SCP-576-FR
⚠️ avertissement de contenu

Objet no : SCP-576-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-576-FR doit être confiné dans une cellule pour humanoïde standard du Site-Beth. La cellule doit être munie d'une caméra de surveillance et aucun objet ou mobilier pouvant amener l'entité à se blesser ne doit s'y trouver.

Un nettoyage de la cellule doit être effectué tous les 3 jours par un agent d'entretien.

SCP-576-FR doit être nourri quotidiennement selon le même rythme et le même régime alimentaire d'un être humain moyen. Ses repas doivent lui être amenés dans sa cellule.

SCP-576-FR est autorisé à une promenade hebdomadaire au sein du Site-Beth, accompagné du Dr Noun Dr Bel. Ce dernier est en charge de la surveillance de l'état psychologique de l'entité et doit lui rendre visite quotidiennement pour converser avec elle et/ou lui proposer une activité ludique.

À la suite du meurtre de Sophie Blanchart, SCP-576-FR est rentré dans un état dépressif grave, l'amenant à des pensées suicidaires. Pour le bien des tests et auscultations futurs, il doit être amnésié de sa vie civile. De plus, un amnésiant de Classe B doit être administré hebdomadairement à SCP-576-FR afin qu'il oublie le personnel s'occupant de lui. Ceci dans le but de stabiliser sa santé mentale et d'éviter qu'il ne s'attache aux membres du personnel chargés de son confinement. Ces derniers doivent aussi éviter d'éprouver de l'affection pour lui. En cas de sentiments amoureux éprouvés, le membre en question doit les signaler, être amnésié de tout souvenir concernant SCP-576-FR, et être muté sur un autre Site. Tout ceci afin d'empêcher SCP-576-FR et une éventuelle instance de SCP-576-FR-1 de se réunir, et d'éviter un Événement Amour.

bg.gif

SCP-576-FR.

Description : SCP-576-FR est un individu intersexe1 mesurant 1,76 m et pesant 80 kg. Son âge est estimé à une cinquantaine d'années2 à l'écriture de ce rapport. Le corps de l'entité est déformé par de multiples kystes, masses épidermiques et excroissances bénignes3. De grandes marques de brûlures sont remarquables sur la totalité de son corps. Les organes internes de l'entité présentent des traces similaires à des soudures et la couche externe de certains organes4 est parsemée d'excroissances, ressemblant à des répliques de taille réduite des organes concernés.

L'effet anormal de SCP-576-FR, désigné Événement Amour, se manifeste quand un contact physique amoureux5 est établi avec un humain, ci-après dénommé SCP-576-FR-1, partageant un amour mutuel avec lui.

Pendant l'Événemement Amour, les tissus épidermiques des entités ainsi que leurs os surchauffent à plus de 800 °C et fusionnent par la force de leur étreinte. Les organes internes de SCP-576-FR-1 se soudent également à ceux de SCP-576-FR.

Lors d'un Événement Amour, SCP-576-FR et SCP-576-FR-1 entrent dans un état de transe. Ils ne perçoivent ni leur environnement, ni la douleur occasionnée par leurs changements physiques, et poursuivent leur embrassade jusqu'à la fin de l'Événement Amour. L'Interruption de l'Événement Amour par une intervention extérieure sort les entités de leur état et entraîne le décès de SCP-576-FR-1.

L'Événement Amour dure une trentaine de minutes jusqu'à ce que le corps de SCP-576-FR-1 soit complétement métabolisé à celui de SCP-576-FR. La forme de SCP-576-FR est ainsi changée à la fin du processus. Ce dernier est inconscient le temps que la température normale de son corps soit rétablie.

Cette entité tiers se réveille au bout d'une heure sans aucun souvenir de sa vie sous ses formes précédentes, ni de l'Événement Amour. L'entité entre systématiquement dans un état de confusion, la poussant à fuir sa ville et à s'intégrer dans de nouvelles communautés. Cela peut lui prendre beaucoup de temps avant de trouver des personnes capables de l'accepter, SCP-576-FR est en effet sujet à la discrimination de par son physique particulier.

SCP-576-FR démontre une certaine sociabilité et bienveillance. Il s'agit d'une entité très sensible et qui apprécie grandement la compagnie d'autres personnes. Cependant, SCP-576-FR est diagnostiqué de troubles dépressifs et exprime un lourd sentiment de culpabilité. Cet état ne fait qu'empirer depuis son confinement et les Procédures de Confinement Spéciales ont été pensées afin de le préserver.

