Objet no : SCP-5652
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5652 doit être confiné dans une boîte de Pétri remplie d’eau dans l’aile aquatique du Site-128. Afin de le nourrir, une archée (fournie par l'installation de recherche biologique) doit être quotidiennement placée dans la boite de Pétri de SCP-5652.
Description : SCP-5652 est une entité microscopique ressemblant à un requin-marteau femelle adulte1 d'une longueur approximative de 4 µm. Son intelligence semble être supérieure à la moyenne des membres non-anormaux de son espèce. L’alimentation de SCP-5652 est composée de micro-organismes variés, mais il préfère les bactéries et les archées.
SCP-5952 a été découvert à Budapest, à l’intérieur du système sanguin de Joseph Hemér, un architecte local.Hemèr était arrivé depuis peu à Budapest après un voyage d'affaires dans les Caraïbes2 lorsqu'il a rapporté ressentir une légère douleur dans son système cardiovasculaire. SCP-5652 a été découvert et remis à des agents infiltrés de la Fondation, mais la douleur était toujours présente.
Deux jours après la découverte de SCP-5652, la source de la douleur a été trouvée : 10 automates humanoïdes fortement endommagés, d'une taille similaire à SCP-5652, ont été découverts incrustés dans les parois des vaisseaux sanguins d'Hemér. Il a été noté que les automates disposaient de mains disproportionnément grandes.
Par la suite, les recherches ont montré que les automates étaient contrôlés à distance ; un petit symbole représentant une version modifiée du logo de la Fondation fut découvert imprimé sur le torse de chaque automate.