Objet no : SCP-561-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-561-FR doit être contenu dans des silos standards de 5 m × 5 m × 15 m dans la zone de confinement pour Objet Anormal Standard no 37, située dans les sous-sols du Site-05. Actuellement, SCP-561-FR est intégralement contenu dans 7 21 90 silos, mais ce nombre pourrait diminuer à l'avenir. N'importe quel extrait de SCP-561-FR utilisé in vivo ou in vitro doit au préalable avoir fait l'objet d'une validation par un membre de l'équipe médicale ou du Département de Censure et de Désinformation de Niveau 4 ou plus. Ces extraits doivent être uniquement récoltés par des Classes-D à moins de 15 jours de leur suppression, protégés par des combinaisons Hazmat Type 33-519. Créer des produits dérivés de SCP-561-FR est autorisé sous les mêmes conditions, et ne doit être réalisé que par des membres du personnel dans leur dernier mois de service à la Fondation. Ces produits doivent également être uniquement consommés par des Classes-D à moins d'un mois de la suppression ou par des membres du personnel dans leur dernier mois de service. Il est interdit d'ingérer SCP-561-FR sous sa forme brute. Toute ingestion de ce type, intentionnelle ou non, doit être suivie par une prise quotidienne de 300 mg de As2O31 pendant au moins 15 jours. Aucun nouveau silo ne doit plus jamais être construit par le Département de Manufacture.
Toute instance de SCP-561-FR-A doit être contenue dans des bocaux de verre standard à l'antenne du Département Médical la plus proche et acheminée dans la zone de confinement pour Objet Anormal Standard no 37 du Site-05 durant le prochain convoi disponible.
SCP-561-FR-B est confiné dans la même aire que SCP-561-FR et ne doit être allumé que par le personnel autorisé.
Il est interdit d'entendre un bourdonnement de moustique durant la récolte de SCP-561-FR.
Description : SCP-561-FR est une matière apparemment organique. Sa condition (vivante ou non) est inconnue, mais elle n'est pas monochromatique, ni liquide, ni composée d'un seul organisme vivant. D'après la précédente documentation sur SCP-561-FR, la quantité de cette matière est censée rapidement diminuer dans un futur proche en raison des agissements de la Fondation. La matière ne semble pas explosive, ni radioactive, et peut être transformée en pilules comestibles.
La principale anomalie de SCP-561-FR est un effet antimémétique de catégorie Ennui : des recherches ont montré que cette matière est anormale, mais il est actuellement impossible de déterminer plus de propriétés sur cette matière. Ainsi, ce document pourrait comporter des descriptions inhabituelles ou des zones vierges, impossibles à remplir pour le moment.
Des fichiers traitant de SCP-561-FR ont été trouvés dans les archives du Département médical, impliquant un usage thérapeutique potentiel de l'objet. Le document est presque vide, à l'exception des noms de chercheurs impliqués, du matériel non anormal utilisé pour produire des pilules de SCP-561-FR, des coordonnées pour accéder à une machine et une ébauche de Procédures, encore au cœur des actuelles Procédures de Confinement Spéciales. Plus aucun individu cité sur le fichier ne travaille à la Fondation, bien que leurs noms semblent pointer vers des fichiers corrompus de la base de données des employés. La raison de ce phénomène est inconnue, mais il a été suggéré que l'effet anormal de SCP-561-FR puisse s'étendre à tout ce qui est relié de façon suffisante à ce dernier, supprimant ainsi des fichier ou les rendant illisibles. Pour cette raison, le document initial du Département Médical est actuellement entre les mains de la Division Mémétique et dès lors inaccessible à la plupart des employés de la Fondation.
À cause de la nature d'un tel antimème, aucun mnésique n'a montré d'efficacité sur SCP-561-FR.
Certains rapports font état de sons de moustique à proximité de SCP-561-FR. Ces sons, d'après les Procédures de Confinement Spéciales, ne doivent pas être entendus.