Addendum 576-FR-1 : Découverte de SCP-576-FR.

coupures

Différentes coupures de journaux provenant de dates et de lieux différents, témoignant de potentiels Événements Amour réalisés dans la vie civile. Les photographies des articles montrent SCP-576-FR et son instance SCP-576-FR-1.

L'Agent Dubois, infiltré dans la police et la gendastrerie nationale, est spécialisé dans la recherche et le recueillement d'informations liées à la criminalité anormale. Il travaille depuis octobre 2014 sur plusieurs cas de disparitions répandus en Occitanie.

Ces cas de disparitions s'étendent de 1994 à 2014 dans plusieurs villes de la région occitane. Ces affaires sont restées non élucidées malgré les similitudes évidentes qui interpellent la Fondation :

• Il s’agit toujours de 2 amants ayant été aperçus la veille ou l'heure avant l'accident, semblant rechercher de l'intimité. Le couple se volatilise en moins d'une heure et ne donne plus jamais signe de vie.

• Ces personnes ne sont liées en rien, elles résidaient toutes dans des villes et appartenaient à des communautés complètement différentes.

• Aucun élément ne prouve que ces couples se seraient enfuis (problèmes financiers, familiaux, etc…), même si certains proches ont avoué faire preuve de discrimination envers l'une des deux personnes à cause de déformations physiques singulières.

• Bien qu'il ne s'agit pas des mêmes personnes, il est reconnu que pour chaque cas l'un des amants incarne systématiquement un physique atypique.

• Chaque scène de crime présente des traces de combustion, mais aucunes cendres ou échantillons organiques ne permettent d'identifier les victimes ou leurs agresseurs. Parfois même, des peaux mortes et des poils de personnes complètement différentes ont été retrouvés. Aucun ADN ne correspond aux disparus.

• Jamais il n'existe de témoins, le manque d'informations a découragé chaque équipe en charge, ne laissant aucune résolution. Les dizaines de familles restent dans une confusion totale.

"La Fondation m'a chargé de recueillir les affaires similaires comme un corpus sur le même crime ayant pour origine un hypothétique événement anormal ou une anomalie. J'ai donc récupéré les dossiers et l'affaire auprès de mes supérieurs. J'ai tenté de m'approcher au plus près des prochains événements, aussi aléatoires qu'ils puissent être, en étudiant les zones de chaque disparition. J'ai alors tenté de présumer la prochaine ville sinistrée. En m'engageant dans un commissariat central de Toulouse je pouvais recueillir les différents témoignages et événements occurrents dans les provinces environnantes."

- Agent Dubois

Le 26/05/2015, Nadine Blanchart, âgée de 76 ans, a appelé le commissariat central de Toulouse pour témoigner du meurtre de sa fille unique, Sophie Blanchart, âgée de 34 ans. Selon les dires du témoin, la victime aurait été "fondue" par son compagnon. Il s'agissait de SCP-576-FR et Sophie Blanchart était une instance de SCP-576-FR-1. Les deux entités se trouvaient à ce moment chez Nadine Blanchart et elle les a surpris en plein Évènement Amour. La vieille dame s'est servi d'un seau d'eau qu'elle a versé sur eux pour interrompre l'Évènement, puis a arraché SCP-576-FR-1 à SCP-576-FR, résultant en son décès. Après avoir reprit ses esprits, SCP-576-FR a été chassé par Mme Blanchart, causant sa fuite.

La peau du visage de SCP-576-FR-1 avait fondu au point de devenir méconnaissable et la chair s'étendant du nez au bas du ventre était étirée en de multiples fils caoutchouteux. Des renforts de la Fondation ont été demandés par l'Agent Dubois afin de désinformer le crime, nettoyer la scène et retrouver SCP-576-FR. Nadine Blanchart a été amnésiée et le crime a été passé pour un autre cas de disparition.

Le 27/05/2015, SCP-576-FR s'est présenté de lui-même au commissariat central de Toulouse. L'entité semblait perturbée et ne montrait aucune intention hostile malgré son crime. L'Agent Dubois a initié un interrogatoire avec lui pour tenter de le comprendre et assurer son confinement.

Interrogateur : Agent Dubois
Interrogé : SCP-576-FR

Date : 27/05/2015 à 11h23.


Agt Dubois : Bien, asseyez-vous je vous prie. Je vais commencer par vous demander votre nom6.

SCP-576-FR : Oui, mon nom est Josh.

Agt Dubois : Nom de famille ?

SCP-576-FR : Je suis pupille de l'État, monsieur l'agent… Je n'ai jamais eu de famille mais je m'appelle Joshua Seitz administrativement depuis 1 an.

