
Lever de soleil vu depuis la baie de Maynila aux Philippines au moment de la découverte de SCP-5631. À cet instant, il n'est que 4 h 30 du matin.
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5631 demeure actuellement inerte aux coordonnées 14°04'10.3" N 116°16'19.9" E. En raison de sa masse extrême, le Site Temporaire-120 a été établi à 10 kilomètres de la tête de SCP-5631. Étant donné qu'il est localisé au milieu de l'Asie du Sud-Est maritime, un important trafic sur des routes maritimes et voies de navigation nécessite la dispersion d'agents mémétiques de Classe A aux individus non-affiliés à la Fondation le voyant depuis les chalutiers et navires. La Couverture-100 ("Flaque de Pétrole") est en vigueur afin de dissuader le trafic à travers la région.
La Fondation a mis en place une marine chargée de mener la surveillance de et la recherche sur SCP-5631. Des tests de durabilité, des analyses chimiques, et des expériences thaumaturgiques doivent être conduits sur SCP-5631 à échelle massive, avec un intérêt particulier porté à ses capacités ontokinétiques. Des drones et sous-marins sont utilisés pour examiner le corps de SCP-5631 en détail.
Le Département d'Histoire est chargé d'enquêter sur les connections de SCP-5631 avec les Philippines au sujet de mythologies, d'incidents, et décisions risquées survenus dans le passé, particulièrement durant les éclipses lunaires. Une attention particulière doit être portée à des détections de niveaux bas de Hume sur la surface lunaire, suite à l'observations de connexions importantes avec la Terre, particulièrement avec les Philippines.
Le cadavre de SCP-5631-1, ainsi que le navire sur lequel elle naviguait, le S.R. Inang Bayan, sont actuellement conservés au Site-430, localisé à Batangas City aux Philippines. Son identité et ses connexions passées avec le GdI-503 ("Aviatica")1 doivent faire l'objet de recherches.
Les rapports d'hystérie de masse et d'évènements de "déjà vu" parmi les citoyens philippins, à l'étranger ou non, doivent être vérifiés, certains individus sélectionnés devant être recommandés pour des examens psychologiques. Des phrases-clé afin de vérifier leurs souvenirs sont "des bruits de résonnance ou métalliques", "serpent", et "une nouvelle vie".
Description : SCP-5631 est une entité serpentine noire d'une masse de 1 200 kg et d'une longueur d'environ 750 kilomètres. Elle est située à 1 200 km des rives du Grand Maynille, aux Philippines. Elle est actuellement en train de perdre ses écailles, qui sont faites de kératine, de cosmine et d'os lamellaires améliorés par des moyens thaumaturgiques.
Le jour suivant la découverte de SCP-5631, des témoignages originaires de Samar et de Cebu ont indiqué qu'une grande entité serpentine multicolore a rapidement émergé de la mer puis fui en direction de la Lune, bien que les rapports soient ambigus et contiennent des détails contradictoires. Ceci a été partiellement corroboré par des enregistrements obtenus par les satellites de la Fondation, bien qu'une vérification plus approfondie soit requise en raison d'une sévère corruption des données.
Plusieurs détails ont été estimés suffisamment cohérents :
SCP-5631-1 désigne un humain féminin d'âge moyen. En plus de plusieurs contusions sur ses membres et sa tête, elle a subi une hémorragie pulmonaire sévère suivie d'une embolie fatale. Lors de sa découverte sur le chalutier, elle portait un uniforme déchiré appartenant à un journaliste haut-placé ou à un officier d'Aviatica. Les tentatives de l'identifier plus précisément ont échoué.
Un unique carnet a été trouvé dans ses mains. Il ne comporte aucun texte, à l'exception de la phrase latine "Consummatum est"5 inscrite sur la couverture arrière. D'autres documents trouvés sur l'embarcation sur laquelle elle se trouvait, le S.R. Inang Bayan, sont fortement protégés par des agents antimémétiques, bien que plusieurs articles déchiffrés ont été déterminés être des documentations, des listes et des manuels destinés au Projet BAKUNAWA, supposé être de priorité maximale par le croisement des documents d'Aviatica.
