-
Crédits
⚠ SCP-𝕐 est enregistré en tant que danger informationnel de Classe F. Continuez avec prudence.
Toute tentative d'accéder à ce fichier depuis un système incompatible avec le protocole RGU-𝕐 sera automatiquement rejetée et enregistrée.
SCP-𝕐
(Anciennement SCP-⬜⬜⬜⬜)
Classe : Euclide
Aucun nombre, ordinal, ou autre mot relatif à une unique valeur finie ne doit être utilisé dans la documentation relative à cette anomalie. Aucun indicateur numérique ne doit être assigné à SCP-𝕐, même dans un objectif de catalogage. Cela comprend le classement numérique standard, qui a été remplacé par le caractère Unicode décrit dans la documentation comme "Y majuscule en gras de tableau noir" (𝕐).
Les informations concernant cette anomalie doivent être stockées dans un bac à sable logiciel conçu pour utiliser un système d'encodage et un moteur de rendu non numériques spécifiquement mis au point dans cet objectif, conjointement nommés système RGU-𝕐. Ce système doit être installé au Site de confinement de dangers informationnels ♃, qui est spécialisé dans le confinement par texte-alternatif et méthodes non textuelles.
La connaissance de l'inexistence de SCP-𝕐-A au sein du grand public doit être surveillée. Les individus découvrant l'inexistence de SCP-𝕐-A doivent subir un traitement amnésiant. L'utilisation de distractions textuelles mémétiques ("mipsum") afin de dissimuler des incohérences découvertes est autorisée.
Le système RGU-𝕐 doit être activé selon une période approximativement égale à une rotation complète de la Terre. Cela générera un nombre aléatoire de valeur suffisamment grande pour minimiser la probabilité que ce nombre soit utilisé dans un quelconque but par des êtres humains dans un futur concevable. Ce nombre sera alors ajouté à la fin du fichier de confinement.
Si plusieurs jours s'écoulent sans qu'il ne soit "nourri", SCP-𝕐 consommera un nombre au hasard, engendrant potentiellement des conséquences catastrophiques pour des disciplines scientifiques dérivant des mathématiques, par exemple financières ou informatiques.
En pratique, les procédés qui protègent ce fichier de confinement sont les mêmes que ceux qui confinent SCP-𝕐.
SCP-𝕐 est un ensemble mathématique fini de nombres. La définition la plus précise de SCP-𝕐 peut être approximée par la désignation "Tous les nombres qui n'existent pas."
L'existence de SCP-𝕐 est intrinsèquement liée à la réalité de référence. L'effet anormal de SCP-𝕐 se manifeste lorsque des nombres de n'importe quelle valeur lui sont associés. Lorsqu'un nombre est exposé à SCP-𝕐, ce nombre est ajouté à l'ensemble en question, ce qui entraîne l'arrêt de son existence. Il est impossible de traiter, afficher, ou même conceptualiser un nombre qui a cessé d'exister. Le manque de ce nombre peut facilement être ignoré puisque la conscience humaine complète les données manquantes involontairement de façon fréquente. La découverte du nombre absent, cependant, entraîne une certaine fatigue mentale et doit donc être évitée si possible.
Le lien entre SCP-𝕐 et d'autres anomalies fait actuellement l'objet d'enquêtes.
L'effet de l'exposition à SCP-𝕐 semble avoir certaines limites, découvertes au travers d'essais formels et informels :
- Lorsqu'un symbole non numérique est affecté à la représentation d'un nombre, comme g par exemple, SCP-𝕐 affecte toujours la valeur sous-jacente, mais le symbole n'est pas affecté.
- SCP-𝕐 n'affecte que le nombre dans son entièreté, et pas ses chiffres. Par exemple, si un nombre à plusieurs chiffres ABCD était affecté par SCP-𝕐, seul ABCD cesserait d'exister ; les nombres A, B, C et D demeureraient.
SCP-𝕐 fut initialement théorisé par le célèbre mathématicien ███████ ███ l'année où les Jeux olympiques d'été eurent lieu à Atlanta, en Géorgie. Dans un essai mathématique distribué au sein du Département de mathématiques de l'Université de Calgary, le Dr ███ a théorisé ce qui suit :
L'univers suit des règles, qui sont représentées par les lois de la physique et calculées par les mathématiques. Il existe un ensemble de toutes les choses dénombrables : le nombre d'atomes dans l'Empire State Building, chaque durée écoulée entre l'arrivée sur la rive de deux vagues données. S'il existe une infinité de ces ensembles dénombrables de choses qui existent, alors il est naturel qu'il existe un ensemble dénombrable contenant des choses qui n'existent pas.
Il n'a pas encore été déterminé si cette théorie, ou les travaux subséquents du Dr ███, ont induit la manifestation de SCP-𝕐, mais des agents au sein de l'université ont ensuite découvert l'ensemble anormal et ses effets, et développé des protocoles pour le confiner.
NOTE
Pendant le confinement, un très petit nombre de valeurs ont été affectées par SCP-𝕐. Leur nombre total est inconnu. Se référer à la section intitulée "SCP-𝕐-A".
