Objet no : SCP-5616
Classe : Sûr / Gödel
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5616 est confinée dans la Chambre d’Élimination des Documents Anormaux (CEDA) hors-service du Site-43. Cette chambre doit demeurer scellée, et son intégrité structurelle doit être constamment surveillée.
SCP-5616 est en droit d’interagir avec tout objet présent à l'intérieur de la CEDA..Cette autorisation n’est que formelle ; il est en pratique impossible d’interférer avec les actions de SCP-5616 à l'intérieur de la CEDA.
SCP-5616 peut demander de la lecture ; celle-ci doit lui être présentée par le biais de la fenêtre extérieure de la CEDA.
Mise à Jour du 19/10/1944 : SCP-5616 doit faire l’expérience d’un contact humain par le biais de la fenêtre extérieure de la CEDA pendant une période minimale de dix minutes par jour. Cette tâche devra être effectuée selon un roulement parmi le personnel volontaire.
Mise à Jour du 31/12/1949 : SCP-5616 doit suivre une heure de soutien psychologique par jour.
Mise à Jour du 05/01/1957 : Des supports de lecture peuvent désormais être projetés sur la fenêtre extérieure de la CEDA à la demande de SCP-5616.
Mise à Jour du 01/01/1970 : Une surveillance par caméra de SCP-5616 doit avoir lieu en permanence. Si SCP-5616 tente de s'automutiler, du personnel qualifié de la Section de Psychologie et Parapsychologie devra être immédiatement réquisitionné à la fenêtre extérieure de la CEDA.
Mise à Jour du 15/04/1972 : Les accréditations de sécurité de Niveau 3 de SCP-5616 ont été rétablies. Le fichier concernant SCP-5616 dans la base de données doit de ce fait ne plus utiliser le pronom objet pour se référer à elle.
Mise à Jour du 01/03/1975 : SCP-5616 est autorisée à donner des conférences à distance au personnel de la Fondation une fois par semaine.
Mise à Jour du 10/11/1989 : Un terminal d'ordinateur à commande vocale installé en permanence face à la fenêtre extérieure de la CEDA doit être fourni à SCP-5616.
Mise à Jour du 01/04/1997 : SCP-5616 doit faire l’expérience d’un contact humain par le biais de la fenêtre extérieure de la CEDA pendant une période minimale d’une heure par jour. Cette tâche devra être effectuée selon un roulement parmi le personnel volontaire.
Mise à Jour du 14/02/2004 : SCP-5616 doit suivre deux heures de soutien psychologique par jour.
Mise à Jour du 10/08/2016 : SCP-5616 doit être autorisée à participer à distance à toutes les activités de formation des équipes et de loisirs au Site-43, à sa discrétion.
Description : SCP-5616 est la Dre Ilse Reynders, Chercheuse Senior en Archivage, Révisions et Réduction de la Pollution Atypique au Site-43. Elle est piégée dans la Chambre d’Élimination des Documents Anormaux de l’Installation de Réduction de la Pollution Atypique IRPA-A à cause d’une sursaturation de matériel contre-chronologique qui a partiellement imprégné son être. L’effet le plus facilement observable de cette contamination est qu’elle ne subit aucun vieillissement physique. Par ailleurs, SCP-5616 n’a pas besoin de se nourrir, de s’hydrater, de se reposer, d'uriner, de déféquer ou de se préoccuper de son hygiène personnelle. À toutes fins utiles, son corps est figé dans un instant précis de décembre 1943. Toute altération qu’elle pourrait infliger à son apparence ou sa cohérence physique est rétablie à l’état initial après une minute. Son esprit et son contrôle moteur ne sont pas affectés par ce phénomène ; SCP-5616 peut bouger, parler, penser, apprendre et ressentir des émotions de la même manière qu’un être humain standard.
SCP-5616 a passé ses années de confinement à poursuivre de multiples questionnements scientifiques, faisant d’elle l'individu le plus instruit du Site-43..Elle est détentrice de doctorats complets en chimie analytique, physique atomique, physique de la chimie, chimie ésotérique, histoire, chimie non-organique, études littéraires, chimie médicale, chimie moléculaire, chimie organique, physique des particules, photonique, chimie physique, chimie des polymères, chimie théorique et toxicologie. SCP-5616 est actuellement âgée de cent vingt-neuf ans, mais semble n’en avoir qu’approximativement trente.
