SCP-574-FR

Objet no : SCP-574-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-574-FR doit être interdit d'accès aux civils et constamment placé sous vidéosurveillance. Dans l'éventualité d'une intrusion non autorisée, les agents de la Fondation présents à proximité, sous couverture d'un contrôle d'identité, doivent procéder à l'interpellation des individus et leur administrer des amnésiques de Classe A si nécessaire.

Aucun corps ne doit être enterré dans SCP-574-FR. Les dépouilles présentes sur place doivent être surveillées sur une fréquence hebdomadaire. Toute modification de leur trajectoire doit être rapportée.

Cimetière.jpg

SCP-574-FR, contexte inconnu.

Description : SCP-574-FR désigne un cimetière abandonné, situé dans le département du Pas-de-Calais et proche du village de ██████, en France. Celui-ci couvre une superficie d'environ 2 000 m2 et contient 423 tombes. Ces dernières apparaissent avoir été grandement détériorées par le temps. Les registres locaux laissent cependant supposer un nombre d'individus enterrés bien supérieur.

Il a été remarqué, lors de diverses exhumations réalisées par les habitants du village de ██████, que les tombes étaient la majeure partie du temps vides, et ce quelques années à peine après l'enterrement du défunt. Lors de l'inspection initiale de l'anomalie, les tombes ne contenaient le plus souvent aucun cadavre ni ossement. Au final, sur les 423 sépultures reconnues, seuls 31 corps ont été récupérés, la majorité dans des caveaux familiaux.

En raison de la précession des équinoxes, de la nutation de la Lune ainsi que de la position de l'anomalie, les étoiles de la voûte céleste, visibles depuis SCP-574-FR, sont sujettes à des trajectoires uniques. Du point de vue d'un observateur se situant au sein de l'anomalie, les différents corps célestes adoptent des courses distinctes, respectant les lois de la mécanique céleste, mais formant dans leur ensemble une chorégraphie très précise, semblable en de nombreux points à celle décrite dans les didascalies et autres indications scéniques présentes dans SCP-701. SCP-574-FR est donc le seul endroit sur Terre où il est possible de naturellement assister à La tragédie du Roi Pendu. Ce phénomène est cependant sans incidence sur la vie humaine, la pièce prenant 18,6 ans pour être jouée en raison de la vitesse des corps célestes.

Ciel1.png

Photographie populaire ayant mené à la découverte de SCP-574-FR.

Toutefois, ces trajectoires particulières paraissent être la cause d'un autre phénomène au sein de SCP-574-FR : tout corps enterré au sein de l'anomalie voit son poids s'inverser, l'amenant à être repoussé par l'attraction terrestre. Dans les faits, les dépouilles se mettent à ascensionner en direction des étoiles interprétant La Tragédie du Roi Pendu, à une vitesse de 50 cm/s environ. Des observations plus précises indiquent que les corps paraissent être entraînés au niveau de leur cou par un objet invisible.

Les dépouilles ne sont pas arrêtées par les obstacles physiques : celles-ci sont capables de les traverser, à une vitesse bien inférieure cependant. Selon la densité et l'épaisseur du matériau, les corps peuvent mettre plusieurs dizaines d'années à les pénétrer.

Toutes les dépouilles s'étant libérées de leur tombe ont depuis longtemps été perdues des instruments de mesure de la Fondation, tandis que celles encore captives de leur sépulture sont actuellement sous surveillance.

Caveau.jpg

Photographie des archives locales. Constatation de la disparition d'un corps au sein de SCP-574-FR, date inconnue.

SCP-574-FR semble être apparu au cours du XIXe siècle, période à partir de laquelle de nombreuses rumeurs ont émergé au sujet des propriétés de l'anomalie, alors visibles par les personnes venant honorer leurs défunts. Ces histoires ne furent globalement pas prises au sérieux, et eurent peu d'impact en dehors du village de ██████. C'est en 2000 avec l'essor d'internet et du Wiki Parawatch que l'histoire se propagea en tant que légende urbaine, et conduisit au confinement de l'anomalie par la Fondation.

Les origines des propriétés anormales de SCP-574-FR sont très largement inconnues, mais des inscriptions sur certaines sépultures semblent indiquer que plusieurs individus étaient au courant de la nature de l'anomalie. Les relevés complets des épitaphes sont disponibles sur demande, seules les plus pertinentes ont été ajoutées ci-dessous :

Femmes et hommes, soldats et hors-la-loi, idiots et cadavres. Tous trouveront leur chemin maintenant que le rideau est tiré.

Cette scène corrompue, elle est vôtre dorénavant, et vous y êtes liés.

L'acteur qui joue à contretemps met en lumière la théâtralité mensongère du monde.

Leur signification exacte est inconnue.

Addendum 574-FR : Pièces supplémentaires des Archives

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License