Accès pour rejoindre SCP-566-FR.
Objet no : SCP-566-FR
Niveau de Menace : Orange ● Vert ●
Classe : Euclide Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-566-FR ne pouvant pas être déplacé à cause de sa taille, la ruelle dans laquelle il se situe doit en permanence être bloquée à ses deux extrémités. Des panneaux prétextant une menace de chute de pierres et de tuiles doivent être affichés aux extrémités de la ruelle et actualisés tous les ██ mois.
SCP-566-FR doit être surveillé en continu par deux membres du personnel.
Il est interdit de rentrer dans SCP-566-FR ou d'initier une conversation avec SCP-566-FR-A. Toute personne initiant une conversation avec SCP-566-FR-A sera sanctionnée d'une rétrogradation en Classe-D et placée sous surveillance.
Il est interdit de se familiariser avec SCP-566-FR-A.
█ Classes-D doivent être envoyés dans SCP-566-FR tous les jours afin de récupérer, au minimum, une instance de SCP-566-FR-B chacun. Les instances de SCP-566-FR-B doivent être incinérées.
Description :
SCP-566-FR est une boutique de vêtements de luxe ouverte sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et située dans l'impasse du ██████ █████████, à █████████, en Belgique. La devanture de SCP-566-FR mesure █ × █ m et est caractéristique des devantures du quartier.
L'intérieur de SCP-566-FR ressemble à n'importe quel agencement de boutique de vêtements indépendante en milieu urbain : des présentoirs remplis sont positionnés au centre de la pièce principale, des tringles soutiennent différents articles sur les murs et une unique cabine d'essayage est placée dans le fond de la pièce. SCP-566-FR présente de nombreux habits et accessoires en tant que décoration dans la pièce principale de la boutique, même si ceux-ci ne sont jamais demandés ou donnés.
La décoration de SCP-566-FR se compose d'un carrelage sombre aux dalles immaculées, et d'un papier peint aux tons chauds sur les murs. Si un papier ou des déchets sont laissés à l'intérieur de SCP-566-FR, ceux-ci réapparaissent à l'extérieur en même temps que la sortie des clients. SCP-566-FR reste propre en continu pour coller à son image luxueuse.
Contrairement à une boutique classique, SCP-566-FR ne dispose pas de caisse ou d'accueil destiné aux retours. SCP-566-FR contient une pièce principale ainsi qu'une arrière boutique, cette dernière n'étant accessible que par SCP-566-FR-A.
Lorsque la fréquentation de SCP-566-FR n'est plus assez haute, celui-ci disparaît de son emplacement initial pour se placer dans une ruelle se trouvant dans une autre ville, afin de renouveler sa clientèle. Aucune régularité dans la distance entre les emplacements de SCP-566-FR n'a été observée jusqu'à présent.
SCP-566-FR-A est la seule entité consciente présente au sein de SCP-566-FR. SCP-566-FR-A est un être humanoïde à la peau rouge, mesurant environ 2 mètres et arborant une silhouette ectomorphe. Deux cornes sont visibles sur le haut de son crâne, dans ses cheveux longs et noirs. L'une de ces cornes possède des bijoux divers et variés. Le visage de SCP-566-FR-A ressemble à un visage humain quelconque, bien que son nez soit plus pointu et l'ouverture de sa bouche plus large que la moyenne.
Il est impossible de dater avec exactitude le style vestimentaire de SCP-566-FR-A mais, il se rapproche de ce qu'on pouvait trouver dans les cabarets revues au début du XXe siècle. Cette tenue reste assez masculine, malgré sa paire de talons noirs.
SCP-566-FR-A est polyglotte avec un accent britannique peu importe la langue employée. Cela lui permet de s'adapter à ses interlocuteurs. Il semble qu'il soit aussi capable de se débrouiller en langue des signes mais toutes les variantes de cette langue n'ont pas été testées avec lui pour le moment.
