coca-Cola, des rapports indiquant que l'URSS et PepsiCo ont projeté de former un accord naval sur 10 ans, qui utiliserait des moyens anormaux, ont été authentifiés. Des campagnes locales faites par Sarsi5 ont également été initiées, consistant principalement à combattre le caractère "étranger" de Coca-Cola.
À la discrétion du Conseil O5, la Fondation a révisé les règles de l'accord en faveur d'une coopération prolongée avec la Coca-Cola Company.