SCP-566-FR
Prada.png

Accès pour rejoindre SCP-566-FR.

Objet no : SCP-566-FR

Niveau de Menace : Orange Vert

Classe : Euclide Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-566-FR ne pouvant pas être déplacé à cause de sa taille, la ruelle dans laquelle il se situe doit en permanence être bloquée à ses deux extrémités. Des panneaux prétextant une menace de chute de pierres et de tuiles doivent être affichés aux extrémités de la ruelle et actualisés tous les ██ mois.

SCP-566-FR doit être surveillé en continu par deux membres du personnel.

Il est interdit de rentrer dans SCP-566-FR ou d'initier une conversation avec SCP-566-FR-A. Toute personne initiant une conversation avec SCP-566-FR-A sera sanctionnée d'une rétrogradation en Classe-D et placée sous surveillance.1

Il est interdit de familiariser avec SCP-566-FR-A.

█ Classes-D doivent être envoyés dans SCP-566-FR tous les jours afin de récupérer, au minimum, une instance de SCP-566-FR-B chacun. Les instances de SCP-566-FR-B doivent être incinérées.

Description :

SCP-566-FR est une boutique de vêtements de luxe ouverte sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et située dans l'impasse du ██████ █████████, à █████████, en Belgique. La devanture de SCP-566-FR mesure █ × █ m et est caractéristique des devantures du quartier.

L'intérieur de SCP-566-FR ressemble à n'importe quel agencement de boutique de vêtements indépendante en milieu urbain : des présentoirs remplis sont positionnés au centre de la pièce principale, des tringles soutiennent différents articles sur les murs et une unique cabine d'essayage est placée dans le fond de la pièce. SCP-566-FR présente de nombreux habits et accessoires en tant que décoration dans la pièce principale de la boutique, même si ceux-ci ne sont jamais demandés ou donnés.

La décoration de SCP-566-FR se compose d'un carrelage sombre aux dalles immaculées, et d'un papier peint aux tons chauds sur les murs. Si un papier ou des déchets sont laissés à l'intérieur de SCP-566-FR, ceux-ci réapparaissent à l'extérieur en même temps que la sortie des clients. SCP-566-FR reste propre en continu pour coller à son image luxueuse.

Contrairement à une boutique classique, SCP-566-FR ne dispose pas de caisse ou d'accueil destiné aux retours. SCP-566-FR contient une pièce principale ainsi qu'une arrière boutique, cette dernière n'étant accessible que par SCP-566-FR-A.

Lorsque la fréquentation de SCP-566-FR n'est plus assez haute, celui-ci disparaît de son emplacement initial pour se placer dans une ruelle se trouvant dans une autre ville, afin de renouveler sa clientèle. Aucune régularité dans la distance entre les emplacements de SCP-566-FR n'a été observée jusqu'à présent.

SCP-566-FR-A est la seule entité consciente présente au sein de SCP-566-FR. SCP-566-FR-A est un être humanoïde à la peau rouge, mesurant environ 2 mètres et abordant une silhouette ectomorphe. Deux cornes sont visibles sur le haut de son crâne, dans ses cheveux longs et noirs. L'une de ces cornes possède des bijoux divers et variés. Le visage de SCP-566-FR-A ressemble à un visage humain quelconque, bien que son nez soit plus pointu et l'ouverture de sa bouche plus large que la moyenne.

Il est impossible de dater avec exactitude le style vestimentaire de SCP-566-FR-A mais, il se rapproche de ce qu'on pouvait trouver dans les cabarets revues au début du XXe siècle. Cette tenue reste assez masculine, malgré sa paire de talons noirs.

SCP-566-FR-A est polyglotte avec un accent britannique peu importe la langue employée. SCP-566-FR-A a la capacité de parler différentes langues, afin de pouvoir communiquer plus facilement avec son interlocuteur. Il semble qu'il soit aussi capable de se débrouiller en langue des signes mais toutes les variantes de cette langue n'ont pas été testées avec lui pour le moment.

Liste non exhaustive des différentes langues parlées par SCP-566-FR-A répertoriées à ce jour :

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Wallon
  • Néerlandais
  • Arabe
  • Japonais

SCP-566-FR-A crée chacune des instances de SCP-566-FR-B, même si cette habilité n'est, pour le moment, pas comprise des équipes de recherches. Dès qu'un client entre dans SCP-566-FR, SCP-566-A vient le conseiller et lui poser des questions sur ses goûts en matière de vêtements.

SCP-566-FR-B représente l'ensemble des vêtements et accessoires de luxe qui proviennent de SCP-566-FR, confectionnés par SCP-566-FR-A lui-même. Ces dernières sont toujours de bonne qualité, neuves et impossibles à retrouver dans les catalogues anciens ou actuels d'une marque non anormale connues.2

Les instances de SCP-566-FR-B trouvent leur origine dans l'arrière boutique, accessible uniquement par SCP-566-FR-A. Toute personne essayant de franchir la porte de l'arrière-boutique se retrouve de nouveau dans la pièce principale de SCP-566-FR, formant ainsi une boucle. Les personnes ayant jeté un coup d’œil au moment de l'ouverture de la porte donnant sur l'arrière-boutique n'ont cependant pu voir qu'un mur et SCP-566-FR-A tournant immédiatement sur sa gauche.

