salmon.jpg

Un extrait des "Angles du Saumon", détaillant les types de saumon éligibles.

Classe : Keter-Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : Cinq kilogrammes de saumon doivent être livrés mensuellement au Département de Mathématiques Tactiques (DMT) du Site-155 dans le cadre des recherches sur SCP-5650. Après expérimentation et examen gustatif, toutes les instances de saumon doivent être incinérées.

Les développements académiques concernant le théorème de Banach-Tarski1 doivent être surveillés et orientés afin de dissimuler l'existence de SCP-5650.

Description : SCP-5650 est une implémentation physique du théorème de Banach-Tarski, implicant principalement plusieurs méthodes de découpe du saumon (Salmo salar). Lorsqu'un saumon entier est découpé de certaines façons, ses morceaux peuvent être réarrangés afin de produire d'autre saumons de tailles variées2.

SCP-5650 est détaillé dans le livre "Les Angles du Saumon", prétendument écrit par un dénommé "Terenz Tau". Ledit livre porte sur l'amélioration de la cuisine basée sur le saumon par des concepts mathématiques exotiques.

L'intérêt principal de la Fondation pour SCP-5650 repose dans le fait que ces méthodes pourraient causer des effets secondaires anormaux lorsqu'elles sont modifiées en utilisant les modèles dérivés et équations du théorème. Il existe un grand potentiel de recherche les concernant, notamment afin d'améliorer la production de matériel et la gestion des ressources.

En utilisant des algorithmes informatiques avancés et des équipements de découpe précis, d'autres méthodes dérivées ont été déterminées et exécutées. Les effets notables de ces méthodes dérivées sont listées ci-dessous, ainsi que le nombre de découpes nécessaires afin de les créer.

Date : 05/05/2020

Nombre de découpes : 625

Effet : Cinq saumons de taille similaire à l'origine sont produits.

Note : Sous ma supervision, le DMT espère prouver que les lois mathématiques peuvent être manipulées afin de servir les objectifs de la Fondation, en se concentrant sur leur prédictibilité et leur rigidité. Pour le moment, nous nous concentrerons sur l'agrandissement et la torsion du saumon. - O5-5 Isagani Morales.

Date : 06/05/2025

Nombre de découpes : 13 165

Effet : 25 saumons sont produits ; ils ont une taille moyenne 450 pour cent plus grande que l'exemplaire originel, et se décomposent 65 pour cent moins vite qu'attendu. Toutefois, ceux-ci sont sûrs pour la consommation, bien que la saveur ait été décrite comme trop fade.

Date : 15/06/2030

Nombre de découpes : 1 025

Effet : Sans effets notables, 15 saumons ont été produits. L'examen gustatif par du personnel de Classe-D révèle un goût agréable.

Toutefois, la majorité du personnel de Classe-D tombe malade cinq minutes plus tard, vomissant et souffrant de diarrhée ; l'analyse du saumon restant révèle qu'ils avaient une moyenne de 135 grammes de Salmonella enterica en leur sein, en dépit de mesures antérieures n'en ayant trouvé qu'environ cinq grammes.

Les systèmes de mesure sont réexaminés, et montrent des marges d'erreurs plus importantes.

NOTE DU DMT

Au vu de la dernière expérimentation, les recherches sur SCP-5650 doivent être menées au sein d'une chambre de confinement adaptative améliorée, avec des dispositifs de sécurité conceptuels. Les expérimentations doivent désormais se concentrer sur des méthodes dérivées ayant un grand potentiel pour résoudre ou modifier des anomalies conceptuelles au bénéfice de la Fondation.

-O5-5 Isagani Morales

Date : 15/06/2035

Nombre de découpes : 15 625

Effet : Cinq saumons de la même taille que l'original sont produits. Ils possèdent plusieurs anomalies topologiques3, ayant des principes jugés pratiques pour l'amélioration des chambres de confinement adaptatives.

L'analyse de ces anomalies au regard du théorème de Banach-Saumon a montré plusieurs moyens de produire d'autres méthodes dérivées.

Pendant ce temps, des modèles mathématiques utilisant les principes de la théorie des ensembles4 n'ont pas fonctionné correctement, malgré des preuves prévoyant qu'ils le devraient.

Date : 10/05/2040

Nombre de découpes : 5 555

Effet : L'arrangement et la nature des 625 saumons produits indiquent une réduction des problèmes liés à la théorie des ensembles, indiquant que des méthodes peuvent être utilisées afin de contrer les dommages aux mathématiques de référence. La poursuite des expérimentations est approuvée.

Date : 25/06/2045

Nombre de découpes : 5 005

Effet : L'analyse des 55 saumons produits résulte en la création d'un contre-exemple complet dérivé du saumon au théorème de Saumon-Saumon. En réponse, le DMT a produit un modèle correspondant afin d'appliquer ce contre-exemple pour permettre aux mathématiques de référence d'aller "à contre-courant"5.

Pendant ce temps, les expérimentations doivent continuer afin de renverser les dommages conceptuels par l'utilisation de nouveaux théorèmes, selon la croyance du DMT en la rigidité mathématique6.

Date : 15/06/2050

Nombre de découpes : 5 055

Effet : Les 55 saumons produits peuvent être vus comme des contre-exemples minimaux du théorème de Saumon-Tarski.

Les capteurs ont rapporté des relevés fluctuants de saumons flottant au sein de la chambre de confinement ; d'après l'examen, ceux-ci n'adhèrent pas au théorème de Saumon-Tarski, et l'examen gustatif a suscité des opinions variées.

Plus tard, ces saumons indiquent que les mathématiques de base et la réalité se déplacent "à contre-courant". Les protocoles de Classe-A du DMT doivent désormais être initiés. Des expérimentations supplémentaires sont nécessaires afin de tester et manipuler ce résultat.

Date : 20/03/2055

Nombre de découpes : 5

Effet : Les théorèmes produits ensuite poussent violemment à contre-courant, causant l'effondrement d'autres théorèmes et concepts mathématiques7.