Les expérimentations furent tenues comme suit :
- Une requête au système RGU-𝕐 est faite pour un nombre constitué d'une quantité énorme de chiffres, dont il est astronomiquement peu probable qu'un usage pratique puisse exister aussi loin qu'envisageable dans le futur ;
- Des variables sont ajoutées ou soustraites à ce nombre pour lui donner certaines propriétés, telles que le caractère fractionnaire, décimal, ou la possession de certains diviseurs ;
- Un caractère alphabétique minuscule est affecté à la désignation de ce nouveau nombre, habituellement g
- Le système RGU-𝕐 est autorisé à le placer simultanément dans un fichier texte stocké en dehors du Site, et à l'ajouter ("nourrissage") aux métadonnées du fichier de confinement de SCP-𝕐 ;
- Le fichier hors site est consulté afin de vérifier la présence d'une perte de données révélatrice d'une intervention de SCP-𝕐.
ENREGISTREMENT INITIAL
Chargement des enregistrements expérimentaux…
ENTRÉE : g est un nombre non modifié. SCP-𝕐 est nourri avec g.
RÉSULTAT : Perte complète de données détectée : g a cessé d'exister.
NOTE DE RECHERCHE : Résultat de référence.
ENREGISTREMENT SUBSÉQUENT
ENTRÉE: Tous les chiffres d'un certain nombre, gg, immédiatement suivis par ceux d'un autre nombre, hh, sont concentrées dans un nombre combiné, gghh. SCP-𝕐 est nourri avec gghh. Les plus petits nombres ne sont pas transmis à SCP-𝕐.
RÉSULTAT : Perte partielle de données détectée : gghh a cessé d'exister. gg et hh sont intacts.
NOTE DE RECHERCHE : On peut raisonnablement supposer que les chiffres constituants ne sont pas impactés. C'est un soulagement.
ENREGISTREMENT SUBSÉQUENT
ENTRÉE : g est transformé en nombre ordinal par l'ajout de "ème" en suffixe. SCP-𝕐 est nourri avec go.
RÉSULTAT : Perte complète de données détectée : g a cessé d'exister.
NOTE DE RECHERCHE : Il semble que le résultat ne soit pas associé à la cardinalité, mais à la valeur du nombre.
ENREGISTREMENT SUBSÉQUENT
ENTRÉE : g est décrit sans nombres, en employant des mots non numériques. SCP-𝕐 est nourri avec la description, qui est incroyablement longue.
RÉSULTAT : Aucune perte de données détectée.
NOTE DE RECHERCHE : Il semble que SCP-𝕐 ne peut pas affecter une valeur si on emploie assez de non-nombres pour la décrire. Ce phénomène s'avère pratique pour la complétion du fichier de confinement.
ENREGISTREMENT SUBSÉQUENT
ENTRÉE : Le nom d'un individu, dont le nom de famille est également un nombre de relativement petite valeur, doit être transmis à SCP-𝕐.
RÉSULTAT : Test non effectué
NOTE DE RECHERCHE : Je pense que SCP-𝕐 aurait été capable de discerner l'emploi d'un terme numérique pour désigner autre chose qu'une valeur numérique. Mais on ne peut pas prendre ce risque.
ENREGISTREMENT SUBSÉQUENT
ENTRÉE : Un grand nombre, g. est attribué à un membre du personnel de Classe D. Un enregistrement audio durant plusieurs heures communique à D-g que ce nombre est sa nouvelle désignation. SCP-𝕐 est nourri avec g.
RÉSULTAT : Perte complète de données détectée : g a cessé d'exister. D-g subit un violent █████████.
NOTE DE RECHERCHE : Les expérimentations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
FIN DES ENREGISTREMENTS
CHERCHEUR : DR TREYVON BUCKHANON
Pendant le confinement initial de SCP-𝕐, un agent de la Fondation a attribué à l'anomalie une désignation standard d'objet, ⬜⬜⬜⬜, supposant que tant que l'objet n'était pas ajouté au fichier de confinement, il ne pourrait pas y avoir de problème. Il avait tort.
Lorsque ce nombre a cessé d'exister, des infrastructures dans le monde entier ont souffert de lourdes pannes pendant une courte période de temps. Les équipes d'intervention numérique de la Fondation ont réussi à restaurer le fonctionnement d'un grand nombre de systèmes en peu de temps, en créant un algorithme qui… arrondit en quelque sorte tout d'une certaine quantité vers le haut ou vers le bas de façon à ce que les ordinateurs ne remarquent pas son absence. C'est en fait incroyablement plus complexe que ça, mais j'hésite fortement à détailler davantage et risquer d'associer d'autres nombres à SCP-𝕐.
Cet algorithme est bon pour faire ce qu'il fait, mais c'est une solution imparfaite. ⬜⬜⬜⬜ manque, et chaque jour qui passe, les essais conduits par cet algorithme pour combler ce trou provoquent des erreurs système et des problèmes d'arrondi dans tous les ordinateurs du monde. Il y a des plantages et des dysfonctionnements dans tout, des calculatrices aux téléphones portables en passant par les silos de missiles nucléaires. Le ménage qu'il faut faire à cause de la disparition de ce nombre demande des efforts continus de la part d'une équipe de mathématiciens et d'ingénieurs numériques.
Si une nouvelle brèche de SCP-𝕐 devait avoir lieu, on ne sait tout simplement pas si l'infrastructure mondiale pourrait le supporter.