SCP-558-FR
bocal.jpg

SCP-558-FR-404, en mauvaise condition de conservation.

Objet no : SCP-558-FR

Niveau de Menace : Bleu

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les objets SCP-558-FR doivent être conservés dans leurs bocaux d'acide formaldéhyde1, sous l'influence d'une Ancre à Réalité de Scranton.

SCP-558-FR doit être conservé en vue d'un potentiel usage ultérieur.

À la date du ██/██/████, les objets SCP-558-FR doivent être détruits. Toute mention de l’anomalie doit être supprimée des archives de la Fondation et un amnésiant de Classe C doit être administré au personnel du Site-Aleph. La direction du Site-Aleph n'apportera plus aucune justification aux futures demandes de justification à ce sujet.

Description : SCP-558-FR désigne une collection de ███ bocaux en verre de tailles et de formes variées, contenant chacun un fragment de membre humain ou non-humain, normal ou anormal, organique ou non-organique immergés dans une solution d'acide formaldéhyde2. La capacité anormale de ces fragments réside dans le fait que chacun d'eux présente des signes de vie – voire même de conscience dans certains cas – incompatibles avec leur état de dégradation et de conservation.

SCP-558-FR a été découvert lors du nettoyage du secteur Centre-4 du Site-Aleph, le ██/██/████. Prévue de longue date, cette opération avait pour objectif de stabiliser l'une des nombreuses zones de réalité dangereuse datant d'avant l'installation du Site-Aleph. Au cours des travaux de déblaiement, le Département d'Industrie et des Services Techniques mit à jour un bunker souterrain non-référencé et également daté d'avant le Site, contenant un hangar où se trouvaient stockés les objets SCP-558-FR, ainsi qu'un laboratoire avec de nombreux ouvrages et carnets de notes ainsi qu'un ████████ ██ ██████ ██ ████████ ██████ ████.

Les informations exactes relatives à l’origine de SCP-558-FR sont inconnues à ce jour.

Réclamation no SDA.2023.7010
Objet : Reclassement de SCP-558-FR en Objet Anormal


Nous sommes plusieurs au sein de mon service à considérer que cette mesure pourrait s’avérer utile. SCP-558-FR occupe beaucoup de place à Aleph et ce depuis plusieurs dizaines d’années. Le hangar où il est situé pourrait être réaffecté à des projets plus sérieux ou au confinement d’anomalies plus importantes. Le Site-Kybian, par exemple, me semble une structure plus appropriée pour accueillir ces objets.

Bien à vous,

Dr Septime Odix – Sous-Département des Archives


Ce n’est pas la première fois que votre service réclame une telle mesure concernant SCP-558-FR et notre réponse est toujours négative. L’abaissement de la Classe et des conditions de confinement de SCP-558-FR a été jugé trop hasardeux tant que le sous-département des archives n’aura pas découvert l'origine de ces objets.

Bien à vous,

Directeur François Lemoulec – Comité des Immatriculations


C’est entendu, nous allons relancer une campagne de recherche, mais je ne pense pas que nous ne découvrions grand-chose de plus.

Bien à vous,

Dr Septime Odix – Sous-Département des Archives

Addendum ██X-A : Recherches préliminaires


Addendum ██X-B : Documents concernant la Guerre dans la Bibliothèque

De : pcs.sevihcra|xido.emitpes#pcs.sevihcra|xido.emitpes
À : pcs.tnemengiesner|nissacom.reivax#pcs.tnemengiesner|nissacom.reivax
Objet : Un petit coup de pouce
Salut, grand-sorcier !


Désolé de revenir ainsi vers vous, mais j'ai besoin de vos services. Est-ce que vous ou l'un de vos petits gars pourraient me dégotter de la doc' concernant une guerre dans un endroit appelé "La Bibliothèque des Vagabonds" ? Les infos dans la base de données sont censurées et j’en ai pour des mois avant d’obtenir une dérogation ; par contre si je passe vers vous… eh bien un petit raccourci n’a jamais fait de mal à personne, pas vrai ?