Addendum 5616-1, Aperçu Phénoménologique : Étant donné que la situation de la Dre Reynders se trouvait être un cas de référence pour les chercheurs de la Fondation négativement affectés par des interactions avec des anomalies, il lui a été demandé de préparer une notice à visée éducative en 1981. Ci-dessous, un extrait de cette notice.
Le 12 octobre 1944, la Dre Reynders s’est brutalement réveillée. Le Dr Scout était par hasard déjà en train d’aller inspecter la CEDA et a couru vers la fenêtre extérieure lorsqu’il s’est rendu compte qu’elle respirait. Une retranscription de la conversation qui s’ensuivit est disponible ci-dessous.
Le Dr Wynn Rydderech, Co-Directeur du Site-43 et Chef de la Réduction de la Pollution Atypique, a immédiatement demandé une enquête approfondie à ses chercheurs sur la condition de la Dre Reynders. N'ayant apparemment plus le besoin de dormir, la Dre Reynders a elle-même mené des observations approfondies sur le matériau anormal présent à l'intérieur de la CEDA, notant que sa masse semblait lentement diminuer. Elle effectua également des expérimentations avec la temporalité de son propre organisme ; n'importe quel objet avec lequel elle interagissait pouvait être déplacé, mais se figeait dans le temps lorsqu'elle le lâchait. Ce principe pouvait expliquer pourquoi sa voix était capable de passer à travers la fenêtre dès lors qu'elle posait sa main dessus. Après trois semaines de recherches, le Dr Rydderech consulta la Dre Reynders à la fenêtre de la CEDA.
Durant les huit mois suivants, la Dre Reynders effectua une étude exhaustive de la CEDA et documenta de manière très détaillée la dégradation continue de la masse anormale. Des tensions apparurent entre les Drs Scout et Rydderech et le Commandement O5 lorsqu’il fut révélé qu'une quantité excessive de ressources de l’Occultisme Appliqué et de la Réduction de la Pollution Atypique était mobilisée autour de ce problème ; le Dr Rydderech s'est donc désigné chef de projet et a promis de le poursuivre conformément à sa prérogative directoriale. Pendant ce temps, la Dre Reynders demandait de la documentation autour de la chimie et de l’optique et développait une théorie du temps qui pourrait expliquer sa situation actuelle. Elle s’entretenait régulièrement de ses avancées avec les Co-Directeurs, comme en témoigne l’entretien ci-dessous.
L'état psychologique de la Dre Reynders s'est détérioré durant les années suivantes, tandis que les progrès effectués sur sa théorie temporelle ralentissaient considérablement. Elle commença à suivre des doctorats internes additionnels dans des domaines liés à ses recherches, mettant à profit son temps de productivité trois fois plus important que celui des chercheurs non-anormaux. Dès 1951, elle était considérée comme la plus éminente experte du Site-43 dans trois domaines scientifiques et avait apporté des contributions fondamentales au sein de deux autres qui n’existaient pas encore en dehors de la Fondation. La Dre Reynders a été autorisé à continuer ses études sur son état de santé en raison de son importance nouvelle au sein de la structure académique du Site-43 ; des appareils amplifiant correctement sa voix furent installés sur la fenêtre de la CEDA, et elle devint une consultante fréquente du personnel de toutes les Sections du Site. Son efficacité était entravée seulement par la réalité de sa situation, comme l’illustre l’entretien suivant.
Le 14 novembre 1966, le Dr Rydderech disparut. Il fut unanimement établi que son exposition prolongée à des substances ésotériques avait altéré son apparence mentale et physique, et afin de cacher cela, il s’était exilé au sein d’une série d’installations de réduction de la pollution atypique construites en-dessous du Site-43. Le Dr Scout essaya d’annoncer la nouvelle à la Dre Reynders, mais la retrouva dans un état de choc pour des raisons différentes.
Dès lors, le Dr Scout visita la Dre Reynders quotidiennement, à la fois pour s’entretenir avec elle en tant qu’expert et chercheur ainsi que pour lui garantir du lien social. Cependant, lors d'une absence inhabituelle le 31 décembre 1969, la Dre Reynders tenta de s’automutiler en utilisant les restes déchiquetés de l’incinérateur principal de la CEDA. Elle fut incapable de provoquer un changement permanent, étant donné que son corps inversait les conséquences de tout type de dommages. Le personnel de la Sécurité et du Confinement contacta quoi qu’il en soit le Dr Scout, lequel était au milieu d’une chasse à l’homme visant une Personne d’Intérêt ; il retourna immédiatement au Site et se rendit auprès de la Dre Reynders.