Agt Dubois : Quel âge avez-vous ?

SCP-576-FR : Euh… 34 ans.

Agt Dubois : Marié, divorcé, célibataire ?

SCP-576-FR : Fiancé…

SCP-576-FR commence à sangloter suite à sa réponse.

Agt Dubois : Bien, je ne peux pas noter ça, mais merci pour vos réponses. Expliquez-moi ce qui vous amène ici.

SCP-576-FR : Je viens me rendre pour le meurtre de ma compagne, Sophie Blanchart.

SCP-576-FR baisse la tête et sèche ses larmes.

SCP-576-FR : Je ne sais pas ce que j'ai fait… Je crois que je suis un monstre…

SCP-576-FR se remet à pleurer.

Agt Dubois : Calmez-vous. Expliquez-moi précisément ce qu'il s'est passé.

SCP-576-FR : Je ne sais plus bien, tout est allé si vite.

SCP-576-FR marque un moment de réflexion.

SCP-576—FR : Je me souviens juste la voir inerte, à mes pieds. Sa peau dégoulinait sur la moquette, c'était horrible. Je me souviens avoir eu très chaud…

L'Agent Dubois donne un mouchoir à SCP-576-FR.

SCP-576-FR : Je me rappelle qu'avant ça, nous étions en train de nous embrasser, et… Vous savez, Sophie et moi on est tombés amoureux il y a 3 mois. C'était la première fois qu'on s'avouait notre amour. C'était un beau moment… Je fermais les yeux et, il n'y avait plus qu'elle, plus rien d'autre ne comptait. J'entendais sa mère, Nadine, crier au loin. Elle a arraché Sophie à moi. Littéralement ! J'étais terrifié… Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Nadine qui me hurlait dessus, Sophie qui ne bougeait plus. J'avais tué sa fille, j'avais tué mon amour…

Agt Dubois : Donc, si je reprend ce que vous m'avez expliqué : vous vous êtes embrassés pour la première fois avec Sophie, et c'est ce qui l'a mis dans cet état. Sa mère vous a séparés et Sophie était déjà morte, mais pas vous, vous avez survécu. Nadine, hors d'elle après que vous ayez tué sa fille, vous a chassé de chez elle. Par culpabilité, vous avez décidé de venir vous rendre au commissariat le plus proche.

SCP-576-FR fond en larmes.

SCP-576-FR : J'aime Sophie plus que tout au monde. Croyez-moi ! C'était un accident ! J'ai jamais voulu ça. C'est un cauchemar. Je n'ai sincèrement aucune idée de ce qui a pu provoquer sa mort. Je sais juste que c'est ma faute… Je peux pas vivre avec sa mort sur la conscience…

L'Agent Dubois redonne un autre mouchoir à SCP-576-FR avant de sortir les photographies des personnes disparues de son enquête.

Agt Dubois : Pardonnez-moi, ça semble sorti de nulle part mais je pense que ça a un sens dans cette histoire. Je travaille en ce moment sur des affaires classées de disparitions non résolues. Est-ce que par hasard vous ne connaîtriez pas l'une de ces personnes ?

SCP-576-FR essuie ses larmes et regarde attentivement les photographies.

SCP-576-FR : Non… Je connais pas du tout ces gens. Enfin, je sais qu'il s'agit de personnes disparues, je reconnais les deux d'Aucamville. J'ai déménagé de cette ville pas longtemps après leur disparition. Je suis désolé pour ce qu'il leur est arrivé…

Agt Dubois : D'accord, merci pour votre coopération M. Seitz. Je vais compléter quelques informations importantes avant qu'on vous emmène dans le lieu de votre détention.

Suite à ces évènements, SCP-576-FR a été transféré au Site-Beth et affilié au Dr Noun. Le corps de Sophie Blanchart a été récupéré pour réaliser une autopsie.

Addendum 576-FR-2 : Entretiens entre le Dr Noun et SCP-576-FR.

Incident 576-FR :

Le 11/10/2018, Gaes Galgata, Directeur du Site-Beth, reçoit un courrier de la part du Dr Noun.

Suite à cela, le Dr Noun a été amnésié pour n'avoir aucun souvenir de SCP-576-FR. Il a ensuite été réaffecté au Site-Aleph. Le Dr Bel est chargé de reprendre le poste du Dr Noun comme indiqué dans les Procédures de Confinement Spéciales.

Toute trace d'activité ludique proposée par le Dr Noun pour SCP-576-FR au sein du Site-Beth a été archivée et rendu inaccessible au Dr Noun.

Garde précieusement ton dessin, collègue.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License