-
Crédits
Titre original : SCP-582 - A Bundle of Stories
Auteur : Djoric
Traducteur : DrGemini
Date de publication originale : 5 juin 2010
Objet no : SCP-582
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : En raison du haut risque de contamination mémétique, toutes les informations et les documents relatifs aux détails du récit du confinement de SCP-582-Delta, de ses manifestations, de ses capacités, et de son histoire ayant été jugées propices à la perpétuation du mème ne doivent être manipulées que par l’Equipe de Renseignement Spéciale “Sursaut dans la Nuit” (Ordre Spécial du Chef de Sécurité 817-2 : ██/██/██). L’accès à l’Archive Sécurisée 582 n’est permis au personnel extérieur que par une permission actée par une majorité des deux tiers du Conseil O5.
Tous les moteurs de recherche Internet majeurs doivent être surveillés afin de détecter toute référence à SCP-582 sous tous ses noms connus. Les copies de tous les médias liés à SCP-582 doivent être stockées à l’Archive Sécurisée 582. Les sources originales de ces documents, ainsi que toutes les traces concernant les individus responsables de leurs créations, doivent être supprimées comme souligné dans le Document 582-RP.
Description : SCP-582 un mème adaptatif capable d’auto-propagation sous la forme d’une entité le plus souvent référée sous le nom de ████████. La principale capacité de SCP-582 consiste en une modification passive de la réalité. Tout compte-rendu fictionnel écrit à propos de SCP-582 deviendra un rapport factuel de la manifestation de l’entité, durant laquelle SCP-582 effectuera toutes les actions qui lui ont été attribuées dans le récit. Ces manifestations se produiront à n’importe quelle date et lieu spécifiés : si aucune date ou lieu n’est spécifié, la manifestation se produira à n’importe quelle occasion où les critères du récit sont réunis.
Les détails attribués à SCP-582 sont permanents et cumulatifs. Si un récit contient une description qui contredit les détails précédemment établis, alors il n’aura aucun effet sur SCP-582, ou bien l’effet sera minimisé au point que de tels détails puissent se produire logiquement. Par cet effet, SCP-582 possède une représentation cohérente et généralisée, en raison de son usage dans divers travaux par de multiples auteurs aussi bien avant qu’après sa découverte par la Fondation.
L’étendue des capacités de SCP-582 au sein du récit est généralement nébuleuse et imprécise. Le format le plus commun des histoires raconte les conséquences d’une manifestation de SCP-582, ou une brève rencontre avec SCP-582, plutôt que de présenter une explication ou une justification des événements. Il est connu que SCP-582 soit régulièrement capable d’apparaître ou de disparaître n’importe où et n’importe quand, et qu’aucune méthode d’élimination ou autre forme de dommage à l’encontre de SCP-582 ne fonctionne au sein d’un récit.
Addendum 1 :
L’origine de SCP-582 peut-être remontée à ██████ ███████ un obscur auteur américain actif au cours des années 1940 et 50. Les travaux originaux concernant SCP-582 ne furent jamais publiés, mais furent découverts par plusieurs amis proches et plusieurs écrivains amateurs (à savoir █████████ █████, ██████ █. ██████, et ████████ ██████) après la mort de l’auteur en 1957, qui servirent en suite de vecteurs à l’infection originale.
██████ ███████ était considéré comme un auteur de seconde zone, n’ayant publié que quatre nouvelles dans sa vie, toutes dans ███████ ████ Magazine, aujourd’hui défunt. De plus, il fut souvent critiqué pour plagier considérablement le style d’Howard P. Lovecraft, des accusations soutenues par ses journaux personnels, qui détaillent une obsession pour les écrits de Lovecraft et l’auteur lui-même. En outre, plusieurs des premiers passages impliquent que SCP-582 ait été formé récursivement, c’est-à-dire que l’auteur ait écrit un récit détaillant sa propre rencontre avec SCP-582 des décennies auparavant (supposément dans le Document 582-14 ou dans le Document 582-15), qui le mena ensuite à écrire les premiers récits parlant de SCP-582.
