SCP-5666

Objet no : SCP-5666 Classifié
Classe : Sûr Niveau 4/5666

plane.jpg

SCP-5666 lors de sa découverte.


Procédures de Confinement Spéciales : La structure protectrice construite au-dessus de SCP-5666 doit être entretenue afin de prévenir d'autres dégradations à SCP-5666. La piste menant hors de cette structure doit être régulièrement dégagée de la neige et des débris afin de permettre le décollage de SCP-5666 à l'intérieur de SCP-5666-A.

Les civils tentant d'accéder à SCP-5666 doivent être détournés et ramenés à Resolute, dans le Nunavut. L'enquête sur l'origine de SCP-5666 et les raisons de son crash doit être maintenue jusqu'à ce que ces informations soient découvertes.

Description : SCP-5666 est l'épave d'un Fokker F27 modifié située sur l'île de Cornwallis dans le Nunavut. Un panneau portant l'emblème de la Fondation et les mots "Propriété de l'Administrateur" est fixé sur la porte bâbord de SCP-5666. D'autres modifications mineures ont été découvertes, telles que l'ajout de commandes supplémentaire à l'intérieur du cockpit de l'avion, mais leur fonction est inconnue.

SCP-5666 est endommagé au point que son déplacement et sa réparation sont inenvisageables. Les sujets à l'intérieur de SCP-5666 le percevront comme entièrement intact et fonctionnel. De la même manière, les tentatives de manœuvrer SCP-5666 semblent produire l'effet attendu aux yeux des personnes dans l'épave. Cet effet persiste au travers des caméras et des enregistreurs placés à l'intérieur. Lorsque SCP-566 semble s'envoler de sa localisation réelle, il devient apparent que l'extérieur perçu n'est pas le même que la réalité. Cette réalité perçue est désignée SCP-5666-A.

SCP-5666-A ne contient aucun animal ou humain présent dans la réalité. Les premiers kilomètres parcourus sont cycliques et se répètent avec peu de différences tout au long du vol. Les quelques différences connues sont de légers changement dans l'apparence et le placement des feuillages, la présence de structures humaines absentes dans la réalité et l'apparition de silhouettes humanoïdes indiscernables. De plus, SCP-5666-A possède des effets altérant la mémoire, mais dont les détails sont encore incertains. Pour de plus amples informations, voir l'Addendum 5666-1.

Étant donné que SCP-5666 possède une capacité en kérosène normale de 5140 L à l'intérieur de SCP-5666-A, aucune exploration étendue n'a pu être menée. Dès que SCP-5666 s'écrase dans SCP-5666-A ou que le sujet en sort, l'anomalie visuelle cesse. Ce sujet devient alors insensible aux propriétés anormales de SCP-5666. Dès qu'un de ces événements survient, la position et l'intégrité structurelle de SCP-5666 se réinitialise à l'intérieur de SCP-5666-A pour tous les sujets suivants.

Addendum 5666-1 — Exploration de SCP-5666-A :

Rapport d'exploration 5666


DATE : 13/01/2020

ÉQUIPE D'EXPLORATION : Samuel Vanhalm, chercheur

ÉQUIPE D'OBSERVATION : Marvin Kells, responsable des recherches ; Charlotte Mehr, chercheuse ; Maddison Minstrati, guide locale1

AVANT-PROPOS : Vanhalm doit identifier les différences entre SCP-5666-A et la réalité.


<DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT>

(Vanhalm pénètre dans SCP-5666.)

VANHALM : Ok, SCP-5666 semble intact depuis ici, comme vous l'avez dit. Où est-ce que je fais voler ce coucou ?

KELLS : Mme Minstrati, y a-t-il une région voisine intéressante à survoler ?

MINSTRATI: Oh… oh, on pourrait aller au nord, oui. Le nord est intéressant.

MEHR : Nous sommes déjà allés au nord la dernière fois, c'est vous qui nous l'avez indiqué.

MINSTRATI : Je – c'est vrai, désolée.

MEHR : Essaie de te diriger vers Iqaluit, peut-être ? C'est le chef-lieu. Mais c'est assez loin au sud-ouest.

VANHALM : Je vais essayer.

(Vanhalm manœuvre le volant de SCP-5666, les caméras intérieures montrent qu'il place l'avion sur la piste. SCP-5666 décolle dans SCP-5666-A et vole en direction du sud-ouest à vitesse modérée pendant 30 minutes sans incident. SCP-5666-A devient cyclique à partir de ce moment. Vanhalm semble s'en rendre compte et montre des signes d'inquiétude alors qu'il continue de s'éloigner pendant 60 minutes supplémentaires.)

VANHALM : (Marmonnements.)

MEHR : Tout va bien ?

VANHALM : Le vol se passe bien, Je – c'est le cas, n'est-ce pas ?

MEHR : Hmm ?

VANHALM : Tout ici est familier, c'est peut-être juste – eh bien il n'y a que de la neige. La neige a tout le temps la même apparence, non ?

MEHR : C'est nor-

VANHALM : Non, non, cette arête, elle était – je crois que je tourne en rond. Elle est familière. Elle est… étrangement familière. C'est normal ?