Liste non exhaustive des différentes langues parlées par SCP-566-FR-A répertoriées à ce jour :
- Français
- Anglais
- Espagnol
- Wallon
- Néerlandais
- Arabe
- Japonais
SCP-566-FR-A crée chacune des instances de SCP-566-FR-B, même si cette capacité n'est, pour le moment, pas comprise des équipes de recherche. Dès qu'un client entre dans SCP-566-FR, SCP-566-A vient le conseiller et lui poser des questions sur ses goûts en matière de vêtements.
SCP-566-FR-B représente l'ensemble des vêtements et accessoires de luxe qui proviennent de SCP-566-FR, confectionnés par SCP-566-FR-A lui-même. Ces dernières sont toujours de bonne qualité, neuves et impossibles à retrouver dans les catalogues anciens ou actuels d'une marque non anormale connues.
Les instances de SCP-566-FR-B trouvent leur origine dans l'arrière boutique, accessible uniquement par SCP-566-FR-A. Toute personne essayant de franchir la porte de l'arrière-boutique se retrouve de nouveau dans la pièce principale de SCP-566-FR, formant ainsi une boucle. Les personnes ayant jeté un coup d’œil au moment de l'ouverture de la porte donnant sur l'arrière-boutique n'ont cependant pu voir qu'un mur et SCP-566-FR-A tournant immédiatement sur sa gauche.
Les instances de SCP-566-FR-B correspondent toujours à ce que le client aimerait se voir porter. Jusqu'à présent, personne n'est ressorti de SCP-566-FR les mains vides. Si un individu entre dans SCP-566-FR en n'ayant aucune idée de ce qu'il veut ou aime, ou si cette personne refuse de donner des indications à SCP-566-FR-A, elle repart malgré tout avec un ou plusieurs articles qui lui conviennent parfaitement. (Voir les archives des tests sur SCP-566-FR.)
Lorsque les clients trouvent un ou plusieurs articles qui leur plaisent, grâce aux conseils de SCP-566-FR-A, ce dernier leur indique qu'il n'y a pas besoin de payer. Tout ce qui sort de SCP-566-FR est offert, peu importe la quantité d'articles présentés.
Instance de SCP-566-FR-C.
SCP-566-FR-C représente les différents prospectus apparaissant dans un rayon de █ km autour de SCP-566-FR, dans différentes rues et places de passage, au cours des ██ jours suivant son apparition à un nouvel emplacement. Il est supposé que toutes les instances de SCP-566-FR-C existantes disparaissent lorsque SCP-566-FR change de localisation, à l'exception de leurs photographies ou de leurs reproductions.
Pour le moment, il n'a pas été possible de comparer de nouvelles instances de SCP-566-FR-C avec les morceaux retrouvés lors de la découverte de SCP-566-FR en 19██. (Voir ci-contre.)
SCP-566-FR-C semble ne comporter que les éléments suivants :
- Une représentation de l'enseigne "Chez Prada"
- L'adresse exacte de la boutique (toujours dans une ruelle dépourvue d'autres commerces)
- Une phrase d'accroche :
Des Vêtements Contre Votre Am..
Jusqu'à présent, toutes les instances de SCP-566-FR-C ont été retrouvées à côté de personnes sans-abri décédées qui portaient des instances SCP-566-FR-B. Les copies de SCP-566-FR-C sont toutes en mauvais état et presque illisibles. Il est supposé que la phrase d'accroche soit au final une menace, "Des Vêtements Contre Votre Âme", qui est prise à la légère par les sans-abris ciblés.
Les différents tests sur SCP-566-FR-C n'ont pas montré d'effets ou de composés anormaux.
Découverte de SCP-566-FR :
Entre le 30/10/19██ et le 12/11/19██, plusieurs SDF sont retrouvés décédés à ██████████ en France. Les médias locaux s'emparent de l'affaire en raison du caractère insolite de la situation.
