SCP-581-FR

Objet no : SCP-581-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La plaque d'égout recouvrant initialement l'accès à SCP-581-FR a été retirée et est conservée dans une aire sécurisée confidentielle de la Fondation. Une nouvelle plaque classique a été installée à la place et soudée dans son emplacement. Il est interdit de s'exposer à la lumière naturelle au sein de SCP-581-FR.

Tout accès à SCP-581-FR est interdit jusqu'à nouvel ordre.

Description : SCP-581-FR désigne un puits similaire à une entrée d'égout situé près de la ville de Charleroi en Belgique ainsi que la structure sous ce trou. Ce dernier était recouvert d'une plaque circulaire en fonte dans un style similaire aux autres plaques d'égout de la ville, avant que celle-ci ne soit retirée. La surface extérieure de cette plaque indique "Services de Charleroi - Poudrière" tandis que la face intérieure présente l'inscription "Département des Anormalités de la Fondation SCP".

puissance_iteree.jpg

Un couloir de SCP-581-FR. On peut remarquer les trous de serrure sur les portes, également montées à l'envers.

Le puits est muni d'une échelle en acier descendant sur environ 96 mètres avant de déboucher sur le plafond d'une cavité manufacturée. Il est par conséquent nécessaire de sauter pour descendre les derniers mètres.

La cavité située sous le puits est une infrastructure similaire à une usine non-anormale manifestement abandonnée. La principale anomalie de SCP-581-FR réside dans son architecture et sa géométrie inversée : le plafond a l'apparence d'un sol et le sol d'un plafond, les encadrures de portes commencent quelques centimètres au-dessus du sol et terminent au plafond et une quantité non négligeable de débris et de dépôt se trouvent au plafond. Aucun objet apporté durant les explorations de SCP-581-FR n'a été affecté par cette anomalie.

SCP-581-FR est agencé de manière similaire à un complexe industrialo-universitaire de la fin des années 1970 qui aurait été abandonné et/ou pillé sur une durée estimée à 50 ans. La structure dispose de salles de machines majoritairement vides, de zones de repos, de sas laissant supposer une activité pétrochimique au sein de l'usine, mais également de dortoirs, de salles de classes, de sanitaires, de douches communes et même d'un reste de supérette. Aucune des marques figurant sur les quelques produits encore présents dans la supérette n'est connue.

valet-8.jpg

Une instance de SCP-581-FR-1. De la lumière semble provenir de sous l'instance.

Certaines salles de SCP-581-FR sont intégralement recouvertes d'un assemblages de planches d'acier, de tuyauterie et de pièces mécaniques disparates s'étendant presque jusqu'au sol dont l'origine et le fonctionnement sont inconnus. Cet assemblage est par la suite désigné SCP-581-FR-1. Il est à noter que durant la première exploration de SCP-581-FR par la FIM Thêta-90 ("Meuleurs d’Angles"), l'une des instances de SCP-581-FR-1 contenait un fragment de papier déchiré qui semblait à l'origine porter le symbole de la Fondation ainsi qu'un nombre terminant par 14. La nature de ce document est inconnue. Aucune des instances de SCP-581-FR-1 ne semble mobile ou ne dispose d'un mécanisme laissant supposer une potentielle activation. L'état de délabrement de certaines pièces mécaniques ou tuyaux présents dans les instances de SCP-581-FR-1 semblent indiquer un degré d'ancienneté supérieur à celui du reste de l'infrastructure.

De manière inexpliquée, certaines sources de lumière telles que des tubes néons disposés au sol sont encore actifs, même si en sous-tension manifeste. L'origine du courant électrique permettant d'alimenter ces derniers est inconnue. De la lumière provenant de l'extérieur de l'infrastructure est également visible, comme si la lumière du Soleil atteignait certaines vitres avec un angle ascendant en dépit de l'importante profondeur de SCP-581-FR. Il est à noter que ces vitres sont systématiquement recouvertes depuis l'extérieur d'une peinte blanche qui bloque la visibilité. La grande quantité de poussière visible grâce à ces rayons lumineux se déplace également invariablement vers le plafond, et non vers le sol.

tonneau.jpg

Un exemple de cette source de lumière. Les trous cerclés de barrières au plafond n'ont pas encore été explorés.

Erreur 3790 - Problème de connexion réseau, impossible d'accéder à la suite du document. Cliquez ici pour recharger.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License