Les instances de SCP-566-FR-B correspondent toujours à ce que le client aimerait se voir porter. Jusqu'à présent, personne n'est ressorti de SCP-566-FR les mains vides. Si un individu entre dans SCP-566-FR en n'ayant aucune idée de ce qu'il veut ou aime, ou si cette personne refuse de donner des indications à SCP-566-FR-A, elle repart malgré tout avec un ou plusieurs articles qui lui conviennent parfaitement. (Voir les archives des tests sur SCP-566-FR.)

Lorsque les clients trouvent un ou plusieurs articles qui leur plaisent, grâce aux conseils de SCP-566-FR-A, ce dernier leur indique qu'il n'y a pas besoin de payer. Tout ce qui sort de SCP-566-FR est offert, peu importe la quantité d'articles présentés.

prada1.jpg

Instance de SCP-566-FR-C.

SCP-566-FR-C représente les différents prospectus apparaissant dans un rayon de █ km autour de SCP-566-FR, dans différentes rues et places de passage, au cours des ██ jours suivant son apparition à un nouvel emplacement. Il est supposé que toutes les instances de SCP-566-FR-C existantes disparaissent lorsque SCP-566-FR change de localisation, à l'exception de leurs photographies ou de leurs reproductions.

Pour le moment, il n'a pas été possible de comparer de nouvelles instances de SCP-566-FR-C avec les morceaux retrouvés lors de la découverte de SCP-566-FR en 19██. (Voir ci-contre.)

SCP-566-FR-C semble ne comporter que les éléments suivants :

  • Une représentation de l'enseigne "Chez Prada"
  • L'adresse exacte de la boutique (toujours dans une ruelle dépourvue d'autres commerces)
  • Une phrase d'accroche :

Des Vêtements Contre Votre Am..3

Jusqu'à présent, toutes les instances de SCP-566-FR-C ont été retrouvées à côté de personnes sans-abri décédées qui portaient des instances SCP-566-FR-B. Les copies de SCP-566-FR-C sont toutes en mauvais état et presque illisibles. Il est supposé que la phrase d'accroche soit au final une menace, "Des Vêtements Contre Votre Âme", qui est prise à la légère par les sans-abris ciblés.

Les différents tests sur SCP-566-FR-C n'ont pas montré d'effets ou de composés anormaux.


Découverte de SCP-566-FR :

Entre le 30/10/19██ et le 12/11/19██, plusieurs SDF sont retrouvés décédés à ██████████ en France. Les médias locaux s'emparent de l'affaire en raison du caractère insolite de la situation.

En effet, les corps sont systématiquement retrouvés avec des habits luxueux ne comportant ni étiquettes, ni logo d'une quelconque marque connue.

Il est d'abord supposé que l'affaire pourrait coïncider avec le braquage d'une boutique par plusieurs sans-abri, mais plusieurs agents sont malgré tout envoyés sur place afin d'enquêter sur le caractère peu commun de la situation.

La découverte d'instances de SCP-566-FR-C proches des corps des défunts et l'absence de dépôt de plainte pour vol amène la Fondation à se pencher sur l'existence de "Chez Prada", confirmant les soupçons d'un possible caractère anormal de la situation. La boutique est immédiatement mise sous surveillance.

La totalité des articles parlant de l'affaire "SDF chics" ont été effacés d'internet afin de préserver le Voile et d'éviter d'attiser la curiosité. Plusieurs articles factices furent postés à la place, expliquant qu'une exposition artistique hyperréaliste s'était arrêtée en ville.

Note : Nous ne savons pour le moment rien des caractéristiques anormales de SCP-566-FR. Cependant, il est fort probable que les articles retrouvés sur les dépouilles des victimes soient dangereux. Merci d'éviter tout contact avec ceux-ci.

Nous ne voulons pas perdre des membres du personnel inutilement alors il vous sera également interdit d'adresser le moindre mot à l'entité cornue qui occupe les lieux. Il semble être le créateur des vêtements et serait donc le responsable de tous ces décès.


Incident 566-1 :
Le 22/11/19██, malgré les mesures prises par la Fondation, SCP-566-FR disparait soudainement de son emplacement à ██████████ en France. Des agents sont déployés sous couverture partout dans le pays pour retrouver la trace de la boutique.

Le 04/02/19██, divers articles évoquant le corps d'une personne sans-abri retrouvé portant des habits chics, sont publiés à ████████, en Suisse. Malgré la réactivité des agents et plusieurs jours de recherches, SCP-566-FR n'est pas retrouvé.

Après cet échec, plusieurs personnes sont chargées d'effectuer une surveillance européenne sur la presse ainsi que de rester en contact avec les mairies, afin de repérer toute anomalie pouvant correspondre à une nouvelle apparition de SCP-566-FR.

Entre le 26/07/19██ et le 11/09/200█, aucune tentative de retrouver SCP-566-FR ne porte ses fruits.

L'hypothèse que SCP-566-FR change d'emplacement lorsqu'il n'accueille plus assez de clients est émise. Cela expliquerait sa brèche de confinement.

Le 28/01/200█, un mail à propos d'un "habilleur de SDF" est intercepté entre un informateur anonyme et un grand journal local de █████████, en Belgique. Les membres du personnel présents sur place sont immédiatement déployés dans la ville et sont cette fois-ci en mesure de trouver SCP-566-FR.

Les équipes assignées à l'objet sont envoyées sur place pour établir un nouveau périmètre de confinement au plus vite.

Mise à jour et application immédiate de nouvelles Procédures de Confinement Spéciales. Programmation d'un nouvel entretien avec SCP-566-FR-A.




Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License