En effet, les corps sont systématiquement retrouvés avec des habits luxueux ne comportant ni étiquettes, ni logo d'une quelconque marque connue.
Il est d'abord supposé que l'affaire pourrait coïncider avec le braquage d'une boutique par plusieurs sans-abri, mais plusieurs agents sont malgré tout envoyés sur place afin d'enquêter sur le caractère peu commun de la situation.
La découverte d'instances de SCP-566-FR-C proches des corps des défunts et l'absence de dépôt de plainte pour vol amène la Fondation à se pencher sur l'existence de "Chez Prada", confirmant les soupçons d'un possible caractère anormal de la situation. La boutique est immédiatement mise sous surveillance.
La totalité des articles parlant de l'affaire "SDF chics" ont été effacés d'internet afin de préserver le Voile et d'éviter d'attiser la curiosité. Plusieurs articles factices furent postés à la place, expliquant qu'une exposition artistique hyperréaliste s'était arrêtée en ville.
Note : Nous ne savons pour le moment rien des caractéristiques anormales de SCP-566-FR. Cependant, il est fort probable que les articles retrouvés sur les dépouilles des victimes soient dangereux. Merci d'éviter tout contact avec ceux-ci.
Nous ne voulons pas perdre des membres du personnel inutilement alors il vous sera également interdit d'adresser le moindre mot à l'entité cornue qui occupe les lieux. Il semble être le créateur des vêtements et serait donc le responsable de tous ces décès.
Enregistrement audio de l'entretien avec Mme ████████ :
Date de l'entretien : 13/11/19██.
Interrogateur : Agent Potin.
Interrogé : Hélène ████████.
Note : Hélène ████████, est une femme dans la quarantaine, boulangère non loin du lieu de décès d'une des victimes de SCP-566-FR. Elle a accepté de répondre à un agent sous couverture comme gendarme local.
Agent Potin : Tout d'abord madame ████████, merci de nous accorder cet entretien.
Hélène ████████ : Aucun problème, j'espère vous aider au mieux.
Agent Potin : Bon. Vous avez mentionné être proche d'une des victimes, monsieur Philippe █████ ? Pourriez-vous nous en dire plus sur lui ?
Hélène ████████ : Oh, je n'étais pas si proche de lui que ça… Il était une de ces pauvres personnes qui se retrouvent à la rue et doivent faire au mieux pour trouver de quoi se nourrir. Ma boulangerie était juste l'un des commerces que Philippe fréquentait le plus.
Agent Potin : Avez-vous remarqué des changements particuliers chez monsieur █████ ? Une certaine fatigue, des signes de maladie… Une nouvelle tenue…?
Hélène ████████ : Une certaine fatigue, c'est vite dit… Tous ces gens, ils dorment où ils peuvent alors la fatigue ça les connait. Pour un SDF, il semblait en bonne forme, on va dire. Mais maintenant que vous le dites, j'ai été vraiment surprise quand je l'ai vu passer dans un costume trois pièces jaune moutarde !
Agent Potin : Un vol ?
Hélène ████████ : Ah non ! En plus, il vagabondait encore avec son vieux sac de toile tout cracra. Vous savez, ce n'était pas un mauvais bougre. Il avait le chic pour refuser mes cadeaux, il souhaitait toujours payer ses sandwichs par lui-même, avec sa petite fortune du jour… Sa bonne humeur et son courage vont me manquer. Je pense plutôt que ça venait de l'étrange boutique dans la ruelle ██ █'█████████, ou des poubelles de ███████, qui sait ! Ils en jettent de ces choses…
Agent Potin : Vous seriez en mesure de nous en dire plus sur cette boutique ?
Hélène ████████ : ███████ ? C'est pourtant plutôt connu, vous n'en avez pas par chez vous ?
Agent Potin : Non, non, la boutique étrange dont vous parliez à l'instant.
