SCP-581
notation: 0+x
leather%20nosebag.jpg

SCP-581

Objet # : SCP-581

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : En dehors des tests approuvés, SCP-581 doit être gardé à au moins 1000 m de distance de tout animal appartenant à une espèce équine. SCP-581 doit être gardé dans un local fermé et climatisé. Aucune arme à feu n'est autorisée à proximité d'une instance de SCP-581-2.

Description : SCP-581 est une musette pour cheval, faite en cuir. Tout sujet équin (les chevaux, les mules et les ânes ont été confirmés y être susceptibles ; les zèbres, les onagres et les autres hybrides non domestiqués n'ont pas été testés pour des raisons budgétaires) se trouvant dans un rayon de 500 m autour est potentiellement une instance de SCP-581-1. La seule motivation de SCP-581-1 semble être d'insérer son museau à l'intérieur de SCP-581 ; cette motivation est suffisamment forte pour surpasser ses réactions instinctives face à de l'urine de prédateur ou des femelles en chaleur, et a déjà poussé des instances de SCP-581-1 à se blesser elles-même en tentant de retirer SCP-581 des coffres en acier où il était stocké.

Il semble n'exister qu'une instance de SCP-581-1 à la fois ; les instances de SCP-581-1 résistent activement lorsqu'on tente de les faire sortir de la portée de l'effet de SCP-581. Elles tomberont malades et (dans 90% des cas) mourront dans la semaine si SCP-581 leur est enlevé de force.

Si SCP-581-1 parvient à insérer son museau dans SCP-581, il deviendra une instance de SCP-581-2. SCP-581-2 est un équidé caractérisé par plusieurs comportements anormaux ; ces comportements semblent indiquer que SCP-581-2 croit être un humain.

Les comportements "humains" anormaux observés incluent :

  • des tentatives de marcher sur ses pattes arrières
  • des tentatives de toucher sa tête avec ses pattes avants
  • des tentatives de prendre place sur le siège conducteur de véhicules inoccupés
  • une fascination pour, puis de l'hostilité contre, les surfaces réfléchissantes
  • des tentatives d'attraper des armes à feu avec leurs sabots avants
  • de longues périodes de vocalisations modulés incompréhensibles ; il est supposé qu'il s'agit de tentatives de SCP-581-2 pour parler (enregistrements audio disponibles à l'archive 581-H-19)
  • [DONNÉES SUPPRIMÉES]

À ce jour, tous les spécimens de SCP-581-2 ont été euthanasiés suite à de multiples fractures des membres ; aucun spécimen n'a survécu plus de deux (2) heures.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License