SCP-569-FR

Objet no : SCP-569-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les locaux où se trouve SCP-569-FR ont depuis sa découverte été acquis en tant que propriété foncière de la Fondation SCP et placés sous la responsabilité administrative de l'avant-poste de ████████. Leur entrée est condamnée et l'éventail de procédures He-23-6 concernant la gestion de l'accès aux anomalies de menace faible à moyenne est en vigueur. Si un sujet entre en interaction concrète avec l'objet, il doit être éliminé et ses restes détruits dans un délai de trois heures.

SCP-569-FR-1 a été neutralisé au cours de la gestion de l'événement 569-FR et ses restes non-anormaux éliminés suivant la procédure standard de l'avant-poste.

Tout individu exprimant un intérêt pour le rachat des locaux après leur effacement le 02/04/2006 des registres publics doit être saisi pour interrogatoire dans les locaux de la Fondation et classé par défaut comme Personne d'Intérêt potentielle.

Description : SCP-569-FR est une anomalie spatiale située dans les anciens locaux du Club Aphaca, une discothèque et club érotique du centre-ville de ████████. L'anomalie se trouve dans une des arrière-salles de la partie privée de l'établissement supposée avoir été réservée aux activités de nature intime ou sexuelle, consistant en un trou pratiqué dans le mur analogue en apparence à un "gloryhole", orifice destiné à permettre des rapports sexuels anonymes entre deux individus dans des clubs non anormaux similaires.

SCP-569-FR se différencie cependant d'un gloryhole normal par ses propriétés spatiales particulières : en effet, le mur ainsi troué est une cloison pleine ne donnant sur aucune autre pièce de l'établissement, séparant simplement la cabine d'un entrepôt à matériel par environ 70 cm de béton et de mousse polyuréthane expansive. Les recherches menées par le personnel de la Fondation ont mis en évidence un système électrique non anormal à la structure inhabituelle relié au pourtour métallique de l'ouverture. Celui-ci est conçu pour y faire circuler du courant à très faible intensité selon des fréquences et modulations dénuées de sens d'un point de vue strictement physique et supposées avoir servi à contrôler l'anomalie à volonté durant la période d'ouverture du club pour guider la distorsion spatiale sur un autre orifice n'importe où ailleurs sur le globe. Le lien direct de cause à effet entre l'activation du courant et la destination de la distorsion a pu être établi par des expériences pratiques et le personnel en charge de SCP-569-FR s'est déclaré capable d'en piloter le fonctionnement huit jours après le début des recherches.

Une fois le passage ouvert par une première stimulation électrique, une perturbation optique visuellement proche d'un voile noir intangible apparaît dans l'orifice et le passage spatial direct s'ouvre ; n'importe quel objet de taille adaptée ou liquide inséré d'un côté du trou ressortira de l'autre jusqu'à désactivation du passage. Celui-ci agit dès lors comme une ouverture normale entre les deux pièces ou espaces reliés d'un point de vue physique, à l'exception des substances à l'état gazeux qui ne semblent pas pouvoir le traverser. De ce fait, aucun équilibrage de pression ou courant d'air résultant ne se produit avec l'ouverture.

Addendum 1 : SCP-569-FR a été retrouvé le 21/03/2006 dans les locaux du Club Aphaca suite à un signalement au Département des Affaires Suspectes par un agent de renseignement civil chargé de la surveillance de la société clandestine anormale en Nouvelle-Aquitaine. D'après le rapport préliminaire, l'établissement accueillait un intense trafic quotidien d'activité anormale de nature variée, de la rencontre d'individus anormaux à des transactions illégales selon les conventions en vigueur sur le territoire français.

L'identité du ou des responsables de l'établissement n'a pas pu être établie à ce jour mais celui-ci semblait appartenir à un réseau anormal clandestin fournissant des services de nature sexuelle, plusieurs fois désigné sous le nom de "Caldeira" dans des documents retrouvés. Des recherches sont en cours pour retrouver des individus affiliés à ce réseau dans le but de rassembler davantage d'informations à son sujet et formaliser une classification en Groupe d'Intérêt permanent ; une mission d'enquête de terrain a été mise sur pied en Nouvelle-Aquitaine et une équipe de mission étendue dans le reste des milieux clandestins de France métropolitaine pour évaluer l'ampleur et la nature exacte de la structure.

Addendum 2 : L'étendue exacte du champ d'action de SCP-569-FR est en cours de réévaluation suite aux conclusions de la mission d'analyse de terrain, notamment le rapport de la section médico-légale du Département de Médecine.

Addendum 3 : Classement du sujet retrouvé sur les lieux en E-SEK2 suite au développement d'une anomalie peu après son arrivée au Site Daleth. Le 25/03/2006, deux jours après son examen préliminaire, le corps placé en bulle de conservation a été retiré à la section d'investigation dimensionnelle pour numérisation à but d'archive et élimination mais l'ouverture de la plaie s'est avérée altérée de façon anormale : lors de l'application du gel épaississant sur la chair, les écoulements censés ressortir de l'autre côté de la plaie ont systématiquement disparu à mi-chemin au milieu du crâne de l'objet.

La présence d'une anomalie spatiale a été confirmée par une rupture du protocole de l'assistant Malain quand celui-ci a passé sa main dans la plaie, résultant en [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Mise à jour du 26/03/2006 : Procédure de réprimande annulée.

L'ouverture de la plaie à l'avant mesure à présent 12 cm.