Hélène ████████ : Ah ! Eh bien je ne sais pas vraiment quoi vous dire. Ce truc a débarqué un peu de nulle part, une nuit. Il parait qu'ils donnent des vêtements, mais je n'y suis jamais allée par moi-même alors je trouve ça un peu curieux, si vous voulez mon avis.
Agent Potin : C'est à dire ?
Hélène ████████ : Vous avez déjà vu beaucoup de magasins qui donnent leurs vêtements sans rien demander en retour ? Même les friperies ont leurs tarifs. En plus, il semblerait que les gérants soient des gens bizarres. On est pas très loin du collège ici, alors j'entends plein de ragots ! Les parents, les pré-adolescents… Et pas des choses très jolies.
Agent Potin : Je vous écoute.
Hélène ████████ : L'autre jour, j'ai entendu les petits ██████ et ████ discuter du dernier jeu à la mode. Les chenapans se mettent au défi de passer dans la ruelle pour voir la boutique, et même d'entrer dedans s'ils osent.
Agent Potin : Il y a quelque chose de particulier dans la boutique ? Les gérants, dont vous parliez ?
Hélène ████████ : Il parait qu'il y a un homme à cornes là-dedans. Un gars plein de maquillage avec des vêtements bizarres, qu'ils disent. Alors vous imaginez bien que les gamins veulent jouer à se faire peur là-bas. Mais bon, vous connaissez les enfants. Ils ont peut-être inventé toutes ces conneries pour se foutre la trouille.
Agent Potin : Je vois. Avez-vous des exemples de ces histoires inventées ? Par curiosité.
Hélène ████████ : Hmm. Je crois qu'ils ont parlé d'une aura maléfique, d'un masque de monstre, de vêtements qui mangent votre âme, d'un meurtrier qui sait tout sur tout, d'yeux qui brillent dans le noir… Même d'une boutique qui est apparue grâce à de la magie noire ! Tout un tas d'idées plus farfelues les unes que les autres !
Agent Potin : Vous pensez que ces enfants ont fini par rentrer dans la boutique ?
Hélène ████████ : Haha, bien sûr que non ! Ils ont beau vouloir se faire bien voir, ils craignent quand même pour leur sécurité de temps en temps. Ils ont déjà du mal à soutenir le regard de mon collègue quand il me remplace en caisse, alors une boutique maison hantée ou je ne sais quoi…
Agent Potin : D'accord. Je pense que nous avons fait le tour du sujet, dans ce cas.
Hélène ████████ : N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de quelque chose !
Agent Potin : Merci bien.
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]
Note de fin : D'autres témoignages d'habitants confirment que Philippe █████ semblait aller bien les dernières fois qu'il a été aperçu en ville. Un entretien entre le Dr A. Gabriel et le ou les gérants mentionnés par Hélène ████████ va être programmé dans les jours qui suivent.
Retranscription de l'entretien avec SCP-566-FR-A :
Date de l'entretien : 15/11/19██
Interrogateur : Dr A. Gabriel.
Interrogé : SCP-566-FR-A.
Note : Le docteur A. Gabriel est sous couverture, ayant pris l'identité d'un journaliste de mode afin d'interroger SCP-566-FR-A, celui-ci refusant de sortir de son bâtiment pour des raisons encore inconnues.
Dr Gabriel : Avant toute chose monsieur, sachez que nous sommes ravis que vous ayez accepté cette interview.
SCP-566-FR-A : C'est un honneur de pouvoir être interrogé pour un journal de mode you know. Le phénomène Prada dans vos villes, n'est-ce pas un titre si incredible ? On entendra parler de moi depuis la Bibliothèque à la Ville de Trois Portlands !
Dr Gabriel : Nous avons déjà notre titre visiblement ! Pouvez-vous justement nous parler de ce "phénomène" que sont vos vêtements, par exemple, comment les faites vous ? Des tissus "spéciaux" ? Des fils ? Qu'est-ce que "Prada" ?
