SCP-5720
Brokengod-fist-new.jpg

SCP-5720 inerte, dont plusieurs réservoirs ont été retirés pour examen.

Objet no : SCP-5720

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5720 doit être conservée dans une cellule Sûr standard, au sein de l'aile pour SCP Sûr du Site 77. SCP-5720 doit se voir retirer ses trois réservoirs de carburant en dehors des tests et être examiné toutes les trois semaines afin de repérer d'éventuels signes d'usure ; dans le cas où SCP-5720 nécessiterait une opération de maintenance, l'ensemble des huit réservoirs doivent être retirés avant d'y procéder.

Description : SCP-5720 est un appareil mécanique ayant en surface l'apparence d'une grue à pince mobile, équipée d'une charrue montée à l'avant ainsi que d'un bec au centre de sa pince. Le bec est relié à un réservoir de cinq litres d'adhésif industriel et de quatre réservoirs de cinq litres contenants de la peinture rouge, bleue, verte et jaune. Lorsqu'il est inactif, l'objet pèse approximativement une tonne. SCP-5720 est capable de se déplacer à une vitesse de trois kilomètres par heure et semble fonctionner à l'aide d'un petit moteur diesel, alimenté par trois réservoirs des vingt litres d'essence.

Une fois fourni en carburant et si suffisamment de matériaux utilisables sont à proximité, SCP-5720 s'active et reste dans cet état jusqu'à ce que son carburant soit épuisé. Lorsqu'il est en fonction, SCP-5720 utilise ses outils pour former des sphères à partir des matériaux dans son environnement, enroulant et formant des objets en utilisant à la fois sa charrue et sa grue, ainsi que de l'adhésif pour agglomérer les matériaux. Quand un certain nombre de sphères de tailles variées ont été assemblées, SCP-5720 les organise en dessinant une ligne droite, format un motif similaire à la maquette d'un système planétaire. Une fois le système achevé, SCP-5720 peint alors chacun des objets planétaires en commençant par une base monotone puis en peignant chacune des couches, dévoilant des détails topographiques et des caractéristiques atmosphériques. Dans le cas où d'autres couleurs sont nécessaires, SCP-5720 effectue des mélanges de peinture afin d'obtenir la couleur désirée. D'autres types d'objets, comme des satellites planétaires ou des ceintures d'astéroïdes, ne sont généralement pas peints et à part du reste de la maquette.

La majorité des maquettes de systèmes planétaires crées par SCP-5720 ne correspondent à aucun système connu. Cependant, au moins quatre systèmes ont été identifiés : Sol, Kepler-11, Gliese 876 et Mu Arae. La plupart des maquettes semblent essayer de modéliser d'autres systèmes connus, mais comprennent des erreurs comme un nombre incorrect de planètes ou la présence de disques circumstellaires ou encore de ceintures d'astéroïdes. Les maquettes créées doivent être systématiquement photographiées et archivées, dans le cas où de plus amples informations seraient découvertes sur des systèmes connus qui montreraient des similitudes.

Addendum 720-A: Le 06/09/2009, SCP-5720 a conçu une maquette comportant plusieurs anomalies incohérentes avec les autres maquettes déjà créées. Un anneau de quatre-vingt-dix centimètres a été placé autour du soleil de la maquette, avec deux lignes bleues de onze centimètres de diamètre dessinées sur ses bords. Une planète estimée comme se situant dans la zone habitable de l'étoile et présentant des océans présentait également un long piquet, s'érigeant entre ce qui est supposé être un continent et l'un des satellites de la planète. En plus du reste, vingt-sept petit objets cubiques étaient positionnés autour de trois des planètes de ce système, similaires aux satellites planétaires d'autres maquettes. Des recherches plus poussées sur le contenu de cette maquette sont en cours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License