CLASSIFIÉ2/5582 NIVEAU 2/5582 |
Objet no : SCP-5582Classe : Keter |
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5582 doit être confiné à vue. Chaque installation de détention doit avoir au moins un plan non-testé pour SCP-5582 préparé en toutes circonstances. Jusqu’à ce qu’un confinement définitif soit jugé fructueux, la recapture continuelle de SCP-5582 dans de nouvelles conditions doit servir de substitut à un véritable confinement.
Description : SCP-5582 est un poulpe commun1 âgé de trois ans, capable de survivre pendant une durée indéterminée hors de l’eau. SCP-5582 est intelligent et possède une aptitude de résolution de problèmes hors du commun. SCP-5582 n'a pas pu subir de tests à ce sujet en raison de ses brèches de confinement constantes, mais à ce jour, SCP-5582 s'est montré capable de résoudre tous les problèmes logiques rencontrés.
Découverte : La Fondation a découvert SCP-5582 à travers de multiples rapports énonçant un braquage de banque impliquant un poulpe. Des agents ont été dépêchés sur les lieux et ont trouvé SCP-5582 qui se cachait dans les environs. SCP-5582 a été appréhendé et amené au Site-17, mais a été capable de ramper hors du véhicule de confinement avant son arrivée en raison de l'absence de dispositifs de maintien spécifiques aux poulpes.
SCP-5582 a été de nouveau découvert quelques semaines plus tard en train d'observer le Site-17. Lorsque les agents furent de nouveau déployés afin de capturer SCP-5582, ils furent incapables de le trouver. Il est supposé que SCP-5582 avait infiltré le Site-17 avant d'avoir été remarqué.
Entretien :
Interrogé : SCP-5582
Interrogateur : Chercheur junior Mellow
Avant-propos : Cet entretien a été mené après que SCP-5582 a été observé devant l’entrée du Site-23. SCP-5582 a utilisé des pierres présentes dans son aquarium de confinement provisoire afin d’écrire ses réponses.
<Début de l’entretien à 05:34>
Jusqu'à ce moment, SCP-5582 avait uniquement disposé les pierres de manière aléatoire.
Chercheur junior Mellow : Je ne vois pas pourquoi vous avez demandé un entretien si vous refusez de répondre.
SCP-5582 : Il vous a fallu pas mal de temps pour le remarquer. Ne vous inquiétez pas, je vous écoutais. Je pense que je vous connais un peu mieux maintenant.
Chercheur junior Mellow : Moi ?
SCP-5582 : Hah ! Toujours en train de parler d'eux-mêmes. Mais je suppose que je ne suis pas mieux non plus. Je voulais dire votre organisation. Comment elle fonctionne.
Chercheur junior Mellow : Alors, allez-vous révéler pourquoi vous avez participé au braquage ?
SCP-5582 : Pourquoi quelqu’un braquerait une banque ? Pour moi-même évidemment.
Chercheur junior Mellow : Alors pourquoi vous êtes-vous volontairement laissé confiner ?
SCP-5582 : C’est également pour mon profit.
Chercheur junior Mellow : Ça n'a aucun sens.
SCP-5582 : Un jour, vous comprendrez.
Chercheur junior Mellow : Je ne pense vraiment pas. Que gagnez-vous à vous laisser confiner ?
SCP-5582 : Aucun
Chercheur junior Mellow : Aucun quoi ?
SCP-5582 : (Il incline la tête avec un de ses tentacules) Aucun croupissement.
SCP-5582 a refusé de communiquer davantage
<Fin de l’entretien>
Conclusion : SCP-5582 a brisé son confinement peu après la fin de l'entretien. Il a été découvert que des pierres perturbaient le fonctionnement du mécanisme de verrouillage de la porte de sa cellule.
3 jours après cette brèche, le chercheur junior Mellow a reçu une lettre anonyme intitulée "Avant que vous ne le fassiez" contenant une photo de SCP-5582.
Incidents notables supplémentaires :
- SCP-5582 fut capturé par le Site-06-3 dans un aquarium local. Le confinement fut mis en place en incluant divers puzzles, mais le poulpe s'est avéré non-anormal. Le même jour, le personnel du Site-06-3 a reçu un message anonyme nommé "Déjà résolus" contenant toutes les solutions logiques des puzzles.
- SCP-5582 fut capable de soudoyer un ancien chercheur junior du Site-11 avec avec l'argent volé afin qu'il l'aide à rompre son confinement.
- Durant son séjour au Site-19, SCP-5582 fut informé de l’existence d’autres céphalopodes intelligents en confinement. SCP-5582 a accepté une réunion mais s'est enfui pendant le transport prévu. Le message suivant fut reçu peu après :
J’apprécie l’effort, mais malheureusement, c’est arrivé trop tard pour moi. J'ai presque quatre ans maintenant et vous voulez que je me socialise à cet âge ? Non, j'ai fait ma part, et il ne me reste qu'un voyage à accomplir. Jusque-là, il vaut mieux rester affûté, n'est-ce pas ? Laissez-moi juste m'amuser un peu, vous n'aurez pas à supporter ça longtemps.