Objet no : SCP-560-FR
Niveau de Menace : Rouge ●
Classe : Pagnum1
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-560-FR est actuellement maintenu dans une zone géographique approximative à mille kilomètres (1000 km) au large de la Zone-Mem, au sein de l'océan Atlantique. Le confinement continu de l'anomalie nécessite le maintien en activité des tours RUDRA (voir addendum 560-FR-A) et donc la récupération d'instances de SCP-560-FR-Æ.
Une équipe de récupération embarquée à bord du SNLE Doux Rêveur doit être dépêchée dans la zone de confinement après chaque entrée en phase active de SCP-560-FR, que celle-ci ait été déclenchée volontairement ou non. Les restes cadavériques de l'entité déversés durant sa phase active doivent être récupérés et incinérés à l'exception d'éventuelles instances de SCP-560-FR-Æ. L'équipage doit également s'assurer du bon fonctionnement des tours RUDRA et de la garantie de leur intégrité structurelle.
Le personnel en charge de SCP-560-FR de la Zone-Mem est également responsable de la falsification des rapports météorologiques de la zone de confinement ainsi que de la déviation des routes maritimes empruntant cette zone.
En cas d'évènement climatique majeur mettant à mal le confinement de SCP-560-FR, le Dr Sagal peut autoriser à activer le protocole Mṛgavyādha. Une fois le risque de brèche de confinement passé, l'obtention d'instances de SCP-560-FR-Æ par tous les moyens disponibles passe en priorité Charlie, autorisant les FIMs accréditées à perquisitionner les domiciles des clients connus du GdI-0012 "Marshall, Carter & Dark".
Description : SCP-560-FR est un nuage de la famille des cumulus, ordinairement situé entre 950 et 1650 mètres d’altitude. L’anomalie présente des propriétés le rendant similaire à un cumulonimbus capillatus, notamment au niveau de son extension verticale et de son instabilité atmosphérique, la rendant prompte à exploser en une supercellule orageuse. SCP-560-FR est de taille minime pour un nuage de cette catégorie, ne dépassant que rarement les six kilomètres (6 km) de haut pour sept-cent-cinquante mètres (750 m) de large. Sa densité, en revanche, est anormalement élevée, comme l’a révélé l'envoi d'un ballon météorologique à l’intérieur de l’anomalie. Des études additionnelles ont révélé que la masse de SCP-560-FR excédait probablement les ███████████ de tonnes, soit ██ fois plus qu’un nuage normal d’une taille similaire.
L’anomalie principale de SCP-560-FR se manifeste lorsque les conditions atmosphériques autour de l’anomalie favorisent un départ de précipitations sous la forme d’une averse. Ce phénomène est considéré comme la phase active de l'anomalie. Au lieu de déverser des hydrométéores comme le ferait un cumulonimbus normal, SCP-560-FR forme des mammatus considérés comme colossaux en proportion de sa taille, ainsi qu’un sommet protubérant similaire à un tube plutôt qu’un dôme, et déverse une pluie continue de morceaux séchés de cadavres de tailles diverses, identifiables comme appartenant à des Elephas maximus (Éléphants d'Asie) albinos.
Les morceaux sont tous exceptionnellement grands pour des animaux de cette espèce, l’exemple le plus extrême étant un crâne de douze mètres (12 m) de haut. Des comparaisons ostéologiques et ADN2 ont permis de confirmer que toutes ces dépouilles appartiennent à une seule et même créature.
En dehors de leur taille et de l’absence totale de fluide corporel en leur sein, ces morceaux ne présentent aucune anomalie notable, à l'exceptions des défenses récupérées sur certains crânes (voir addendum 560-FR-A).
La zone en dessous SCP-560-FR enregistre fréquemment des barrissements plaintifs à plus de cent-quatre-vingts décibels (180 dB) provenant de l'anomalie.
Addendum 560-FR-A : Détails sur le Protocole de Confinement et les tours RUDRA
Avant d'expliquer la nature de SCP-560-FR-Æ et de son usage, j'aimerais mettre quelque chose au clair…
Depuis le temps que je répète qu'il est irresponsable de la part du haut commandement de se montrer laxiste avec les anomalies mineures, j'ose espérer que 560-FR servira de référence pour les cas futurs.
Plusieurs objets anormaux faits à partir de SCP-560-FR-Æ étaient déjà en la possession de la Fondation, et ce depuis quelques décennies. Ils étaient principalement sous la forme d'instruments à vent et à percussion. Leur origine avait déjà été plus ou moins établie par nos équipes de recherche mais le fait que la Fondation ne dispose que de très peu de marge de manœuvre en Inde, couplé aux difficultés de confinement intrinsèques aux anomalies de ce type et au fait que cette dernière semblait elle-même s'isoler loin des centres de population civile ont fait que ce dossier n'est jamais devenu une priorité.
Et maintenant c'est un problème majeur.
- Docteur Sébastien Sagal,
Chercheur senior du Département de la Mythologie et du Folklore
SCP-560-FR-Æ : Ivoire d'Aérokinésie
SCP-560-FR-Æ désigne l'ivoire récolté sur les restes cadavériques rejetés par SCP-560-FR. Il est chimiquement semblable à de l'ivoire d'éléphant asiatique normal mais l'exposer à des vibrations dont la fréquence est supérieure à cinquante hertz (50 Hz) entraîne des changements dans la pression atmosphérique environnante de l'objet, ce qui produit des courants d'air plus ou moins puissants, dépendant de la surface d'ivoire affectée.
Dispositif de confinement PCS-560-FR : Tours RUDRA
Les tours RUDRA désignent un ensemble de sept dispositifs mis au point par le laboratoire B9 du Site-Aleph. Elles se présentent sous la forme de tours de fer mesurant quatre-vingt-cinq mètres (85 m) de haut et seize mètres (16 m) de côté à la base et forment à elles sept un heptagone régulier de cinq-cents mètres (500 m) de côté. Leur surface intérieure représente la zone de confinement de SCP-560-FR.
Ces tours ont été mises au point afin de contrôler avec précision les vibrations soumises aux instances de SCP-560-FR-Æ placées en leur sein dans le but de manipuler les facultés aérokinésiques de ces dernières. Chaque tour doit constamment disposer d'au moins vingt kilogrammes (20 kg) de matière première afin d'assurer son fonctionnement optimal. La consommation des instances lors d'une utilisation régulière est d'environ un demi gramme (0,5 g) par jour mais l'activation du protocole Mṛgavyādha peut entraîner une augmentation allant jusqu'à 330 % de cette consommation.
Les tours RUDRA fonctionnent actuellement de façon autonome, gérées par un programme indépendant basé sur les données météorologiques de la zone de confinement. Il est toutefois possible pour le personnel de Niveau 4 ou supérieur de la Zone-Mem de passer outre le programme et modifier les paramètres standards des tours.
Addendum 560-FR-B : Communications interceptées | R4PA37 - "Les Murs ont des oreilles"