565.jpg

Fichier image de SCP-565. Notez que la dégradation de SCP-565 en raison de sa décomposition est désormais significativement plus importante.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-565 est gardé dans un réservoir de confinement pour objet aquatique de type trois au niveau 4B du Site-77. Il est nourri deux fois par jour, et des tests concernant le développement ou la dégradation de son activité mentale sont conduits sur lui hebdomadairement. Les membres du personnel qui y sont enclins peuvent voir SCP-565 lors de ses temps de repas planifiés en prenant rendez-vous avec le docteur Schaeffer.

Description : SCP-565 est une tête humaine mobile, probablement masculine, qui semble imiter les motifs de comportement du Carpilius convexus, une espèce de crabe corallien. Sa méthode principale de déplacement est la manipulation de tendriles constitués de matière cérébrale déployée qui émanent d'une large blessure contondante à l'arrière de son crâne. Ces tendriles sont souvent utilisés en tant que "jambes", permettant à SCP-565 de courir sur le fond marin tel un crabe, mais sont également occasionnellement utilisés pour le déplacement et la manipulation, d'une manière similaire aux tentacules d'une pieuvre ou d'une méduse.

Jusqu'alors, les recherches de la Fondation sur la manière et la raison pour laquelle SCP-565 reste animé se sont révélées infructueuses, de même que celles concernant sa capacité à manipuler des tissus neuronaux d'une manière suggérant la musculature. Des tests sont en cours, mais [DONNÉES SUPPRIMÉES] les chercheurs souhaitant contribuer au travail ou à la théorie concernant SCP-565 doivent contacter le docteur Schaeffer via les canaux usuels pour un rendez-vous et un entretien de transfert.

SCP-565 a été pris dans le filet d'un chalutier nommé "l'Enfant de Samedi" au large de [SUPPRIMÉ]terrogé le capitaine ██████ et fut informé que SCP-565 avait été vu plusieurs fois par des pêcheurs locaux, et vivait apparemment dans une colonie de crabes dans la zone des récifs. Des séquences vidéo prises par un de ces pêcheurs montrent SCP-565 se nourrissant sur un poisson-clown mort. (Voir le document 565-a joint pour plus de [SUPPRIMÉ]

SCP-565 n'est pas immunisé aux effets néfastes de l'exposition à un environnement humide, et a continué de se décomposer de la même façon qu'un tissu mort normal. Il est estimé que la décomposition de SCP-565 sera suffisamment avancée pour le neutraliser dans [SUPPRIMÉ]

Addendum 565-1 Des tests médico-légaux ont relié avec succès SCP-565 à l'ADN du fichier dentaire d'Edward Belltram, décédé le 28/12/████, approximativement deux ans avant la première observation connue de SCP-565. Belltram a été assassiné par sa femme Rebecca par empoisonnement à la strychnine et traumatisme contondant à l'arrière de la tête, la description de la blessure mortelle correspondant à la blessure par laquelle la matière crânienne de SCP-565 dépasse. Le docteur Schaeffer a proposé l'exhumation du corps de Belltram pour analyse.

Addendum 565-2 Edward Belltram fut exhumé par les chercheurs de la Fondation le 09/██/████. Le corps avait été décapité, les blessures suggérant que la tête avait été arrachée des épaules avec une force très importante plutôt que coupée. Les photographies prises par les membres endeuillés de la famille lors des funérailles de Belltram montrent que la tête et le corps étaient encore attachés lors de la mise en terre, et le site de l'enterrement ne montre aucun signe qu'il ait pu être dérangé. Le corps de Belltram a été gardé pour étude, et sa tombe rétablie avec un substitut selon les protocoles standards de la Fondation CERCUEIL VIDE.

Addendum 565-3 [DONNÉES SUPPRIMÉES] la Force d'intervention Psi-8 stationnée sur place ne rapporta aucune activité.