Objet no : SCP-563
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les carcasses de SCP-563-A ayant été enlevées de SCP-563, seul un confinement minimal de celui-ci est requis. Il doit être entouré d'un périmètre composé de détecteurs de mouvement disposés à trois mètres d'intervalle et contrôlés à distance par le Site 1265-A, se situant à 15 kilomètres.
La Force d'Intervention Mobile-Ξ-22 (nom de code : Les Barbares d'Hanna) est chargée de localiser et de confiner les autres instances de SCP-563 ainsi que de trouver des informations se rapportant à la Société Culinaire de l'Ancien Dragon. Actuellement, la FIM-Ξ-22 travaille avec les gouvernements de la Corée du Sud, du Japon et de la République Populaire de Chine afin d'interdire secrètement l'échange d'instances SCP-563-B et rappeler toutes les instances existantes en évoquant des mesures de sécurité alimentaire.
Le gouvernement de la République Populaire de Chine collabore actuellement avec la Fondation afin de trouver des sites similaires à SCP-563 et localiser des instances vivantes de SCP-563-A pour des études.
Description : SCP-563 est la désignation donnée à une parcelle de terre agricole abandonnée, située dans la province de Hubei, en Chine. Les équipements de SCP-563 ont été modifiés pour l'élevage industriel d'animaux pesant jusqu'à plusieurs tonnes. SCP-563 est principalement équipé pour la manipulation de la grosse volaille, mais d'autres animaux ont été élevés dans l'établissement.
SCP-563-A fait référence aux carcasses du bétail présumé de SCP-563, qui ont été trouvées lors de la récupération. Les instances SCP-563-A étaient plusieurs espèces de dinosaures et d'autres reptiles ayant apparemment vécu en Chine et en Mongolie durant les périodes du Jurassique et du Crétacé. Pour une liste partielle des espèces récupérées, voir le rapport 563-05.
Lorsqu'elles étaient vivantes, les instances SCP-563-A étaient probablement élevées afin de créer des instances de SCP-563-B. SCP-563-B est la ligne de produits "Aliments Préhistoriques" fabriquée par une entreprise connue sous le nom de la Société Culinaire de l'Ancien Dragon. Des archives de cette entreprise ont été trouvées, mais au moment de la rédaction, l'emplacement de leur siège social et des autres établissements utilisés afin de produire SCP-563-B sont pour l'instant inconnus. Les produits SCP-563-B sont vendus dans plusieurs pays de l'Asie de l'Est, mais ils ont été découverts dans certaines chaînes de supermarchés aux États-Unis. Diverses instances de SCP-563-B incluent :
- Apata-sours : des nouilles instantanées faites avec de la sauce aigre-douce et de la viande d'un sauropode inconnu, probablement un dinosaure plus petit et plus facile à contenir, similaire à un Abrosaurus dongpoi. Des morceaux de gastrolithes ont notamment été trouvés dans ce produit, suggérant que celui-ci est partiellement fabriqué avec de la viande d'estomac.
- Nouilles Vélociraptor de l'Ancien Dragon : des nouilles instantanées produites avec un assortiment de viandes provenant de plusieurs dinosaures, ainsi que du porc, du riz et des morceaux de melon dans ce qui est commercialisé comme étant du "Bouillon de Vélociraptor". Les tests du bouillon ne sont pas concluants ; le produit aurait le goût de nouilles instantanées de haute qualité, avec un taux de sel élevé. Il est le premier produit de la Corporation Culinaire de l'Ancien Dragon ayant été vendu aux USA dans la chaîne de supermarchés spécialisés [SUPPRIMÉ].
- Thé "Os-de-Dragon" : Du thé en poudre étant vendu comme étant produit avec de la farine d'os provenant de multiples espèces de "dragon". Les tests ADN ont montré que les particules sont en partie dérivées d'os de dinosaures non-fossilisés ; cependant, approximativement 75 % des tests n'ont pas été concluants. À ce jour, il s'agit du seul produit de la Corporation Culinaire de l'Ancien Dragon ayant été retiré du marché pour des "raisons de sécurité".
- Dino-GoûT : Ce produit est vendu sous une variété de goûts. Il est commercialisé à l'aide de mascottes de dinosaures anthropomorphes, incluant du "Takara Tiranosaurusu" et du "Riza Raputoru"1. Le produit ressemble à des couennes de porc soufflées américaines ; les tests du produit révèlent qu'il est constitué de multiples espèces.
