SCP-583
notation: +3+x
mini-dv.jpg

SCP-583

Objet # : SCP-583

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-583 doit être contenu dans un coffre à toute épreuve en acier inoxydable. N'importe quel membre du personnel avec un niveau d'accréditation de 3 ou plus peut accéder au coffre. Un système de sécurité létal doit rester fonctionnel dans la chambre de confinement de SCP-583. SCP-583 est fragile et ne doit en aucun cas approcher ni être approché d'un objet ou dispositif susceptible de générer un champ magnétique. La résistance de SCP-583 s'apparente à celle d'une vidéocassette classique ; l'objet doit donc être manié avec de grandes précautions. SCP-583 ne doit pas être détruit, à cause des recherches menées sur [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Description : SCP-583 est une vidéocassette "Color Collection Mini DV" de la marque Sony, avec une durée d'enregistrement de 60 à 90 min. Son boîtier est principalement composé de plastique vert transparent. Le détail du contenu de l'enregistrement lui-même, décrit par des sujets de tests, est disponible ci-dessous :

  • 0'00" : Rien sur la bande pendant les douze premières secondes.
  • 0'12" : Visualisation d'un enregistrement du début d'une émission de "Sesame Street Live", sauf qu'il n'y a pas de son. Une date tamponnée indiquant [SUPPRIMÉ] est visible.
  • 2'58" : █████ commence à suffoquer et essaye d'enlever son costume.
  • 3'12" : █████ est manifestement mort d’asphyxie. Pendant les quatre-vingt-dix prochaines secondes, trois autres personnages ([SUPPRIMÉ], [SUPPRIMÉ] et [SUPPRIMÉ]) commencent à s'étouffer et meurent de la même manière.
  • 3'31" : L'enregistrement s’arrête. Le reste de la bande est vierge.

Les sujets ayant vu l'enregistrement de SCP-583 souffrent d'un trouble de la perception particulier : après avoir vu [SUPPRIMÉ] mourir d’asphyxie, les sujets sont témoins de morts similaires pour chacune des personnes, fictives ou non, qu'ils voient à la télévision ou dans un film, qu'ils entendent à la radio, et au sujet desquelles ils lisent un texte les concernant, que ce soit dans un format papier ou numérique. Ce phénomène semble être permanent et s'arrête seulement à la mort des sujets.

Voir le Document 583-T01 pour plus d'informations.

Document 583-T01 : Retranscription du témoignage de █████ ████, après une exposition à l’enregistrement de SCP-583. Récupéré pendant l'Intervention-P12. En français dans le texte.

Le sujet a reçu un exemplaire d'un livre relié nommé "Le Trône de fer, l'intégrale 2" et devait lire à voix haute n'importe quel passage du livre. Le sujet a commencé à lire à la page 201.

Un, deux. C'est █████ ████, testant les effets de SCP-583. Je vais commencer à lire. "Là-dessus, Aggo revint. Le sud-ouest était, selon ses dires, stérile et calciné. Deux autres cités s'y trouvaient, semblables, et depuis cette découverte, il avait commencé à tousser." Ok, je pense que ça a commencé. J'vais lire un autre passage plus loin, il va mourir, vous allez voir. Je continue. "S'il n'avait osé pénétrer dans la première, que cernaient en guise de gardes des squelettes empalés sur des pointes de fer rouillées, il avait en revanche exploré de son mieux la seconde, jusqu'à ce que sa gorge commence à lui faire mal. Il y avait aussi des rouleaux de manuscrits tellement secs et friables qu'il avait dû renoncer à en rapporter. Il alla se reposer sous sa tente, souhaita une bonne nuit à sa maîtresse, et mourut cette même nuit." Je passe quelques pages jusqu'à ce que Danny meure aussi. "Me voici. Regardez-moi, si tel et votre désir…, mais dites-moi d'abord vos noms. Et elle s'effondra." Je crois qu'il me faudrait un livre contenant beaucoup de personnages. Ok, maintenant, je vais lire une blague Carambar, pour vous montrer que ça marche avec tout. Pourquoi est-ce que le poulet traverse la route ? On s'en fout, à la moitié, il est tombé, il s'est étouffé et il est mort. Haha.

Fin du témoignage.

Addendum : Les membres du personnel de Classe D exposés à SCP-583 doivent être placés sous suivi psychologique pour examiner les effets à long terme de SCP-583. Le planning d'élimination de ces sujets peut être modifié avec l'autorisation du Dr. ██████.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License