SCP-566-FR-A : Prada c'est moi, darling ! Puis tous mes vêtements sont home made, enfin vous voyez ce que je veux dire. Rien ne vient d'ailleurs que de chez Prada ! Des pièces uniques d'une GRANDE qualité ! Tout perfect !
Dr Gabriel : Est-ce que vos habits coûtent cher ? Vous faites combien de bénéfices ?
SCP-566-FR-A : No, no la money n'est pas un soucis pour moi. Mon but premier n'est pas d'être rich grâce à mes vêtements mais plutôt de faire en sorte que les gens qui portent mes habits se sentent soulagés. Comme un renouveau, you know. Vous n'avez qu'à leur demander. (SCP-566-FR-A fait un clin d'œil au Dr Gabriel)
Dr Gabriel : Je vois. Est-ce qu'il y a une raison derrière ce "non-but" de se faire de l'argent ?
SCP-566-FR-A : (affichant un sourire radieux) Car c'est sooo IN d'être généreux, j'ai d'autres choses à gagner vous savez. IN la générosité, OUT l'égoïsme. Les gens qui portent mes habits découvrent un monde meilleur ! N'est-ce pas amazing ?
Dr Gabriel : "IN" et "OUT" ? Un monde meilleur ?
SCP-566-FR-A : Tout ce qui est IN est à la mode, perfect et tout ce qui est OUT, c'est le contraire de IN, you see ? Look at me, moi ma superbe tenue est IN, les magazines de mode sont IN. Le monde meilleur, vous le connaitrez aussi my dear, tout le monde le connaitra.
Dr Gabriel : Je pense avoir compris. Par exemple, les implants sur votre front sont IN ?
SCP-566-FR-A : This is not des implants, darling. Je suis né comme ça et c'est OUT de se cacher, people need to know que les gens comme moi existent.
Dr Gabriel : Vous avez parfaitement le droit, le monde doit connaitre les existences des gens comme vous ! Merci beaucoup pour cette interview. Un dernier mot pour clôturer ?
SCP-566-FR-A : Votre tenue est effroyablement OUT. Je vais vous offrir some things.
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]
Note de fin: A. Gabriel est revenu sur le site avec un sac contenant diverses instances de SCP-566-FR-B :
- Une cravate noire et rouge.
- Une chemise à manche longue, motif fleuri rouge et noir le long des manches.
- Un pantalon taille haute rouge.
- Une paire de bottes noires à talons, avec des lacets rouges.
Par mesure de sécurité, le Dr Gabriel n'est pas autorisé à porter la tenue jusqu'à nouvel ordre.
Il est à noter que SCP-566-FR-A n'avait plus de flyers sur le moment, le Dr Gabriel n'a donc pas pu s'en procurer.
Incident 566-1 :
Le 22/11/19██, malgré les mesures prises par la Fondation, SCP-566-FR disparait soudainement de son emplacement à ██████████ en France. Des agents sont déployés sous couverture partout dans le pays pour retrouver la trace de la boutique.
Le 04/02/19██, divers articles évoquant le corps d'une personne sans-abri retrouvé portant des habits chics, sont publiés à ████████, en Suisse. Malgré la réactivité des agents et plusieurs jours de recherches, SCP-566-FR n'est pas retrouvé.
Après cet échec, plusieurs personnes sont chargées d'effectuer une surveillance européenne sur la presse ainsi que de rester en contact avec les mairies, afin de repérer toute anomalie pouvant correspondre à une nouvelle apparition de SCP-566-FR.
Entre le 26/07/19██ et le 11/09/200█, aucune tentative de retrouver SCP-566-FR ne porte ses fruits.
L'hypothèse que SCP-566-FR change d'emplacement lorsqu'il n'accueille plus assez de clients est émise. Cela expliquerait sa brèche de confinement.
Le 28/01/200█, un mail à propos d'un "habilleur de SDF" est intercepté entre un informateur anonyme et un grand journal local de █████████, en Belgique. Les membres du personnel présents sur place sont immédiatement déployés dans la ville et sont cette fois-ci en mesure de trouver SCP-566-FR.