- Thérizinosaure Frit : Un produit de volaille frite commercialisé comme un plat surgelé dans certaines régions de Corée du Sud. Comme le nom l'indique, la viande est majoritairement de l’espèce Therizinosaurus cheloniformis. Le produit aurait le goût de poulet mais de consistance très ferme.
- Kyōryū kōgan : Littéralement des "Testicules de Dinosaure". Vendu principalement au Japon et constamment produit avec de la viande de ptérosaures dérivé du gène du Jeholopterus. Le produit a été annoncé comme ayant la capacité d'améliorer l’endurance sexuelle et la fertilité chez les hommes et les femmes.
D'autre produits non anormaux dans cette gamme de produits incluent de la soupe ginkgo, des feuilles de fougère confites, et de petits pains cuits à la vapeur avec du poisson.2
Les archives concernant la Société Culinaire de l'Ancien Dragon listent SCP-563 comme étant la "Ferme de production 22". Des investigations sont en cours afin de déterminer l'existence des 21+ autres fermes et établissements liés à SCP-563.
Enregistrement 563-05 : Un extrait des spécimens de SCP-563-A décédés
- Un groupe de Microraptor zhaoianus trouvé dans un cabanon fermé près des bureaux principaux de la ferme. Les analyses indiquent que des blessures par balles à bout portant leur ont été infligées en utilisant des munitions de calibre 10mm. Il est à noter que deux instances ont pu être trouvées encore vivantes, en ayant évité des blessures fatales causées par les tirs et en survivant grâce aux carcasses des instances décédées. Toute les instances portaient un collier d'animal de compagnie.
- Plusieurs centaines d'instances de Jeholopterus ninchengensis, supposément dans un nid artificiel, trouvées dans un grand cabanon en métal. La cause du décès n'était pas immédiatement visible physiquement ; les tests ont démontré que toutes les instances ont été exposées à du gaz de cyanure.
- Des carcasses de plusieurs espèces de sauropode non-identifiées, trouvées immolées dans un champ entouré par un grand grillage électrique puissant (approximativement 5 m de haut). Le grillage a été trouvé actif lors du confinement de SCP-563, et le contact avec celui-ci a causé des blessures graves à un membre de la force de récupération.
- Des restes brûlés de dinosaures cératopsiens, dont des Protoceratops, ont été trouvés près du susmentionné enclos à sauropodes.
Les examens post-mortem de toutes les instances de SCP-563-A ont montré que jusqu'à 79 % des spécimens avaient un prion dans leur système avant leur mort ; les tests sur ce prion ont démontré qu'il est similaire à un prion causant le kuru, suggérant que les instances de SCP-563-A ont été nourries ou se sont nourries de viande provenant de la même espèce. Il est à noter que la plupart des espèces de raptor retrouvées au sein du site était immunisée à ce prion.
Addendum : Document 563-SCAD-05 : Ci-dessous se trouve une traduction d'un document récupéré derrière un cadre photo dans le bâtiment du bureau principal de SCP-563. Le document a été partiellement endommagé par de la moisissure ; cependant, les linguistes de la Fondation ont été capables de reconstruire ce qu'ils pensent être une traduction précise du document.
Cher [Nom Inconnu].
Comme disent les américains, nous avons touché le [Pactole/Aubaine/Jackpot]. Plus jamais cette entreprise en faillite ne vendra que de simples plats surgelés. La jungle que vous nous avez indiquée est une vraie bénédiction. La viande est délicieuse, les fruits sont [inconnu, probablement un synonyme de "délicieux"], et les fruits de mer… Un des cuisiniers en a fait sauter avec du gingembre et… Je suppose que vous les appelleriez des "crevettes et des palourdes", mais honnêtement, je ne suis pas un paléontologue. C'était la meilleure chose que j'ai jamais goûté.
Et les œufs… Et bien, nous avons des difficultés à en trouver qui ne soient pas fertilisés. Ceux qu'on trouve sont soit éclos soit ont un [nourrisson, possiblement un embryon ou des zygotes] à l'intérieur. Mais les choses qui en éclosent… ça ferait un [scientifique, plus probablement un paléontologue] américain rougir, avant qu'il en meure de joie.
Nous allons renvoyer quelques spécimens à [le chef?]. Prochain arrêt, [inconnu ; la phrase qui suit indique un pays au nord, plus probablement la Russie ou la Mongolie]. En route vers le nord !
Cordialement,
Zhou Song