MEHR: Le monde perçu dans SCP-5666-A commence à se répéter après un moment. Si tu ressens ou vois quelque chose d'étrange-

VANHALM : Oui, tu m'as déjà dit ça. Non ?

(Pause.)

VANHALM : Je crois que oui. C'est – ça ne donne pas l'impression de quelque chose qui se répète, cependant. Ça semble nouveau, nouveau… mais quelque chose cloche. Ce n'est pas nouveau, non. Je viens de voir tout ça… n'est-ce pas ? Vous avez des caméras ici, est-ce que je suis déjà passé à cet endroit ?

KELLS : Oui, six fois.

VANHALM : Non, ce n'est pas possible, c'est la première fois que je vois cette côte.

KELLS : Samuel, c'est la même depuis presque une heure.

VANHALM : Tout est si vague… Ma tête me joue des tours et – attends, depuis une heure ?

KELLS : Une heure, oui. Tu survoles la même région depuis une heure.

VANHALM : Non, ce n'est pas possible, c'est la première fois que…

MEHR : Sammy ?

(Pause.)

KELLS : Il, il reste juste assis-

VANHALM : Ça, ça n'était pas là avant.

(Une petite cabane de rondins est visible à l'horizon. Le lumières sont allumées à l'intérieur et de vagues silhouettes passent de temps en temps devant la fenêtre.)

VANHALM : Je reconnais ça. Ce n'est pas d'ici. Ça ne vient pas d'ici.

MEHR : Sammy, nous avons besoin que tu sois plus précis.

VANHALM : Je ne suis pas sûr. Je l'ai vue avant. Mais je ne sais plus où. Ni pourquoi – ni comment, non plus.

(Vanhalm survole la cabane.)

MEHR : Si la cabane apparaît à nouveau, vol plus bas et essaye d'en avoir un meilleur aperçu.

VANHALM : La cabane ?

(Pause. Une petite cabane de rondins est visible à l'horizon. Le lumières sont allumées à l'intérieur et de vagues silhouettes passent de temps en temps devant la fenêtre.)

VANHALM : Oh. Je reconnais ça.

MEHR : Rapproche-toi de la cabane.

(SCP-5666 descend pendant 5 minutes. Il ne ralentit pas en s'approchant de la cabane.)

MEHR : Sammy ?

(Aucune réponse.)

KELLS : Samuel, tu vas trop vite.

(Aucune réponse.)

MEHR : Merde, qu'est-ce qui se passe là-dedans ?

KELLS : Il reste assis. Il reste assis et regarde droit devant lui.

(SCP-5666 continue à descendre, il va s'écraser sur la cabane.)

MEHR : Il faut que tu remontes !

KELLS : Sam !

(Minstrati se précipite sur le microphone.)

MINSTRATI : Sam. C'est toi, Sam, n'est-ce pas ? Il faut que tu – tu dois le faire. Je ne sais pas ce que tu dois faire. Mais je sais que tu dois le faire. Juste…

VANHALM : Oh.

(Vanhalm s'écrase sur la cabane avec SCP-5666 et SCP-5666-A se dissipe. Minstrati s'écroule sur le sol en pleurant. Kells sort en trombe de la salle d'observation et se précipite vers SCP-5666 afin d'aider Vanhalm pendant que Mehr aide Minstrati à se relever. Elle reprend ses esprits.)

MINSTRATI : Je-

(Minstrati regarde Mehr et sourit.)

MINSTRATI : Je me souviens, maintenant.

<FIN DE L'ENREGISTREMENT>


CONCLUSION : Vanhalm a récupéré presque complètement par la suite. Il n'a pas été capable de se rappeler la majeure partie de l'exploration et décrit à la place une sortie de camping qu'il avait faite avec son père à l'âge de cinq ans.

Addendum 5666-2 — Incident 5666.1: Entre le 14/01/2020 et le 16/01/20201, SCP-5666 a été déclaré non-confiné.

Le 14/01/2020, un blizzard sur toute l'île de Cornwallis a obligé le personnel sur place à chercher refuge dans la ville voisine de Resolute. Tous les membres du personnel ont été récupérés, exceptée la guide locale Maddison Minstrati. Le jour suivant, après que les employés sont retournés sur le site, SCP-5666 avait disparu.

Aucune trace de Minstrati n'a été retrouvée dans les bases de données civiles et aucune autre information n'a pu être retrouvée. Une investigation dans son appartement à Nunavut n'a rien révélé de plus, bien que l'interrogation des civils ait permis de savoir qu'elle n'avait plus été vue en ville depuis la découverte de SCP-5666. Le personnel du site fut par la suite interrogé puis réprimandé conformément à la brèche de sécurité majeure. Le responsable des recherches Marvin Kells a été démis et réassigné à un autre projet.

Le 16/01/2020, SCP-5666 a réapparu sur le site du crash avec des dommages considérablement plus importants, mais ses propriétés anormales étaient intactes. Minstrati n'a pas été retrouvée.

L'enquête sur la disparition de Minstrati a été déclarée de haute priorité par le Conseil O5.





Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License