Les équipes assignées à l'objet sont envoyées sur place pour établir un nouveau périmètre de confinement au plus vite.
Mise à jour et application immédiate de nouvelles Procédures de Confinement Spéciales. Programmation d'un nouvel entretien avec SCP-566-FR-A.
Retranscription de l'entretien avec SCP-566-FR-A :
Date de l'entretien : 31/01/200█
Interrogateur : Dr A. Gabriel.
Interrogé : SCP-566-FR-A alias Prada.
Note : Le docteur A. Gabriel est toujours sous couverture.
Dr Gabriel : Bonjour ! Je suis ravi de vous revoir ! Merci d'avoir accepté ce nouvel entretien, surtout durant votre temps de pause. Comment allez-vous depuis le temps ?
SCP-566-FR-A : Je suis si happy très cher ! You know depuis votre passage, ma nouvelle boutique se porte wonderfully ! So many people come et c'est si plaisant de voir des gens heureux "Chez Prada" !
Dr Gabriel : Je suis bien heureux de voir que tout se passe bien pour vous très cher, notre article a fait des ravages, vous savez. J'ai même plusieurs collègues qui seraient ravis de venir voir ce phénomène de mode ! Pourriez-vous me fournir un flyer pour eux ?
SCP-566-FR-A : With pleasure, je vais voir ce que je peux faire. You know, c'est bien la première fois qu'un de mes projets fonctionne like that !
Dr Gabriel : Vraiment ? Vous avez eu d'autres magasins ? D'autres objectifs ?
SCP-566-FR-A : Je suis désolé but, I don't like en parler.
Dr Gabriel : D'accord. Mais est-ce qu'on pourrait au moins savoir si vos anciens projets avaient les mêmes effets sur les gens ?
SCP-566-FR-A : What effects ? Mes articles rendent juste les gens moins tristes.
Dr Gabriel : C'est comme cela que vous voyez les choses ?
SCP-566-FR-A : Of course ! Pourquoi ? Pas vous ?
Dr Gabriel : Pas vraiment, non…
SCP-566-FR-A : Vous n'aimez pas my art ? C'est pour cela que vous ne portez pas my gift outfit ? You hate it ?
Dr Gabriel : Tout cela va un peu plus loin qu'aimer ou ne pas aimer… On parle de plusieurs morts, tout de même.
SCP-566-FR-A : DEAD PEOPLE ? Qu'est-ce que vous racontez ! Je ne comprends rien. It's only des vêtements magnifiques pour des sad people qui le méritent.
Dr Gabriel : Vos articles ont été retrouvés sur de nombreux cadavres de personnes sans domicile fixe, SCP-566-FR-A.
SCP-566-FR-A : Mon nom est Prada ! Et why m'accuser comme cela ? Et qu'est-ce que cela a à voir avec your magazine de mode ?
Dr Gabriel : …
SCP-566-FR-A :You liar. Vous êtes avec les new clients, c'est ça ? Je me disais bien qu'il y avait beaucoup de diables chez Prada, recently !
Dr Gabriel : Nous faisons cela pour protéger les autres. D'une manière ou d'une autre, votre présence et votre boutique provoquent la mort de nombreuses personnes. C'est mon travail de faire en sorte d'éviter cela. Vous avez votre travail, voici le mien.
SCP-566-FR-A : Mon travail c'est d'aider les sad people. Je ne fais que donner des outfits à des gens qui en ont besoin ! How dare you m'accuser de tuer des gens que YOU laissez dehors ?!
Dr Gabriel : Mais, et ce "monde meilleur" ?
SCP-566-FR-A : Le monde de la mode, for God's sake !
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]
Note de fin : SCP-566-FR-A ne semble pas responsable des apparitions de SCP-566-FR-C ni du déplacement de SCP-566-FR. Il laisse également penser qu'il ne sait pas ce qui arrive aux clients qui quittent sa boutique.
