-
Crédits
Titre original : SCP-576 - Sleep Well
Auteur : Zyn
Traducteur : Dr Attano
Date de publication originale : 3 février 2013
Image : Photographie de l'auteur.
Objet no : SCP-576
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-576 doit être conservé dans un casier à code numérique au Site-19 ; le mot de passe du casier doit être modifié deux fois par mois. Une autorisation de Niveau 3 est requise pour tout test impliquant SCP-576 ; l'accès à SCP-576 ne doit en aucun cas être autorisé en dehors des protocoles de test.
Description : SCP-576 est une bouteille en verre ronde avec un bouchon de liège, mesurant approximativement 6 cm de diamètre à sa base et 8 cm de hauteur. Un motif simple (deux tiges entrecroisées avec des feuilles et des fleurs) est gravé sur SCP-576 ; celui-ci ne possède aucune marque indiquant son fabricant.
SCP-576 est rempli d'un liquide clair désigné SCP-576-1. Les analyses en laboratoire ont révélé que la composition chimique de SCP-576-1 est identique à celle d'une solution d'eau et de fructose 0,0100 M. Il est théorisé que SCP-576-1 ne présente ses effets qu'à l'intérieur de SCP-576, car la consommation d'un échantillon dans un autre réceptacle que SCP-576 ne résulte en aucun effet anormal. Il a été observé que SCP-576 semble être capable de se remplir de lui-même, bien que lentement ; le taux de remplissage est estimé à approximativement 2 mL par semaine. Le processus par lequel SCP-576 se remplit de lui-même est inconnu.
La consommation de SCP-576-1 ne résulte en aucun effet immédiat ; cependant, lorsqu'un individu dort après avoir consommé SCP-576-1, il expérimentera des rêves lucides. Il a été rapporté que les rêves causés par SCP-576-1 sont fondés sur des mémoires significatives pour l'individu. Les individus utilisés pour les tests sur SCP-576 rapportent une corrélation entre la quantité de fluide consommé et le réalisme relatif des rêves en résultant.
Lorsqu'un individu entre dans un sommeil affecté par SCP-576-1, ils passeront par les étapes naturelles du sommeil (étapes 1, 2, 3, et 4) et resteront dans un état de sommeil paradoxal constant et paisible pendant une période de huit à vingt heures. Les tentatives visant à réveiller les individus dans cet état avant qu'ils ne se réveillent d'eux-mêmes se sont révélées infructueuses. Le sommeil tranquille causé par SCP-576-1 est partagé par tous les sujets, en dépit de tout historique de désordres du sommeil préexistants.
Addendum SCP-576-1 : SCP-576 fut initialement découvert dans le manoir de M. ████ █████, qui fut trouvé mort par sa domestique de maison. Les rapports de l'hôpital indiquent que M. █████ avait souffert de stress et de malnutrition (qui furent attribués à une surcharge de travail et une pression financière) avant sa mort. SCP-576 fut trouvé sur la table de chevet de M. █████, à côté d'un album de photo, dont il fut déterminé qu'il ne possédait aucune propriété anormale. Il fut noté que SCP-576 était rempli à un peu moins d'un quart de sa contenance au moment de sa découverte.
Addendum SCP-576-2 : Sur la base de tests, une tentative de corrélation entre le dosage et la durée du sommeil a été établie. Les cas individuels constituant des exceptions sont en cours d'étude.
Extrait du Rapport de Tests SCP-576-5193-█
Sujet : D-6312, mâle de 30 ans.
Dosage : Une gorgée (approx. 5,1 mL)
Durée du Sommeil : 8 heures
Commentaires du Sujet : "Je me suis souvenu de tous les trucs que je faisais quand j'étais petit. J'ai pu revivre quand je fabriquais des avions en papier et que je les faisais voler, quand j'ai construit une maison dans les arbres tout seul, quand je faisais des siestes dans les champs derrière ma maison. J'avais oublié tous ces trucs que j'avais encore le temps de faire."
Sujet : D-5683, femelle de 25 ans.
Dosage : Deux gorgées (approx. 12,3 mL)
Durée du Sommeil : 13 heures
Commentaires du Sujet : "J'ai rêvé de mon chien, avant que je commence mon deuxième boulot. J'ai rêvé de quand on passait du temps ensemble à se promener dans le parc, juste se promener. Parfois, je m'asseyais juste, je la regardais chasser des oiseaux et je ne me rendais jamais compte du temps qui passait. Je me souviens que les mauvais jours, on jouait à la balle et je me sentais mieux. Elle me manque."
