SCP-559
notation: 0+x
blank.png

Objet # : SCP-559

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-559 doit être conservé d'une manière appropriée à l'objet dont il a pris la forme, à l'intérieur d'un coffre sécurisé contenant trois (3) autres pâtisseries, inaccessible aux membres disposant d'une accréditation de sécurité inférieure au Niveau 3. L'utilisation de SCP-559 ne doit se dérouler que sous la supervision d'un membre du personnel de Niveau 4 ou plus, avec une approbation préalable.

Description : À l'heure de l'écriture de ce rapport, SCP-559 est un gâteau d'anniversaire à la vanille rond. Cependant, ses pouvoirs ont été observés chez d'autres pâtisseries, tels que des petits pains, des feuilletés ou des cupcakes. Les objets subvertis de cette manière par SCP-559 sont aisément reconnaissables aux mots "Birthday Time!" écrits avec un glaçage vert. Les tests sur les matériaux ont indiqué que le glaçage était du glaçage vert standard, sans caractéristiques inhabituelles.

Lorsque des bougies allumées sont placées sur SCP-559, elles ne peuvent être éteintes d'aucune manière par quelqu'un qui ne célèbre pas son anniversaire. À l'inverse, elles peuvent être éteintes par des individus dont l'anniversaire tombe ce jour (nommés "célébrants" pour plus de commodité), ce qui conduira le sujet à voir son âge changé pour le nombre de bougies sur SCP-559. Cet effet dure vingt-quatre (24) heures avant que le sujet revienne à son âge originel.

Les tests ont révélé plusieurs autres propriétés. SCP-559 semble considérer toute chose brûlant comme une bougie, sans considération pour la taille et l'orientation. Des allumettes, des feux d'artifice et même de puissants explosifs ont été utilisés, et lorsqu'insérés dans SCP-559, tous furent facilement éteints par les célébrants. Les tests ont été conduits avec un nombre de bougies allant de 1 jusqu'à au-delà de 900. Un tel âge n'apporte étonnamment presqu'aucun problème de santé liés à l'âge, et les effets des problèmes de santé existants (cœur fragile, asthme, etc.) sont réduits lorsque "vieillis" de cette manière. En fait, 87 % de ceux qui furent vieillis au-delà de 500 ans survécut l'entièreté des 24 heures, bien que les sujets furent comme prévu fragilisés physiquement dans cet état. Lorsque les 24 heures sont passées, le sujet revient immédiatement à son âge originel (en l'espace de 20 microsecondes), et garde la pleine mémoire de la période pendant laquelle son âge était altéré.

Si SCP-559 est "utilisé" de la manière ci-dessus, ou si une tranche en est coupée, l'objet qu'il "occupait" perdra ses propriétés uniques et le glaçage vert, et la pâtisserie intacte la plus proche les gagnera à sa place. Il a été observé "voyager" ainsi sur plus de vingt-cinq kilomètres (25 km) de mer, et cette propriété a entraîné des difficultés lors de la localisation et la récupération de l'objet.

Journal de Récupération : Un aliment contenant SCP-559 apparut dans une boulangerie à [DONNÉE SUPPRIMÉE]. Il fut acheté par une famille, et lorsqu'utilisé pour célébrer l'anniversaire d'un individu de 82 ans, 8 grandes bougies et 2 petites furent placées sur le gâteau. Souffler les bougies transforma le célébrant en un individu de 10 ans, et le premier réflexe de la familles alarmée fut de contacter le 911. La surveillance routinière des centres d'appels du 911 alerta la Fondation de la présence de SCP-559, et après avoir convenablement négocié avec la famille leur silence, le gâteau utilisé fut sécurisé. Cependant, après la réalisation de tests, il fut réalisé que SCP-559 était encore parmi le public, ce qui lança une chasse à toutes les pâtisseries similaires au gâteau originel. Il fut finalement localisé après qu'il eût pris la forme d'une pâtisserie feuilletée, le glaçage vert trahissant ses propriétés anormales, et a été sécurisé.

Addendum 559-01 : Bien que nous apprécions les sujets de test tentant de récolter des données pour nous, considérant que les anniversaires n'arrivent qu'une fois par an, j'aimerais rappeler à tout le monde qu'il doit toujours y avoir au minimum une pâtisserie de sécurité à proximité pour confiner 559 après usage. Il y eut récemment un usage sans produit de secours ; heureusement, la cantine servait des cupcakes ce jour-là. Considérez-vous comme prévenus.

- Dr Reg

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License