Procédures de Confinement Spéciales : La Fondation a réalisé d'importantes donations anonymes à des programmes de prévention et de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles dans un certain nombre de pays dans lesquels furent documentés des épidémies de SCP-5706 ; les brevets des médicaments antiviraux acyclovir et valacyclovir ont été achetés par des sociétés-écran de la Fondation, et le prix de ces médicaments a été substantiellement réduit afin de faciliter les efforts de confinement de SCP-5706.

Les individus identifiés comme porteurs de SCP-5706 doivent être détenus et interrogés sur leur historique sexuel afin d'identifier d'autres potentiels porteurs, puis traités avec un médicament antiviral ciblé développé dans le cadre de l'initiative de confinement de SCP-5706. Avant leur relâchement, les anciens porteurs de SCP-5706 doivent être traités avec des amnésiques de Classe B ou C, selon la durée de l'infection.

Des échantillons de SCP-5706 sont conservés dans l'installation de stockage cryogénique du Bio Site-66. Les propositions de recherche impliquant une exposition de membres du personnel de Classe D à SCP-5706 doivent être approuvées par l'antenne du Comité d'Éthique du Site-66, et tous les sujets d'expérience doivent être traités avec l'antiviral ciblé contre SCP-5706 après l'expérience.

Description : SCP-5706 est une souche du virus herpès simplex qui cause une anomalie perceptuelle lorsqu'un individu infecté orgasme. Les symptômes non-anormaux de SCP-5706 sont identiques à ceux du VHS-2, la souche de l'herpès simplex qui cause la plupart des cas d'herpès génital ; des cloques apparaissent sur les organes génitaux approximativement 7 jours après l'exposition initiale et guérissent au cours des semaines suivantes. SCP-5706 est transmis de la même manière que le VHS-2 non-anormal, et l'utilisation de barrières contraceptives telles qu'un préservatif peut réduire sa propagation.

Lorsqu'un individu infecté par SCP-5706 est porté à l'orgasme, seul ou avec un partenaire, il expérimente une anomalie perceptuelle qui inclut des hallucinations sensorielles totales et une dilatation temporelle significative. Cette anomalie perceptuelle consiste en l'entièreté du jeu vidéo d'action-RPG Skyrim, sorti par Bethesda Softworks en 2011 (incluant les trois packs d'expansion téléchargeables, Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn), qui commence au début du jeu, lorsque le personnage jouable se réveille dans un chariot tiré par un cheval sur la route de son exécution, et qui ne finit pas avant la défaite du "boss final" du jeu, le dragon Alduin, à la fin de la quête principale. Les individus affectés rapportent être complètement placés dans le monde du jeu et sont capables de réaliser des actions1 normalement impossibles dans le jeu initial ; cependant, les conversations avec les personnages non-jouables sont toujours limitées aux options de dialogue initiales du jeu, et certaines zones, telles que tout territoire au-delà des limites de la carte du monde du jeu, restent inaccessibles. Les individus affectés peuvent accéder aux menus du jeu, gérer leur inventaire, ainsi que sauvegarder et charger leur progrès en fermant les yeux, mais toutes les options du menu qui entraîneraient la sortie du jeu sont indisponibles.

Les individus affectés rapportent avoir conscience qu'ils resteront dans le monde du jeu jusqu'à ce qu'ils complètent la quête principale ; peu importe le temps subjectif pris par un individu afin de compléter Skyrim2, l'anomalie perceptuelle ne dure pour les observateurs extérieurs que pour la durée de l'orgasme3, et ses signes physiques - yeux fermés, bouche ouverte, respiration laborieuse - sont presqu'indiscernables des effets d'un orgasme particulièrement fort.

SCP-5706 fut découvert en juin 2017, lorsque des agents de la Fondation eurent connaissance de rapports concernant des comportements inhabituels après une orgie entre participants à l'Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles, en Californie. Plusieurs participants furent arrêtés et interrogés ; ceux ayant expérimenté les effets de SCP-5706 ont tous rapporté un contact sexuel avec un homme qui ressemblait à Todd Howard, le directeur créatif de Skyrim. Au moment de l'orgie, M. Howard était sur scène à la présentation de l'E3 de Bethesda Softworks. Lors de son interrogatoire, M. Howard nia toute connaissance de l'orgie et de SCP-5706 ; la surveillance des données bancaires de M. Howard révéla qu'il avait récemment effectué plusieurs versements importants à un compte enregistré sous le nom de "Simo Plecks". Ce compte fut vidé et fermé le jour de l'orgie, et toutes les tentatives visant à tracer l'individu à qui appartenait le compte ont jusqu'ici été infructueuses ; l'enquête est en cours.