SCP-561-FR-A est le nom donné à tout produit dérivé de SCP-561-FR. Le seul produit existant pour le moment est un ensemble de pilules blanches de 0,2 g chacune, un zéro noir imprimé sur la pilule. Tout autre tentative de création de produit dérivé s'est révélé infructueux, mais il est impossible de dire à l'heure actuelle si cet échec est dû à un problème de synthèse du produit ou s'il a été affecté par l'antimème de SCP-561-FR et est donc indétectable. Ainsi, SCP-561-FR-A est pour le moment la désignation desdites pilules.
Les instances de SCP-561-FR-A contiennent du lactose, de l'amidon de maïs, de la silice colloïdale et du benzoate de sodium. La masse totale de ces produits par pilule est de 0,18 g. L'encre noire est principalement composée d'éthanol et de noir de charbon.
Aucun effet physiologique n'a été détecté après la prise de SCP-561-FR-A. Cependant, presque tous les sujets impliqués dans ces tests se sont révélés moins efficaces dans leur travail de recherche ou de confinement, principalement à cause de difficultés à trouver leurs sujets de test au sein des Sites ou à comprendre les sujets de conversation. Ces individus ont également rapporté se sentir "moins anxieux" et "plus tolérant" avec leur environnement de travail. Aucun personnel administratif ou de nettoyage, ni aucun employé d'une société écran ignorant l'existence de la Fondation n'a ressenti d'effet secondaire, positif ou négatif. À cause des Procédures de Confinement Spéciales, aucun effet secondaire n'a pu être suivi pendant plus d'un mois.
Il est à noter que l’oxydation de SCP-561-FR résulte en deux produits, l'un très similaire à de l'adrénochrome, le second à un produit de l'oxydation de la dopamine, proche d'une quinone. La nature exacte de ces produits est inconnue, mais une analyse a montré un taux de ressemblance très important avec des molécules présentes dans le cerveau humain.
SCP-561-FR-B est une machine composée d'un synthétiseur et d'une presse à pilules qui produit manifestement les instances de SCP-561-FR-A. Son origine et sa fabrication sont inconnues, mais un démontage complet de la machine n'a pas montré de partie anormale en son sien. La raison pour laquelle SCP-561-FR-B produit des pilules contenant du lactose alors qu'aucune trace de lactose n'a été trouvée dans SCP-561-FR est inconnue. Le document suivant est gravé sur une plaque d'aluminium et riveté au corps en acier de la machine.
Comment produire des Anxiolytiques efficaces
1. Branchez la machine sur secteur.
2. Placez le sélecteur en position "extraction".
3. Jetez le contenu de la récolte des silos dans l'entonnoir. 50 kg au maximum. S'il bourdonne, passez-le à la broyeuse pendant 3 minutes.
4. Attendez qu'il n'y ait plus aucun bourdonnement.
5. Placez le sélecteur en position "presse" et mettez un seau sous le tuyau avec une flèche rouge vers le bas.
6. Profitez de votre couverture !
SCP-561-FR-B a été découvert dans une usine pharmaceutique abandonnée à Charleroi, en Belgique, suivant l'adresse indiquée sur le document du Département Médical. Bien qu'aucun raid n'ait été mené auparavant dans ce bâtiment, les agents sur place on rapporté avoir vu des empreintes de semelles dans la poussière similaires aux leurs ainsi qu'une réplique exacte de l'ancien modèle de gant utilisé par les agents de sécurité. Après une suspicion initiale de corruption des données ou même de piratage de la base de données du Département de Sécurité, aucune modification normale ou anormale n'a été trouvé par le Support Technique de la Fondation. Ainsi, ce témoignage n'est pour le moment confirmé par aucune source et doit être ignoré jusqu'à nouvel ordre.
Bien que le fichier du Département médical date du 12/12/2010, l'état de la machine, en particulier la corrosion importante, la poussière et des standards de fabrication obsolètes font remonter sa date de création aux années 30.
La présence ou non de toute forme de symbole d'un Groupe d'Intérêt ou d'un Département Interne sur la machine est actuellement inconnue.