Par ailleurs, j’aimerais savoir ce qui se dit à ce sujet du côté de la concurrence, si c’est possible.

Après ce petit coup de pouce, nous pourrons nous considérer comme quittes.

De : pcs.tnemengiesner|nissacom.reivax#pcs.tnemengiesner|nissacom.reivax
À : pcs.sevihcra|xido.emitpes#pcs.sevihcra|xido.emitpes
Objet : Transfert de document


Ci-joint la documentation demandée. Provenance :
- document b1 : Milieu
- document b2 : CMO
- document b3 : Fondation SCP

Rien à signaler pour la source CMO. Celle de la Fondation n’était pas indexée dans la base alors vous ne risquiez pas de la trouver ; vous avez de la chance elle ne faisait pas l’objet d’une restriction de sécurité particulière.

Celle du Milieu est beaucoup plus inquiétante, pour être franc ce n’est pas nous qui l’avons récupérée, c’est eux qui nous l’ont offerte sans même qu’on ne leur demande quoi que ce soit. Ce n’est jamais très bon signe quand vous recevez un cadeau du Milieu.

Vous l’avez dit, nous sommes quittes. Pour ma part je ne veux plus rien avoir à faire avec vous.

Addendum ██X-C : Documents récupérés

Introduction : Le ██/██/████, les équipes chargées du nettoyage de Centre-4 au Site-Aleph ont mis à jour un coffre-fort dans les décombres de la cache des objets SCP-558-FR. Le coffre contenait de nombreux documents illisibles à cause de l'humidité, mais deux d'entre eux étaient cependant en suffisamment bon état pour être reportés ci-dessous.

Addendum ██X-D : [DONN…ES S…PPRIM…ES]

ATTENTION - CE DOCUMENT AUDIO COMPORTE UN DANGER INFO


En attendant sa suppression par les équipes de sécurité, merci de fermer ce document sans délais et de vous diriger vers la pharmacie de votre site d'affectation afin d'y subir un netto[DONNÉES CORROMPUES]

- … posent des questions sur les documents qui ont été retrouvés dans la cache de SCP-558-FR. En fait, beaucoup de rumeurs circulent sur le rapport SCP-558-FR. Ils veulent savoir pourquoi la Fondation aurait caché le fait que… qu'elle aurait pratiqué… enfin vous voyez ?

- Le personnel d'Aleph vous dites ?

- Pas tout le personnel d'Aleph, une partie du personnel de Classe-F. Le personnel anormal. On suspecte que la fuite vient de l'un d'entre eux.

- Bon sang, c'était il y a plus d'un siècle ! L'Administrateur est mort et enterré et avec lui toutes ses… idées malsaines. Le Comité d’Éthique veille justement à ce genre d'évènement ne se reproduise pas. Qu'est-ce qui les met en colère exactement ?

- Ils disent que si la Fondation a dissimulé ses crimes et qu'elle refuse de les admettre, c'est qu'elle est susceptible de recommencer un jour.

- Je vois…

- Madame ?

- On aurait dû arrêter Odix dans ses recherches tant qu'il en était encore temps. Lui et Mocassin ne sont que des imbéciles, foutez-les-moi à la porte dès que cette conversation sera terminée. Je ne veux pas de personnes traitant avec le Milieu dans notre Fondation.

- Ce sera fait. Et pour la situation à Aleph ? La Sécurité Interne est très inquiète.

- Et elle a raison de l’être. Vous connaissez la mesure à prendre, je veux qu'avant ce soir, toute mention de l’anomalie soit supprimée des archives de la Fondation et qu'un amnésiant de Classe C soit administré au personnel d'Aleph. Toute mention ultérieure de l'existence de SCP-558-FR doit être formellement niée par le personnel de direction de la Fondation. Vous pouvez faire détruire les bocaux.

- Protocole Amnémosyne, madame.

- Amnémosyne, oui. Je vous laisse voir les détails avec la cafétéria et le département pharmaceutique. En ce qui concerne le Conseil O5 et moi-même, cet incident est clos.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License