SCP-564

Objet no : SCP-564

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-564 doit rester sur la litière assignée en toutes circonstances. En raison de la fragilité de SCP-564-1, tout contact avec SCP-564 requiert une accréditation spéciale à des fins de tests uniquement, pour sa propre sécurité. L'accès à son point d'origine doit être restreint aux membres du personnel ayant l'autorisation pour des tests. Tout ce qui est retiré de la zone doit être conservé avec SCP-564. Toute communication avec SCP-564 requiert une accréditation de Niveau 3 ou supérieure. Toute communication doit être enregistrée avec des appareils d'enregistrement audio. Addendum : Toute communication doit à présent être enregistrée visuellement également. Toute communication avec SCP-564 est à présent restreinte à des notes écrites de sa main valide. (Voir Rapport de Test 564-04)

Description : SCP-564 était situé à [DONNÉES SUPPRIMÉES], qui semble être abandonné depuis au moins ██ ans. Plusieurs outils communs étaient contenus dans la pièce, ainsi que quelques objets dont la fonction et le nom sont inconnus.

SCP-564 semble être un assemblage de divers matériaux, ressemblant à une femme humaine adulte mesurant exactement 1,5 mètre. Le revêtement extérieur de l'objet, recouvrant la majorité de la surface du corps, est composé de grès comprimé grossièrement, avec des traces d'un matériau inconnu. L'intérieur des membres, de la poitrine et de la tête est parcouru par un réseau de câbles de cuivre et de tubes de caoutchouc mal isolés, qui transporte un fluide brun-doré de composition inconnue. Les yeux, ressemblant à ceux d'un individu normal, sont de grandes perles. Il y a également une petite ouverture là où se situerait une bouche, mais à l'exception d'une silhouette grossière aucune autre partie externe d'un corps humain normal n'a été répliquée dans la construction.

SCP-564-1 réside dans une cavité accessible par un panneau sur la poitrine de SCP-564. Cela semble être une masse informe transparente et légèrement luminescente, entourée par un anneau de fer qui présente de nombreux trous sur ses bords. L'objet est supposé hautement élastique, puisque des portions sont étirées à travers des trous dans l'anneau de fer et maintenues en place par de grands clous oranges faits d'un alliage inconnu. Actuellement, SCP-564-1 est en contact avec l'anneau de cette façon en 9 points de l'anneau. Un réseau de câbles semble être connecté à chacun de ces points et relier différents endroits au sein de la structure de SCP-564.

SCP-564 est conscient. Il semble avoir un contrôle très limité sur son "corps", et sauf indication contraire est complètement immobile. Les observations suivantes ont pu être effectuées à ce jour :
•Il peut bouger librement son bras droit.
•De petits mouvements de l'index et de l'annulaire gauches ont été remarqués.
•Il peut bouger librement sa jambe gauche en-dessous de la rotule.
•Les structures ressemblant à des yeux sont actives, cependant seul l'"œil" droit peut bouger librement.
Il peut parler. [Addendum : Voir le Rapport de Test 564-04]

SCP-564 prétend avoir été un jour humain. Son identité avant sa forme actuelle est supposée être [DONNÉES SUPPRIMÉES], qui fut portée disparue en 19██, cependant il n'y a actuellement pas de preuve en accord avec cette hypothèse.

Addendum : Les tests sur SCP-564 sont restreints jusqu'à ce qu'il retrouve l'usage de la parole. (Voir le Rapport de Test 564-04)


Rapport de test 564-01 :
Test approuvé par O5-█ et réalisé par le Dr █████████.
Outils utilisés : Forceps et un clou trouvé sur le site de découverte de SCP-564.
Sujet : SCP-564

SCP-564-1 fut manipulé avec le forceps. SCP-564 rapporta des douleurs à la jambe gauche en-dessous de la hanche. Le clou fut ensuite mis en contact avec la même zone, et le niveau de douleur fut rapporté comme plus intense. Le forceps fut utilisé pour manipuler sans les enlever les autres clous sur l'anneau de fer entourant SCP-564-1. SCP-564 rapporta un certain nombre de sensations dans différents endroits du corps, visiblement associées à un clou spécifique.

Rapport de test 564-02 :
Test approuvé par O5-█ et réalisé par le Dr █████████.
Outils utilisés : Forceps et un clou trouvé sur le site de découverte de SCP-564.
Sujet : SCP-564

Une portion de SCP-564-1 fut rallongée et éloignée de la masse centrale avec le forceps. Le sujet s'est plaint de douleurs au poignet gauche. Cette portion fut introduite dans un trou de l'anneau de fer, où le Dr █████████ inséra un clou ressemblant aux autres. Le sujet ressentit une douleur plus intense dans la zone du poignet, et la jambe droite commença à bouger de manière erratique.