Sujet : D-3473, mâle de 40 ans.
Dosage : Une gorgée (approx. 4,9 mL)
Durée du Sommeil : 20 heures
Commentaires du Sujet : "Elle souriait encore. On riait encore. C'était ce jour pluvieux, quand je lui avais offert des fleurs. On était encore ensemble. Elle était encore vivante."
Sujet : D-3473, mâle de 40 ans. (deuxième test)
Dosage : Deux gorgées (approx. 11,5 mL)
Durée du Sommeil : 27 heures
Commentaires du Sujet : "J'ai vu le jour où on s'est rencontrés pour la première fois. J'ai vécu la première fois où je lui ai parlé, j'ai vécu la première fois où elle m'a souri. J'ai tout vécu de nouveau. C'était merveilleux."
Sujet : D-3473, mâle de 40 ans. (troisième test)
Dosage : Une gorgée (approx. 6,0 mL)
Durée du Sommeil : 36 heures
Commentaires du Sujet : "Je me suis souvenu de tellement de choses. Le jour où je lui ai prêté mon manteau, celui où on est allé à ce concert en plein air… Je ne veux rien laisser partir. Aucun instant que nous avons passé ensemble. Je veux continuer à me souvenir. Je veux y retourner. Je veux y rester."
Addendum SCP-576-3 : Le ██/██/20██, deux documents ont été retrouvés dans les dossiers de M. ████ █████. L’enquête sur les documents est actuellement en cours.
Extrait du Document 576-█-5 (supposé être un journal intime récent de M. █████) :
██ ████, 200█
J'ai pris une autre petite dose. Ça ne peut pas faire de mal. Avec tout ce qui est arrivé récemment, je ne peux pas m'endormir autrement. Je prendrai soin de toutes les choses importantes plus tard, quand je serai mieux reposé. Tellement de numéros et de dates à remettre dans l'ordre, c'est juste trop, trop.
██ ████, 200█
Ce n'est pas simplement un unique instant spécifique auquel je veux revenir. Ce n'est pas une seule chose, c'est tout. C'est tous ces souvenirs dispersés et ces petites merveilles que je veux expérimenter de nouveau. Lorsque je rêve, je me souviens avec une clarté parfaite de l'époque où je pouvais prendre le temps de sentir le soleil sur mon visage, l'époque où je n'avais pas grand-chose de plus à me soucier que d'être à l'heure à la maison pour le dîner.
██ ████, 200█
"Les choses pourraient être pires, mais elles pourraient tout de même être meilleures, bien meilleures…" ce sont les pensées qui m'empêchent de dormir la nuit. Je suis plus que tout effrayé. Effrayé de ce que sera le futur, et de ce qu'il ne sera pas.
Je sais une chose. Je ne regrette pas tous ces souvenirs. Je ne regrette pas d'y retourner. C'était les meilleurs moments de ma vie, et je ne pouvais les laisser tomber.
██ ████, 200█
J'ai trouvé ces photographies d'il y a si longtemps. Le jour où j'ai trouvé le nid d'oiseau dans les bois, le jour où j'ai vu la neige pour la première fois, le jour où j'ai fait l'école buissonnière pour aller explorer le lac et où j'ai trouvé la cascade miniature…
██ ████, 200█
Je ne peux pas m'occuper de tout ça maintenant. Quand je dors, rien ne peut m'atteindre. Je suis en sécurité quand je me souviens des temps meilleurs, des temps plus heureux. Lorsque je rêve, je me souviens de tout. Rien ne peut m'enlever ça.
██ ████, 200█
Tout peut attendre jusqu'à ce que je me réveille de nouveau.
Document 576-█-6 (trouvé dans le Document 576-█-5)
Objet no ████ Lot ██
Commande no ███ de █████
Prenez un peu de temps pour vous vider l'esprit
Revivez ce qui trop vite en était parti
Une gorgée, malheurs et soucis disparaissent
Une bonne nuit de sommeil, que tout renaisse !
Merci pour votre achat. Faites de beaux rêves.
~Marshall, Carter, & Dark Ltd.