Objet no : SCP-562-FR
Niveau de Menace : Jaune ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : De par la nature volatile de SCP-562-FR, un confinement définitif de l'anomalie n'est pour le moment pas envisageable. Chaque apparition de l'objet doit être localisée au plus vite et un périmètre de sécurité doit être installé et surveillé par la Cellule Mobile de la Division de Sécurité Nocturne FIM Psi-17 ("Démons de Minuit") jusqu'à sa dissipation habituelle. Dans le cas où des sujets civils seraient interceptés après dissipation de SCP-562-FR, des amnésiques de Classe A doivent leur être administrés avant leur retour à la vie civile.
Afin d'assurer le contentement et la surveillance des entités à l'intérieur de SCP-562-FR, des membres du personnel déclarés aptes et équipés d'une caméra et d'un microphone sont autorisés à pénétrer au sein de l'objet.
Les chercheurs accrédités du Département de la Mythologie et du Folklore bénéficient d'un accès total aux documents concernant SCP-562-FR et les entités le peuplant suite à un accord entre ledit département et la Division de Sécurité Nocturne.

SCP-562-FR-1 saluant l'Agent ████████ avant dissipation de SCP-562-FR.
Description : SCP-562-FR désigne une installation anormale temporaire résultant d'une altération spatiale rare1 et aléatoire dans sa localisation2. Ladite altération spatiale ne s’opère qu'au crépuscule et à l'aube suivante : ces occurrences correspondant respectivement à l'apparition et la disparition de l'objet. Pour le moment, aucun élément permettant de prédire la date et le lieu d'apparition exacts de SCP-562-FR n'a pu être découvert.
SCP-562-FR consiste en une structure incandescente centrale (le plus souvent semblable à un bûcher) et en plusieurs délimitations lumineuses internes et externes séparant SCP-562-FR en 3 aires différenciées par leurs installations et leurs effets sur leurs occupants humains nommées ci-après SCP-562-FR-A à C. Toute modification du terrain due à l'apparition de l'objet retourne à son état initial après la dissipation prévue.
- SCP-562-FR-A est reconnaissable par la présence d'une estrade de pierres taillées recouverte de tapis richement décorés et légèrement lumineux. Les individus se positionnant sur ladite estrade se voient contraints d'agir et communiquer à la manière du théâtre lyrique antique, les sujets se laissant ainsi influencer finissent par conter des récits héroïques et/ou tragiques les impliquant sous cette forme d'art, indépendamment de leurs connaissances dans ce domaine. Les sujets ne semblent garder que peu de souvenirs de l'expérience pour le plus grand nombre.
- SCP-562-FR-B est reconnaissable par la présence d'une ou plusieurs longues tables en bois ou en pierre sur lesquelles apparaissent périodiquement un ensemble d'aliments et d'alcools d'origine méditerranéenne propres à la consommation. Les individus attablés se voient affectés par un effet anormal empêchant la prise de poids, la satiété, l'indigestion ou l'intoxication alcoolique : les sujets peuvent ainsi consommer les denrées présentes en grande quantité. Il suffit aux individus affectés de quitter la table pour que l'effet cesse.
- SCP-562-FR-C est reconnaissable par la présence d'une arène creusée en une légère pente intérieure couvrant jusqu'aux limites de l'aire, des armes (blanches ou contondantes) sont réparties aléatoirement sur son ensemble. SCP-562-FR-C possède un puissant effet régénératif sur ses occupants tout en augmentant progressivement leur agressivité, les poussant à se battre entre eux de manière normalement létale. Les affrontements ayant lieu dans cette aire se finissent la majorité du temps par un abandon des parties pour cause d'épuisement.
SCP-562-FR-A, B et C sont notamment régis par une entité consciente, ci-après nommée SCP-562-FR-1, et une population d'anthropomorphes l’accompagnant, SCP-562-FR-2. Ces derniers invitent tout être humain à proximité de SCP-562-FR à rejoindre leurs festivités "au nom des bons vieux temps"3.
SCP-562-FR-1 désigne un être à l'apparence d'un humain mâle âgé d'approximativement 40 ans, mesurant 1,76 m pour 90 kg. Il possède une chevelure blonde bouclée coiffée de manière différente à chaque apparition de SCP-562-FR, une peau couleur rouge brique, une barbe et une corne supposée de bœuf se situe sur le côté droit de son front. Il fut observé réaliser des courses particulièrement rapides4 et parler plus d'une vingtaine de langues. SCP-562-FR-1 semble assurer un rôle de maître d'hôte au sein de l'anomalie : il accueille les arrivants en son sein et répond volontiers aux questions qui lui sont adressées. Il est systématiquement présent à chaque occurrence de SCP-562-FR et semble invulnérable à ses effets anormaux néfastes. L'entité se vêt le plus souvent avec des chemises à motifs, des shorts et des bracelets fluorescents autours des poignets, chevilles et de sa corne mais ses habits restent contemporains à notre époque.
SCP-562-FR-2 désigne un ensemble d'humanoïdes de sexe varié à l'apparence bestiale ; le plus souvent possédant des attributs propres au bouc ou à certains volatiles. Ils assurent un rôle de guide auprès des individus étrangers à SCP-562-FR et, contrairement à SCP-562-FR-1, prennent part avec eux aux activités disponibles sur les différentes aires. Leur nombre peut varier de 20 à 40 individus. Lesdites entités sont d'ordinaires pacifiques et accueillantes mais montrent des signes d'agressivité si menacées ou si leurs convives sont contraints à sortir de SCP-562-FR autrement que par sa dissipation habituelle ou leur propre volonté.
Découverte : Bien que la Fondation ait répertorié SCP-562-FR depuis le ██/██/████, des preuves et témoignages de ses apparitions remontent jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, dispersés dans le nord du bassin méditerranéen.
Addendum :