Le test fut terminé de force après que SCP-564 refusa de coopérer.

Rapport de test 564-03 :
Test approuvé par O5-█ et réalisé par le Dr █████████.
Outils utilisés : Appareil de radiographie, perceuse, marteau, forceps et un clou trouvé sur le site de découverte de SCP-564.
Sujet : SCP-564

Une portion de SCP-564-1 fut rallongée et éloignée de la masse centrale avec le forceps. Le sujet s'est plaint de douleurs à la hanche droite. Le Dr █████████ essaya de trouver une ouverture sur la partie correspondante du corps, sans succès. La perceuse fut utilisée pour créer un trou dans cette partie du corps, sans succès. Le marteau fut utilisé pour briser la couche externe de grès, sans succès.

La partie du corps correspondante fut visualisée avec l'appareil de radiographie. Des câbles parcourant la zone furent observés, et l'un d'entre eux qui menait à cette zone fut remonté jusqu'à l'anneau de fer de SCP-564-1. Une portion de SCP-564-1 fut manipulée à travers le trou correspondant, et un clou ressemblant aux autres fut inséré. Le sujet s'est plaint d'une douleur légèrement accrue. Un mouvement de la hanche fut noté quand il fut demandé au sujet de bouger la jambe.

Le clou fut enlevé et le test terminé.

Rapport de test 564-04 :
Test approuvé par O5-█ et réalisé par le Dr █████████.
Outils utilisés : Appareil de radiographie et forceps.
Sujet : SCP-564

Un clou de l'anneau de SCP-564-1 fut choisi au hasard. Des câbles s'étendant de l'anneau de SCP-564-1 jusqu'à la base du cou furent observés avec l'appareil de radiographie. Le forceps fut utilisé pour maintenir la portion de SCP-564-1 tenue par le clou, et le clou fut enlevé.

Le sujet commença à bouger de manière erratique avec ses parties du corps valides. Des liquides internes furent soudainement expulsés, et le sujet attaqua le Dr █████████. Les tentatives de communication avec le sujet ont échoué. En raison de la réaction de SCP-564 envers le Dr █████████, la portion de SCP-564-1 manipulée fut perdue.

Le test fut terminé de force après que SCP-564 refusa de coopérer. Il fut noté que le sujet avait perdu la parole.


Rapport de Conversation 564-014 :

Dr █████████ : Veuillez me dire tout ce dont vous vous souvenez entre maintenant et [SUPPRIMÉ].
SCP-564 : Je rentrais chez moi, je revenais de [SUPPRIMÉ]… Un homme m'a approchée. Il m'a attaquée, et m'a couvert la bouche avec quelque chose jusqu'à ce que je m'évanouisse…
Dr █████████ : Savez-vous qui il était ?
SCP-564 : Non.
Dr █████████ : Poursuivez.
SCP-564 : Quand j'ai repris connaissance, je ne pouvais rien voir, ni entendre, ni sentir autre chose qu'une douleur vague et lancinante dans tout mon corps… Je ne sais pas combien de temps je suis restée comme ça. Au bout d'un moment, j'ai entendu un terrible bruit parasite pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le son devienne celui d'une voix d'homme qui se chuchotait à lui-même. Je ne me souviens pas ce qu'il a dit…
Après cela, il arrivait que j'aie très mal à une certaine partie du corps, pendant un moment, avant que cela ne revienne à la normale. Parfois je pouvais sentir normalement, avec un bras ou une jambe, mais en général ça ne durait pas longtemps.
Au bout d'un moment, ma vue est revenue aussi… J'étais dans la pièce où vous m'avez trouvée.
Dr █████████ : Avez-vous quitté cette pièce ?
SCP-564 : Non…
Dr █████████ : Est-ce qu'il y avait quelqu'un d'autre ?
SCP-564 : Oui. Je crois que j'ai vu cet homme avant de m'évanouir.
Dr █████████ : Y en avait-il d'autres comme vous ?
SCP-564 : Je… je ne sais pas. Il y avait d'autres choses qui ressemblaient à des gens, certaines allongées sur des tables, mais aucune ne bougeait.
Dr █████████ : Poursuivez.
SCP-564 : Je ne me rappelle pas grand-chose d'autre… L'homme avait l'air de travailler sur quelque chose sur ma poitrine, mais après plusieurs jours il n'est pas revenu. Je suis restée là pendant… très longtemps… Jusqu'à ce que vous me trouviez.
Dr █████████ : Combien de temps ?
SCP-564 : Je ne sais pas… Une éternité, j'avais l'impression. Peut-être plusieurs années… J'étais incapable de dormir pendant tout ce temps.

Fin de l'enregistrement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License