Addendum 2 :
La représentation de SCP-582 comme une entité divine a mené à une série d’avatars fréquemment représentés : la véritable forme de SCP-582, si elle est descriptible, reste encore à être décrite dans un récit. Une liste des manifestations notables SCP-582 figure ci-dessous :
- Manifestation Alpha – L’instance la plus commune de SCP-582, une créature humanoïde haute d’approximativement deux mètres et portant plusieurs couches de vêtements épais souvent comparés à de la toile de jute. Son visage est encapuchonné, et aucun visage n’est visible en-dessous. Les détails supplémentaires communs le présentent comme en train de transporter des sacs ou des baluchons au contenu inconnu, ou en train de saigner abondamment. La Manifestation Alpha est la moins dangereuses des manifestations de SCP-582, ne causant la mort que dans 23% de ses apparitions.
- Manifestation Bêta – Une entité hexapède semblant constituée de goudron fondu. La Manifestation Bêta tentera d’attaquer tous les humains à sa proximité n’étant pas protégés par certaines mesures préventives détaillées dans le Document 582-34. La Manifestation Bêta est apparue en cinq occasions en même temps que la Manifestation Alpha, semblant utiliser la Manifestation Alpha comme un hôte ou un déguisement.
- Manifestation Gamma – Une manifestation apparaissant comme un entité végétale large d’une centaine de mètres, émettant une lumière blanche intense et une quantité substantielle de radiations. La puissance de sa radiation n’est pas mesurée, mais suffit à être fatale aux humains au bout de 6-10 heures. La Manifestation Gamma ne semble pas prendre en compte les stimuli extérieurs, et a en une occasion été observée en train de pousser en dehors de ou de se nourrir de la Manifestation Bêta.
- Manifestation Delta – La manifestation en confinement au sein de la Fondation, ressemblant à une ombre humanoïde mal définie. En raison de la nature du récit de son confinement, la Manifestation Delta est incapable d’exister en dehors de son module de confinement ou d’interagir avec le personnel.
- Manifestation Epsilon – (Révisé le ██/██/2005) La Manifestation Epsilon est considérée ne plus être canon après les événements de la Manifestation 201. Davantage d’informations peuvent être trouvées dans le Document 582-201b.
- Manifestation Zêta – La Manifestation Zêta existe dans plus de trois dimensions, la rendant impossible à être correctement observée pour les humains. La Manifestation Zêta n’a été rencontrée qu’une fois (lors de la Manifestation 256, le ██/██/2010), résultant en trois cent cinquante-huit morts et un Evénement de Restructuration Localisé.
- Manifestation Zêta Prime – La forme post-métamorphose de la Manifestation Zêta. Le récit impliquant la Manifestation Zêta Prime fut interrompu au milieu de sa rédaction par un membre du personnel de la Fondation : toute autre instance de Manifestation Zêta Prime doit être considérée comme la continuation d’un Scénario XK-582-6b. Le protocole 582-XK1 “Jonas et la Baleine” doit alors être activée immédiatement.
Addendum 3 :
En accord avec l’Ordre Spécial du Chef de la Sécurité 945, un segment du récit de confinement de SCP-582 a été inclus à des fins illustratives.
Quelles pensées, s’il en étaient, traversaient cet esprit étranger ne m’étaient pas permises de savoir : Il reste silencieux et immobile dans sa chambre, enraciné dans la persistance de sa propre mémoire. Il reste, mais seulement comme l’ombre de ce qu’il était, son pouvoir épuisé, ou au moins au repos.
A tout le personnel, veuillez noter : SCP-582 est une réaction. Il n’a montré aucun signe de véritable conscience ou de libre arbitre. Tout ce qu’il a pu dire, faire ou penser provient uniquement du fait que quelqu’un avait écrit qu’il le ferait.
-Dr ██████