BEZOS%20LAUGH.jpg

SCP-5821-1

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5821 est actuellement confiné par l’action de la FIP-Lambda-27 ("Brigade Amazon") visant à empêcher tout individu de nuire à SCP-5821-1 en tentant de le neutraliser, le cuisiner et le manger. Les membres de la FIP-Lambda-27 doivent suivre une rotation périodique afin de ne pas passer eux-mêmes à l’action sur SCP-5821-1.

Description : SCP-5821 est un effet mémétique permanent au sein de la population humaine sur Terre selon lequel la chair de Jeffery Preston Bezos1 (ci-après SCP-5821-1) est la viande dont la consommation humaine est la plus désirable. Bien que tous les humains à l’exception de SCP-5821-1 soient inconsciemment affectés par le même (et désirent donc consommer la chair de SCP-5821-1), seul un petit nombre d’entre eux est assez au courant de l’existence de SCP-5821 pour tenter d’assassiner SCP-5821-1 et le consommer par la suite.

Les Analyses de Dégradation Mémétique établissent l’origine de cette propriété mémétique entre avril et août 1997, et le mème a graduellement pris de l’ampleur au fil du temps, de plus en plus d’individus adoptant le concept et agissant en accord avec celui-ci. SCP-5821-1 est au courant de SCP-5821 et coopère avec les efforts de confinement de la Fondation.

Addendum 5821-1 : Memo RE : Dissolution d’Amazon

Mémorandum Concernant les Propositions Récentes pour le Confinement de SCP-5821

Date : 25/10/2019

À : Équipe de Recherche sur SCP-5821

De : O5-7

J’ai appris que certaines propositions de confinement alternatif avaient été discutées récemment. Je suis attristé de vous informer que, bien que l’initiative de créer des méthodes de confinement nouvelles et excitantes est louable, le confinement de SCP-5821 ne sera pas sujet à changement dans un futur proche.

Bien qu’alarmants, les modèles prédisant que la psyché humaine sera totalement dominée par SCP-5821 d’ici 2050 sont encore très récents et aucun consensus n’a été atteint par les départements de prédiction de la Fondation (je peux personnellement vous dire que certaines sources connues du conseil O5 suggèrent que le mème serait en train de se dissiper). Ainsi, des mesures drastiques et non prouvées telles que la saisie par la Fondation de la société Amazon ou la dissolution des actifs de SCP-5821-1 ne sauraient être justifiées, sans parler d’un possible assassinat !

Pour répondre à un sujet épineux que certains d’entre vous ont soulevé : bien que laisser le sujet d’une anomalie intervenir dans les méthodes et subtilités de son confinement soit peu orthodoxe, croyez-moi quand je dis que c’est pour le bien commun. SCP-5821-1 comprend personnellement les difficultés auxquelles la Fondation fait face pour le confinement des anomalies dangereuses qui menacent notre monde et a versé une généreuse compensation pour les ressources utilisées.

Je comprends totalement que cela puisse être difficile et déroutant pour vous, et je suis prêt à prendre du temps pour discuter de ce problème en tête à tête avec n’importe quelle personne qui aurait encore une réclamation au sujet de ces actions dès la fin de ma croisière en yacht dans les Caraïbes.

Sincèrement,
O5-7

Addendum 5821-2 : Possible expansion des sujets affectés par l’anomalie

Depuis le 25/10/2019, plusieurs membres de l’Équipe de Recherche sur SCP-5821 ont manifesté un désir de consommer O5-7. Des recherches sur cet effet sont en cours.