SCP-582
notation: +2+x

Objet # : SCP-582

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : En raison du haut risque de contamination mémétique, toutes les informations et les documents relatifs aux détails du récit du confinement de SCP-582-Delta, de ses manifestations, de ses capacités, et de son histoire ayant été jugées propices à la perpétuation du mème ne doivent être manipulées que par l’Equipe de Renseignement Spéciale “Sursaut dans la Nuit” (Ordre Spécial du Chef de Sécurité 817-2 : ██/██/██). L’accès à l’Archive Sécurisée 582 n’est permis au personnel extérieur que par une permission actée par une majorité des deux tiers du Conseil O5.

Tous les moteurs de recherche Internet majeurs doivent être surveillés afin de détecter toute référence à SCP-582 sous tous ses noms connus. Les copies de tous les médias liés à SCP-582 doivent être stockées à l’Archive Sécurisée 582. Les sources originales de ces documents, ainsi que toutes les traces concernant les individus responsables de leurs créations, doivent être supprimées comme souligné dans le Document 582-RP.

Description : SCP-582 un mème adaptatif capable d’auto-propagation sous la forme d’une entité le plus souvent référée sous le nom de ████████. La principale capacité de SCP-582 consiste en une modification passive de la réalité. Tout compte-rendu fictionnel écrit à propos de SCP-582 deviendra un rapport factuel de la manifestation de l’entité, durant laquelle SCP-582 effectuera toutes les actions qui lui ont été attribuées dans le récit. Ces manifestations se produiront à n’importe quelle date et lieu spécifiés : si aucune date ou lieu n’est spécifié, la manifestation se produira à n’importe quelle occasion où les critères du récit sont réunis.

Les détails attribués à SCP-582 sont permanents et cumulatifs. Si un récit contient une description qui contredit les détails précédemment établis, alors il n’aura aucun effet sur SCP-582, ou bien l’effet sera minimisé au point que de tels détails puissent se produire logiquement. Par cet effet, SCP-582 possède une représentation cohérente et généralisée, en raison de son usage dans divers travaux par de multiples auteurs aussi bien avant qu’après sa découverte par la Fondation.

L’étendue des capacités de SCP-582 au sein du récit est généralement nébuleuse et imprécise. Le format le plus commun des histoires raconte les conséquences d’une manifestation de SCP-582, ou une brève rencontre avec SCP-582, plutôt que de présenter une explication ou une justification des événements. Il est connu que SCP-582 soit régulièrement capable d’apparaître ou de disparaître n’importe où et n’importe quand, et qu’aucune méthode d’élimination ou autre forme de dommage à l’encontre de SCP-582 ne fonctionne au sein d’un récit.

Addendum 1 :
Addendum 2 :
Addendum 3 :

A tout le personnel, veuillez noter : SCP-582 est une réaction. Il n’a montré aucun signe de véritable conscience ou de libre arbitre. Tout ce qu’il a pu dire, faire ou penser provient uniquement du fait que quelqu’un avait écrit qu’il le ferait.
-Dr ██████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License