Entrée d'objet anormal
Objet no : SCP-5621
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales
En raison de la nature immobile de SCP-5621, la piscine de l'université Calvin est actuellement fermée. L'entrée du sous-sol doit être verrouillée en permanence. Des agents de la Fondation doivent être infiltrés dans le personnel de sécurité de l'université afin de s'assurer qu'aucun employé non-autorisé n'essaie d'accéder à SCP-5621. Les étudiants ou professeurs devenant trop curieux doivent être dissuadés à l'aide d'amnésiques de Classe F.
- Voir [Addendum 1 - Rapport de la mise en confinement]
Description
SCP-5621 est une empreinte alchimique anormale qui se manifeste à l'université Calvin à Grand Rapids, dans le Michigan. SCP-5621 est imprégné sur la piscine du centre sportif Ed Taylor.
Avec une certaine régularité, SCP-5621, par un processus alchimique inconnu, rend incassable la tension de surface de l'eau contenue dans le bassin. Cet effet peut survenir à n'importe quel moment.
- Voir [Addendum 2 - Rapport alchimique sur une entité Æthérique].
La manifestation de l'effet de SCP-5621 a été observée presque exclusivement lorsqu'au minimum un humain se trouve dans le bassin. Ce phénomène a invariablement causé la mort du sujet en l'absence de précautions extrêmes telles que celles prises lors des procédures de test. À ce jour, au minimum six décès causés par SCP-5621 ont été confirmés, et plusieurs autres sont suspectés d'impliquer SCP-5621.
Drainer l'eau que SCP-5621 occupe ne supprime pas son effet.
- Voir [Addendum 3 - Rapports de test et d'observation].
Il est supposé que SCP-5621 est la conscience persistante de █████ ████████ (désigné ci-après SCP-5621-1), qui était un étudiant à l'université Calvin de 2015 à 2017. SCP-5621-1 était un membre de la troisième équipe de natation de l'université. SCP-5621-1 est mort de noyade en 2017, ce qui a été considéré comme un accident par les autorités locales.
- Les investigations de la Fondation peuvent être consultées dans [Addendum 4 - Rapport d'enquête.].
Annexes
Addendum 1 - Rapport de la mise en confinement
SCP-5621 a initialement été porté à l'attention de la Fondation lorsqu'une analyse de routine des nouvelles locales et des billets de blogs révéla un pic significatif dans le nombre de morts par noyade à l'université de Calvin.
Des agents de la Fondation ont été déployés pour enquêter. Veuillez trouver ci-joint la retranscription d'un entretien lors duquel les agents de la Fondation furent directement témoins d'une manifestation de l'effet anormal de SCP-5621.
Addendum 2 - Rapport alchimique à propos de SCP-5621
Addendum 3 - Rapports de test
Suite à l'incident décrit dans l'Addendum 1, des tests furent entrepris sur l'anomalie de SCP-5621 avec d'extrêmes précautions.
Des plongeurs de la Fondation sont entrés dans SCP-5621 afin de conduire des tests, équipés à la fois de bouteilles d'oxygène et de tubes d'adduction d'air d'urgence en cas d'activité anormale prolongée.
Addendum 4 - Rapport d'enquête
Au cours du confinement de SCP-5621, la Fondation entreprit une enquête poussée sur le conseil du Compagnon Genuomo.
La cause potentielle de la mort de SCP-5621-1 fut supposée être un crime, d'après le rapport du Compagnon ; de ce fait les agents Denton et McDowell menèrent une enquête lors des phases de confinement initiales.
Les agents Denton et McDowell recueillirent des preuves physiques et Æthériques sur une période de plusieurs semaines. Après la soumission d'un rapport aux agents de la Fondation, un suspect fut identifié d'après les habitudes d'accès au complexe et grâce à une combinaison de surveillance électronique et visuelle. Michael Stahlmeyer fut emmené pour un interrogatoire en relation avec la mort de SCP-5621-1, conduit par les agents Denton et McDowell.