Objet no : SCP-565-FR
Niveau de Menace : Rouge ●
Classe : Keter Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : L'unique exemplaire physique de SCP-565-FR doit être conservé dans un casier scellé du Site-Kybian, à l’abri de la lumière et de la chaleur. La consultation de SCP-565-FR et de sa photographie numérisée (SCP-565-FR-2) est limitée à la FIM Êta-10 ("Ne voient pas le Mal"), en présence du Sceau de Trêve délivré par le Département d'Alchimie.
Description : SCP-565-FR est une tablette de plomb de forme ronde, légèrement cabossée, d'environ vingt-et-un (21) cm de diamètre. Découvert à Rome, Italie, en 1950, l'objet a été gravé durant le premier siècle av. J.C. et a vraisemblablement servi de tablette de défixion, aussi appelée tablette de malédiction ou d’envoûtement.
—
SCP-565-FR-1 est un parasite informationnel hautement contagieux ayant pour hôte1 les supports informationnels consultables et l'humain comme vecteur2. Le cycle de vie de SCP-565-FR-1 est le suivant :
- 0. Initialisation — Un humain récite l'incantation rituelle thaumaturgique présente sur SCP-565-FR, dans une salle contenant un nombre important de supports informationnels. De cette façon, l'individu est contaminé par SCP-565-FR-1. La durée d'incubation est immédiate.
- 1. Transmission Humain-à-Support — L'individu contaminé transmet SCP-565-FR-1 à tous les supports informationnels qu'il consulte, dont SCP-565-FR. L'infection parasitaire se caractérise par le remplacement des données contenues dans le support par des symboles figuratifs hiéroglyphiques ne suivant aucune règle grammaticale connue, instances de SCP-565-FR-1. La période de contagiosité Humain-à-Support est d'environ une heure.
- 2. Transmission Support-à-Humain — Toute personne qui consulte un support corrompu est à son tour contaminée par SCP-565-FR-1. La période de contagiosité Support-à-Humain est de 18 jours en moyenne. Cependant, la photographie d'un support infecté au moment de sa prise de vue est aussi contagieuse pour l'Humain qu'un support infecté, et ce sans limite de temps.
Le cycle alterne entre l'étape 1 et 2 jusqu'à la fin de la propagation du parasite informationnel, faute de nouveaux transferts hôte/vecteur.
En outre, l'individu ayant débuté le cycle de transmission par la lecture de l'incantation (appelé patient 0) présente des symptômes supplémentaires3, que ne subissent pas les individus contaminés lors de la transmission par un support informationnel infecté (appelés patients X) :
- Perte de connaissance dans les secondes qui suivent la contamination, évoluant vers un coma profond.
- Graves hémorragies internes et temporelles.
- Vieillissement accéléré.
À l'issue de la période de contagiosité Support-à-Humain, les instances de SCP-565-FR-1 s'estompent progressivement des matrices informationnelles pour ne laisser qu'un support vierge inoffensif. Les données présentes dans le support avant la corruption ne sont pas récupérables sans une sauvegarde préalable. Mise à jour du 19/12/1958 : À l'exception de SCP-565-FR : le décès du patient 0 permet la récupération des informations présentes sur SCP-565-FR avant la contamination, à savoir l'incantation thaumaturgique.
—
Depuis 1974, il est dorénavant possible d'annuler les effets contagieux de SCP-565-FR-1 via l'utilisation d'un Sceau de neutralisation du danger informationnel, ou "Sceau de Trêve", mis au point conjointement par le Département d'Alchimie et le Département des Dangers Cognitifs. Ce Sceau est actuellement utilisé par la FIM Êta-10, chargée de la reconnaissance, de la surveillance et de la veille de plusieurs danger-info, dont SCP-565-FR-1.
Depuis 2009, la FIM Êta-10 a accès à une copie numérisée de la photographie d'une instance de SCP-565-FR-1 (SCP-565-FR-2), elle-même sous protection alchimique via l'apposition d'un Sceau alchimique digital Neutraliseur de Figures Thaumaturgiques (Sceau NFT).
Addendum
Aperçu du cas clinique du patient atteint par SCP-565-FR, premier infecté par SCP-565-FR-1.
—
Traduction de l'incantation rituelle présente sur SCP-565-FR (risque informationnel nul).
—
Interrogatoire du patient 0, Josse Bade, 15 jours après son réveil à l'hôpital de la Fondation de Rome.
—
Historique du Sceau de Trêve
Section réservée à la FIM Êta-10
Accès à SCP-565-FR-2, photographie numérisée de SCP-565-FR contenant SCP-565-FR-1.
Rappels :
- La consultation de SCP-565-FR-2 ne doit être effectuée qu'en cas de nécessité absolue.
- le Sceau NFT doit être visionné en totalité avant de consulter SCP-565-FR-2.
- En cas de dysfonctionnement du Sceau NFT, mettre fin à sa vie est un moyen envisageable pour éviter une brèche de confinement majeure.
- Une connexion internet stable est requise pour toute consultation de SCP-565-FR-2.