De plus, le S.R. Inang Bayan a été trouvé au milieu d'un cercle de lévitation thaumaturgique construit à partir de morceaux de fibres d'abaca, de pilotis de bambou, et de jasmin d'Arabie6. Le cercle avait un rayon d'environ 1,5 km.
Les recherches de fond sur SCP-5631 indiquent une connexion avec le Bakunawa, un serpent de mer principalement présent dans les mythologies des Visayas. Il est dit que lors des éclipses lunaires, ses effets seraient catastrophiques, prenant la forme de typhons, tsunamis, et séismes. La Lune est une partie clé du mythe, ingérer celle-ci était l'un des principaux objectifs du Bakunawa.
Les croyances philippines précoloniales indiquent que les bruits de casserole et d'objets métalliques étaient utilisés afin de l'empêcher de se diriger vers la Lune.
Mise à jour : Une analyse approfondie du carnet a révélé le texte suivant sur la page 24. Il est principalement composé d'une alternance codique entre anglais et filipino, remarquablement différente de l'approche linguistique actuelle plus puritaine du gouvernement :
Escriter m'a dit que nous, Aviatica, avons déjà demandé six fois à Bakunawa de le faire dans le passé7, avec succès. Nous devons le faire encore à moins que nous ne souhaitions mourir, et je me suis portée volontaire pour le faire. Nous sommes le 25 mars 2035 na.
Les odeurs de taho8, de tuyo9, et le balancement des mangues et des cocotiers dans la zone. Les klaxons des jeepneys et le rugissement des tricycles. Les cris des vendeurs, "TAHO !", "PARA !"10 et "SALE !". Peut-être que, comme tout le monde, je regretterai tout ça.
Enfin, c'est ce qu'on a eu pendant presque 20 ans. Walang pinagbago talaga11 - [[inintelligible.]]
Il m'a dit que tout le monde - tous les philippins - continuerions à vivre, mais dans un meilleur état. Baka nga noh, na c'est un accord assez juste.
Autrefois je pensais que, ano, en tant que journaliste, la voix du stylo et les gens sont assez pour faire changer les choses. Toutefois, ce n'est pas le cas. Manille n'est encore que l'ombre de ce qu'elle pourrait être, avec toutes ses lignes téléphoniques emmêlées, ses rues criblées de balles, ses rues défoncées, et les maisons luxueuses des politiciens dont les trottoirs sont bondés de vendeurs émaciés de boulettes de poisson, d'anciens employés de bureau ou conducteurs de jeepneys forcés de mendier l'aumône.
Il a aussi dit de garder une trace de la Fondation, car nous rebâtirons les fondations avec l'aide du Serpent.
Au fait, on se verra na lang la prochaine fois. Je parie que ce sera en baie de Manille… baka que ce sera assez propre à ce moment là pour que je fasse bonne impression.
J'ai de quoi réfléchir : "Les philippins de la prochaine vie valent-ils la peine de mourir pour eux ?"
Peut-être que si Aviatica se reforme, ils pourront répondre à cette question.
À l'heure actuelle, il n'existe pas de traces significatives de l'existence d'Aviatica, à l'exception d'un feuillet déchiré portant son nom et son logo. À l'exception de sa manchette, de son illustration, et de son accroche, le reste de l'article a été détruit :
AVIATICA
Avec les Ailes de la Liberté, Sonnent les Cloches du Progrès
25/12/2035 | ÉDITION 33, VOLUME 20
LA LUNE NOIRE HURLE
L'index PIB des PH12 passera de 150 à 713 à l'issue du Projet BAKUNAWA

COUCHER DE SOLEIL. Lorsque le Soleil se couchera, le Projet BAKUNAWA d'Aviatica fera hurler la Lune avec le pays, pour une meilleure aube et faire gravir la nation au-dessus des eaux une fois encore.
Les philippins de la prochaine vie valent-ils la peine de mourir pour eux ?