Le Dr Scout tint compagnie à la Dre Reynders pour tous les Nouvels Ans suivants jusqu'en 1996.
En 1971, il fît remonter au Conseil O5 que la Dre Reynders était un atout primordial de la recherche du Site-43 et de la Fondation. Il fît en sorte qu'elle puisse donner des conférences à distance à du personnel nouveau comme expérimenté et réussit à faire rétablir son accréditation de sécurité de Niveau 3. Elle se rendit particulièrement utile dans le décodage des informations disséminées par le Dr Rydderech (actuellement classifié SCP-5520) qui communiquait à distance avec le Site-43 dans un état dissociatif. En 1976, Reynders avait une force d’intervention d’Occultisme Appliqué dédiée, sous son commandement ; son implication auprès de ses chercheurs subalternes était cependant peu fréquente, comme l’illustre l’enregistrement suivant.
La Dre Reynders continua de développer de nouvelles approches scientifiques à la Fondation, et certaines de ses recherches furent introduites dans le monde non-anormal afin de faciliter les recherches scientifiques et lutter contre la pensée magique et les superstitions. Les avancées dans les technologies informatiques, plus particulièrement dans les commandes vocales, augmentèrent considérablement sa productivité. L’arrivée d’internet en fît pratiquement une cellule de réflexion à elle-seule. Elle continua à travailler sur sa théorie unifiée du temps, mais ses progrès ralentirent progressivement avec les années.
Le Dr V.L. Scout se retira de la Fondation SCP le 1 avril 1996, rendant visite à la Dre Reynders le jour même pour lui dire au revoir.
Le Dr Scout mourut de cause naturelle un an plus tard. Les technologies de téléprésence n’étaient pas suffisamment avancées pour que la Dre Reynders puisse assister à ses funérailles.
Ses productions théoriques ont continué à augmenter après le début du nouveau millénaire, et elle produisit bientôt à elle seule plus de littérature académique que tous les membres de la Section d’Occultisme Appliqué. Elle fut à l’origine de la création de trois nouvelles Sous-sections de Recherche et d’Expérimentation au Site-43 (Études Anachroniques, Études des Ondes-Corpuscules et Optiques Absconses) ainsi que d’une nouvelle Section (Supermécaniques Quantiques). Ses théories radicales sur la physique potentielle du temps lui-même provoquèrent des débats au sein de la Fondation à travers le monde entier. Cependant, alors que la qualité de son travail scientifique était en hausse, son état mental continuait à se détériorer.
Ce nouvel état de paranoïa devint la norme pour la Dre Reynders ; il apparut qu’elle était désormais capable d’expérimenter de multiples lignes temporelles conflictuelles en même temps. La classification de SCP-5243, un événement anormal local et récurrent responsable de la création de lignes temporelles alternatives, permit d'expliquer ce phénomène. Bien qu’elle soit en général capable d’en faire abstraction avec suffisamment d’efforts, ces sollicitations supplémentaires rendirent la Dre Reynders extrêmement irritable, dépressive et davantage sujette à des accès de détresse. Des ressources supplémentaires de la Section de Psychologie et Parapsychologie furent allouées à ses soins, et plusieurs membres de l’administration commencèrent à lui rendre visite plus régulièrement afin de l’aider à rester concentrée sur la réalité de base.
Lorsque des améliorations supplémentaires furent nécessaires pour son terminal d’ordinateur à commande vocale, le nouveau Chef Intérimaire de l’Identité et de la Technocryptographie M. Vroom fut enjoint à effectuer le travail nécessaire lui-même dans l’espoir que ses origines communes à la Dre Reynders puissent améliorer sa stabilité émotionnelle.
Durant les deux mois suivants, la Dre Reynders rédigea neuf monographies et quarante-trois articles présentant sa très attendue et fraîchement complétée théorie de la physique temporelle. Elle publia ses fichiers sur SCiPNET en attente d’examination le 11/03/2021 seulement après s’être entretenue avec le Chef Vroom.
>> UNE VERSION MISE À JOUR DE CE FICHIER EXISTE. Y ACCÉDER ? << |