SCPOrgan.jpg

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La propriété contenant SCP-5710-1 appartient à des agents de la Fondation. Les postes du personnel de SCP-5710-1 (incluant ceux du révérend, chef de chœur, organiste, et du Président de la congrégation) doivent être occupés par des membres du personnel de la Fondation.

Lorsqu'il n'est pas utilisé par la Fondation, SCP-5710-1 doit servir en tant que lieu de culte pour le synode évangélique luthérien du Wisconsin. Le personnel de SCP-5710-1 doit s'assurer qu'aucune œuvre du Bach-Werke-Verzeichnis (Bach Works Catalogue) ne soit jouée sur SCP-5710 sans l'accord de la Fondation.

Description : SCP-5710 est un orgue Schnitger ayant été utilisé par Jean-Sébastien Bach avant qu'il ne soit transporté par des immigrants allemands de Poméranie jusqu'aux États-Unis. SCP-5710-1 est l'église construite par les immigrants en 18██, portant le nom de St. John's Lutheran Church de █████████, dans le Wisconsin.

Les propriétés anormales de SCP-5710 se manifestent lorsqu'une œuvre du Bach Works Catalogue (BWV) est intégralement jouée au sein de SCP-5710-1. La première personne à franchir le seuil de l'entrée principale de l'église après avoir entendu l'œuvre jouée intégralement entre dans une anomalie spatio-temporelle. Cette personne sera transportée dans le temps et l'espace, sortant de l'église fréquentée par Bach le dimanche suivant la révision finale de l'œuvre jouée sur SCP-5710. La personne transportée sortira de l'église à la suite de J.S. Bach.

SCP-5710 est considéré comme fiable et sûr par la Fondation. Son utilisation est nécessaire pour permettre des interactions avec Jean-Sébastien Bach. Les compositions mémétiques de J.S. Bach sont étonnamment complexes et virtuoses. Ces œuvres sont compilées par la Fondation dans le Memetisch-Bach-Werk-Verzeichnis (Memetic Bach Works Catalogue) or MBWV.

L'utilisation de SCP-5710 requiert soit une liste de 10 compositions en attente d'approbation du personnel de Niveau 4, soit le consensus du Conseil O5. Toutes les œuvres terminées doivent être placées dans des capsules et cachées dans des endroits prédéterminés spécifiés avant le déplacement de l'agent.

Memetisch-Bach-Werk-Verzeichnis : Les œuvres compilées au MBWV fournissent à la Fondation un large éventail d'agents mémétiques utiles. Les effets de ces œuvres se manifestent seulement chez ceux qui entendent l'œuvre pendant que celle-ci est jouée.

MBWV # Titre Effets Commentaires de J.S. Bach
MBWV 31 Ziehet an den Harnisch Gottes Le seuil de tolérance à la douleur de ceux qui entendent cette oeuvre est augmenté. La résistance à la douleur augmente par un facteur de 20. La Fondation m'a demandé de donner un atout à leurs soldats. Je fus inspiré par l'homélie de dimanche dernier sur les Éphésiens 6:11. Ma musique rend vivant ses mots, et les font devenir réalité.
MBWV 52 Stille ! Stille ! Völlige Stille ! Une œuvre de contre-programmation pour outrepasser la censure mémétique. Il est assez paradoxal de créer une musique à propos du silence, mais la composition mémétique m'a appris que la musique dépasse de loin ce que j'avais pu imaginer. Je devrais vivre encore cinq vies pour en comprendre les subtilités.
MBWV 66 Rückzug von hier, die Gefahr lauert Les auditeurs sont forcés d'oublier des informations confidentielles. La composition mémétique a ses hauts et ses bas. C'est une immense réussite que de rassembler tout ce qui est nécessaire pour créer un transfert d'informations aussi incroyable. Cela m'emplit de tristesse de constater que certaines de ces compositions, aussi magnifiques soient-elles, forcent simplement celui qui les entend à les oublier.
MBWV 74 Wischen Sie den leeren Schiefer sauber 99.9% des dangers sensitifs mémétiques et leurs effets sont retirés sans danger chez n'importe quel membre du personnel affecté. Les esprits affectés reviennent à leur état antérieur à l'introduction du danger sensitif. Je ne peux rien faire d'autre qu'exprimer ma déception à propos de cette pièce. J'ai passé plusieurs jours à travailler dessus mais je ne parviens toujours pas à identifier où se situent ses imperfections. Je sais qu'elles se cachent quelque part où je ne peux les voir. Pourtant, le docteur Semmelman semble m'assurer que la Fondation l'accepte telle qu'elle est. Pour des hommes de science, ils semblent parfois se contenter de la médiocrité.
MBWV 85 Der Käfig ist geschlossen, die Tür ist geschlossen Toutes les personnes affectées sont convaincues que n'importe quelle porte en face d'eux est close, même si celle-ci est grande ouverte. Plusieurs sites ont intégré dans leur protocoles la diffusion de cette œuvre dans le cas d'une brèche de confinement. Le monde entier sait que la musique peut faire ressentir des émotions, mais peu ont connaissance de ce que j'ai découvert. Si la musique parvient à creuser suffisamment profondément votre esprit, elle peut vous convaincre de ce qu'est la vérité, peu importe ce qu'indiquent vos autres sens.
MBWV 99 Der Schwarm steigt ab Les auditeurs perçoivent les forces ennemies comme étant dix fois plus importantes que ce qu'elles sont en réalité. La musique n'a pas uniquement le pouvoir de jouer sur les sens de l'homme. Elle peut aussi les bombarder, les attaquer, et les battre ; tant et si bien que les sens ne peuvent pas juste être convaincus, mais forcés de croire.
MBWV 101 Friede sei mit euch Engendre une coopération accrue entre collègues et réduit le nombre de désaccords. L'harmonie est ce qu'il y a de plus beau dans la musique, et il est encore plus magnifique de voir que l'harmonie des sons se répercute à tout ce qui l'entoure.
MBWV 111 Toccata und Fuge in D-Moll (Wiedergutmachung) Génère une intense paranoïa et panique, même chez de potentiels prédateurs et traqueurs. Une demande intéressante de reprise d'une de mes anciennes œuvres, mais de ce que j'ai appris, que je pense pouvoir remanier pour un usage mémétique. La musique peut évoquer tout le spectre des émotions. La peur et la crainte ne seront pas exemptées.