Nous sommes toujours dans l'attente de la potentielle réception d'une instance de SCP-566-FR-C.
SCP-566-FR-A a clairement énoncé qu'il ne souhaite plus avoir affaire avec le Dr Gabriel.
À : Docteur A. Gabriel
De : ███████ █████-███████
Sujet : Nouvelles informations sur SCP-566-FR
Bonjour Dr Gabriel,
Désolée de vous déranger lors de votre congé. Je reviens vers vous suite à votre demande de rester informé concernant l'avancement de nos recherches sur SCP-566-FR.
Suite à votre dernier échange avec SCP-566-FR-A et aux nouveaux éléments que celui-ci nous a apporté, de nouveaux tests ont été réalisés. Cependant, aucun d'eux ne s'est révélé pertinent…
Comme SCP-566-FR-A a pu le dire, et comme nos premières expérimentations l'avaient montré, aucune instance de SCP-566-FR-B n'est anormale. Seule leur création sur mesure l'est.
Néanmoins, nous avons reçu le flyer que vous avez demandé, et je pense que vous aimeriez voir cela… Je vous le transmets dès que possible.
Cordialement,
███████ █████-███████
À : Docteur A. Gabriel
De : ███████ █████-███████
Sujet : Re : Nouvelles informations sur SCP-566-FR
À : Docteur A. Gabriel
De : ███████ █████-███████
Sujet : Re : Re : Nouvelles informations sur SCP-566-FR
Bonjour Dr Gabriel,
Avez-vous reçu mes derniers messages ? Je n'ai pour le moment pas eu de réponses, mais il me semble important de vous tenir au courant de nos dernières réalisations.
Dès notre réception d'une instance plus récente de SCP-566-FR-C, un nouvel entretien avec SCP-566-FR-A a été réalisé.
Il a tout d'abord évoqué ne plus vous en vouloir, avoir été trop "angry" avec vous alors que vous ne faisiez que votre travail. Mais ce que nous avons compris par la suite va d'autant plus vous surprendre.
Comme vous avez normalement pu le constater en découvrant mon précédent mail, il semblerait que nous ayons fait fausse route et prêté de fausses intentions à SCP-566-FR-A. Ce qu'il n'a d'ailleurs pas manqué de nous reprocher, entre deux remarques cinglantes.
SCP-566-FR n'aurait pour but que d'offrir des vêtements et des accessoires aux plus démunis. Leur donner la possibilité de se sentir beaux et "stylish" sans devoir débourser de l'argent qu'ils n'ont pas ou qu'ils ne peuvent pas se permettre de mettre dans des articles luxueux.
SCP-566-FR ne ciblant que les personnes les plus pauvres, les instances de SCP-566-FR-C n'apparaissaient que dans les quartiers les plus défavorisés et très souvent dans des ruelles fréquentées par des personnes sans domicile fixe. Ce ne sont pas les instances de SCP-566-FR-B qui tuaient ces gens, mais bien la faim et le froid. Ce qui expliquerait notre incapacité à déceler une quelconque forme d'anomalie dans les décès recensés.
Une étude comparative a été réalisée par nos équipes, afin de déterminer si le taux de mortalité chez les personnes sans abri avait augmenté lors de la présence de SCP-566-FR dans les villes où celui-ci avait été repéré. Aucune augmentation n’a pu être notée, ce qui laisse à penser que la seule chose attirant l’attention sur les décès dans ce cas précis soit leurs tenues luxueuses.
SCP-566-FR et SCP-566-FR-A restant anormaux dans leurs actions et dans leurs déplacements, leur confinement reste nécessaire. Les mesures d'éloignement du personnel pourront cependant être allégées.
Une reclassification immédiate de SCP-566-FR a été demandée. Merci de bien vouloir nous répondre dès que possible, afin que nous puissions mettre à jour le rapport de SCP-566-FR au plus vite.
Cordialement,
███████ █████-███████